FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil pour une première - encore un :)

Aller en bas 
+13
Enzy
mattlamenace
ClementM
fredperry63
dattsu
Ant.Z
coyoterebelle
Paolo Bonfiglio
Etienne38
Alu
Lost'N'Drunk
L&S
Aurelien16
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:04

Thibault0801 a écrit:
Les modeles sarb017 ne sont pas si facile a trouver en neuf sur le web ( j'en ai trouvé quelques une sur chrono24 et 2 sur ebay )

Sur Gnomonwatches (basé au Singapour) tu l'as pour 529 USD. J'ai passé une commande chez eux pour une Seiko JDM et ça s'est bien passé.
Sinon sur ShoppinginJapan (basé au Japon du coup) elle est dispo aussi pour 453 USD. J'ai pas d'expériences personnelles avec ce site par contre, mais il est assez souvent mentionné par des Youtubers.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault0801
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Ile-de-France / Picardie
Date d'inscription : 22/12/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:55

dattsu a écrit:


Sur Gnomonwatches (basé au Singapour) tu l'as pour 529 USD. J'ai passé une commande chez eux pour une Seiko JDM et ça s'est bien passé.
Sinon sur ShoppinginJapan (basé au Japon du coup) elle est dispo aussi pour 453 USD. J'ai pas d'expériences personnelles avec ce site par contre, mais il est assez souvent mentionné par des Youtubers.

Tu as eu des frais a payer en suppléments ? droit de douane / TVA ? 

Thibault.
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:56

Thibault0801 a écrit:

Je ne prendrais pas le risque de le faire.
Les modeles sarb017 ne sont pas si facile a trouver en neuf sur le web ( j'en ai trouvé quelques une sur chrono24 et 2 sur ebay )

je verrais bien Smile peu etre que le cyclope me plaira en vrai...  cyclops

Thibault.

Il y a des Alpinist neuves sur eBay à 430€ Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 3 Blunt_gi Marché gris très probablement mais vendeur fiable. De mémoire c’est à lui que j’avais acheté la mienne en 2017. Achat à faire en toute connaissance de cause bien sûr, je ne me risquerais pas à assurer à 100% que y’aura aucun soucis. Mais pour moi-même je le ferai. D’ailleurs il a la SARB033 aussi et c’est là que je la prendrai si je me décide (j’hésite encore entre 2 modèles Mr. Green)

Pour la nouvelle version avec cyclope, pour moi c’est rédhibitoire, j’aime pas du tout. Je sais que certain apprécient (c’est pas pour rien que c’est la signature des Rolex) et je reconnais qu’à un moment donné ça doit être extrêmement pratique.
Pour une Alpinist verte je reprendrais l’originale sans hésiter une seconde. Après j’avoue que la blanche (crème sans doute) et la noire sont vraiment sympa. 

Bonne continuation dans tes recherches ! Prends ton temps, ça fait partie du plaisir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :)   Besoin de conseil pour une première - encore un :) - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 9:41

Thibault0801 a écrit:


Tu as eu des frais a payer en suppléments ? droit de douane / TVA ? 

Thibault.

Oui. Gnomonwatches a envoyé ma montre par DHL donc douane systématiquement. Par contre j'ai payé 35 euros en tout (douane, TVA ET frais de dossier DHL qui coûtent quand même la moitié du total affraid ) pour une montre qui coûte près de 1000 USD. L'astuce c'est qu'ils ont déclaré la valeur de la montre bien plus basse que la valeur réelle, pas trop basse non plus pour que ça devienne absurde et suspecté par les agents (fini les déclarations à 20 USD que faisaient CreationWatches il y a quelques années), mais suffisamment pour limiter les frais de douane. Attention, je donne l'information selon ma seule expérience jusqu'à ce jour, je ne dis pas que ça marche toujours à tous les coups. Je ne suis pas non plus en train de dire que c'est bien ou c'est mal de faire comme ça.

Je n'ai pas d'expériences avec ShoppinginJapan, mais envoi du Japon c'est aussi douane à coup sûr. Si tu leur dis rien ils vont déclarer la vraie valeur de la marchandise donc douane à plein tarif (compte 20-25% en plus de la valeur de la montre). Tu pourrais leur contacter pour qu'ils déclarent une valeur plus basse, mais ça tu le fais à tes risques et ta conscience, je dis ça je dis rien Wink

Si tu arrives à trouver de bonnes affaires sur ebay ou chrono24, tant mieux pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour une première - encore un :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour ma première hamilton
» Besoin de conseil pour première montre
» besoin de conseil pour une premiere automatique
» première automatique... besoin de conseil urgent
» Besoin de conseil première acquisition jolie montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: