FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue

Aller en bas 
+90
Dang
chesney75
hurluberlu
py3.14
fdam
Yannhunt
Fred83-75
ObjectifLune
Sébastien V.
KrissBZH
azulseco
Loris
tony18
oldboyz
Gadel
Razgriz
davidoff
paulfromaris
Albouk
adneim
LUDOSTER
trilouli
cristok
Fred7990
peache1
Oh_mega
boblinux31
Grogaz
Faz
Sevenless
Eric l
Aeromariner
zatopek
Maset
Faceless Man
jacno1977
pierre595
xanthone
pilàlheure
hommemega
jcmclo
ZEN
Sai59
doume26
Sebal
Leeadama
didoverdrive
ShyFX
L&S
tactic!
Necro
dustoff
LionelMlesmontres
Pierre-Yves
leprofesseur
Leopal
tartine.74
GMT
RooKMooT
Longling
plissken
Chronographe
Eric67
MHELKIOT
trinita
plop
WK666
Touki83
SR68
SpaceCarrot
DoTiTno
Le temps retrouvé
blo
Kawamandu45
ousermaatre
Nolaim
tom67
Arnaud2706
plibou
kontiki
pecoste
Charly
jedifam
branu
Ant.Z
Tass2909
oam
pierrot49
isosta
Carolus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 00:08

IWC a fabriqué la montre originale comme 7 ou 8 autres fabricants. Ces modèles sont identifiables grâce à la brod arrow. Les montres étaient faites conformément à une commande basée sur un cahier des charges militaire. Il n’y avait aucun débouché civil pour ces montres. 

Toutes les marques qu’elles qu’elles soient qui fabriquent aujourd’hui des montres sur ce design copient les caractéristiques esthétiques des montres militaires d’époque. IWC tout autant que Stoic. Pour ce qui est de la légitimité franchement ... faut-il vraiment aborder qui a fourni quoi et à qui entre 39 et 45 ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 10 Jan 2020, 07:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Le bracelet en cuir est au moins différent ;)) j ai comparé sur IG...   moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 00:26

bravohap moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 248f7c10
moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Edcd8410
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 00:55

ZEN a écrit:
IWC a fabriqué la montre originale comme 7 ou 8 autres fabricants. Ces modèles sont identifiables grâce à la brod arrow. Les montres étaient faites conformément à une commande basée sur un cahier des charges militaire. Il n’y avait aucun débouché civil pour ces montres. 

Toutes les marques qu’elles qu’elles soient qui fabriquent aujourd’hui des montres sur ce design copient les caractéristiques esthétiques des montres militaires d’époque. IWC tout autant que Stoic. Pour ce qui est de la légitimité franchement ... faut-il vraiment aborder qui a fourni quoi et à qui entre 39 et 45 ?

Ta patience fait honneur à ton pseudo.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 06:33

Nolaim a écrit:
Ta patience fait honneur à ton pseudo.  Chinois
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 07:22

Et si on encensait plutôt PSM de proposer une montre qualitative à un prix défiant toute concurrence pour permettre à tout les amateurs quel que soit le budget de se faire plaisir ?
Pourquoi glorifier celui qui vend quasiment la même chose sous prétexte qu’il était là avant (et qui n’est pas l’inventeur de ce design) ? (Et qui vend de l’ETA sellita a 5000 boules ?)
Pourquoi ramener sa fraise et gâcher le plaisir à ceux qui sont content de la Stoic ? 
Certains devraient redescendre sur terre. Ce n’est qu’un HOBBIE et non une croisade entre petit budget et gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 07:37

paulfromaris a écrit:
bravohap moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 248f7c10
moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Edcd8410
Pas de doutes effectivement, avec 5000 euros d’écart, l’un marge confortablement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9777
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 07:41

Pour répondre à tony.
Oui les boucles plus chère ont un système de bouton pour libérer. Dans notre cas ici, faut tirer à la dure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 08:17

ZEN a écrit:

Pas de doutes effectivement, avec 5000 euros d’écart, l’un marge confortablement.
J'ai le droit de dire que je trouve les aiguilles plus élégantes sur la Stoic (finesse + trotteuse polie) et que je préfère aussi le dessus du boîtier brossé qui donne plus de "relief" à la montre ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 09:42

ZEN a écrit:
IWC a fabriqué la montre originale comme 7 ou 8 autres fabricants. Ces modèles sont identifiables grâce à la brod arrow. Les montres étaient faites conformément à une commande basée sur un cahier des charges militaire. Il n’y avait aucun débouché civil pour ces montres. 

Toutes les marques qu’elles qu’elles soient qui fabriquent aujourd’hui des montres sur ce design copient les caractéristiques esthétiques des montres militaires d’époque. IWC tout autant que Stoic. Pour ce qui est de la légitimité franchement ... faut-il vraiment aborder qui a fourni quoi et à qui entre 39 et 45 ?

C'est juste que, sans doute sur l'agacement, tu dis que IWC pompe le design des 6B/346, ce que tu sais être inexact. J'évite à Eric de chercher une montre qui n'existe pas.

Evidemment des 10 aines de marques font des "Mark 11 like". La proximité entre la Stoic et la Mark 18 actuelle est évidente. Chacun sera juge d'appeler ça comme il veut. Personnellement, ayant la chance et les moyens d'acheter les vraies d'époques, je n'ai pas d’appétence pour Stoic. Après la politique tarifaire d'IWC est évidemment délirante hors marché gris.

Juste pour remette les choses dans l'ordre. Les premières 6B/346 c'est 1948 avec uniquement JLC et IWC (de mémoire, je peux vérifier si ça intéresse des gens). Sans citer les marques post 1980 en quartz, on a ensuite Omega , Smiths, Hamilton et CWC pour la production de 6B ou 6BB. Toutes ces montres dérivaient précédemment ou on fait dérivée des montres civiles. Notamment des Seamaster pour Omega et toute la série des mark IWC et autres Khaki Hamilton.

Si des gens trouvent du plaisir dans Stoic, grand bien leurs fassent. Je peux juste légèrement déplorer que des marques légitimes et qui luttent pour survivre comme CWC n'ont pas la même couverture sur FAM que beaucoup de micro marques sans histoire. Et si sauf si je me trompe, l'histoire horlogère t’intéresse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 973
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 10:19

Voir ici

Donc, on a bien un cahier des charges militaire en 1948, fabriqué par deux marques prestigieuses.
C'est deux marques, comme souvent sur les marchés militaires, n'ont "inventé" un design, répondant à un cahier des charges. Si on pourrait penser qu'en 1948 (à peine 72 ans), elles bénéficiait d'un contrat public (donc financé par le contribuable britannique), il n'existe plus aujourd'hui, et je ne vois pas qui peut empêcher qui que ce soit de reprendre le graphisme général de ces montres.

Je ne suis pas assez ancien sur le forum pour rentrer dans une polémique sur une marque favorisée et pas d'autres, ni sur le fait que Stoïc brade ses montres au bout d'un an, mais une chose me parait certaine, c'est que la différence de prix me parait difficilement explicable autrement que par une soi- disant légitimité sur un marché précis.

Si on recherche les vraies montres d'origine, pas de problème, c'est une passion tout à fait compréhensible, s'il s'agit d'hésiter entre deux modèles récents, je trouve que la légitimité en prend un coup, mais ce n'est que mon humble avis. Du coup, quelque soit la qualité du boitier, le prix demandé pour du Sellita me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 10:26

+1 pour Necro
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 11:08

Necro a écrit:
...Je peux juste légèrement déplorer que des marques légitimes et qui luttent pour survivre comme CWC n'ont pas la même couverture sur FAM que beaucoup de micro marques sans histoire....

Même s'il y a beaucoup de sujets sur CWC, le fait qu'elles soient aujourd'hui principalement à quartz doit jouer en leur défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 11:55

Pierre-Yves a écrit:


Même s'il y a beaucoup de sujets sur CWC, le fait qu'elles soient aujourd'hui principalement à quartz doit jouer en leur défaveur.

A l'exception de la G10, certes la plus connue et à quartz, toute la gamme existe en mécanique.

Bon là je dis CWC parce qu'on est sur les MoD, mais ça vaut pour bien des marques ici. 

Et ceux qui croient que je défends IWC, c'est mal me connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 19:01

ZEN a écrit:

Pas de doutes effectivement, avec 5000 euros d’écart, l’un marge confortablement.
Si c’est une histoire d’argent, on peut trouver des japonaises qui surpassent les Suisses dont la IWC IW324001 ( sortie en 2016 à 4800$...) 
Pour 3800$ je choisis une GS SBGA285 ...et pas une IWC ( qui a disparu avec l’ère Kern ) ..et pour 320$ ( encore stockée neuve ) je choisis une vraie montre Seiko - SARB0033 - à la place de la Stoic...
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 22:06

Mais tu trolles en fait non?
Moi pour 150 balles je prend une Stoic ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 22:24

En quoi paulfromaris trolle ?

On précise depuis le début que beaucoup d'entre-nous possédons des montres qui vont de 70 € à 100 fois cette somme (et plus), et, quand bien même, on nous renvoie que c'est forcément parce que la Stoic n'est pas chère et qu'elle concurrencerait la IWC, qu'on ne l'aime pas ( Very Happy )

Donc il réexplique et donne des exemples.

Et entièrement d'accord avec l'explication historique de Necro, et pourtant on a souvent été en désaccord ici... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 22:39

Je parle de troll, parce que ça devient redondant et parce que je ne suis pas certain qu’on puisse parler de concurrence. Stoic vends des montres dans un créneau qu’IWC n’occupe pas du tout. Bien sûr ils ne sont pas légitimes et le prix s’en ressent.
Mais le point est: vendre au tout venant des montres classiques et de qualité à des tarifs raisonnables. C’est tout. Bien sûr vous avez raison, c’est inspiré, et beaucoup, beaucoup même, mais Steinhart vends de la simili-sub de qualité aussi et cette marque a maintenant sa place dans ce forum et les débats à ce sujet ont cessés.
La raison de la place qu’ont ces marques ici est simple, tous les amateurs d’horlogerie ont leur place ici, même si ils n’ont pas 5 ou 10000€ à mettre dans un design qui leur plait, d’autant plus si celui-ci est largement éculé par d’autres et libre de droits.
Bref, ça ressemble à du troll parce qu’à force, si on veut parler tranquille de nos jolies Stoic satisfaisantes à souhait il va falloir créer un autre topic que celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptyVen 10 Jan 2020, 23:07

Cela présuppose que je n'ai jamais rien dit au sujet de Steinhart et du copié-collé dont sont issues ses montres (et du gloubi-boulga de ses versions "originales", à côté). Ce n'est pas le cas, du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Membre Actif
Gadel


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/01/2014

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptySam 11 Jan 2020, 12:44

Commandée et reçue en moins de 48h, franchement pour le prix on est plus que très très bien!!
moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 B7dde510
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptySam 11 Jan 2020, 13:07

Éternel débat (je ne me positionne pas) : achète-t-on un prix, ou achete-t-on une montre ?

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 20/10/2018

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptySam 11 Jan 2020, 13:14

Aeromariner a écrit:
En quoi paulfromaris trolle ?

Parce qu'il propose une alternative Seiko qui ne ressemble pas du tout au créneau qu'occupe la Stoic  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptySam 11 Jan 2020, 15:10

KrissBZH a écrit:
Éternel débat (je ne me positionne pas) : achète-t-on un prix, ou achete-t-on une montre ?

Stéph.
Sans me positionner non plus (je n'arrive pas à déclencher l'achat), je pense que ce prix peut permettre de découvrir ce qu'est une montre mécanique, automatique, relativement qualitative. 
Ou découvrir un style, pour une mise contenue. 
Voire pour offrir sans que ce soit un gadget. 

Bref, tous ceux qui ont franchi le pas l'auront fait pour leurs raisons qui leurs sont propres, avec un risque d'erreur minime.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptySam 11 Jan 2020, 16:32

Faceless Man a écrit:
Parce qu'il propose une alternative Seiko qui ne ressemble pas du tout au créneau qu'occupe la Stoic  Incompréhensible

Non, car il répondait - encore une fois - à une fixation sur le prix; et que sur ces fourchettes de prix, il préférait voir ailleurs en citant les modèles Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptySam 11 Jan 2020, 17:18

Aeromariner a écrit:


Non, car il répondait - encore une fois - à une fixation sur le prix; et que sur ces fourchettes de prix, il préférait voir ailleurs en citant les modèles Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 EmptySam 11 Jan 2020, 17:54

Le stock n'est pas loin semble-t-il d'être vidé. Ceux qui en ont profité ont fait une très bonne affaire et ont une très belle montre qui pour une Flieger les fait échapper au Sellita d'IWC pour moins de 150 euros contre plus de 5000 ! Cette opposition des deux est intéressante car elle est mise en avant par des défenseurs d'IWC qui finalement donnent la part belle à StoIc.

Je suis toujours émerveillé par le besoin de se justifier de ceux qui ne veulent pas de la montre. Dans un sujet comme celui-ci, c'est d'autant plus drôle qu'on est sur une valeur de 149 euros ! J'ai la chance ou pas d'avoir pu porter un temps une IWC Mark 11, expérience peu concluante puisque le calibre mal réglé ou séché par la chaleur de la vitrine dérivait de plus de 3 minutes par jour. La Stoïc est ultra précise et j'ai pu en avoir deux (j'en ai parlé sur FAM  après les avoir commandées moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 14 Blunt_gi ).

Il n'y a même pas photo ! D'ailleurs pas un de ceux qui en a eu une n'est pas enchanté. Mieux, un détaillant IWC à qui je la montrais m'a dit la chose suivante "Si on peut avoir une montre comme ça pour 150 euros, je n'ai plus qu'à baisser le rideau".

Merci à ceux qui ne l'ont pas choisie d'avoir laissé d'autres en profiter. Je ne dénoncerai personne car je ne connais pas les acheteurs autrement que par la présentation sur FAM mais certains en ont pris un paquet ! Les râleurs nous auront bien distraits !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il va falloir se décider
» Que vouliez-vous dire ?
» Pouvez vous me dire ...
» Faites vous confiance à vôtre HORLOGER
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: