FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"

Aller en bas 
+115
leopold
Hypérion
Cafeserre68
Kox
ft1000mp
Did666
O'Conner
ZEN
Nicls
atamatik
killerdebambi
MisterP
dm
Alvida
Faceless Man
Alexandre23
Fred7990
roupougnouf
Tass2909
TheSilverFox
georges zaslavsky
Emmanuel2b
Zeclarr
Bloomberg
Osmie
michel
S n o o p y
zewill
edgar
raynew
watches&coffee
chinola
zatopek
Touki83
elric15
chrisliftos
Jeepers_4WD
plop
KrissBZH
PATNATRY
chrispare
olivierwatch
LAURENT74
adneim
Eric67
power944
stmartin
rivolta
did
marmoot
Sébastien V.
MrTime
sopal1
francksuperbaby
VasK
py3.14
broncos
MONTEMONT
seiko007
MaitreRobinton
hurluberlu
Alu
Souther
GCV
isosta
bebel53
frenchsailer
strongbow
antoflo
Fred83-75
Arno
LUDOSTER
Tony001
jamesboub
Necro
ChristopheP
Noalio
crossman3490
Leopal
paul87
Renard
paulfromaris
Bastenix
jaeger92
Rom1902
fan
eagle4
trinita
igricheff
Manivel
Fabrice P
Pascal
MinT
Jicé
jacno1977
Razgriz
ChristopheH
jc221173
Rirido
foversta
NicolasRdr75
browningt
Nolaim
Rocca
herge81
Le temps retrouvé
maxxatak
gloubs
chesney75
Charly
Bruno_DN
minosman
deninou
G&N
fredperry63
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 11:56

jacno1977 a écrit:



J'ai déjà tout dit avant, sur les généralités.
ça me fait penser à une phrase L.F Céline "ils pensent comme des marteaux pilon", c'est le risque.
cibler 5% des utilisateurs Rolex, Apple, Porsche, pour dire qu'ils sont tous comme ça, c'est juste c.n, voit très c.n. 

Après s'agissant des listes d'attente Rolex, il faut parler avec les horlogers, le client normal ( dirait Coluche ) ne vas pas attendre, un vendeur d'une grande horlogerie de Lyon qui font la plupart des marques Suisses, me disait que l'immense majorité des acheteurs, ne spécule pas, ils veulent une montre. Ils n'attendent pas, soit ils achètent une Rolex dispo, ou bien une autre marque, en ce moment, ils vendent  quantité d'autres marques, ceci étant, ils perdent aussi des clients puisque des acheteurs Rolex, vont aussi vers de la Grand Seiko, en face de chez lui, il y a la boutique Seiko, qui fonctionne bien, et ce, avec des personnes qui ont déjà de la Rolex et peuvent s'en détourner.
Je suis même tenté de penser que Rolex perd un peu de leur suprématie puisque dans leur segment, on voit des nouvelles marques se faire une place au soleil.
les listes d'attente, les spéculateurs, les fadas qui sont prêts à vendre un rein pour une Rolex, heureusement, c'est qu'un microcosme, dont devrait tout de même se méfier Rolex puisque à cause de phénomène, des acheteurs traditionnels de Rolex vont voir ailleurs.

et du coup, ça c'est de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:01

fredperry63 a écrit:


et du coup, ça c'est de l'humour ?

oui, il y a toujours de l'humour chez moi, je ne peux faire sans, 
comme  chez la plupart des amateurs de montres, 
des personnes comme toi ou Eric67 qui mettent de l'intensité dans les débats de montres comme si vos vies en dépendaient, je te rassure, vous êtes rares.
Je ne manque pas d'humour quand j'évoque Seiko GS pour compenser Rolex.
Pour ma part, mon souci, cette semaine, c'est de récupérer mes Swatch en plastique, pas de liste d'attente .. lol !


Dernière édition par jacno1977 le 17/2/2020, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:04

jacno1977 a écrit:



J'ai déjà tout dit avant, sur les généralités.
ça me fait penser à une phrase L.F Céline "ils pensent comme des marteaux pilon", c'est le risque.
cibler 5% des utilisateurs Rolex, Apple, Porsche, pour dire qu'ils sont tous comme ça, c'est juste c.n, voit très c.n. 

Après s'agissant des listes d'attente Rolex, il faut parler avec les horlogers, le client normal ( dirait Coluche ) ne vas pas attendre, un vendeur d'une grande horlogerie de Lyon qui font toutes les grandes marques Suisses, me disait que les clients acheteurs, la grande masse non spéculatrice qui veut une montre pour une montre, ils n'attendent pas, soit ils achètent une Rolex dispo, ou bien une autre marque, en ce moment, ils vendent  quantité d'autres marques, ceci étant, ils perdent aussi des clients puisque des acheteurs Rolex, vont aussi vers de la Grand Seiko, en face de chez lui, il y a la boutique Seiko, qui fonctionne bien, et ce, avec des personnes qui ont déjà de la Rolex et peuvent s'en détourner.
Je suis même tenté de penser que Rolex perd un peu de leur suprématie puisque dans leur segment, on voit des nouvelles marques se faire une place au soleil.


Ok donc les "acheteurs normaux" (dans le sens qui achète un montre pour l'avoir tout de suite et la porter) vont voir la concurrence. L'aura à une moins bonne force de rétention que la frustration de répulse.

Donc Rolex re-centre sa clientèle sur des plus riches, ou des plus "fous" (dans le sens près à attendre) et délaisse les "gens normaux". Du coup, cette aura va prendre un coup ... ou du moins changer à l'instar de la clientelle. Plus élitiste, plus bling, et plus exclusive (vraiment dans le sens d'exclure) .

Économiquement, c'est totalement compréhensible pour Roro. Mais n'est ce pas dangereux ?
Car à monter dans les prix, ça reste de (l’excellente) montre industrielle, mais pas de la HH.

Du coup ils ne peuvent pas monter sans fin, mais vont couper le socle, l'attachement à la base. C'est le risque.
Et autant une Rolex on pouvait en rêver pour un occidental moyen, car accessible sans prendre trop de risque financier, et on peut l'assumer. Contrairement à la HH quoi (plus dur pour le cadre moyen).

Donc oui se recentrer sur plus riche, en Asie. Mais l'asiatique est friant aussi de belles histoires d'un mythe de savoir vivre et faire occidental. Si cette image disparaît, attrait pour Rolex, disparaissait de l'occident à cause de ce côté devenue trop élitiste, l'aura ne essoufflerait il pas aussi en Asie ?

Car Rolex n'est pas indestructible ... il est juste très bien géré et très fort, donc ça donne l'impression. On peut s'y appuyer, mais jusqu'à quand ? (cf . les bulles spéculatives)
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:11

jacno1977 a écrit:
Je suis même tenté de penser que Rolex perd un peu de leur suprématie puisque dans leur segment, on voit des nouvelles marques se faire une place au soleil.
C'est pas faux..
Ceci dit Rolex reste et restera Rolex, tout un symbole.
Rolex est une très bonne marque qui n'a vraiment plus rien à prouver.
Par contre, les nouvelles marques ont tout à prouver, ça laisse quand même de beaux jours à Rolex.
Et au pire, Rolex montera encore ses tarifs pour toucher uniquement une clientèle choisie et assumée, et le lambda... se contentera de les voir en catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:13

jacno1977 a écrit:


oui, il y a toujours de l'humour chez moi, je ne peux faire sans, 
comme  chez la plupart des amateurs de montres, 
des personnes comme toi ou Eric67 qui mettent de l'intensité dans les débats de montres comme si vos vies en dépendaient, je te rassure, vous êtes rares.
Je ne manque pas d'humour quand j'évoque Seiko GS pour compenser Rolex.
Pour ma part, mon souci, cette semaine, c'est de récupérer mes Swatch en plastique, pas de liste d'attente .. lol !
En toute objectivité.

Certains clients se détournent c'est vrai, ça peut se comprendre, mais le cheminement Rolex/GS à mon avis c'est une minorité.

Ces clients, en majorité iront d'après moi plutôt chez Tudor ou Omega.

Raison ou pas, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:16

Osmie a écrit:



Ok donc les "acheteurs normaux" (dans le sens qui achète un montre pour l'avoir tout de suite et la porter) vont voir la concurrence. L'aura à une moins bonne force de rétention que la frustration de répulse.

Donc Rolex re-centre sa clientèle sur des plus riches, ou des plus "fous" (dans le sens près à attendre) et délaisse les "gens normaux". Du coup, cette aura va prendre un coup ... ou du moins changer à l'instar de la clientelle. Plus élitiste, plus bling, et plus exclusive (vraiment dans le sens d'exclure) .

Économiquement, c'est totalement compréhensible pour Roro. Mais n'est ce pas dangereux ?
Car à monter dans les prix, ça reste de (l’excellente) montre industrielle, mais pas de la HH.

Du coup ils ne peuvent pas monter sans fin, mais vont couper le socle, l'attachement à la base. C'est le risque.
Et autant une Rolex on pouvait en rêver pour un occidental moyen, car accessible sans prendre trop de risque financier, et on peut l'assumer. Contrairement à la HH quoi (plus dur pour le cadre moyen).

Donc oui se recentrer sur plus riche, en Asie. Mais l'asiatique est friant  aussi de belles histoires d'un mythe de savoir vivre et faire occidental. Si cette image disparaît, attrait pour Rolex, disparaissait de l'occident  à cause de ce côté devenue trop élitiste, l'aura ne essoufflerait il pas aussi en Asie ?

Car Rolex n'est pas indestructible ... il est juste très bien géré et très fort, donc ça donne l'impression. On peut s'y appuyer, mais jusqu'à quand ? (cf . les bulles spéculatives)


Mais c'est dangereux pour toutes les marques, pas uniquement pour Rolex.
Cette inflation tarifaire et cette rareté artificielle, toutes les marques s'y sont engouffrées, même les Japonais avec Seiko s'y tentent, certes avec moins de succès puisqu'ils n'ont pas l'aura de Rolex.
C'est cependant lassant pour la majorité des acheteurs qui risquent à terme de se détourner des montres.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:18

fredperry63 a écrit:

En toute objectivité.

Certains clients se détournent c'est vrai, ça peut se comprendre, mais le cheminement Rolex/GS à mon avis c'est une minorité.

Ces clients, en majorité iront d'après moi plutôt chez Tudor ou Omega.

Raison ou pas, c'est mon avis.

Oui, tu as raison,
l'immense majorité des acheteurs restent "Swiss".
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:21

jacno1977 a écrit:



Mais c'est dangereux pour toutes les marques, pas uniquement pour Rolex.
Cette inflation tarifaire et cette rareté artificielle, toutes les marques s'y sont engouffrées, même les Japonais avec Seiko s'y tentent, certes avec moins de succès puisqu'ils n'ont pas l'aura de Rolex.
C'est cependant lassant pour la majorité des acheteurs qui risquent à terme de se détourner des montres.

Complètement d'accord. Le problème est que les autres suivent Rolex ...

Et faire du Rolex sans l'être c'est compliqué. Omega y arrive, mais là les dernières SL hors de prix Evil or Very Mad
Et Seiko ....
Les Seiko qui passe de 700 à 3000 sans raisons, celles qui sont à 5000 avec certes un spring drive, et qui partage le même nom qu'une snk807 à 80 balles. C'est navrant.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:23

Edit bibi: HS


Dernière édition par Eric67 le 17/2/2020, 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:33

fredperry63 a écrit:
Ces clients, en majorité iront d'après moi plutôt chez Tudor ou Omega.

Raison ou pas, c'est mon avis.
Je pense que tu as raison. A partir d'un certain montant, ce n'est pas GS qui vient à l'esprit... Et pourtant GS est qualitatif, mais moins parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:54

Toute cette attente pour entendre les gens te demander à chaque fois si ta Rolex est une vraie ou une fausse… 
J'apprécie certains modèles de la marque mais je ne ferai jamais de sacrifice pour m'en offrir une.
L'image de cette marque ne me correspond définitivement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 12:58

Hypérion a écrit:
Toute cette attente pour entendre les gens te demander à chaque fois si ta Rolex est une vraie ou une fausse… 
J'apprécie certains modèles de la marque mais je ne ferai jamais de sacrifice pour m'en offrir une.
L'image de cette marque ne me correspond définitivement pas.

C'est pas faux.


ça et le prix m'empêche de franchir le pas. Car l'objet qui reste, hors image et prix me plait beaucoup (enfin les 5 chiffre). Petit, discret, solide, polyvalent, calitatif (qualité, calibre compris -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 14:08

Hypérion a écrit:
Toute cette attente pour entendre les gens te demander à chaque fois si ta Rolex est une vraie ou une fausse… 

Perso, personne ne me pose ce genre de question. 
Je sais pas si c'est un problème qui revient à la montre ou aux personnes que tu croises  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 14:08

C'est tout de même rigolo de constater que ceux qui critiquent une certaine clientèle sont finalement réticents d'acheter une Rolex à cause de "l'image"... "mais attention, nous on est des purs, on achète pour l'horlogerie".

Mais quelle blague... si on aime tant l'objet on ne se préoccupe pas de ce que pensent les autres qui dans 99% des cas ne savent pas même reconnaître une Rolex. Si on porte sa montre normalement, personne ne se rend compte de ce que l'on a au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 14:26

foversta a écrit:
C'est tout de même rigolo de constater que ceux qui critiquent une certaine clientèle sont finalement réticents d'acheter une Rolex à cause de "l'image"... "mais attention, nous on est des purs, on achète pour l'horlogerie".

Mais quelle blague... si on aime tant l'objet on ne se préoccupe pas de ce que pensent les autres qui dans 99% des cas ne savent pas même reconnaître une Rolex. Si on porte sa montre normalement, personne ne se rend compte de ce que l'on a au poignet.

Après ça dépends beaucoup du milieu où l'on évolue.

Après je pense que celui qui critique Rolex comme une marque pour se la péter n'en achète pas ... sinon bonjour l'hypocrisie. L'image elle existe point.

Et n'importe quel truc peut être perçu positivement ou négativement. Selon l'optimisme ou le milieu.
Dans un esprit à l'américaine, réussir et le montrer est très positif, en France c'est différent.

Mais l'intelligence est de reconnaître toute les visions qui existe. Et également s'en foutre.
Rolex à une image, donc faut aussi pouvoir l'assumer.

Après on peut voir le Rolex de l'aventure, de l'horlogerie , de la réussite, etc ...


Moi je m'en fout de ce que pense les autres, mais j'ai du mal à passer outre avec mes propres préjugé. Je sais c'est bête.
Mais soit je voit Rolex comme le comble de la tool watch, mais dans ce cas c'est trop cher pour moi, pour ce role.
Soit je mets le côté bijoux/luxe pour lequel le prix est raccord, mais là ça ne me parle moins.

Et c'est juste mes sentiments, c'est sur à comprendre le pourquoi. Expérience perso, marketing ... beaucoup de facteurs quoi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 14:31

foversta a écrit:
C'est tout de même rigolo de constater que ceux qui critiquent une certaine clientèle sont finalement réticents d'acheter une Rolex à cause de "l'image"... "mais attention, nous on est des purs, on achète pour l'horlogerie".

Mais quelle blague... si on aime tant l'objet on ne se préoccupe pas de ce que pensent les autres qui dans 99% des cas ne savent pas même reconnaître une Rolex. Si on porte sa montre normalement, personne ne se rend compte de ce que l'on a au poignet.

+1  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 16:01

foversta a écrit:
C'est tout de même rigolo de constater que ceux qui critiquent une certaine clientèle sont finalement réticents d'acheter une Rolex à cause de "l'image"... "mais attention, nous on est des purs, on achète pour l'horlogerie".

Mais quelle blague... si on aime tant l'objet on ne se préoccupe pas de ce que pensent les autres qui dans 99% des cas ne savent pas même reconnaître une Rolex. Si on porte sa montre normalement, personne ne se rend compte de ce que l'on a au poignet.

Tellement vrai ... 
Après je pense que visuellement une montre full acier ou full or attire plus l'oeil qu'une montre sur cuir ...
Personne ne m'a jamais posé de question ni pour mon QP, ni pour ma worldtime, par contre la nautilus est plus "visible" ...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 16:12

elric15 a écrit:


Tellement vrai ... 
Après je pense que visuellement une montre full acier ou full or attire plus l'oeil qu'une montre sur cuir ...
Personne ne m'a jamais posé de question ni pour mon QP, ni pour ma worldtime, par contre la nautilus est plus "visible" ...

+1

On m'a jamais arrêté pour ma LLD, par contre (et je ne blague même pas clown ) on m'a arrêté 2 fois dans la rue et une fois dans un bar pour ma Swatch metal sur metal Mr. Green

Donc une Rolex 36mm brossé, c'est discret par exemple. Pour la Nautilus j'imagine bien
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 17:01

foversta a écrit:
C'est tout de même rigolo de constater que ceux qui critiquent une certaine clientèle sont finalement réticents d'acheter une Rolex à cause de "l'image"... "mais attention, nous on est des purs, on achète pour l'horlogerie".

Mais quelle blague... si on aime tant l'objet on ne se préoccupe pas de ce que pensent les autres qui dans 99% des cas ne savent pas même reconnaître une Rolex. Si on porte sa montre normalement, personne ne se rend compte de ce que l'on a au poignet.

On achète inévitablement un produit en fonction de son image.

Et ce sans forcement vouloir se faire passer pour un puriste de l'horlogerie ou de toute autre chose.

Lorsque tu vas acheter ta voiture et qu'à budget à peu prés égal tu peux acquérir une quinzaine de modèles différents, tu vas inévitablement en choisir une plutôt que les autres en te basant sur plusieurs critères parmi lesquelles l'image que tu te fais (ou que ton entourage se fait) de cette marque aura une place très importante.  

Entre une Skoda, une Seat, Une Audi et une VW, tu as quasiment la même voiture (et surtout les mêmes pièces) pourtant certains acheteurs n'assumeront pas de rouler en Skoda ou à l'inverse en Audi et ce même si la carrosserie leur plait.
Les raisons sont multiples et n'ont pas forcement de rapport avec l'idée de passer pour un puriste.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 17:11

Quand on a les moyens de tout cumuler, on peut avoir une approche différente qui ne concerne pas forcément le "commun" des mortels.
Si on cumule PP, L&S, Rolex; Bulgari, de l'artisanat HH etc... on peut en effet affirmer sans crainte que ces questionnements sont ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 17:26

foversta a écrit:
C'est tout de même rigolo de constater que ceux qui critiquent une certaine clientèle sont finalement réticents d'acheter une Rolex à cause de "l'image"... "mais attention, nous on est des purs, on achète pour l'horlogerie".

Mais quelle blague... si on aime tant l'objet on ne se préoccupe pas de ce que pensent les autres qui dans 99% des cas ne savent pas même reconnaître une Rolex. Si on porte sa montre normalement, personne ne se rend compte de ce que l'on a au poignet.
+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 18:08

La quasi totalité des gens qui ont un avis négatif sur Rolex n'en ont jamais eu… On peut ne pas aimer mais si on compare, objectivement...on aime.
Qui se soucie de l'image ?  Il faut arrêter avec cette crainte de ce que peuvent penser les autres. Ca n'a aucun sens. Le plaisir que procure le porté d'une Rolex écrase toutes les images fantômes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty17/2/2020, 21:09

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis négatif sur Rolex.
Il s'agit d'une maison qui possède à la fois un savoir faire et une histoire horlogère remarquables.

Cependant, ce nom est si célèbre qu'il parle même aux personnes qui ne connaissent rien à l'horlogerie et il est associé à une image de luxe qui ne correspond pas à ce que je recherche.

Une Oméga n'est pas forcement moins chère ou moins noble mais si son nom parlera à un amateur d'horlogerie elle n'évoquera rien aux autres et cela me convient très bien.

Comme le dit Osmie je me fous de ce que pensent les autres mais pas de ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty18/2/2020, 10:03

Avant de m'intéresser à la marque, je n'avais aucun avis.
Un ami passionné d'horlogerie et rolophile m'avait dit un jour, si tu aimes les montres tu aimeras Rolex.
Puis un article paru dans la revue des montre sur la Sea-Dweller a fait que j'ai commencé à scruter la marque. Puis j'ai été piqué Smile

J'ai souvenir qu'un collègue de bureau avait remarque ma GO Panomatic Lunar et m'avait demandé la marque. Après lui avoir répondu, il m'a rétorqué : "Ça ne sert à rien, ce n'est même pas une Rolex".
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 21 Empty18/2/2020, 10:10

Rolex est vraiment une marque extraordinaire à tous points de vue...et ce que les gens pensent de moi lorsque je porte ma Sea-Dweller m'indiffère totalement. 
Cependant, au regard de l'envolée de la cote de ma montre, que je possède depuis 2004, j'avoue moins la porter de peur de la perdre et/ou l'abimer, alors qu'auparavant je faisais tout avec. Honnêtement je trouve ça dommage et prouve que ces montres ne sont plus vraiment les toolwatch qu'elles étaient il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid d'une Burberry Sport ?
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)
» ...compris qu'a Sion l'or beau gère.
» Swatch gère la distribution de ses produits en Russie
» SAV Rolex et montres Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: