FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?

Aller en bas 
+23
Kiko01
Xwxn
Zeclarr
laurentb60260
seiko007
Heinsenberg
olitex
Jeremypsr
reznor6969
pecoste
chesney75
dm
Leopal
jbpoincot
Rocca
Razgriz
G&N
killerdebambi
broncos
Rirido
mattlamenace
Tass2909
flazz
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeremypsr
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2020

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMar 11 Fév - 15:37

Bonjour à tous,

Pour mes 30 ans, je souhaite m’acheter ma première belle montre. J’en rêve !

J’hésite entre deux modèles : la mythique Rolex Submariner Date (M114060-0002 - environ 8500€ neuve sur liste d’attente) et la Hublot Classic Fusion Chronographe (10 800€ neuve).

Je trouve les deux magnifiques, la Rolex a un côté « trop commun » qui me déplaît alors que la Hublot me parait beaucoup plus moderne (et moins commune / bling bling).

J’ai deux questions :

- En cas de revente d’ici 5 ans, la Hublot se re-vent elle aussi bien que le Rolex ?
- La Hublot peut se négocier jusqu’à -35% chez des revendeurs professionnels. Est-ce intéressant ou doit-on privilégier l’achat dans une boutique Hublot (d’ailleurs il est peut-être aussi possible d’y négocier le prix) ?

Merci d’avance pour votre aide
Jeremy

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Eafa9b10submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? 33c42510
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15437
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMar 11 Fév - 17:54

bienvenue, 

il n'y a pas photo entre les deux, je prendrais la submariner sans la moindre hésitation (pourtant je ne suis pas du tout Rolex 6 chiffres en général... ) 
Elle est plus compacte, plus confortable, moins bling-bling amha, etc...  
Seul défaut effectivement, la liste d'attente, mais bon ça se trouve facilement en occasion. 
On ne parle pas de côte ici, mais il est de notoriété publique qu'avec les Rolex pro, on ne prend aucun risque... (pour l'instant, dans 5 ans aucune idée, le marché se sera peut être cassé la g....)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMar 11 Fév - 19:19

Pour la côte, tu oublies Hublot, c’est un achat de plaisir, pas un achat de sécurité.
Pour l’achat, revendeurs ou Hublot boutique, peu importe, l’importance est la garantie internationale agréée par Hublot.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15437
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMar 11 Fév - 19:52

De mémoire c'est un Valjoux dans cette Hublot ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMar 11 Fév - 20:13

flazz a écrit:
De mémoire c'est un Valjoux dans cette Hublot ?
Pire, juste un eta 2892 avec un module DD.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 1:28

une speed ou une diver 300

chrono pour la speed, moins cher, certain de pas attendre 6 à 12 mois pour en dégoter une...(perso attendre 6 mois pour un truc que je peux acheter maintenant c'est niet)

ps j'ai eu une sub donc c'est pas trop pour troller.

quant à hublot...faut aimer et... un Eta à 10 000 balles  Neutral

https://forumamontres.forumactif.com/t204613-ca-va-finir-par-une-omega-part-2

https://forumamontres.forumactif.com/t238780-feu-de-speedmaster-tome-12

https://forumamontres.forumactif.com/t239442-feu-de-seamaster-300-tome-4


Dernière édition par dm le Mer 12 Fév - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 1:33

Entre les deux, la sub sans hésiter.
Quant à la revente, tu as la réponse dans ton post : si tu trouves une sub dispo de suite et avec 35% de remise...
Donc Rolex perdra moins à la revente que Hublot.

Après, si tu es ouvert à d'autres propositions...


Dernière édition par mattlamenace le Mer 12 Fév - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 1:34

Rolex sans la moindre hésitation, à moins d'être footballeur ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 1:56

Il est vrai qu'aucun footballeur ne porte de Rolex... clown Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 2:03

1000 fois la sub !
+1 pour les commentaires précédents, payer une ETA ce prix ..  pale

"à moins d'être footballeur ...", pfff c'est bien idiot ..  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 2:27

Déjà on parle de deux montres assez différentes : un chronographe, une plongeuse.
Et comme certains, je penche quand même plutôt pour la sub date : aucune surprise avec ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 2:37

Avec la Rolex, tu ne fais que prendre ton PEL, le matérialiser sur ton poignet, avec en plus un meilleur taux d'interet.
J'exagère un peu, mais si tu ne l'abimes pas, il y a de fortes chances que tu la revendes au même prix (voire même davantage).
Après, l’achat d’une première montre, pour moi c’est au coup de cœur et rien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 2:47

Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?

Quelle question !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4478
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 2:48

la messe est dite !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremypsr
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2020

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 3:01

Merci à tous pour vos réponses !

A priori... la Rolex l’emporte haut la main ! En même temps, nous sommes dans le temple Rolex ici non ? 😎

Plus sérieusement, vos réponses et arguments m’ont convaincu. Il ne me reste plus qu’à trouver une Submariner Date disponible d’ici à mon anniversaire (Juillet 2020).

En sachant que je privilégie du neuf (malgré liste d’attente) a de l’occasion vu que le prix est équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 3:16

Jeremypsr a écrit:
- En cas de revente d’ici 5 ans, la Hublot se re-vent elle aussi bien que le Rolex ?
- La Hublot peut se négocier jusqu’à -35% chez des revendeurs professionnels. Est-ce intéressant ou doit-on privilégier l’achat dans une boutique Hublot (d’ailleurs il est peut-être aussi possible d’y négocier le prix) ?

Pour la revente, tu cites toi-même des indices qui sont faciles lire : l'une trouvable à - 35%, l'autre impossible à trouver. Dans 5 ans, tu auras de la chance si tu revends la Hublot au tiers de l'étiquette.
Pour l'intérêt horloger aussi, C'est Rolex. Ceci dit il y a beaucoup d'autres options dans ces prix, tu peux même trouver deux pièces interessantes pour ce budget.

Tass2909 a écrit:
Pire, juste un eta 2892 avec un module DD.

Même pas, c'est surement du Sellita.



Dernière édition par Leopal le Mer 12 Fév - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 3:17

Jeremypsr a écrit:
 Il ne me reste plus qu’à trouver une Submariner Date disponible d’ici à mon anniversaire (Juillet 2020).

bon courage !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremypsr
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2020

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 3:23

Ah j’oubliais une petite question : y-a t-il un intérêt selon vous à attendre BaselWorld fin Avril / Début Mai ? Rolex peut-il y annoncer une nouvelle Submariner ?
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 3:34

killerdebambi a écrit:
1000 fois la sub !
+1 pour les commentaires précédents, payer une ETA ce prix ..  pale

"à moins d'être footballeur ...", pfff c'est bien idiot ..  Shocked

Ben, idiot non, provocateur tout au plus , Hublot est quand même la marque prisée par nos amis du ballon rond ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 3:46

Jeremypsr a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

A priori... la Rolex l’emporte haut la main ! En même temps,  nous sommes dans le temple Rolex ici non ? 😎

Plus sérieusement, vos réponses et arguments m’ont convaincu. Il ne me reste plus qu’à trouver une Submariner Date disponible d’ici à mon anniversaire (Juillet 2020).

En sachant que je privilégie du neuf (malgré liste d’attente) a de l’occasion vu que le prix est équivalent...
Temple Rolex ? What the fuck ?!?
Relis bien le forum. Déjà il faut que tu arrives à mettre la main dessus à moins de la surpayer sur le gris. Après c’est clair qu’elle a des qualités indéniables surtout en face de cette pâle Hublot. 
Tu as un très beau budget prends le temps de chercher et d’essayer il y a plein d’autres choses intéressantes tu pourrais même en effet avoir deux montres, par exemple une diver 300 chez Oméga et une zénith el primero et ainsi tu aurais une plongeuse pour le Week-end et un chrono plus habillé pour le costard submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Blunt_gi (au gris ça rentre quasi dans le budget je pense)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 5:35

Jeremypsr a écrit:
Ah j’oubliais une petite question : y-a t-il un intérêt selon vous à attendre BaselWorld fin Avril / Début Mai ? Rolex peut-il y annoncer une nouvelle Submariner ?

Si Rolex y annonce une nouvelle Sub tu es sûr de ne pas l’avoir pour ton anniversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 7:10

Ni l'une ni l'autre en ce qui me concerne..
Et pour répondre à la question...quand-même... Rolex pour moi (hors toute considération de disponibilité)
Mais, en effet, tu sembles avoir un très joli budget...
Ces deux modèles sont le fruit d'une recherche et ce sont les deux finalistes ?
Dans le cas contraire, il est vrai qu'il y a une multitude de jolies plongeuses et de chronos plus que sympathiques qui rentrent dans ton budget...voire même un doublé....

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremypsr
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2020

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 7:17

Merci à tous !

@pecoste : ah bon ? Peux tu m’en dire plus ?
@reznor6969 et les autres : si vous pensez à de très belles montres auxquelles je n’aurais pas pensé je suis preneur 😁
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 7:23

Rocca a écrit:
Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?

Quelle question !  Mr. Green

Mr. Green submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?   submariner - Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ? EmptyMer 12 Fév - 7:25

Tu viens de débarquer dans ce monde...à moins d’être copain avec le directeur ou le gendre. Tu peux rêver d’obtenir les modèles présentés à Bale. Et encore un ancien modèle pour juillet au prix catalogue compress
Tu peux lire les 15 pages de ce topic Lien

Sinon pour 10k, je prends le combo Tudor BB 58 et une speed master.
Tudor c’est aussi une filiale Rolex, faut pas oublier et ca fait des trucs bien aussi.


Dernière édition par Tass2909 le Mer 12 Fév - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Submariner Date ou Hublot Classic Fusion Chronograph ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat Hublot Classic Fusion vs rolex submariner !!
» Iwc portugaise chrono automatic ou hublot classic fusion
» Nouveauté Hublot Classic Fusion «Chukker»
» Hublot Wild Customs Classic Fusion
» Video: HUBLOT - CLASSIC FUSION ORLINSKI RED CERAMIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: