FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek j'y vais ou pas?

Aller en bas 
+14
faisceaupyramidal
Eric0
darius92p
PaneraiProject
Le temps retrouvé
LAURENT74
Jango32
Alexandre23
minosman
francois77
jc221173
Sébastien V.
hurluberlu
Eric67
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 17:05

Voici la belle : je note le diamètre de 38 mm , déjà conséquent et qui m'a même étonné .

Je donne mon expérience  d' "ancien " : pour un cadeau de ce genre et de ce niveau , il me semble préférable de laisser choisir Madame ( à moins de connaitre parfaitement ses goûts et sa réaction ! ) ,  en se mettant d'accord , préalablement , avec une boutique de luxe pour qu'elle lui présente plusieurs modèles dans le budget envisagé ...

Une petite escapade à Paris pour le WE et , comme par hasard  , on s'arrête au Salon Patek juste pour voir et hop , la  surprise !

En tout cas , je ne ferai en aucun cas un achat de cette valeur sans avoir vu la montre . L'acheminement des montres peut réserver de mauvaises surprises .
Sur Chrono24 , il faut toujours regarder la rubrique " Avis sans recommandation " : c'est là que sont décrits les pbs rencontrés , parfois très sérieux ...

D'autant que les contrefaçons n'épargnent pas PP .

Noter que Rivierawatch peut faire un devis ( avec rabais ) pour une montre précise qu'ils n'ont pas sur leur site .

 patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 4947g_10
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 623
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 0:38

Comme les copains au dessus, j'en profiterai pour faire des voyages en Europe et d'aller dans les magasins PP. Par exemple à Prague qui est en plus une belle ville....
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:27

hurluberlu a écrit:

Dans ce cas en effet un achat à distance s'impose... l'Allemagne cette fois ou l'Italie comme il y a 1 an 1/2 et en décembre 2021 tu pourras tenter l'Espagne. Wink
Je reviens sur le sujet, en même temps c'est compliqué d'acheter en France, vu qu'il n'y a qu'un seul et unique point de vente PP en France.
J'ai du mal à comprendre cette politique. Y'a un problème entre PP et la France?
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:57

Le temps retrouvé a écrit:
Voici la belle : je note le diamètre de 38 mm , déjà conséquent et qui m'a même étonné .

Je donne mon expérience  d' "ancien " : pour un cadeau de ce genre et de ce niveau , il me semble préférable de laisser choisir Madame ( à moins de connaitre parfaitement ses goûts et sa réaction ! ) ,  en se mettant d'accord , préalablement , avec une boutique de luxe pour qu'elle lui présente plusieurs modèles dans le budget envisagé ...

Une petite escapade à Paris pour le WE et , comme par hasard  , on s'arrête au Salon Patek juste pour voir et hop , la  surprise !

En tout cas , je ne ferai en aucun cas un achat de cette valeur sans avoir vu la montre . L'acheminement des montres peut réserver de mauvaises surprises .
Sur Chrono24 , il faut toujours regarder la rubrique " Avis sans recommandation " : c'est là que sont décrits les pbs rencontrés , parfois très sérieux ...

D'autant que les contrefaçons n'épargnent pas PP .

Noter que Rivierawatch peut faire un devis ( avec rabais ) pour une montre précise qu'ils n'ont pas sur leur site .

38mm conséquent ? 
La dernière montre que je lui ai offerte (elle me l'avait soufflée quelques mois auparavant, donc c'est son choix) c'est une Omega Skywalker x-33 de diam 45mm...

Ensuite pour le choix, c'est relativement simple, vu que toutes les montres qu'elle a sont avec un cadran foncé ou noir, il faut ce coup-ci un cadran clair ou blanc. J'élimine aussi tous les boitiers Or Jaune (ca plaît pas à madame), et même les or rose qui me paraissent vraiment trop proches du jaune pour le coup chez PP.
Et là en modèles femmes, ca réduit considérablement le choix (enfin jusqu'à un certain niveau de prix). 
Il y aurait bien l'aquanaut toute blanche, mais j'ai vu que c'était à quartz, donc niet.
Donc si je résume il reste 4968G-010 (peut être trop petite pour le coup)
4947G-010 dommage que les chiffres du cadran soient en blanc
4948G-010, que  je préfère à la 47G, mais 17K€ de plus quand même pour pas grand chose de plus...

J'ai contacté Riviera Watch, j'attends leur retour, merci pour le tuyau

Tous les autres revendeurs officiels contactés par email (plusieurs en allemagne et celui de San Remo) ne daignent pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:56

A priori c'est plus historique et culturel ... En Italie les montres sont plus "importantes" culturellement et traditionnellement que en France, ce qui expliquerai peut être le manque d'AD en France et la foison en Italie ...
Après dire que les Français ne sont pas commerçants well .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:32

Le fait que PP n'ait qu'un seul point de vente en propre s'explique selon moi par la concentration géographique des richesses en France. Comme l'a d'ailleurs démontré une étude de l'Observatoires des Inégalités il y a peu.

Dans ce contexte, ça ne sert pas à grand chose d'en avoir plusieurs, surtout quand les seuls endroits où tu pourrais en mettre sont en fait fréquentés par des Parisiens: stations de ski de luxe, côte normande, côté d'Azur, etc...

Si en plus tu ajoutes (1) le fait que beaucoup de Français aisés non Parisiens montent souvent à Paris pour affaires et (2) que les boutiques PP hors de France sont proches géographiquement d'autres régions prospères du pays (ex: Genève est proche du bassin lyonnais)...

Tu as le cocktail qui explique ça!
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:17

Bon un AD allemand vient de me répondre qu'ils n'ont pas la montre en stock, et qu'ils ne l'auront jamais car PP aurait arrêté de produire cette montre ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric0
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2018

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:12

Bonjour, vous avez essayé The Mall of Watch à Monaco?
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:38

Merci pour The Mall of the Watch. D'ailleurs la montre est sur leur site.
Mais je n'arrive pas à saisir s'ils sont à Hong Kong ou à Monaco ? Y'a un numéro de portable français... je contacte pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/01/2015

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 20:47

jyer a écrit:
Merci pour The Mall of the Watch. D'ailleurs la montre est sur leur site.
Mais je n'arrive pas à saisir s'ils sont à Hong Kong ou à Monaco ? Y'a un numéro de portable français... je contacte pour voir...

Il y a tout un sujet dans la rubrique "bonnes adresses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 7:08

2-3 trucs sur le gris a HK :
C’est très développé et pas du tout caché/discret : il y en a partout, parfois entre deux revendeurs officiels. Il y a même des revendeurs officiels qui font du gris sur les marques qu’ils n’ont pas au catalogue. Donc c‘est normal de voir beaucoup de choix et parfois des prix très bons car plus de concurrence. C’est encore plus vrai en ce moment car il n’y a plus aucun touriste a HK.
La plupart des revendeurs sont fiables (le gouvernement donne des certifications, bon ça vaut ce que ça vaut). Les montres son neuves avec des garanties valides (j’ai déjà testé) tamponnées par des vrais AD, souvent Europe (Italie, Espagne) ou Moyen Orient, mais on voit aussi du marché local en ce moment. La seule douille dont j’ai entendu parler c’est la vente d’une occasion très récente comme neuve.
Pour le remboursement c’est plus compliqué. La règle a HK c’est : tout achat est définitif. Apres via Chrono24 il doivent laisser un minimum de marge sur le retour.
Le meilleur prix c’est via paiement cash/virement : tu peux gratter quelques points en plus du prix affiché, surtout en ce moment, bien sûr pas sur un modèle type 5711.


Perso je n’ai pas eu de mauvaise expérience (pour l’instant). Idem pour plusieurs personnes que je connais.


C’est quel vendeur ? Peut-être que je connais ou que je connais quelqu’un qui est passé par lui.


Cela dit je rejoins les avis précédents : pour une telle montre, j’attendrais un essayage.
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 10:07

Le vendeur c'est LUXE WARE (HK) LIMITED
Pas de TVA pas de droits de douane, le mec m'explique que c'est envoyé depuis la zone Euro. Je viens de le recontacter par C24 pour connaitre les délais précis et politique de retour.

J'ai contacté pas loin de 10 AD officiels PP en Europe. Soit ils répondent pas (mais je sais qu'ils ont lu le message) soit ils n'ont pas la montre et ne peuvent pas l'obtenir. C'est ahurissant. Pas un seul ne me dit "on l'a pas mais on vous propose à la place ce modèle là qui pourrait aussi vous convenir..."
Soit je suis pas crédible, soit les mecs n'ont pas faim et en ont rien à battre de vendre du Patek Philippe.

Au final, c'est Ahmed Seddiqi à Dubai qui est le plus commercant car il me dit qu'il n'a pas cette montre, qu'ils ne livrent pas à distance, mais qu'ils m'attendent avec impatience dans leur boutique pour me montrer des alternatives.

Pour Mall of the Watches, c'est terminé ca n'existe plus. Ils m'ont répondu qu'ils ont un "problème informatique et qu'ils vont rembourser toute les commandes en cours et qu'ils arrêtent de prendre des commandes".

J'ai contacté directement PP en suisse pour leur demander où trouver cette référence...on va voir s'ils daignent répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:56

T'as essayé Wempe à Francfort? Ils vont ouvrir une boutique PP, je pense que si tu leur dis que tu la veux, ils peuvent te la commander. A voir pour les délais... Sont par contre parfois longs à répondre. Perso suis intéressé par un modèle, et ils vont le commander juste pour essayage, donc ça doit pas poser de problème. Mais je suis déjà client.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:07

Eric67 a écrit:
T'as essayé Wempe à Francfort? Ils vont ouvrir une boutique PP, je pense que si tu leur dis que tu la veux, ils peuvent te la commander. A voir pour les délais... Sont par contre parfois longs à répondre. Perso suis intéressé par un modèle, et ils vont le commander juste pour essayage, donc ça doit pas poser de problème. Mais je suis déjà client.  Incompréhensible
Merci !
Contacté...

Allemagne c'est pas mal, vu que la TVA vient de passer depuis ce jour à 16% ca fait 1000€ déjà de gratté sur le prix TTC...
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:56

Jamais entendu parler de Luxe Ware. En cherchant les avis sur des forums, rien de très concluant, juste une page de doute sur Rolex Forums.


A HK je connais VIP station qui a eu le modèle en stock, et a la version avec cadran en nacre. Donc tu peux demander s’ils peuvent fournir, à quel prix, quid de l’envoi, etc.


Il y a aussi The Watch Company au Japon qui a la version or rose.


VIP station : déjà essayé sans souci. The Watch Company, je connais de réputation (ils sont aussi sur C24).
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:12

Vue ce matin aux salons à Paris...
si c'est toujours d'actualité tu peux difficilement avoir un meilleur parcours client que là bas et en plus tu sera un "client" du salon au lieu de passer par le gris.

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:33

Merci pour ta photo. Est elle aussi belle en vrai qu’en photo?
De mon côté j’avais validé l’achat au gris sur c24 mais le vendeur décide finalement d’augmenter son tarif de 3500 usd en me disant que c’est le prix pour qu’il l’envoie depuis Londres et ps HK. J’essaie de négocier, rien n’y fait. Je ne supporte pas ce genre de manoeuvre. Mais finalement l’AD de San Remo m’envoie une réponse a mon message du 26 enfin ce matin, je l’appele , le patron repond dans un français impeccable et justement il vient de recevoir cette montre. Je suis en train de voir avec lui pour lui verser un acompte pour la bloquer et je viendrais avec madame pour son anniversaire pour voir la montre et les autres choix en PP. Certes c’est plus cher qu’en gris mais au moins on est bon sur la TVA car les vendeurs de HK revendent probablement la montre en tant qu’occasion avec TVA sur la marge (c’est a dire pas grand chose) ce qui me semble illégal... bref l’horizon s’éclaircit...
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:07

Difficile de répondre à ta question n'étant pas du tout client (pour femme) et je ne suis pas un grand fan des montres avec des pierres précieuses donc celle ci n'est pas vraiment à mon gout.

Par contre il faut reconnaître que la qualité est là, le seul petit moins je trouve que les compteurs sont un peu proche du centre ( architecture du mouvement ) par rapport à la taille de la boite. 
Dans tous les cas je pense que l'heureuse bénéficiaire du cadeau ne pourra qu'être sous le charme si elle aime les montres avec des pierres.. ( et encore plus celle derriere :p).
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:02

Bon le jour J approche bientôt. Une question simple, si madame préfère un autre modèle (évidemment pas une nautilus introuvable) que le revendeur n'a pas, il peut facilement le commander ? Ou bien il va me dire, c'est ce que j'ai en stock et rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:22

Voila, c'est fait ! On est allé à San Remo, la boutique ne paie pas de mine, ils sont très sympathiques, mais on est clairement 1 cran en dessous des prestations d'un bijoutier équivalent en France. Alors que j'avais bien demandé que tout doit rester une surprise jusqu'au déballage, en arrivant directement le vendeur me demande "c'est pour la patek" (heureusement madame n'a pas entendu). Puis il me dit que le patron est occupé avec un client, et qu'il faudrait repasser plus tard ?! WTF je viens pas t'acheter une swatch mon garçon! Fais nous patienter en nous proposant une boisson, non ? Puis au moment de régler le solde, alors que je me suis un peu éloigné du bureau où ma femme regarde sa montre, toujours le même vendeur va voir le patron pour lui demander haut et fort le montant, je lui dis "chut!". Alors c'est sûr j'ai de plus en plus de mal à supporter le côté prout prout de certaines boutiques de luxe en France, mais l'inverse opposé c'est vraiment très surprenant !

Heureusement le patron est assez pro, mais va falloir sérieusement briefer ses vendeurs.

Autre truc que je comprends pas, la montre souhaitée a été présentée sous cellophane scellé, alors que toutes les autres (en expo) ne l'étaient pas. Et pas moyen de sortir du cellophane tant qu'on avait pas décidé définitivement que ce serait celle-ci. Pas terrible d'apprécier la montre à sa juste valeur sous cellophane... J'ai pas compris l'explication pour le cello, comme quoi il y aurait une autre cliente intéressée par cette montre et qu'ils ne pouvaient pas la sortir pour cette raison.... mais ils font quoi avec celles en expo ?

Du coup mon épouse était a 2 doigts de craquer plutot pour la Calatrava 4897G-010, beaucoup plus fine, et très classe, mais surtout en dehors d'un cellophane... Et puis elle a bien réfléchi, et au final c'est le mécanisme horloger le plus pointu qui l'a emporté ... c'est du Patek elle a fait le bon choix je pense...

Au final on est très satisfaits de ce beau cadeau.... mais je me demande toujours pourquoi je dois aller en Italie dans l'horrible ville de San Remo, pour acquérir et entretenir ce produit alors que j'habite entre Cannes et Monaco. Y'a des choix commerciaux que je n'arrive vraiment pas à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:37

Toutes mes félicitations !
Pour la distribution chez PP, il n'y a que 2 adresses à Paris et nulle part ailleurs... c'est clairement bizarre quand on voit la multitude en italie...  Probablement une question un peu historique, ou alors ils ne veulent pas faire de concurrence à leur propre Salon à Paris.

En tout cas bravo Smile .

Nb : le cellophane c est pour éviter en général que la montre ne se prenne meme des micro rayures sur une montre ultra neuve.

Question curiosité ($$) , plein tarif ou remise sur ce type de modèle ? Je sais que à Paris, pour les montres hommes classiques c'est nada ...
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:49

Je pense qu'ils ne veulent pas faire d'ombre au salon à Paris...
Normalement dans le luxe toutes les marques sont représentées à Cannes et Monaco. Certes les boutiques ne sont pas énormes et le nombre de pièces limitées, mais généralement ils font venir en 24h toute référence disponible à Paris. Bon après avec 1.5 milliards de CA pour une production de 60K montres, Patek ne semble pas avoir de soucis pour ses fins de mois alors ...

Pour la remise, oui j'en ai demandé une pas énorme (< 5%) obtenue très facilement sans forcer. Mais ca s'est fait par téléphone et email. Si j'avais été sur place en repérage j'aurai tenté une négociation à 10 points. Sachant aussi que c'est pas évident de négocier par avance sur une montre pour laquelle je n'avais aucune certitude que madame validerait ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:52

Pour la petite histoire, en partant j'ai posé naivement la question de la dispo de Nautilus. Le patron me répond que c'est la montre à la mode en ce moment et qu'il y a des listes d'attente....

Puis directement il rebondit "mais si vous en voulez une donnez moi la référence et je vois ce que je peux faire"...
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 22:12

Du coup la pénurie, la montre de madame, ...
presque ca me donnerait envie de tenter le coup d'une 5711 juste pour voir s'il est capable de m'en dégoter une Very Happy
Pourtant esthétiquement jusqu'à récemment je la trouvais pas géniale, mais ... en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 22:15

Tu vas quand même pas retourner dans l'horrible ville de San Remo  affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Patek j'y vais ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !
» "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ?
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Dilemne: Patek ou pas Patek?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: