FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)

Aller en bas 
+33
Nouch30
delitachi
ChrisC75
Lalfiste44
Zac Ryan
TheSilverFox
O'Conner
ludo86
LUC.LESSARD
jeanbat 31
Lexou06
igricheff
PHIL71
py3.14
PaneraiProject
ZEN
SEB83160
Jack B.
Rirido
Manivel
Kiko01
estragos
epic
Douglas Mortimer
sedrikget
tomducat
tranquiliste
Virgile
Aeromariner
lithium
MisterP
Yann Riquier
lolofurax55
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:05

Yanovich a écrit:
Jamais eu de problèmes mécaniques sur mes TAG. des micros poussières et des index mal alignés sur les cadrans oui... En revanche je note que toutes ont toujours été très précises...

Concernant tes histoires Lolofurax, c'est de l'abus... un tel service venant d'une maison qui joue soit disant sur l'horlogerie haut de gamme et luxueuse c'est contre nature... J'aurais laissé tombé depuis belle lurette pour me centrer sur une autre marque plus sérieuse...

Je n'ai pas laissé tomber pour la simple raison que c'est la Monaco que je voulais absolument et je suis une tête de mule clown ....la Monaco  doit faire parti d'une collection c'est un "must-have" incontournable à mon humble avis. 
Concernant les autres "marques plus sérieuses" comme tu dis je suis déjà servi depuis belle lurette et la Monaco à toute sa place dans ma p'tite collection. Néanmoins c'est vrai que j'ai galéré à l'époque ....
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 13:19

Pourquoi alors ne pas acheter une vrai Heuer d'époque ? 

Et tu en est ou depuis de ton histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:15

Yanovich a écrit:
Pourquoi alors ne pas acheter une vrai Heuer d'époque ? 

Et tu en est ou depuis de ton histoire ?

Parce que vu le prix demandé d'une 1133b je préfère me prendre une Rolex daytona 116500 qui est également une de mes envies . Sinon malgré mes déboires, ma Monaco fonctionne correctement même si je perçois toujours une certaine fragilité lorsque je manipule le mouvement ....mais bon pour le moment aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:55

Le plus con sur cette montre c'est que en dehors du mouvement, les finitions et la qualité des matières sont vraiment top ! C'est pas comme ci le mouvement était à l'image du reste de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:48

Yanovich a écrit:
Le plus con sur cette montre c'est que en dehors du mouvement, les finitions et la qualité des matières sont vraiment top ! C'est pas comme ci le mouvement était à l'image du reste de la montre...

C'est clair, la montre est bien finie et mériterait amplement mieux qu'un vulgaire sellita. Se fournir au plus bas prix afin d'engendrer un maximum de profits à ses limites ,je crois qu'elles sont atteintes....
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptySam 20 Avr 2019 - 0:45

Si un jour Tag Heuer equipe ses monaco de mouvement plus fiable tout en gardant la meme esthétique, il est quasi évident que je vais revendre la mienne pour les nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptySam 20 Avr 2019 - 4:58

J'en avais parlé avec des responsables de chez Tag Heuer... Ça ne risque pas d'arriver...

Raisons économiques et pas tant de retour SAV que cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyLun 22 Avr 2019 - 20:13

Yanovich a écrit:
Si un jour Tag Heuer equipe ses monaco de mouvement plus fiable tout en gardant la meme esthétique, il est quasi évident que je vais revendre la mienne pour les nouveaux modèles.

(Effectivement, cf la réponse ci dessus de Virgile.)

Plus fiables que Sellita, soit ils repassent sur de l'ETA (ca risque pas), soit in-house, donc x2 le prix TTC, on arrive sur les prix des autres marques LVMH, ca serait dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:10

MisterP a écrit:


(Effectivement, cf la réponse ci dessus de Virgile.)

Plus fiables que Sellita, soit ils repassent sur de l'ETA (ca risque pas), soit in-house, donc x2 le prix TTC, on arrive sur les prix des autres marques LVMH, ca serait dangereux.


Ils pourraient très bien embarquer du Zenith sans faire exploser le prix. C'est d'ailleurs à mon sens plus vers le rôle de fournisseur de calibres que de marque horlogère que se situe le futur de Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:11

MisterP a écrit:


(Effectivement, cf la réponse ci dessus de Virgile.)

Plus fiables que Sellita, soit ils repassent sur de l'ETA (ca risque pas), soit in-house, donc x2 le prix TTC, on arrive sur les prix des autres marques LVMH, ca serait dangereux.


Ils pourraient très bien embarquer du Zenith sans faire exploser le prix. C'est d'ailleurs à mon sens plus vers le rôle de fournisseur de calibres que de marque horlogère que se situe le futur de Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:41

watchaddict76 a écrit:



Ils pourraient très bien embarquer du Zenith sans faire exploser le prix. C'est d'ailleurs à mon sens plus vers le rôle de fournisseur de calibres que de marque horlogère que se situe le futur de Zenith.

En effet pour moi le meilleur calibre pour une TAG Heuer Monaco c'est le Calibre 36:
heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) TAG-HEUER-Monaco-Twenty-Four-Calibre-36-Chronograph-BACK

Qui est bien entendu un Zenith El Primero.

Rassure-toi, Zenith ne va pas devoir arrêter la production de ses propres montres pour continuer à exister Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:53

watchaddict76 a écrit:
Ils pourraient très bien embarquer du Zenith sans faire exploser le prix. C'est d'ailleurs à mon sens plus vers le rôle de fournisseur de calibres que de marque horlogère que se situe le futur de Zenith.

Sur de la 3 aiguilles de base oui, mais fini les entrées de gamme Tag cal 5 à 2000 balles alors.

Sur du chrono, les EP resteront désormais chez Zenith. En excluant les modulaires (eta ou sellita), ne resterait que l'hypothèse des 1887 en chrono basiques et les Heuer02 ensuite.

Encore faudrait-il que la prod mouvement de Zenith puisse faire du volume.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:18

Ça serait cool en effet une calibre 11 avec le el primero.

Je suppose que le calibre 36 tourne à 36 000 vph ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:20

oui

https://www.tagheuer.com/fr-ch/montres/tag-heuer-monaco-405%C2%A0mm-cal5113-fc6329
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:56

J'apporte un peu de positif sur ce fil...

Ma Monaco calibre 11 du gris (Italie)vient de revenir de 3 semaines de sav.

Je la dépose mi Mars chez un AD local Toulousain qui me connait comme client. J'explique qu'il y a des micro-poussières sur le cadran et que la précision est un peu bancale... Celui-ci me prend la montre en charge sans fioriture... OK

Quelques jours plus tard. J'appelle directement le centre de services Tag Heuer pour signaler un autre défaut sur la montre. La femme au téléphone est très compétente et gentille. Je lui signale un petit défaut d'alignement de l'aiguille du chrono des secondes par rapport à l'index du midi... Celle ci me dit que c'est pris en note et que l'info est directement transmise à l'atelier...

Résultat des courses. Je récupère le 4 Juin dernier une montre avec un cadran hyper propre, une aiguille parfaitement alignée et une précision à +2 h24. Aucune rayure dans le fond de boite comme autre part. du travail sérieux, dans les règles et en plus avec un an de garantie pour les travaux réalisés. J'ai vraiment apprécié comme ils ont rectifié le tir et ont été à l'écoute.  Wink

Voila c'était ma première expérience de SAV chez eux, et autant dire que je partais pas serein... espérons que à l'avenir ça sera aussi pro de leur part et que je n'étais pour le coup pas simplement l'exception qui confirme la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyLun 12 Aoû 2019 - 22:15

Dans un peu le même style, jamais je n'aurais acheté de Monaco si je m'étais contenté de certains avis du fofo - que je respecte quand ils sont fondés et pas de ceux qui crachent pour cracher sur une marque ou des modèles qu'ils n'aiment pas, ou par nouveau conformisme et effet de groupe - après ma Calibre12 Steve McQueen, j'en suis à ma deuxième (oui deuxième, pas seconde Smile), une CS2111, cadran noir, index argentés et tri-compax.

Elles tournent parfaitement, la CS par exemple ayant une avance imperceptible, quasiment nulle, après l'avoir posée à plat la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMar 13 Aoû 2019 - 5:26

En même temps, avec la CS2111, tu es en ETA et non Sellita, tu es tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMar 13 Aoû 2019 - 6:38

C'est vrai, mais le calibre 12, basé sur un Sellita, ne me cause aucun souci non plus (je précise que je n'ai pas échangé l'une pour l'autre Monaco, mais que je porte les deux en alternance) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMar 13 Aoû 2019 - 6:52

Oui, il y a heureusement des cas où ça se passe bien, ma Monaco Calibre 11 tourne parfaitement aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:33

Impeccable alors, VirgileF thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tranquiliste
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/08/2015

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMar 24 Déc 2019 - 21:29

Intéressant ce topic sur le SAV de Tag Heuer et sur les problèmes de la Monaco. Est ce que les possesseurs de la monaco avec le calibre Heuer 02 ont aussi des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMar 24 Déc 2019 - 21:51

Doit pas y en avoir des masses qui possèdent ce nouveau modele il vient de sortir .
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMar 24 Déc 2019 - 23:26

De manière générale, comme déjà dit sur les topics des Autavia Heuer 02 et Carrera Heuer 02, ce mouvement ne présente pas de défaut particulier et se montre aussi bien fiable que précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
sedrikget
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/07/2011

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMer 1 Jan 2020 - 15:40

Bonjour,
J’ai remonté ma Monaco calibre 11 mais elle ne repart pas
Avez vous déjà eu ce genre de désagrément ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:46

Bonsoir,

Non, pas eu cela. 

Bien vérifier que tu la remontes dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
 
Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !
» un cauchemar, un seul, c'est celui là !
» Quel cauchemar !
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» J'ai fait un cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: