FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue

Aller en bas 
+90
Dang
chesney75
hurluberlu
py3.14
fdam
Yannhunt
Fred83-75
ObjectifLune
Sébastien V.
KrissBZH
azulseco
Loris
tony18
oldboyz
Gadel
Razgriz
davidoff
paulfromaris
Albouk
adneim
LUDOSTER
trilouli
cristok
Fred7990
peache1
Oh_mega
boblinux31
Grogaz
Faz
Sevenless
Eric l
Aeromariner
zatopek
Maset
Faceless Man
jacno1977
pierre595
xanthone
pilàlheure
hommemega
jcmclo
ZEN
Sai59
doume26
Sebal
Leeadama
didoverdrive
ShyFX
L&S
tactic!
Necro
dustoff
LionelMlesmontres
Pierre-Yves
leprofesseur
Leopal
tartine.74
GMT
RooKMooT
Longling
plissken
Chronographe
Eric67
MHELKIOT
trinita
plop
WK666
Touki83
SR68
SpaceCarrot
DoTiTno
Le temps retrouvé
blo
Kawamandu45
ousermaatre
Nolaim
tom67
Arnaud2706
plibou
kontiki
pecoste
Charly
jedifam
branu
Ant.Z
Tass2909
oam
pierrot49
isosta
Carolus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptySam 04 Jan 2020, 05:01

Aeromariner a écrit:
On sent bien que si le "créateur" de ladite marque avait eu des lettres de rab' on aurait eu droit à un SToIWC et Daytonic


Excellent 😭😭😭, ca a dû les démanger 🤣🤣🤣 !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
davidoff
Nouveau
davidoff


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/11/2016

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyMar 07 Jan 2020, 22:11

Quitte à prendre des hommages, Parnis reste bien moins cher que Stoic.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyMer 08 Jan 2020, 06:42

Et bien moins qualitatif aussi, Stoic c’est made in Seiko, pour quasiment le même prix que Parnis.
Je comprend mal cet acharnement sur cette marque, ce sont de bonnes et jolies montres, vous n’aimez pas... achetez autre chose, mais à 130€-200€, c’est pas non plus un choix extrêmement étendu avec de telles specs.
Mes deux pauvres centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 12:47

Citation :
La montre était sortie en juin 2018 au prix de 399 dollars, un prix "cadeau" à l'époque mais Peter Speake-Marin n'est jamais où on l'attend et voilà qu'il réfléchit à une nouvelle collection et décide de brader ses derniers exemplaires à 159 €
Citation :
Bon évidemment à ce tarif pour une montre de ce niveau de qualité, le stock va vite fondre et comme on dit, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Il est rare voire exceptionnel que je conseille de sauter sur une affaire mais là ceux qui vont trop réfléchir vont le regretter car ce prix défie toute concurrence. Vos enfants auront le droit de vous détester si vous ne leur offrez pas une Stoïc et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire !

Je suis dubitatif sur le ton enthousiaste du post initial.

Pour avoir suivi le tout premier post sur STOIC (et la tempête qui l’accompagna), je n’avais pas saisi en quoi 400EUR était un prix cadeau à l’époque ? Par rapport à la concurrence Steinhart, Seiko, Tissot, la proposition de valeur ne m’avait pas sauté aux yeux. Loin de là.

Qu’on dise que le fondateur de la marque ne soit pas « là où on l’attend » alors qu’il, amha, ne fait que brader des petites séries dont on voit mal pourquoi le public se les serait arrachées, me semble aussi légèrement exagéré.

Et puis ça me fait bizarre que qlq fasse un discount de 60% sur un produit une année. Si je faisais ça à mes clients, ils me demanderaient à quel point je me suis foutu d’eux avec mon prix initial. Pour moi, ventes « privées » et image de marque ne font pas bon ménage, quelles que soient les qualités de la montre.

Mais chacun voit midi à sa porte et tant mieux si STOIC ravit ses proprios ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Membre Actif
Gadel


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/01/2014

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:13

Pilote commandée, à ce prix la, je pense qu'il est difficle d'être déçu  Wink

Je vous ferai une retour dés réception  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:36

+1 
Pas de fumée sans feu. 
Si la marque a été bradée après un an à 60% (!!!)  les prix réajustés reflètent plus la vraie valeur de la marque mais au final, la revente des montres d’occasion nous donnera une vraie idée.
A 60% de rabais après un an, il y a des raisons / motivations ne sont pas expliquées dans l’email du forum. On brade pas pour faire plaisir, mais quand ça ne marche pas.

En tous les cas, le nom Stoic et le motto me parlent. Aussi j’espère que PSM & Seiko feront quelque chose de personnel, unique ( qui ne ressemble pas a une autre marque qui se répète trop souvent).
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 486
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 16:47

Razgriz a écrit:
Je suis dubitatif sur le ton enthousiaste du post initial.

Pour avoir suivi le tout premier post sur STOIC (et la tempête qui l’accompagna), je n’avais pas saisi en quoi 400EUR était un prix cadeau à l’époque ? Par rapport à la concurrence Steinhart, Seiko, Tissot, la proposition de valeur ne m’avait pas sauté aux yeux. Loin de là.
Qu’on dise que le fondateur de la marque ne soit pas « là où on l’attend » alors qu’il, amha, ne fait que brader des petites séries dont on voit mal pourquoi le public se les serait arrachées, me semble aussi légèrement exagéré.
Et puis ça me fait bizarre que qlq fasse un discount de 60% sur un produit une année. Si je faisais ça à mes clients, ils me demanderaient à quel point je me suis foutu d’eux avec mon prix initial. Pour moi, ventes « privées » et image de marque ne font pas bon ménage, quelles que soient les qualités de la montre.
Mais chacun voit midi à sa porte et tant mieux si STOIC ravit ses proprios ! thumleft
Il est vrai qu'à 400 euros pour une Flieger je serai aller voir du coté de Steinhart, mai au prix actuel il n'y a pas meilleur raport Q/P. Et pour finir méchamment, contraiement à IWC aux tarifs inadmissibles pour de l'emboitage d'ETA, les prix sont restés au départ corrects.
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 17:48

y a pu de PILOTS chez OH.
fin du mois pour re-appro
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:35

xanthone a écrit:

Il est vrai qu'à 400 euros pour une Flieger je serai aller voir du coté de Steinhart, mai au prix actuel il n'y a pas meilleur raport Q/P. Et pour finir méchamment, contraiement à IWC aux tarifs inadmissibles pour de l'emboitage d'ETA, les prix sont restés au départ corrects.
La Stoic Pilot a pompé son design a 99% sur un modèle bien spécifique sorti 2 ans plus tôt -2016- IWC IW324001 
L’équipe PSM - Seiko aurait au moins pu pomper sur 2 modèles de IWC au lieu d’un seul.

Pour les mouvements , IWC emboîte du Sellita ( 35111 a pour base le SW300) et non du ETA depuis plusieurs années , pour faire encore plus de marge...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:10

paulfromaris a écrit:
xanthone a écrit:

Il est vrai qu'à 400 euros pour une Flieger je serai aller voir du coté de Steinhart, mai au prix actuel il n'y a pas meilleur raport Q/P. Et pour finir méchamment, contraiement à IWC aux tarifs inadmissibles pour de l'emboitage d'ETA, les prix sont restés au départ corrects.
La Stoic Pilot a pompé son design a 99% sur un modèle bien spécifique sorti 2 ans plus tôt -2016- IWC IW324001 
L’équipe PSM - Seiko aurait au moins pu pomper sur 2 modèles de IWC au lieu d’un seul.

Pour les mouvements , IWC emboîte du Sellita ( 35111 a pour base le SW300) et non du ETA depuis plusieurs années , pour faire encore plus de marge...

Modèle qu'IWC a pompé dans les montres militaires bâties sur les bases du cahier des charges de la RAF. Donc Stoïc n'a pompé que des modèles libres de droits et non déposables . batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11059
Date d'inscription : 02/10/2011

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:14

J'aimerais bien voir une photo d'une montre qu'iwc aurait pompée pour ce modèle précis.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:24

Google - Military Watch RAF - images ou le livre de Konrad Knirim. Il y en a par dizaines ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11059
Date d'inscription : 02/10/2011

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:35

1950?

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Hamilt10
moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Smiths10

2015-2016?

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 19737610


2018-2019?

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Stoic-10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:58

Je pense que c’est pas mal que Stoic ai voulu mettre des montres au design emblématique, de bonne qualité et à des prix raisonnables à la disposition des amateurs qui ne sont pas prêts à mettre des sommes folles dedans.
Mais j’avoue qu’il est difficile de trouver une flieger qui ressemble autant à celle d’IWC que la Stoic.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:08

Au poignet ce n’est pas si probant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tony18
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2019

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:11

Bonjour tous,

Nouvel arrivant sur le forum, après avoir lu des tonnes de pages j'ai suivi le conseil de Zen pour acquérir ma première montre automatique, la Stoic Pilot Smile
Je l'ai reçu, j'en suis ravi car pour le prix je la trouve super bien finie !
Toutefois j'ai une demande à ceux qui comme moi l'ont acheté: vous avez quoi comme boucle de bracelet? parce que pour ma part je n'ai pas reçue la montre équipée d'une boucle déployante comme on peut en voir sur les photos; la boucle que j'ai reçue est plus petite et j'avoue ne pas bien comprendre comment elle fonctionne (o_O) si quelqu'un sait comment s'en servir...?

D'avance merci
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:24

Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:26

Eric67 a écrit:
J'aimerais bien voir une photo d'une montre qu'iwc aurait pompée pour ce modèle précis.  Incompréhensible

IWC n'a évidemment rien pompé. Ils ont aussi fabriqué la mark XI début 50's. La 18 est sa descendante légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11059
Date d'inscription : 02/10/2011

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:30

Necro a écrit:
IWC n'a évidemment rien pompé. Ils ont aussi fabriqué la mark XI début 50's. La 18 est sa descendante légitime.
 Qui plus est  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tony18
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2019

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:37

Tass2909 a écrit:
Une photo ?

Bonsoir Tass2909 et merci pour ta réactivité !

Voici les photos, si tu peux éclairer ma lanterne de newbie  Idea

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Img_2011
moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 23:01

Tu as bien une boucle déployante. Il faut justement la ... déployer... en tirant un peu dessus. La partie accrochée au bracelet reste accrochée, l’autre se glisse sur l’autre partie en rentrant dans un des trous selon la longueur voulue.
J espère être clair (mais ce n’est pas gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 23:05

Avec une photo 
moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 140df510
Revenir en haut Aller en bas
tony18
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2019

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 23:18

branu a écrit:
Tu as bien une boucle déployante. Il faut justement la ... déployer... en tirant un peu dessus. La partie accrochée au bracelet reste accrochée, l’autre se glisse sur l’autre partie en rentrant dans un des trous selon la longueur voulue.
J espère être clair (mais ce n’est pas gagné Smile

Bonsoir Branu

Merci pour ta réponse.

Oui c'est pas évident à expliquer; néanmoins je n'ai pas la boucle déployante comme le montre ta photo.
Je joins une dernière photo sur laquelle j'ai aussi pris le cadran pour bien montrer l'échelle: comme tu vois c'est tout ce qu'il y a ! 
C'est peut-être un mécanisme que je ne connais pas, mais si j'essaie de déployer la boucle j'ai bien l'impression que je risque de la péter ^^

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 23:22

C'est bien la même boucle, il faut l'ouvrir mais pas facile à expliquer à l'écrit .... cherche encore, c'est la même boucle !
Revenir en haut Aller en bas
tony18
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2019

moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    moins de 500 - J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 13 EmptyJeu 09 Jan 2020, 23:30

Aaah j'ai réussi!
Ca me paraissait tellement fragile je n'osais pas forcer^^

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me dire...
» Pouvez vous me dire ...
» Faites vous confiance à vôtre HORLOGER
» Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...
» Que vouliez-vous dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: