FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)

Aller en bas 
+33
Nouch30
delitachi
ChrisC75
Lalfiste44
Zac Ryan
TheSilverFox
O'Conner
ludo86
LUC.LESSARD
jeanbat 31
Lexou06
igricheff
PHIL71
py3.14
PaneraiProject
ZEN
SEB83160
Jack B.
Rirido
Manivel
Kiko01
estragos
epic
Douglas Mortimer
sedrikget
tomducat
tranquiliste
Virgile
Aeromariner
lithium
MisterP
Yann Riquier
lolofurax55
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LUC.LESSARD
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2020

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2020, 16:50

Salut à tous, 

J'envisage l'achat d'une Tag avec le calibre 5, est-ce que celui-ci est impacté par des soucis de fiabilité ?

Merci d'avance pour le feedback
Revenir en haut Aller en bas
SEB83160
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/04/2018

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2020, 16:54

Vraiment superbe cette carrera.....
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2020, 17:07

Selon moi ce modèle de Carrera et la Monaco Calibre 11 sont vraiment d’un point de vue esthétique du moins, les incontournables 
Après les Aquaracer s’en sortent très bien aussi, n’étant pas des copies d’autres plongeuses 
Longue vie à TH
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2020, 06:19

LUC.LESSARD a écrit:
Salut à tous, 

J'envisage l'achat d'une Tag avec le calibre 5, est-ce que celui-ci est impacté par des soucis de fiabilité ?

Merci d'avance pour le feedback
Bonjour à tous,

le calibre 5 est basé sur un ETA2824 ou son clone Sellita SW200 rebadgés calibre 5.

L'ETA 2824 est un mouvement heure/ minutes/secondes/date très éprouvé emboité dans une foultitude de marques à tous les budgets...

Il faudrait avoir les témoignages  pragmatiques de propriétaires de TAG avec ce mouvement .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2020, 08:01

PHIL71 a écrit:
Dans les modèles historiques, mon préféré est la réédition du début des années 2000 de la Carrera 1964 avec le mouvement mécanique Lémania 1873, le même que sur l 'Omega speedmaster professionnal: un chronographe de dimensions contenues, un mouvement très fiable et facilement révisable, et en particulier cette version CS3113 "daytona rings" avec le cerclage des compteurs:
Moi aussi j'ai toujours aimé cette version, mais en diamètre 36mm pour un chrono ça doit faire petit je pense. Tout dépend du poignet bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2020, 08:44

ludo86 a écrit:

Moi aussi j'ai toujours aimé cette version, mais en diamètre 36mm pour un chrono ça doit faire petit je pense. Tout dépend du poignet bien entendu Wink
 c'est vrai, mais cette réédition est à la taille  du modèle originel des années 60...

avec la mode actuelle de l'augmentation de la taille des montres, on se retrouve avec des chronos qui font 44 mm , les mouvements utilisés ne faisant pas plus de 30mm de diamètre en moyenne, il y a un "remplissage" conséquent entre le mouvement et le boitier !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2020, 08:54

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous,

le calibre 5 est basé sur un ETA2824 ou son clone Sellita SW200 rebadgés calibre 5.

L'ETA 2824 est un mouvement heure/ minutes/secondes/date très éprouvé emboité dans une foultitude de marques à tous les budgets...

Il faudrait avoir les témoignages  pragmatiques de propriétaires de TAG avec ce mouvement .
Wink

RAS pour ma part, dérive très stable et dans les clous..

+1 avec PHIL71. 
Dans le cas d'un soucis, ce calibre est, amha, réglable "a pas chère" par un bon horloger..
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2020, 09:00

Nalika a écrit:


RAS pour ma part, dérive très stable et dans les clous..

+1 avec PHIL71. 
Dans le cas d'un soucis, ce calibre est, amha, réglable "a pas chère" par un bon horloger..
 
Bien sûr,  ce calibre est vendu par "millions" , n'importe quel horloger compétent pourra te le régler où éventuellement te le réparer.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 562
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:09

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 A22a7110


Je me veux rassurant. Celle ci date de 1971. Elle fonctionne parfaitement et sa dérive au chrono comparateur est de +6S jour. Pourtant c'est un chrono modulaire réputé peu fiable.
Ah mais je suis bête, ce n’est pas une TAG 🙈
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:19

Cette version a été acquise par un FAMeur ?
Si oui, des retours ...

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Tag10
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2020, 11:41

Y en a encore qui achète cette marque ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2020, 11:51

TheSilverFox a écrit:
heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 A22a7110


Je me veux rassurant. Celle ci date de 1971. Elle fonctionne parfaitement et sa dérive au chrono comparateur est de +6S jour. Pourtant c'est un chrono modulaire réputé peu fiable.
Ah mais je suis bête, ce n’est pas une TAG 🙈
 Bonjour à tous,

soyons objectifs "c'est un chrono modulaire réputé peu fiable"
ta montre est équipée du calibre 11 originel, qui n'a rien à voir avec le calibre 11 actuel.

certains modulaires marchent très bien, d'autres ont eu pas mal de déboires, Chopard ,Bell and Ross, TAG et d'autres ont  eu des difficultés avec cette construction sur certains de leurs modèles.

Omega sur la speedmaster reduced a bien fiabilisé son 3220 .

la fiabilité globale d'un mouvement de conception intégré (conçu dès le départ pour être un mouvement chronographe) est objectivement supérieure.


 De mon coté, j'ai expliqué mon point de vue personnel, étant un peu "intégriste  techniquement",je préfère les mouvements de chrono de conception intégrée ,que je

trouve plus "nobles " de conception , ils nécessitent effectivement  beaucoup plus de budget de recherche et de création lorsque l'on veut penser un nouveau mouvement.

un mouvement modulaire est beaucoup beaucoup  plus économique à concevoir, à partir d'un mouvement de base et d'un module déja existants ,et  trouver  ce type
de construction dans des montres de différentes marques affichées 5/6000€ voire plus ??? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUC.LESSARD
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2020

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2020, 14:11

Merci pour vos réponses pour le calibre 5

Et oui certaines personnes envisagent des TAG, je les trouve splendides et pour moi TAG représente la marque du sport auto

Je comprends que les déboires avec les Monaco ont fait mal à la marque mais sincèrement leurs derniers modèles Formula 1 ou leurs Carrera me plaisent énormément ainsi que la Autavia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2020, 17:14

Virgile a écrit:




La suite aujourd'hui : de nouveau, cette même Monaco Gulf s'arrête alors que mon père la porte normalement...

Quel de soucis... et la garantie est dépassée depuis début avril. 

Le dernier envoi SAV datait d'octobre 2018 donc là aussi c'est foutu pour la garantie. 

Je vais devoir les défoncer pour obtenir un geste commercial pour prise en charge.

Bonsoir,

pour info, nouvel envoi en SAV pour cette Monaco Calibre 11 Gulf de mon père.

Cette fois, j'ai évité de passer par une des boutiques officielles (le directeur des Champs Elysées ne m'est pas sympathique et je ne connais plus personne à celle d'Opéra), cela prendra plus de temps mais pas pressé.

Espérons qu'un geste commercial soit fait avec une réparation sans frais.

Mon père est clair : par principe, il ne veut pas dépenser 1 euro pour cette montre qui n'a jamais fonctionné correctement.

Je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptySam 06 Juin 2020, 07:50

Et ton père a parfaitement raison !
Par principe !

Bon courage !

PS : j'ai déjà eu cette amère expérience chez une autre marque et c'est particulièrement pénible
Revenir en haut Aller en bas
delitachi
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/06/2020

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2020, 22:09

Personellement j'ai trouvé une belle tag heuer monaco calibre 12 ref : CBL2111FC6453 , je vais essayer de me la prendre ce mois ci, neuve full set en plus
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 04:56

Cette référence ne correspond pas à la Calibre 12 mais à la dernière avec le mouvement Heuer 02 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2020, 12:45

Dites les gars, je n'ai pas tout suivi… pourquoi le forum TAG n'est plus accessible?

Demande de la marque?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2020, 13:21

Nouch30 a écrit:
Dites les gars, je n'ai pas tout suivi… pourquoi le forum TAG n'est plus accessible?

Demande de la marque?

Quelques explications dans ce sujet:

https://forumamontres.forumactif.com/t244774-le-forum-tag-heuer-est-desormais-ferme-voici-pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2020, 21:16

Merci, j’avais raté ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
delitachi
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/06/2020

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2020, 21:19

D'ailleurs j'en ai une une tag heuer monaco calibre 12 full set neuve jamais portée  CBL2111FC6453
elle est vraiment treees sympa  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
delitachi
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/06/2020

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2020, 21:21

Mais la aquaracer est l'une de mes préféré
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptySam 20 Juin 2020, 13:11

delitachi a écrit:
D'ailleurs j'en ai une une tag heuer monaco calibre 12 full set neuve jamais portée  CBL2111FC6453
elle est vraiment treees sympa  Twisted Evil

Une photo peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2020, 08:45

delitachi a écrit:
D'ailleurs j'en ai une une tag heuer monaco calibre 12 full set neuve jamais portée  CBL2111FC6453
elle est vraiment treees sympa  Twisted Evil

Bonjour à tous,

j'ai vraiment du mal avec ces montres neuves jamais portées ?? ...c'est comme une voiture de collection qui ne sort jamais du garage . Rolling Eyes

j'ai une douzaine de montres que je porte en alternance  ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)   heuer - Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! (tome 2) - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2020, 08:52

delitachi a écrit:
D'ailleurs j'en ai une une tag heuer monaco calibre 12 full set neuve jamais portée  CBL2111FC6453
elle est vraiment treees sympa  Twisted Evil

Incompréhensible

Les ventes, c'est à partir de combien de messages ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !
» un cauchemar, un seul, c'est celui là !
» Quel cauchemar !
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» J'ai fait un cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: