FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !

Aller en bas 
+49
paysdoufs
plop
julius357
KrissBZH
GMT
rackamlevert
ChrisC75
Guixx2000
Lardu
reznor6969
Max 35
FraDiavolo
francois77
Beoman
fredched
fdam
Quentin_marcel
Charly
flazz
-Slayer-
Yann Riquier
Charly71
ashivan64
seiko007
sangua
Nicls
falconbmw
dat_dot
Xaipe
Zouzoupiment
broncos
foversta
jacno1977
tépépé
nephaste
Le temps retrouvé
corsaire75
Willyyy
py3.14
patriceb
lithium
one2wan
bamboub
Hervé911
hurluberlu
jc221173
Eric67
lelapin
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 18:36

J'ai écrit une revue sur cette montre:
http://equationdutemps.blogspot.com/2020/06/patek-philippe-calatrava-6007a-001.html

A mon poignet:
Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 F7046410
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 18:59

@foversta, tes photographies de revue sont plus qualitatives, cette SL mérite d'être vue en-dehors d'un écran, il y a clairement une touche de modernité (mais du coup, Calatrava ?) thumright

En revanche, nous en revenons toujours au même, ce guichet date et ce fond sapphire gravé...


Dernière édition par one2wan le Dim 21 Juin - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:00

Je suis assez dubitatif sur cette pièce. On dirait l'accouplement d'une Aquanaut avec une Calatrava un soir de cuite... Incompréhensible 

Bon, la taille en 40 est un bon point mais le reste me laisse de marbre. Je ne parle même pas du prix, point d'entrée obligé pour les aficionados de la marque...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:22

Sans la date, elle aurait été top.
Et à simplement 1000 exemplaires, quelque soit le prix, on ne l’aura  pas
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:42

Il faut reconnaître qu'avec ce motif Patek rend ici un hommage appuyé à une autre grande marque s'il en est

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 L7

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:47

Aïe, c’est vache 😄
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:48

Quand la cancoillote s'unit au canard laqué pour le pire et... le pire Wink

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 L16

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:51

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:51

Vous n'êtes pas sympa envers Swatch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 19:58

+1 avec la plupart. Vraiment rien ne m'attire dans cette nouvelle PP.

Mais évidemment que les 1'000 partiront rapidement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:13

Jolie revue FX
Certes c'est une montre qui nécessite certainement d'être vue en condition réelle car les photos n'envoient guère du rêve

Ce qui me perturbe est ce motif de caillebotis central qui est simplement étampé et qui rétrograde l'aspect qualitatif. Tu disais que le précédent modèle avait un motif gravé ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:22

Oui mais il s'agissait de la 5208T (pièce unique) donc on n'est plus du tout dans le même segment. C'est un peu comme si on compare le calibre 240 de la Nautilus ou de la Worldtimer avec celui de la Répétition Minute, on n'est plus du tout dans le même monde. Ceci dit pour la Calatrava, le rendu est tout à fait satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 14/11/2018

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:29

On n’est pas dans la piece unique mais on n’est pas dans la montre à 3k€ non plus, ce genre d’économie de production à ce tarif c’est se moquer du monde, non?

Belles photos en effet
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:43

On ne peut dire à longueur de post que les suisses se détournent de l'Europe pour trouver des autres marchés puis dire que ce n'est pas à notre goût. 

Les asiatiques, russes et arabes en sont peut être fous de cette nouvelle PP. Imaginons que c'est le début d'une nouvelle ère du design horloger...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:05

Moi aussi je la trouve fade.
Pas très raffinée, insipide, les adjectifs manquent. Moche, non, mais sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:35

foversta a écrit:
J'ai écrit une revue sur cette montre:
http://equationdutemps.blogspot.com/2020/06/patek-philippe-calatrava-6007a-001.html

J aime beaucoup ce passage:
" J'aurais attendu, voire espéré que Patek utilise pour une montre commémorative du nouveau bâtiment de production, le dernier mouvement 26-330SC. Je trouve que le symbole aurait été fort et aurait parfaitement soutenu le message. Après, je comprends que s'agissant d'un nouveau mouvement, Patek Philippe préfère le réserver à ce stade à des montres à la production plus limitée que cette référence à 1.000 exemplaires. "

C est dire la conviction de la marque sur la fiabilité de leur mvmt ! thumleft  affraid   clown
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:40

ashivan64 a écrit:


J aime beaucoup ce passage:
" J'aurais attendu, voire espéré que Patek utilise pour une montre commémorative du nouveau bâtiment de production, le dernier mouvement 26-330SC. Je trouve que le symbole aurait été fort et aurait parfaitement soutenu le message. Après, je comprends que s'agissant d'un nouveau mouvement, Patek Philippe préfère le réserver à ce stade à des montres à la production plus limitée que cette référence à 1.000 exemplaires. "

C est dire la conviction de la marque sur la fiabilité de leur mvmt ! thumleft  affraid   clown

Cela n'a rien à voir avec un problème de fiabilité! Tu penses que Patek a envie de mettre un mouvement pas fiable sur sa Nautilus et la Calatrava 5212 ? Ils veulent le réserver à des pièces plus exclusives.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:47

@sangua +1 tu as résumé la loi du marché 🤔
Pas vraiment moche ,mis à part le dateur blanc et le fond ,mais assez décevant pour PP .
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 22:28

Très banale en effet... pauvre en charisme... mais c'est l'effet que me font les PP en général...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 4:17

On peut trouver, au niveau design du moins, nombre de PP fades et banales voir tristes sans être un impie inculte. 
Les boites des montres PP classiques sont sans attrait aucun, beaucoup de cadrans sans charisme...

Cette Calatrava n'est d'ailleurs pas la pire que j'ai pu voir, encore que je n'avais vu une faute aussi énorme que ce fond dégueu chez cette manufacture rigoureuse. La date aussi purée, en 1984 ça passait encore mais aujourd'hui...

Breguet, Lange et même Vacheron me font tellement plus rêver que PP...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15447
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 5:39

Une des deux marques pouvant sortir un peu n'importe quoi à n'importe quel prix en sachant qu'il y aura toujours quelqu'un pour acheter... ça ne pousse pas à se surpasser...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 6:57

Moi je la trouve très belle cette patek....merci @foversta pour la revue !!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_marcel
Membre très actif
Quentin_marcel


Nombre de messages : 203
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 9:50

Franchement, ce modèle là sur kickstarter sans le nom PP, même à moins de 500 balles (je mets de côté les matériaux utilisés), très peu la prendraient...

Après c'est une patek, c'est une édition limitée... Dans 5 ans elle sera au gris à plus de 40 K .
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 12:01

si on me la donne, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 13:08

fdam a écrit:
si on me la donne, je prends !
Moi je prends aussi... et je revends dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus
» Non, Patek Philippe n'était pas à vendre mais ...
» Patek Philippe : Nouvelle Gondolo
» Nouvelle Patek Philippe
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: