FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil pour une première - encore un :)

Aller en bas 
+13
Enzy
mattlamenace
ClementM
fredperry63
dattsu
Ant.Z
coyoterebelle
Paolo Bonfiglio
Etienne38
Alu
Lost'N'Drunk
L&S
Aurelien16
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thibault0801
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Ile-de-France / Picardie
Date d'inscription : 22/12/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:12

Merci pour tout vos retours.
Je suis tombé sur le site MONTREDO, est ce un site fiable ?
il propose les big crown entre 200 et 300eur de moins... 

Auriez vous des bonnes adresses pour trouver des montres de seconde main ( autre que chrono 24 ) ?

Merci par avance.

Thibault.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:45

J'ai commandé sur Montredo une fois l'été dernier pour une Maurice Lacroix. Tout s'est bien passé. Les délais indiqués ont été bien respectés (délai annoncé de 1 à 2 semaines, montre reçue presque 2 semaines après la commande passée). J'ai eu des doutes au départ car ma montre neuve est arrivée sans sticker sur le fond transparent du boîtier ni sur le bracelet et le fermoir en acier, et pas de tag attaché à la montre (il faut que je revérifie ce soir si le tag est bien dans la boîte). Je leur ai écrit pour poser la question et on m'a expliqué que c'était parce qu'ils avaient fait un contrôle qualité quand la montre était arrivée dans leur locaux, en m'assurant qu'elle était neuve et jamais utilisée... Mais à part ça la montre était intacte sans aucune rayure et marche bien jusqu'à aujourd'hui. Le service client était aussi très réactif. Paiement par Paypal.

Donc pour moi, je dirais que... oui, ce site est fiable, et avec des prix environ 20% moins chers que les prix de détail. Après à voir selon chaque modèle si ce prix est vraiment intéressant, car effectivement on peut trouver des Oris avec 25-30% de réduction (voire plus selon les lieux et si tu as de la chance) avec les promos chez des AD en France.

Concernant les adresses pour des montres de seconde main, je n'en connais pas par contre. J'ai vu les sites Cresus et Watchfinder, mais leur prix ne sont pas intéressants voire trop chers à mon avis. Je regarde surtout les petites annonces dans le secteur dédié de ce forum ainsi que sur "la bar d'en face".
Revenir en haut Aller en bas
Thibault0801
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Ile-de-France / Picardie
Date d'inscription : 22/12/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:16

D'accord c'est noté concernant ce site.
je regarderais attentivement Smile

petite question : j'ai voulu envoyer un MP à un membre, mais je n'ai visiblement pas le nombre de message requis sur le forum, s'avez vous ce qu'il en est ?  Sad

Merci par avance.

Thibault.



edit modo : https://forumamontres.forumactif.com/t169651-information-forumamontres-info-fam
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:40

Thibault0801 a écrit:
D'accord c'est noté concernant ce site.
je regarderais attentivement Smile

petite question : j'ai voulu envoyer un MP à un membre, mais je n'ai visiblement pas le nombre de message requis sur le forum, s'avez vous ce qu'il en est ?  Sad

Merci par avance.

Thibault.
 Et bien .... c'est ça ! Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:14

dattsu a écrit:
J'espère que la verte dont @Ant.Z a trouvé fade dans le message ci-dessus n'est pas la version 80th anniversary dont je possède une et dont la combinaison cadran vert + boîtier bronze est très réussie je trouve. Car sinon là je serai très vexé... Evil or Very Mad J'aimerais bien voir une photo de la Viewmatic que tu préfères pour voir à quel point elle est meilleure !

Spoiler:
Spoiler:
J'apprécie particulièrement la 80th Anninversary que tu possèdes et qui il me semble possède un vert plus prononcé que les versions basiques. Je ne parlais donc que des modèles acier thumright
Les modèles bronzes et acier/PVD or sont les plus intéressant : plus chaleureux et plus charmants à mon goût.
Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Captur10

Voici ma Viewmatic. Je n'affirme pas qu'elle est meilleur (même si je le pense sincèrement), mais qu'elle présente un rapport qualité-prix extrêmement intéressant comparé à une Oris Pointer Date qui m'a assez déçu lors des essayages. 
Suis-je objectif ? Sans doute pas, mais si les Viewmatic de chez Hamilton ont si bonne presse c'est qu'il y a une raison. 
Après ces deux modèles possèdent un dessin bien différent, donc difficile de comparer le look.
Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Img_4320

Thibault0801 a écrit:
Merci pour tout vos retours.
Je suis tombé sur le site MONTREDO, est ce un site fiable ?
il propose les big crown entre 200 et 300eur de moins... 

Auriez vous des bonnes adresses pour trouver des montres de seconde main ( autre que chrono 24 ) ?

Merci par avance.

Thibault.
Je te recommande Montredo, le service client est réactif et l'équipe est assez sérieuse. 
La Viemwatic que je possède vient de chez eux. Un peu de retard quant à la livraison (1/2 semaines en plus), à cause de l'AD qui a mit un temps fou à expédier la montre. Hormis ça rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:39

@Ant.Z
J'espère tu as compris que quand je m'adressais à toi dans mon message ci-dessus c'était du taquin et non pas sérieux (sauf pour ma curiosité pour ta Viewmatic qui était vraie car je ne connaissais que le modèle avec chiffres arables), mais si tel n'est pas le cas j'affirme qu'il n'y avait pas d'agression dans mon discours LOL Very Happy

Après même si je n'ai jamais été aussi attiré par une Hamilton que par une Oris (ce qui est bien évidemment du goût personnel), je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu as dit sur le RQP de ces 2 modèles Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:47

dattsu a écrit:
@Ant.Z
J'espère tu as compris que quand je m'adressais à toi dans mon message ci-dessus c'était du taquin et non pas sérieux (sauf pour ma curiosité pour ta Viewmatic qui était vraie car je ne connaissais que le modèle avec chiffres arables), mais si tel n'est pas le cas j'affirme qu'il n'y avait pas d'agression dans mon discours LOL Very Happy

Après même si je n'ai jamais été aussi attiré par une Hamilton que par une Oris (ce qui est bien évidemment du goût personnel), je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu as dit sur le RQP de ces 2 modèles Impec
Soit en rassuré, je n’ai pas du tout vu ton message comme une agression, loin de là ! J’ai simplement vu ça comme de la curiosité, rien de plus et rien de moins thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:22

Merci pour ces éclaircissements, moi même nouveau inscrit (mais pas nouveau lecteur...) sur ce forum j'étais un peu perdu ...
Concernant le sujet, je trouve aussi l'ORIS vraiment magnifique. Le prix peut peut-être justifié par la spécificité qu'ils apportent au mécanisme initial ?
De plus, le pointer date est vraiment une manière très élégante de palier au guichet classique et parfois un peu vulgaire (je trouve...).
Perso, j'ai hâte d'aller sur Paris pour les essayer au Shop ORIS de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:34

Très bon choix que cette Oris, j'ai la même avec cadran blanc et, si je ne la porte plus que rarement, elle me plait pourtant toujours beaucoup.

Après, il est vrai que les prix ont augmenté de façon significative chez eux (chez tous ou presque me direz-vous) mais cela reste une montre originale et avec des spécificités propres à la marque (pointer date  + couronne assez grosse pour qu'on puisse la manipuler avec des gants)
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 7:38

Si tu n’as pas encore arrêté ton choix je ne peux que te recommander l’Alpinist. Mais je suis pas vraiment objectif sur le sujet Mr. Green En tout cas elle me comble depuis deux ans et entre elle et moi c’est comme au premier jour Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Blunt_gi


Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 8c64a610

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 2ae62610

Pour les autres, et toutes celles citées dans ce fil, il n’y a pas vraiment de mauvais choix. Ça va fonctionner au coup de cœur. La Presage et la Jazzmaster Viewmatic ont mes préférences I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thibault0801
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Ile-de-France / Picardie
Date d'inscription : 22/12/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 8:22

Merci pour ces belles photos, j'en cherche une d'occas en parallèle ! Je l'aurais un jour ahah
J'ai vu que la 2020 sortait demain officiellement... a voir si elle reste intéressante ou pas

Thibault.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 8:29

Même chose esthétiquement sauf la présence d’un cyclope enlevable, une date blanche, un 6r35 au lieu du 6r15.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault0801
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Ile-de-France / Picardie
Date d'inscription : 22/12/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 8:35

Tass2909 a écrit:
Même chose esthétiquement sauf la présence d’un cyclope enlevable, une date blanche, un 6r35 au lieu du 6r15.
Le cyclope enlevable? Comment c'est possible ? Je pensais que c'était " dans la masse ".

Thibault.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:11

Non juste un bout plastique collé sur le verre. Un coup de chalumeau et c’est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault0801
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Ile-de-France / Picardie
Date d'inscription : 22/12/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:39

Ça a l'air très simple effectivement.
Faut prendre le risque 😅
Revenir en haut Aller en bas
HL84
Membre Actif
HL84


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2015

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:54

Tass2909 a écrit:
Non juste un bout plastique collé sur le verre. Un coup de chalumeau et c’est réglé.
Merci Tass2909 pour cette vidéo Wink 
Je ne pensais pas que c'etait aussi simple !
Revenir en haut Aller en bas
https://dealteam.fr/
Thibault0801
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Ile-de-France / Picardie
Date d'inscription : 22/12/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:15

Mais c'est propre au seiko ou bien à toutes les montres avec cyclope ?

Thibault.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:41

Le cyclope est aussi collé sur des Rolex...mais tu imagines bien qu'un propriétaire d'une Rolex va pas trop risquer...

Mais certains ont essayé, le problème c'est qu'il y a un problème de anti reflet...
Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Tn_gmt2
Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 GMTmaster06
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:55

Vous êtes vraiment tentés de faire ça ? Moi perso je le ferai jamais même sur mes montres à quelques centaines d'euros, sauf si c'est à des fins expérimentales sur une pièce que je vais jeter...
A la limite il devrait y avoir des verres saphir sans cyclope compatibles de la marque ou tierce partie pour changer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault0801
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Ile-de-France / Picardie
Date d'inscription : 22/12/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:58

Je t'avoue que ca me fait peur aussi... Je verrais bien le moment venu.
Peut être que le cyclope me plaira...

Thibault.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:52

Pour ma part j'ai commandé une montre avec cyclope et je ne me risquerais dans ce bricolage.

Et puis, si on veut une montre que a un cyclope, faut assumer et l'apprécier comme partie intégrante de la montre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:47

bamboub a écrit:
Et puis, si on veut une montre que a un cyclope, faut assumer et l'apprécier comme partie intégrante de la montre.

Exactement thumright
Surtout quand l'ancienne version de l'Alpinist citée plus haut qui n'a pas de cyclope, bien que discontinuée, est toujours disponible à 500-550 euros neuf, soit environ 200€ moins chère que coûtera la nouvelle de mémoire.

Après cela n'empêche pas de faire des modifs sur une montre pour la rendre la plus "parfaite" au goût de chacun, les mods sur Seiko étant quand même très populaires. Mais aux risques de l'endommager (si on n'a pas l'habitude de le faire) et de baisser sa valeur de revente considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault0801
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Ile-de-France / Picardie
Date d'inscription : 22/12/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:55

dattsu a écrit:


Exactement thumright
Surtout quand l'ancienne version de l'Alpinist citée plus haut qui n'a pas de cyclope, bien que discontinuée, est toujours disponible à 500-550 euros neuf, soit environ 200€ moins chère que coûtera la nouvelle de mémoire.

Après cela n'empêche pas de faire des modifs sur une montre pour la rendre la plus "parfaite" au goût de chacun, les mods sur Seiko étant quand même très populaires. Mais aux risques de l'endommager (si on n'a pas l'habitude de le faire) et de baisser sa valeur de revente considérablement.
Je ne prendrais pas le risque de le faire.
Les modeles sarb017 ne sont pas si facile a trouver en neuf sur le web ( j'en ai trouvé quelques une sur chrono24 et 2 sur ebay )

je verrais bien Smile peu etre que le cyclope me plaira en vrai...  cyclops

Thibault.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:01

J'ai 48 ans et à mon âge le cyclope est une merveilleuse invention sans laquelle lire la date devient galère. 😓
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:01

J'ai 48 ans et à mon âge le cyclope est une merveilleuse invention sans laquelle lire la date devient galère. 😓
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour une première - encore un :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour ma première hamilton
» Besoin de conseil pour première montre
» besoin de conseil pour une premiere automatique
» première automatique... besoin de conseil urgent
» Besoin de conseil première acquisition jolie montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: