FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !

Aller en bas 
+49
paysdoufs
plop
julius357
KrissBZH
GMT
rackamlevert
ChrisC75
Guixx2000
Lardu
reznor6969
Max 35
FraDiavolo
francois77
Beoman
fredched
fdam
Quentin_marcel
Charly
flazz
-Slayer-
Yann Riquier
Charly71
ashivan64
seiko007
sangua
Nicls
falconbmw
dat_dot
Xaipe
Zouzoupiment
broncos
foversta
jacno1977
tépépé
nephaste
Le temps retrouvé
corsaire75
Willyyy
py3.14
patriceb
lithium
one2wan
bamboub
Hervé911
hurluberlu
jc221173
Eric67
lelapin
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11019
Date d'inscription : 02/10/2011

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 2:12

Si on me la prend, je la donne!   Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15886
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 2:15

Les commentaires ne sont pas si sévères lorsque l’on parle de la secte Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 2:52

jc221173 a écrit:
Les commentaires ne sont pas si sévères lorsque l’on parle de la secte Rolex.

Je ne suis pas certain ... Quand Rolex avait sorti sa dernière Air King, j'ai crû qu'on allait bruler le forum Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 3:06

Prenant le fil en retard, je dois avouer que certaines Patek Philippe Calatrava ont suscité plus d'émotions chez moi que celle-ci.
Après, une erreur de casting peut se produire; je pense que c'est même arrivé à toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 3:30

Je pense que le summum de cette montre reste sa boucle ardillon sans logo avec un bracelet façon je ne sais quoi.

C'est sûr qu'à 27.520 € une petite gravure sur la boucle est inenvisageable alors ne parlons même pas d'une déployante avec croix de Calatrava !


Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 2020-p10
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 3:43

Tant que le nom aura plus de valeur que la montre elle-même What the fuck ?!?

Je ne la trouve pas laide mais vu le prix, on pourrait attendre des prestations qui le justifient...
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 3:59

foversta a écrit:
J'ai écrit une revue sur cette montre:
http://equationdutemps.blogspot.com/2020/06/patek-philippe-calatrava-6007a-001.html

A mon poignet:
Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 F7046410

Au-delà du "j'aime-j'aime pas", très fine analyse de Foversta ,pour une montre que personnellement j'aime déjà beaucoup.(je sais, je suis snob!...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 14/11/2018

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 4:05

Beoman a écrit:
Je pense que le summum de cette montre reste sa boucle ardillon sans logo avec un bracelet façon je ne sais quoi.

C'est sûr qu'à 27.520 € une petite gravure sur la boucle est inenvisageable alors ne parlons même pas d'une déployante avec croix de Calatrava !


Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 2020-p10

Très bien vu, je trouve que ça illustre parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 4:31

C'est une Nautilus version Calatrava.
Elle est en acier avec son cadran bleu texture et son guichet de date indigne. Elle dispose également d'un mouvement avec une réserve de marche d'un autre temps.  clown

Elle n'est pas moche mais elle ne me donne pas vraiment envie.

De manière général je suis toujours plus séduit par les modèles complications chez PP, je trouve qu'ils ont un talent particulier dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11019
Date d'inscription : 02/10/2011

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 4:48

A contrario, j'aime beaucoup cette boucle, que je préfère sans gravure et à la deployante avec la croix de Calatrava.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 4:56

Je vous trouve très sévères...
En ce qui me concerne, à part les inscriptions au dos et ce guichet de date pas terroche, je la trouve plutôt sympathique..
Ce qui fait déjà beaucoup de critiques me direz-vous...

Quant à Patek, la marque est pour moi tout autant criticable qu'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lardu
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 5:00

Je la trouve plutôt belle, à ce prix là en série limitée, elle aura du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 5:43

Bonjour,

Dans l'absolu, je trouve qu'elle est plutôt sympa, mais AMHA, peut être pas pour 28k, peut être pas non plus pour une PP, et pour moi, pas non plus quand on voit sortir en même temps la dernière Master Control... 
Tout est bien sûr histoire de goût et je pense qu'elle trouvera son publique, mais moi j'aurais fait un autre choix, et je me serais payé un petit voyage avec la différence  Wink Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 2026164.png.crop.1000.high.grey
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13434
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 5:56

Eric67 a écrit:
Si on me la prend, je la donne!   Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Blunt_gi

Mais non !
Si on me la donne, je la vends Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13434
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 5:57

Quand les manufactures sont en manque d'inspiration ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 6:39

foversta a écrit:
J'ai écrit une revue sur cette montre:
http://equationdutemps.blogspot.com/2020/06/patek-philippe-calatrava-6007a-001.html

A mon poignet:
Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 F7046410

Intéressante ta revue, fort bien agencée, mêlant technique, esthétique, et évolution historique de la politique commerciale de la marque.
L'art de meubler,  de construire, de façonner l'identité d'une montre qui pourrait du coup sembler fort attirante.. avec un zeste de critique ("juste ce qu'il faut") pour paraitre impartial.
Discours rodé impartial ou presque malgré tout, cela dit.
Cela en devient fascinant, ce genre de revue entretenant le mythe d'une marque hors norme... et justifiant "un prix se situant dans les fourchettes basses de la marque: 25.720 euros."
Un prix somme toute normal, presque avantageux.

27000 euros pour une montre en acier au design parfaitement insipide de mon point de vue. Une montre pas moche certes, mais pire : qui ne ressemble à rien. On pourrait reprendre tes arguments  "positifs" et les retourner comme une crêpe de "lâchant de l'heure"...

De la pure rhétorique qui tient la route en tant que telle.
Un fameur sur ce fil en a résumé d'une pique l'exact inverse : sur kickstarter, sans le nom, à 450 balles, elle trainerait sûrement en fin de peloton.

Inutile de tout reprendre point par point, même si l'exercice pourrait être amusant.
Inutile surtout, parce que ces 27000 euros sont le prix du prestige, son incarnation.
Ce n'est pas si grave, on connait la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 6:53

jc221173 a écrit:
Les commentaires ne sont pas si sévères lorsque l’on parle de la secte Rolex.
Vrai. Peut-être parce qu'en plus d'avoir leur forum là ou PP est au milieu des autres HH, lorsqu'ils s'aventurent hors de leur paroisse on les considère comme fanatisés et inaptes au débat.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 7:00

seiko007 a écrit:


Un fameur sur ce fil en a résumé d'une pique l'exact inverse : sur kickstarter, sans le nom, à 450 balles, elle trainerait sûrement en fin de peloton.
Elle serait signée Citizen Eco Drive, je la trouverais mignonne.
Mais signée PP, j'ai quelques exigences supplémentaires  Mr. Green
Mais attention: ils ont raison chez PP de la faire et de la vendre à ce prix...D'ailleurs, à mon avis, à 50 000 euros elle serait encore plus fantastique.
Le pire étant que je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11019
Date d'inscription : 02/10/2011

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 7:15

C'est une montre qui tire ses principes du marché de la collection actuel. Elle répond à ce marché. Elle n'a aucune nécessité horlogère, si ce n'est de contenter le collectionneur. Hors de ces règles, dont elle tire son intérêt, elle ne présente plus d'intérêt, elle est totalement hors sol pour celui qui la juge en se basant sur le sens commun. Ce n'est pas une montre, c'est une récompense, une évolution stylistique, une rareté, un trophée. D'autres du reste de prêtent au même exercice, c'est la rançon d'un marché absolument fou.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 7:22

ZEN a écrit:
Bref, ça fera sans doute un très beau score dans les ventes et on va se les arracher à prix d'or comme quoi, le mauvais goût reste une valeur sure !

Je lui trouve un vrai coup de jeune moi, ce qui me plaît.
Par contre je partage vos avis sur le fond et la boucle...  Incompréhensible

Sinon ta conclusion ZEN est quelque peu présomptueuse selon moi.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 7:38

Marrant de voir ce sujet lancé par Zen, peu de temps après nous avoir sorti un poste dans lequel il fustigeait les marques, le marketing et les acheteurs pour ne se concentrer que sur l’esthétisme...

Ici, on peut dire que PP a écouté Zen. La maison s’en fout de l’avis esthétique qu’on peut poser sur sa montre. Et elle aurait donc bien raison.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15886
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 7:53

Pour revenir sur la boucle (ardillon ou déployante) il n’y a jamais de logo chez Patek (sauf sur la BD avec Croix de Calatrava). 
Personnellement j’ai la même boucle sur la BD de ma Calatrava.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 14/11/2018

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 8:07

Au temps pour moi alors
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 8:18

Sachant que les riches sont de plus en plus riches et qu'il y en a de plus en plus...
Pourquoi se casser la tête, ça passera crème.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 8:21

Oui, Patek cultive, en théorie, une certaine discrétion "understatement" et les boucles ardillon ne sont pas siglées, point.

Fut un temps, certaines BD ont d'ailleurs hérité de la même apparence mais la conception foireuse a nécessité un remplacement sous garantie par le cabochon "croix de calatrava".

La montre en elle-même est un dérivé de la série 5000/6000.
Même boitier en plus grand, une sorte de donut rondouillard, très agréable en taille modeste 33 et 37mm, grassouillet en 40mm.

On retrouve surtout le chemin de fer intérieur avec les marqueurs triangulaires, directement inspiré des compteurs des automobiles sportives des années 30. 
Je dis ça pour ceux qui se poseraient la question du pourquoi.

A la base, l'esprit de la montre était donc une simplicité évocatrice de sportivité. 
C'était le discours de l'époque, c'est loin déjà. 
Faut avoir un peu de mémoire, le truc qui fait souvent défaut ces temps-ci.


Cette version casse ainsi le concept et n'a plus de sens.
Sans vouloir me montrer acide, c'est assez typique de la démarche "produit" du descendant de la famille.
C'est parfois compliqué la fin de race. 

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus
» Non, Patek Philippe n'était pas à vendre mais ...
» Patek Philippe : Nouvelle Gondolo
» Nouvelle Patek Philippe
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: