FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !

Aller en bas 
+49
paysdoufs
plop
julius357
KrissBZH
GMT
rackamlevert
ChrisC75
Guixx2000
Lardu
reznor6969
Max 35
FraDiavolo
francois77
Beoman
fredched
fdam
Quentin_marcel
Charly
flazz
-Slayer-
Yann Riquier
Charly71
ashivan64
seiko007
sangua
Nicls
falconbmw
dat_dot
Xaipe
Zouzoupiment
broncos
foversta
jacno1977
tépépé
nephaste
Le temps retrouvé
corsaire75
Willyyy
py3.14
patriceb
lithium
one2wan
bamboub
Hervé911
hurluberlu
jc221173
Eric67
lelapin
ZEN
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 16:34

Je lis déjà les messages courroucés de la bien pensance  horlogère "Mais comment donc ? ? " "Comment dire qu'elle n'est pas réussie" "Ce forum ça devient n'importe quoi, on ne peut pas critiquer Patek Philippe …"

Il n'empêche que cette Calatrava a un design si commun que Swatch semble être un grand créateur à coté …

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  47334210
Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  47334211


La boite est grosse, 40 mm, le cadran me rappelle une LIP de poche Art Déco, et pour 27 520 euros on peut en trouver des vraies belles montres originales. Je passe sur l'étanchéité obsolète de 30 mètres (pour de l'acier plus personne n'oserait), les chiffres en or gris ...peints en blanc Evil or Very Mad  

Le fond marqué sur le verre façon ...Swatch et que dire de la date ? Un guichet banal avec un fond blanc et des chiffres noirs sur une Patek Philippe !  .

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  47334212

Bref, ça fera sans doute un très beau score dans les ventes et on va se les arracher à prix d'or comme quoi, le mauvais goût reste une valeur sure !

PS: J'adore les commentaires sur Insta et sur les blogs sur "l'originalité et la modernité de la pièce", franchement ce sens critique me fait plaisir ! thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 21 Juin - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 16:37

Oups, désolé, je me réponds à moi même… Un membre de 86 ans me demande pourquoi je la trouve sans originalité. Et dit que je finirai un jour par la trouver à mon goût. Pleure 2 Evil or Very Mad  Bon, je me donne encore 20 ans pour ça ! Mr. Green

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 16:43

le cadran me fait penser à de la tôle larmée... Pas très classe!

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  DV_8_5643720_01_4c_AT_20150924213948
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 16:44

Mais non tu ne choqueras personne. Et oui cette montre est banale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15777
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 16:48

Je pense qu’il y a plus de gens qui ne l’aime pas que de gens qui l’apprécie.
L’essentiel c’est qu’il y en ai 1000 qui l’apprécie  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 16:52

Shameonwrist sur insta avait fait un montage rigolo:

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  20200616

Perso je la trouve sans grand intérêt et pourtant j'aime beaucoup PP... à ce tarif je vais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 16:58

Le fond  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad.

Et si demain la mode est de vendre des montres de 50mm de diamètre ils vont aussi s'y mettre ?

Pour le reste ..... bof bof  yeux.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 17:04

Ben moi, je la trouve pas mal.

Maintenant, est-ce qu'elle vaut ses 25700€... Surement pas. Mais pas plus que d'autres montres dans ces tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 17:08

Ben, le blanc, le bleu, les carreaux, une montre événementielle, un clin d’œil à leur nouveau bâtiment :

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  47332910

Mais je la trouve très banale aussi...

Pas du niveau esthétique des SL Grand Seiko pour leur boutique place Vendôme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 17:51

Les meme du net sur cette PP sont assez hilarants.
Ce fond est atroce pour 28k mais ce n’est pas moche. 

Mon préféré.

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  535c1410
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 18:27

Eh bien je dois vous avouer que moi non plus je n'aime pas du tout.

Cela m'évoque aussi une Swatch, hélas
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Bof   Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 18:42

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 19:31

Ah zut, vous m'avez devancé avec instagram Mr. Green 

Comme déjà dit sur le sujet existant, je trouve le fond absolument atroce! le reste est loin d'être fabuleux mais vraiment le fond je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Willyyy
Membre Actif
Willyyy


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Nord-Helvétie
Date d'inscription : 19/03/2019

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 19:35

Totalement d'accord ; Patek se repose clairement sur les lauriers en or rose.
Mais elle se vendra, les aficionados achètent plus la marque que l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 19:47

Le fond est quand même aberrant ! On met une fenêtre sur le mouvement (et quel calibre I love you), et on y grave quelque chose pour rendre la vue moins belle. Les rideaux, ça se tire, pas les gravures...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 19:48

Je m'étais fait la même remarque, elle n'est pas belle, on dirait qu'ils ont copié le style Frédéric Constant, marque que j'aime bien au demeurant.


Dernière édition par corsaire75 le Dim 21 Juin - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 19:49

corsaire75 a écrit:
Je m'étais fait la même remarque, elle n'est pas belle, on dirait qu'ils ont copié le style Frédéric Constant.

La boucle est bouclée alors! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 19:54

Le tarif  de 25 720 € n'est pas le juste prix , notion que plus personne ne semble connaitre dans le milieu des montres de luxe et même simplement de bonne manufacture semi-luxe .

La gravure sur le verre  montrant  le mouvement me semble une grave faute de goût . A peine croyable !

La montre ne m'enthousiasme pas particulièrement , mais comment se faire une opinion uniquement à partir de photos ?

Il faudra la voir et l'essayer .

L'édition limitée à 1000 exemplaires seulement en fera très rapidement un collector .

1000 exemplaires pour le monde entier : ce n'est pas grand chose .

Plus-value importante assurée rapidement , facilement et à coup sûr , à la revente dans six mois ou un an ... pour ceux qui parviendront à en avoir une Mr. Green .
 
Ne pas oublier non plus que de nombreuses PP du passé , d'avant 39 et d'après 39 , pas spécialement éblouissantes , valent actuellement des fortunes , car effet de rareté ...
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 20:05

Tout est relatif, en fonction du pouvoir d'achat certains verront 2 572 ou encore 257,2 voire 25,72 (je m'arrête là Mr. Green ). Et effectivement, quand on peut se le permettre, une SL PP, peu de risque de jeter l'argent par les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 20:06

Je me demande combien de ses défenseurs ne l’a regarderaient même pas et penseraient que c’est une montre sans âme si c’était une ersatz Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 20:09

Déjà qu'à moitié prix je n'en aurais pas voulu, mais alors là...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 20:12

Je ne vois pas pourquoi ça choquerait de critiquer une Patek, ce n'est ni la première ni la dernière à passer à côté de la plaque. Incompréhensible

L'Aquanaut était moquée avant de devenir un placement pour Nautilophile frustré, 
et la Nautilus était vue comme affreusement datée il y a une vingtaine d'années et sans doute moins que ça.
L'Ellipse, autrefois tendance, n'est plus qu'un vieux cheval...

Des Patek loupées ou démodées, il y en a des charrettes.
Je ne crois pas que quiconque se gêne pour le dire.
Après, les puristes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 20:15

Le temps retrouvé a écrit:
La gravure sur le verre  montrant  le mouvement me semble une grave faute de goût . A peine croyable !

C'est inspiré du fond transparent de la Seagull 1963, une référence pour Titi Chinois qui bien qu'étant Stern n'est pas si brillant.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 20:19

C'est vrai qu'elle fait penser à une Swatch Sistem 51.
Les aiguilles en particulier, voir le cadran.
Swatch, une super marque !
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  EmptyDim 21 Juin - 20:29

Si tu aimes le bleu, pour le même tarif, il y a cela chez V&C (je me permets la comparaison avec les Calatrava de PP). Mais bon... Pas une série limitée, et de l'or rose au lieu de l'acier, puis un rotor en 22 et non 21K (mais plus squelettique)  Wink

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  19707610

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  19707611
Là, j'aurais les 25k€ facile, je ne crois pas que je me priverais Chinois


Dernière édition par one2wan le Dim 21 Juin - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Patek Philippe 6301P
» Non, Patek Philippe n'était pas à vendre mais ...
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus
» Nouvelle Patek Philippe
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: