FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"

Aller en bas 
+115
leopold
Hypérion
Cafeserre68
Kox
ft1000mp
Did666
O'Conner
ZEN
Nicls
atamatik
killerdebambi
MisterP
dm
Alvida
Faceless Man
Alexandre23
Fred7990
roupougnouf
Tass2909
TheSilverFox
georges zaslavsky
Emmanuel2b
Zeclarr
Bloomberg
Osmie
michel
S n o o p y
zewill
edgar
raynew
watches&coffee
chinola
zatopek
Touki83
elric15
chrisliftos
Jeepers_4WD
plop
KrissBZH
PATNATRY
chrispare
olivierwatch
LAURENT74
adneim
Eric67
power944
stmartin
rivolta
did
marmoot
Sébastien V.
MrTime
sopal1
francksuperbaby
VasK
py3.14
broncos
MONTEMONT
seiko007
MaitreRobinton
hurluberlu
Alu
Souther
GCV
isosta
bebel53
frenchsailer
strongbow
antoflo
Fred83-75
Arno
LUDOSTER
Tony001
jamesboub
Necro
ChristopheP
Noalio
crossman3490
Leopal
paul87
Renard
paulfromaris
Bastenix
jaeger92
Rom1902
fan
eagle4
trinita
igricheff
Manivel
Fabrice P
Pascal
MinT
Jicé
jacno1977
Razgriz
ChristopheH
jc221173
Rirido
foversta
NicolasRdr75
browningt
Nolaim
Rocca
herge81
Le temps retrouvé
maxxatak
gloubs
chesney75
Charly
Bruno_DN
minosman
deninou
G&N
fredperry63
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:07

broncos a écrit:
Mouais... Incompréhensible 

Contrairement aux ordis, la ligne a beau s'appeler "pro" chez Rolex, plus aucun professionnel digne de ce nom ne s'équipe avec pour le boulot... Wink
C'est vrai. Casio G-Shock Square de base sinon, quand je veux me faire plaisir sans risque, skx. Et encore, sous un manchon de poignet en tissu éponge de tennis. Z'avez déjà plongé les mains dans un sac à éclairages munis de leurs volets coupe flux ? 

Bin ça fait CROUIC sur la montre.... LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:09

Rocca a écrit:


Disons aussi que ce n'est pas tout à fait le même usage… clown
C'ets vrai. Mais c'est vendu chez Rolex pour une destination nécessitant de la robustesse et de la fiabilité. Mon macbook pro 13" depuis lequel je vous réponds aura... 10 ans en juin prochain. Une fiabilité... de Rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:13

Bruno_DN a écrit:

C'ets vrai. Mais c'est vendu chez Rolex pour une destination nécessitant de la robustesse et de la fiabilité. Mon macbook pro 13" depuis lequel je vous réponds aura... 10 ans en juin prochain. Une fiabilité... de Rolex Wink
j'ai donné 2 emac de 2003...ils fonctionnaient mais impossible de faire tourner quoi que ce soit dessus. sinon j'ai un imac de 2007 qui a pris la foudre...plus rien ne marche sauf itune et word donc j'ai mis la musique dessus avec caisson de basse et enceinte  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 866
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:27

Leopal a écrit:


Franchement, je ne pense pas qu'une de ses marques résisterait longtemps à une grosse baisse de qualité. Si Apple, Rolex ou Porsche commençait à faire de la camelote, ça tournerait rapidement au vinaigre. Le nom seul ne suffit pas, et une réputation se détruit beaucoup plus vite qu'elle ne se construit.

Porsche : il aura fallu une décennie pour modifier une erreur de conception sur un simple roulement de vilebrequin (996 Mk1, Mk2 & 997 Mk1). Personne, hormis les clients malchanceux, n'y a trouvé à redire.

Apple : faut-il vraiment relever la risible baisse de qualité du clavier des MB Pro ? Le sketch, débuté un 2014, devrait prendre fin d'ici un ou deux ans. Là encore, le marché n'a pas sanctionné la piètre qualité proposée...

Rolex : je ne connais pas assez les dessous des mouvements pour en parler. Mais certainement que la conception du barillet des derniers calibres peut ou pourra prêter le flanc à la critique...

Non, pour moi, le point commun entre ces marques, c'est qu'il est difficile de se faire entendre médiatiquement, même si c'est à raison. Ce serait presque grossier de la part de l'acheteur (souvent passionné) de renier la marque adulée et porteuse de symboles. Et puis, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, les concessions de ces marques sauront entendre le client  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:26

Je souligne ici le propos de ERIC67....très juste comme souvent.

On excuse beaucoup à certaines marques...car on ne peut en vouloir à notre reflet.

Il y a des réparateurs chez rolex, porsche et Apple...et je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces.

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir.

L'image de ces marques est assurément très forte. On en voit ici la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:34

Si la fonction d’une montre est de donner l’heure juste (faut-il le rappeler ?), je fais respectueusement observer à l’aimable assemblée, qu’une Casio radio-pilotée à environ 200 euros donne l’heure avec une précision de une seconde tous les 100 000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:42

Bill Gates porte très bien avec sa Casio. Un signe de réussite  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 6:49

Tass2909 a écrit:
Bill Gates porte très bien avec sa Casio. Un signe de réussite  Fier 2
Carlos Ghosn aussi  -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 8:44

Après, on peut aussi vouloir monter en gamme, c’est légitime, et se payer une F-P JOURNE Élégante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 10:16

Rocca a écrit:
Après, on peut aussi vouloir monter en gamme, c’est légitime, et se payer une F-P JOURNE Élégante Mr. Green


Après concernant Journe, j'imagine que les listes sont encore plus longues, mais on comprend plus Mr. Green


Quel est la différence entre la production annuelle de Rolex et la production annuelle de FP Journe ?
- La production annuelle de Rolex -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 10:27

On a de la production industrielle de masse d'un coté et le l'artisanat de l'autre ça n'est pas vraiment comparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 10:32

adneim a écrit:
On a de la production industrielle de masse d'un coté et le l'artisanat de l'autre ça n'est pas vraiment comparable Wink


Chinois


Bon certains ne voit pas la diff clown
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 10:42

Osmie a écrit:



Après concernant Journe, j'imagine que les listes sont encore plus longues, mais on comprend plus Mr. Green


Quel est la différence entre la production annuelle de Rolex et la production annuelle de FP Journe ?
- La production annuelle de Rolex -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Blunt_gi
Ahah très bon!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:07

En tout cas en ce qui me concerne on pourra m’expliquer tout ce qu’on veut, je considère encore et toujours Rolex comme la référence parce que c’est la marque la mieux gérée à tous les niveaux. Et je n’achète pas que du Rolex et je ne suis pas un Rolex fan absolu. C’est un constat de ma part tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:14

+1 Wink  A une différence près, je n'ai plus et n'achèterais plus chez eux. Mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:19

Eric67 a écrit:
Rolex comme Apple, comme d'autres du reste, Porsche par exemple, ne vend plus ses produits depuis bien longtemps. Peu importe in fine les qualités réelles ou supposées de l'objet. Ce que vend Rolex c'est sa réussite, sa toute puissance. L'acte d'achat d'une Rolex consiste en une participation à ce succès. L'acheteur revendique sa qualité de winner, valide la réussite de sa vie, cajole son ego, s'identifiant à la marque qu'il choisit, s'identifiant au succès de cette marque. Ainsi identifié, il ne peut plus supporter aucune critique, ni contre l'objet qui n'est qu'un prétexte, ni même contre la marque, sa stratégie, sa communication, ni surtout sa réussite et sa suprématie, puisque la critiquer elle, c'est le critiquer lui. On ne critique pas les winners. L'identification est si forte, qu'en retour le zélateur prête à la marque ses propres desideratas; alors Rolex voudra ceci, ne voudra pas cela, s'en foutra de ceci, ou de ceux-là, en faisant l'allégorie de sa propre volonté de puissance consumériste, autant que la métaphore de son incapacité à se vivre autrement que comme un consommateur compétiteur. Apple et Rolex ne sont pas si différentes que ça. Elle ont la même aura.

Je trouve extraordinairement caricaturale, parodique, c'est de l'humour ou une crise de jalousie ?
si c'est de l'humour, il y manque quelque chose pour que ça passe vraiment pour un billet d'humour..
si c'est sérieux, c'est ..


Dernière édition par jacno1977 le Lun 17 Fév 2020 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:22

Rocca a écrit:
Après, on peut aussi vouloir monter en gamme, c’est légitime, et se payer une F-P JOURNE Élégante Mr. Green

Bof. Il faut aimer porter un écran de veille Windows au poignet ...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:26

foversta a écrit:
En tout cas en ce qui me concerne on pourra m’expliquer tout ce qu’on veut, je considère encore et toujours Rolex comme la référence parce que c’est la marque la mieux gérée à tous les niveaux. Et je n’achète pas que du Rolex et je ne suis pas un Rolex fan absolu. C’est un constat de ma part tout simplement.

Ne dis pas ça malheureux, tu vas filer un ulcère au chat grognon!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:46

jacno1977 a écrit:


Je trouve extraordinairement caricaturale, parodique, c'est de l'humour ou une crise de jalousie ?
si c'est de l'humour, il y manque quelque chose pour que ça passe vraiment pour un billet d'humour..
si c'est sérieux, c'est ..


C'est caricatural, donc un fond de vrai. Mais évidement ça ne caractérise pas tout les acheteurs. Et les acheteur de Rolex qui viennent sur FAM discuter de montre pendant des centaines d'heure est je pense quelqu'un de qui achète pour autre chose que le marqueur social.

Mais Rolex ces dernières années, avec les listes d'attente qui est symptomatique, touche un nouveau public, plus porté sur l'image(cf le monde moderne des réseaux sociaux). Et à l'heure où avoir une propre appréciation du beau, ou un oeil pour de la qualité ce perds ... on se rattache aux marqueurs sociaux.

Si on demande à des gens de choisir entre genre 2 trench-coat et de repartir avec:
- 1 super qualitatif, made in UK
- 1 pas ouf, made in asie, Burberry

Combien vont faire confiance en leurs yeux, à la qualité de confection, et combien à l'aura de la marque ?

La différence est que, pour Rolex, c'est une marque quali et plus swiss made que beaucoup. Donc il y a l'aura et la quailté.

Mais ça n'empêche pas, que certains clients cherche la pile dans leurs sub. Ils s'en tamponne de la quali dans le sens où si ils avait un budget de 200balles, ils prendraient un Cluse ou CW (et pas Christopher Ward -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Blunt_gi ).

Donc je comprends que ça puisse vexé de se faire catégoriser dans la case "bling bling superficiel", ce qui est totalement compressible car vrai. Mais n'empêche que Rolex est aussi la marque des gens arrogant et superficiel qui veulent ce la péter. Et ça aussi, pour les utilisateur du péremptoire pour qualifier l'absolue domination de Rolex, il faut aussi affirmer ça.

C'est la marque des riches moutons.

Et aussi admettre de Ségéla a raison. Dans le sens qu'il n'a pas choisi au pif, et que les listes d'attentes lui donne raison.

Et si on croit que subitement tout le monde vient de se réveiller avec des yeux capable de voir la qualité .... pourquoi alors toute les entreprises ne reviennent t'elles pas en France ?


Donc pour finir, et résumer, je pense que Rolex fait de superbes montres, dans le sens où elles sont bien fiable, précises, solides, portable avec des diamètres contenue. Géré avec une main de maître, roi de la com. Et qui attire tout les clients. Les fans des belles montres, les fans de bonnes montres, les gens qui veulent un bon investissement, l'accès au mythe, ceux qui veulent fêter un succès (à l'instar d'une bonne bouteille de champ), mais aussi ceux qui ne veulent pas se tromper, ceux qui veulent être reconnue, ceux qui veulent étaler leurs argent, ceux qui croit vivre dans le luxe mais pense à la revente, les fils à Papa, ce qui on aucune sensibilité à la qualité, mais veulent juste se la péter, etc ..., Du riche qui le sens même pas le poids de l'achat de sa Roro au mec qui met plusieurs mois de salaire, au plus triste mec qui s'endette.

Et justement, tout ça montre que cette marque est au sommet. Mais quand on le crie sur les toits, on accepte tout les réalité, même les plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:59

Osmie,
le papier de Eric67 m'a bien fait rire, 
ça me rappelle une blague d'écolier :
"J'aime pas les gens qui font des généralités, sauf dans certains cas ... "
ou bien
"on a retrouvé hier, un cadavre, mort".

Parfois, on lit de ces trucs, ça vaut le détour..


Dernière édition par jacno1977 le Lun 17 Fév 2020 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:02

jacno1977 a écrit:


si c'est sérieux, c'est ..

C'est sérieux.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:13

jacno1977 a écrit:
Osmie,
le papier de Eric67 m'a bien fait rire, 
ça m'a rappelé une blague que nous répéter souvent un prof :
"J'aime pas les gens qui font des généralités, sauf dans certains cas ... "
ou bien
"on a retrouve hier, un cadavre, mort".

Parfois, on lit de ces trucs, ça vaut le détour..

Après exagérer, grossir le trait, pléonasmer et provoquer (à en bafouer ses valeurs ) sont une façon de faire.

Dire que c'est soit tout blanc, soit tout noir, c'est pour accentuer des propos. Eric67 à surement raison, dans une certaines proportion, et pour un certain publique.

Mais c'est sûr que ce n'est pas nuancé, et donc faux par ce manque. Comme certains dans leurs défenses sans limite de la couronne. Le péremptoire c'est le pire pour un débat.

Donc oui le fait qu'il y ai des listes d'attente montre que Rolex (et PP pour la HH industrielle) est à part, et la plus désiré jusqu'à la folie. C'est vrai. Mais dans le lots, ils y a forcément un nombre non négligeable de gens comme les peint Eric67.

Mais du coups quels parties te fait rire ? Précisément ? Car lâcher comme ça, infantiliser des propos pour ne pas répondre, ce n'est pas très bon pour le débat non plus.

Et ne prends pas ça mal. Je dis ça sans méchanceté et sans défendre Eric. Je suis réellement curieux (sinon je ne m'emmerderai pas à prendre des gants, écrire des petits paragraphes et nuancer).
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:22

Osmie a écrit:


Amen thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:50

Osmie a écrit:


Après exagérer, grossir le trait, pléonasmer et provoquer (à en bafouer ses valeurs ) sont une façon de faire.

Dire que c'est soit tout blanc, soit tout noir, c'est pour accentuer des propos. Eric67 à surement raison, dans une certaines proportion, et pour un certain publique.

Mais c'est sûr que ce n'est pas nuancé, et donc faux par ce manque. Comme certains dans leurs défenses sans limite de la couronne. Le péremptoire c'est le pire pour un débat.

Donc oui le fait qu'il y ai des listes d'attente montre que Rolex (et PP pour la HH industrielle)  est à part, et la plus désiré jusqu'à la folie. C'est vrai. Mais dans le lots, ils y a forcément un nombre non négligeable de gens  comme les peint Eric67.

Mais du coups quels parties te fait rire ? Précisément ? Car lâcher comme ça, infantiliser des propos pour ne pas répondre, ce n'est pas très bon pour le débat non plus.

Et ne prends pas ça mal. Je dis ça sans méchanceté et sans défendre Eric. Je suis réellement curieux (sinon je ne m'emmerderai pas à prendre des gants, écrire des petits paragraphes et nuancer).

J'ai déjà tout dit avant, sur les généralités.
ça me fait penser à une phrase L.F Céline "ils pensent comme des marteaux pilon", c'est le risque.
cibler 5% des utilisateurs Rolex, Apple, Porsche, pour dire qu'ils sont tous comme ça, c'est juste c.n, voit très c.n. 

Après s'agissant des listes d'attente Rolex, il faut parler avec les horlogers, le client normal ( dirait Coluche ) ne vas pas attendre, un vendeur d'une grande horlogerie de Lyon qui font la plupart des marques Suisses, me disait que l'immense majorité des acheteurs, ne spécule pas, ils veulent une montre. Ils n'attendent pas, soit ils achètent une Rolex dispo, ou bien une autre marque, en ce moment, ils vendent  quantité d'autres marques, ceci étant, ils perdent aussi des clients puisque des acheteurs Rolex, vont aussi vers de la Grand Seiko, en face de chez lui, il y a la boutique Seiko, qui fonctionne bien, et ce, avec des personnes qui ont déjà de la Rolex et peuvent s'en détourner.
Je suis même tenté de penser que Rolex perd un peu de leur suprématie puisque dans leur segment, on voit des nouvelles marques se faire une place au soleil.
les listes d'attente, les spéculateurs, les fadas qui sont prêts à vendre un rein pour une Rolex, heureusement, c'est qu'un microcosme, dont devrait tout de même se méfier Rolex puisque à cause de phénomène, des acheteurs traditionnels de Rolex vont voir ailleurs.


Dernière édition par jacno1977 le Lun 17 Fév 2020 - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:53

Je trouve ce débat assez riche et intéressant, même si je déplore les coups de sang, mais c'est le prix à payer de cette passion collective.

Je retiens dans vos propos, que lors des sondages Rolex sort souvent mais pas tout le temps.
Il est sûr que chez certains sportifs on va naturellement parler de Suunto ou de G-Shock... donc de ce que l'on porte et pas forcément de ce qui pourrait ressortir de l'inconscient de manière plus générale.

Chez Rolex il faut attendre des années pour certains modèles, et la marque vend plus d'un million d'exemplaires à l'année, à priori ça parle, c'est irréfutable.
Pourtant il y a à peine 10 ans ces listes d'attente n'existaient pas, et Rolex vendait quand-même un million de montres, quand Omega en vendait 800000. Ou Seiko et Citizen beaucoup plus, mais ce n'est plus du luxe.

Donc la question mérite d'être posée : Rolex plus mythique sur FAM que pour le reste de la population ? Ou juste un peu plus ?
Je n'ai pas la réponse. Il est sûr que la fabrication Rolex est globalement irréprochable, et l'on entend peu de doléances sur le SAV, contrairement à d'autres marques, comme Tag par exemple.

Il y a quelques années j'étais dans un TGV Marseille-Nice... et quand-même, 2 jeunes (plutôt fils à papa) s'extasiaient sur un danois qu'ils avaient rencontré une nuit de fête : il portait une Rolex au poignet c'était la classe et un passeport pour aller dans une certaine boite à Monaco, et pour siffler les filles... pour eux ce gars était un cador et ils l'admiraient..
Je n'en tire aucune conclusion définitive, ça m'a tout de même frappé.

Je lis les propos d'Eric à l'aune de sa collection : GS et L&S, le tout saupoudré d'un avatar qu'on croirait tout droit tiré de Reservoir Dogs... GS, pour les amateurs du forum, est la marque "pour ceux qui savent".
L&S c'est aussi la marque d'une (autre) réussite : raffinement, discrétion, élégance sont au programme.

Chacun marque son territoire" d'une manière ou d'une autre, qu'on le veuille ou non (et je ne prétends pas faire exception).

Ce débat est ouvert et intéressant donc, car je trouve qu'il n'y a aucune réponse définitive à apporter. Il y a du vrai disséminé partout, dans les propos de chacun (qu'est ce que je suis consensuel là -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 20 Blunt_gi ).

Il me semble tout de même que Rolex bénéficie (ou rayonne) d'une certaine aura, qu'on apprécie ou pas la marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid d'une Burberry Sport ?
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)
» ...compris qu'a Sion l'or beau gère.
» Swatch gère la distribution de ses produits en Russie
» SAV Rolex et montres Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: