FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"

Aller en bas 
+115
leopold
Hypérion
Cafeserre68
Kox
ft1000mp
Did666
O'Conner
ZEN
Nicls
atamatik
killerdebambi
MisterP
dm
Alvida
Faceless Man
Alexandre23
Fred7990
roupougnouf
Tass2909
TheSilverFox
georges zaslavsky
Emmanuel2b
Zeclarr
Bloomberg
Osmie
michel
S n o o p y
zewill
edgar
raynew
watches&coffee
chinola
zatopek
Touki83
elric15
chrisliftos
Jeepers_4WD
plop
KrissBZH
PATNATRY
chrispare
olivierwatch
LAURENT74
adneim
Eric67
power944
stmartin
rivolta
did
marmoot
Sébastien V.
MrTime
sopal1
francksuperbaby
VasK
py3.14
broncos
MONTEMONT
seiko007
MaitreRobinton
hurluberlu
Alu
Souther
GCV
isosta
bebel53
frenchsailer
strongbow
antoflo
Fred83-75
Arno
LUDOSTER
Tony001
jamesboub
Necro
ChristopheP
Noalio
crossman3490
Leopal
paul87
Renard
paulfromaris
Bastenix
jaeger92
Rom1902
fan
eagle4
trinita
igricheff
Manivel
Fabrice P
Pascal
MinT
Jicé
jacno1977
Razgriz
ChristopheH
jc221173
Rirido
foversta
NicolasRdr75
browningt
Nolaim
Rocca
herge81
Le temps retrouvé
maxxatak
gloubs
chesney75
Charly
Bruno_DN
minosman
deninou
G&N
fredperry63
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 15:56

Un fait est certain : Rolex est la marque de référence et celle dont la notoriété est la plus élevée , tout comme l’image ( selon des études à priori sérieuse)
Pour le reste , chacun restera sur ses positions…
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 15:58

chrispare a écrit:
Un fait est certain : Rolex est la marque de référence et celle dont la notoriété est la plus élevée , tout comme l’image ( selon des études à priori sérieuse)
Pour le reste , chacun restera sur ses positions…

Je ne dis rien de plus... mais le chat foin ne veut pas entendre!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:03

chrispare a écrit:
Un fait est certain : Rolex est la marque de référence et celle dont la notoriété est la plus élevée , tout comme l’image ( selon des études à priori sérieuse)
Pour le reste , chacun restera sur ses positions…
sauf que certains ont passé l'âge pour les images et pour une notoriété entretenue par des listes d'attente bidon. personne n'a répondu à ma question mais il me semble que l'une des rolex les plus recherché n'a pas un calibre rolex. tout les propos méritent donc d'être nuancés
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2199
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:16

Hello

Il y a peut-être effectivement un point commun entre Apple et Rolex, du moins pour le grand public : la quasi-totalité des personnes qui en parlent de connaissent que l'iPhone et à la limite les AirPods. Ce qui est extraordinairement réducteur.
Comme ceux qui citent spontanément Rolex : ils la citent sans vraiment savoir ce qu'il y a derrière, en ne connaissant que la Sub (et encore...)

Difficile donc d'en conclure autre chose sur les qualités réelles de la marque par rapport à ses concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:18

dm a écrit:

sauf que certains ont passé l'âge pour les images et pour une notoriété entretenue par des listes d'attente bidon. personne n'a répondu à ma question mais il me semble que l'une des rolex les plus recherché n'a pas un calibre rolex. tout les propos méritent donc d'être nuancés
Oui enfin si on remonte le temps, la PN a un calibre Valjoux 72... ça n'a pas de rapport avec la notoriété Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:23

MaitreRobinton a écrit:
Hello

Il y a peut-être effectivement un point commun entre Apple et Rolex, du moins pour le grand public : la quasi-totalité des personnes qui en parlent de connaissent que l'iPhone et à la limite les AirPods. Ce qui est extraordinairement réducteur.
Comme ceux qui citent spontanément Rolex : ils la citent sans vraiment savoir ce qu'il y a derrière, en ne connaissant que la Sub (et encore...)

Difficile donc d'en conclure autre chose sur les qualités réelles de la marque par rapport à ses concurrents.

Le point commun est surtout que cela est "extraordinairement" réducteur...
did
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:25

hurluberlu a écrit:

Oui enfin si on remonte le temps, la PN a un calibre Valjoux 72... ça n'a pas de rapport avec la notoriété Smile
oui c'est ce que je dis. c'est de la notoriété, une image. ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21085
Date d'inscription : 20/01/2009

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:32

MaitreRobinton a écrit:
Hello

Il y a peut-être effectivement un point commun entre Apple et Rolex, du moins pour le grand public : la quasi-totalité des personnes qui en parlent de connaissent que l'iPhone et à la limite les AirPods. Ce qui est extraordinairement réducteur.
Comme ceux qui citent spontanément Rolex : ils la citent sans vraiment savoir ce qu'il y a derrière, en ne connaissant que la Sub (et encore...)

Difficile donc d'en conclure autre chose sur les qualités réelles de la marque par rapport à ses concurrents.
Oui enfin.... Apple propose des produits que pratiquement tout le monde peux se payer, un iPhone 6s reconditionné coûte 150 €
à la louche, une Rolex même reconditionnée ( clown) reste inabordable pour beaucoup, dans l'esprit de l'agora, Apple est une marque
de produit de consommation courante contrairement à ce que beaucoup aimeraient laisser penser, je ne vois aucun point commun
entre ces deux marques aussi bien côté produit que côté image qu'ils véhiculent.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1713
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:38

Ce sont les fanboys le point commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 16:53

ft1000mp a écrit:

Oui enfin.... Apple propose des produits que pratiquement tout le monde peux se payer, un iPhone 6s reconditionné coûte 150 €
à la louche, une Rolex même reconditionnée ( clown) reste inabordable pour beaucoup, dans l'esprit de l'agora, Apple est une marque
de produit de consommation courante contrairement à ce que beaucoup aimeraient laisser penser, je ne vois aucun point commun
entre ces deux marques aussi bien côté produit que côté image qu'ils véhiculent.
c'est assez savoureux finalement. ces deux marques ont une grande notoriété mais, et c'est la force de rolex, ses produits tiennent dans le temps et vieillissent bien. Apple a une grande notoriété mais, lié à l'informatique, un iphone ou un ordinateur dure que quelques années puis on peut se le mettre en collier.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 17:34

adneim a écrit:
Ce sont les fanboys le point commun Wink

Les Fanboys et les haters aussi... Je rebondis sur le propos de MaitreRobinton:

Beaucoup de gens détestent Rolex sans connaître son histoire et ses modèles. 
C'est pareil pour Apple. Dans ma boîte le téléphone fourni est un iPhone, et certains ont des macs. 

A l'époque où j'étais formateur informatique dans la boîte, j'étais surpris du degré de haine de certaines nouvelles recrues, se posant fièrement en anti Apple, et qui au final n'avaient jamais approché un appareil de la pomme. 

C'est encore plus vrai avec Rolex je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 17:44

py3.14 a écrit:


Les Fanboys et les haters aussi... Je rebondis sur le propos de MaitreRobinton:

Beaucoup de gens détestent Rolex sans connaître son histoire et ses modèles. 
C'est pareil pour Apple. Dans ma boîte le téléphone fourni est un iPhone, et certains ont des macs. 

A l'époque où j'étais formateur informatique dans la boîte, j'étais surpris du degré de haine de certaines nouvelles recrues, se posant fièrement en anti Apple, et qui au final n'avaient jamais approché un appareil de la pomme. 

C'est encore plus vrai avec Rolex je pense...

C'est vrai, et aussi que Rolex est au sommet de l'image.

Mais là où je rejoins Adneim, c'est le péremptoire de certains, avec qui impossible de discuter, car c'est le principe du péremptoire.
Et avec zéro chiffre à l'appuie. C'est du doigt mouillé quoi.

Rolex est à part, mais pas indestructible (montre comme marque et image), ni les seuls en horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11067
Date d'inscription : 02/10/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:00

Rolex comme Apple, comme d'autres du reste, Porsche par exemple, ne vend plus ses produits depuis bien longtemps. Peu importe in fine les qualités réelles ou supposées de l'objet. Ce que vend Rolex c'est sa réussite, sa toute puissance. L'acte d'achat d'une Rolex consiste en une participation à ce succès. L'acheteur revendique sa qualité de winner, valide la réussite de sa vie, cajole son ego, s'identifiant à la marque qu'il choisit, s'identifiant au succès de cette marque. Ainsi identifié, il ne peut plus supporter aucune critique, ni contre l'objet qui n'est qu'un prétexte, ni même contre la marque, sa stratégie, sa communication, ni surtout sa réussite et sa suprématie, puisque la critiquer elle, c'est le critiquer lui. On ne critique pas les winners. L'identification est si forte, qu'en retour le zélateur prête à la marque ses propres desideratas; alors Rolex voudra ceci, ne voudra pas cela, s'en foutra de ceci, ou de ceux-là, en faisant l'allégorie de sa propre volonté de puissance consumériste, autant que la métaphore de son incapacité à se vivre autrement que comme un consommateur compétiteur. Apple et Rolex ne sont pas si différentes que ça. Elle ont la même aura.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 285
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:26

Votre débat rate pas mal l'idée de la tranche d'age.

Pour un quadra et +, Rolex viendra comme référence, c'est entendu.
Pour un trentenaire, rien n'est moins sur (je suis dans un milieu de cet age là, avec des moyens, et à part des apple watch, des garmin phenix et des B&R on voit pas grand chose au poignets des gens).
A la vingtaine, n'en parlons même pas, c'est Cluse qui arrive en premier, suivi de prêt par DW et icewatch.

Petit clin d'oeil à Apple qui est soit-disant "LA marque". Chez les vieux (je taquine) peut être, mais la jeune génération est passée à autre chose depuis quelques temps. Apple, Rolex et Facebook d'un coté, Cluse Huawei et tiktok de l'autre.

Un autre exemple : dans un grand rassemblement de ma boite (avec une majorité de gens dont les salaires dépassent largement les six chiffres), sur 100 personnes j'ai croisé 3 nomos, une Omega et une seiko. Finalement à part dans les resto "chics" et dans les brasseries des quartiers financiers, je crois pas tant de Rolo que ça.

Voila, c'était mes 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:27

Bastenix a écrit:
Votre débat rate pas mal l'idée de la tranche d'age.

Pour un quadra et +, Rolex viendra comme référence, c'est entendu.
Pour un trentenaire, rien n'est moins sur (je suis dans un milieu de cet age là, avec des moyens, et à part des apple watch, des garmin phenix et des B&R on voit pas grand chose au poignets des gens).
A la vingtaine, n'en parlons même pas, c'est Cluse qui arrive en premier, suivi de prêt par DW et icewatch.

Petit clin d'oeil à Apple qui est soit-disant "LA marque". Chez les vieux (je taquine) peut être, mais la jeune génération est passée à autre chose depuis quelques temps. Apple, Rolex et Facebook d'un coté, Cluse Huawei et tiktok de l'autre.

Un autre exemple : dans un grand rassemblement de ma boite (avec une majorité de gens dont les salaires dépassent largement les six chiffres), sur 100 personnes j'ai croisé 3 nomos, une Omega et une seiko. Finalement à part dans les resto "chics" et dans les brasseries des quartiers financiers, je crois pas tant de Rolo que ça.

Voila, c'était mes 2 cents.
Imagines si tu vas au fin fond de la Creuse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:30

@Eric67 je plussoie, excellente analyse..
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 30/03/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:59

Eric67 a écrit:
Rolex comme Apple, comme d'autres du reste, Porsche par exemple, ne vend plus ses produits depuis bien longtemps. Peu importe in fine les qualités réelles ou supposées de l'objet. Ce que vend Rolex c'est sa réussite, sa toute puissance. L'acte d'achat d'une Rolex consiste en une participation à ce succès. L'acheteur revendique sa qualité de winner, valide la réussite de sa vie, cajole son ego, s'identifiant à la marque qu'il choisit, s'identifiant au succès de cette marque. Ainsi identifié, il ne peut plus supporter aucune critique, ni contre l'objet qui n'est qu'un prétexte, ni même contre la marque, sa stratégie, sa communication, ni surtout sa réussite et sa suprématie, puisque la critiquer elle, c'est le critiquer lui. On ne critique pas les winners. L'identification est si forte, qu'en retour le zélateur prête à la marque ses propres desideratas; alors Rolex voudra ceci, ne voudra pas cela, s'en foutra de ceci, ou de ceux-là, en faisant l'allégorie de sa propre volonté de puissance consumériste, autant que la métaphore de son incapacité à se vivre autrement que comme un consommateur compétiteur. Apple et Rolex ne sont pas si différentes que ça. Elle ont la même aura.

Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?...



Lamartine 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 10:03

ft1000mp a écrit:

Oui enfin.... Apple propose des produits que pratiquement tout le monde peux se payer, un iPhone 6s reconditionné coûte 150 €
à la louche, une Rolex même reconditionnée ( clown) reste inabordable pour beaucoup, dans l'esprit de l'agora, Apple est une marque
de produit de consommation courante contrairement à ce que beaucoup aimeraient laisser penser, je ne vois aucun point commun
entre ces deux marques aussi bien côté produit que côté image qu'ils véhiculent.
Dès qu'on touche à du produit sérieux, "pro" (tiens, comme la ligne pro chez Rolex), ça commence à taper sévère niveau tarif. Un iMac Pro par exemple, ça commence à taper dans les tarifs d'une explorer. Sans option sérieuse pour faire du boulot pro. Si je fais une simulation en partant de cette base juste en cochant les options pour une config un tout petit peu plus musclée (DD ssd interne à 2 To, passer de 8 à 10 coeurs, RAM de 64 Go, carte graphique à 16 Go de base, je suis déjà sur le tarif d'une Sub date.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 10:25

Mouais... Incompréhensible 

Contrairement aux ordis, la ligne a beau s'appeler "pro" chez Rolex, plus aucun professionnel digne de ce nom ne s'équipe avec pour le boulot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:05

Bruno_DN a écrit:

Dès qu'on touche à du produit sérieux, "pro" (tiens, comme la ligne pro chez Rolex), ça commence à taper sévère niveau tarif. Un iMac Pro par exemple, ça commence à taper dans les tarifs d'une explorer. Sans option sérieuse pour faire du boulot pro. Si je fais une simulation en partant de cette base juste en cochant les options pour une config un tout petit peu plus musclée (DD ssd interne à 2 To, passer de 8 à 10 coeurs, RAM de 64 Go, carte graphique à 16 Go de base, je suis déjà sur le tarif d'une Sub date.

Disons aussi que ce n'est pas tout à fait le même usage… clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:17

Eric67 a écrit:
Rolex comme Apple, comme d'autres du reste, Porsche par exemple, ne vend plus ses produits depuis bien longtemps. Peu importe in fine les qualités réelles ou supposées de l'objet. Ce que vend Rolex c'est sa réussite, sa toute puissance. L'acte d'achat d'une Rolex consiste en une participation à ce succès. L'acheteur revendique sa qualité de winner, valide la réussite de sa vie, cajole son ego, s'identifiant à la marque qu'il choisit, s'identifiant au succès de cette marque. Ainsi identifié, il ne peut plus supporter aucune critique, ni contre l'objet qui n'est qu'un prétexte, ni même contre la marque, sa stratégie, sa communication, ni surtout sa réussite et sa suprématie, puisque la critiquer elle, c'est le critiquer lui. On ne critique pas les winners. L'identification est si forte, qu'en retour le zélateur prête à la marque ses propres desideratas; alors Rolex voudra ceci, ne voudra pas cela, s'en foutra de ceci, ou de ceux-là, en faisant l'allégorie de sa propre volonté de puissance consumériste, autant que la métaphore de son incapacité à se vivre autrement que comme un consommateur compétiteur. Apple et Rolex ne sont pas si différentes que ça. Elle ont la même aura.

Joli dit et je pense assez vrai thumleft 

...Et c'est de la part d'un roloboy (j'en ai déjà eu une quinzaine).
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:21

Je ne sais pas à quoi joue Rolex avec ses modèles Pro.

Ce qui est sûr c'est que l'indisponibilité de ses produits acier favorise la contrefaçon.

Comme les clients ne peuvent en acheter chez l'AD ils se tournent ailleurs, et se font refourguer de la camelote.

Enfin, un paquet de potentiels clients se détournent de la marque, déçus de ne pas pourvoir acheter le modèle pourtant bien en évidence sur le catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:25

Eric67 a écrit:
Rolex comme Apple, comme d'autres du reste, Porsche par exemple, ne vend plus ses produits depuis bien longtemps. Peu importe in fine les qualités réelles ou supposées de l'objet.

Franchement, je ne pense pas qu'une de ses marques résisterait longtemps à une grosse baisse de qualité. Si Apple, Rolex ou Porsche commençait à faire de la camelote, ça tournerait rapidement au vinaigre. Le nom seul ne suffit pas, et une réputation se détruit beaucoup plus vite qu'elle ne se construit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11067
Date d'inscription : 02/10/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:45

Évidemment, la qualité (factuelle, et non fantasmée) est un préalable indispensable. Si on ne fournit pas à l'acheteur un alibi qui lui permette de se justifier ses propres comportements, les rouages se gripent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:49

On est d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid d'une Burberry Sport ?
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)
» ...compris qu'a Sion l'or beau gère.
» Swatch gère la distribution de ses produits en Russie
» SAV Rolex et montres Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: