FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le bon goût des autres ...

Aller en bas 
+45
paul87
py3.14
-Slayer-
jacno1977
edgar
chrispare
Lycad
Sea.Master
jeanbat 31
adneim
Frederik
Raxevis Arcofin
Tass2909
damien62
pilàlheure
guillaumeaf
clo
azulseco
Morubozu
Leopal
plop
axluba
Shoub92
Ed the Grocer reloaded
plibou
BLM
Eric67
Manivel
Necro
QuentinL
Panini
Auguste-Aue
Nicls
darius92p
LUDOSTER
zatopek
GrumpyTheGrump
Faz
bruno007
Ced-R
hurluberlu
O'Conner
Charly
chiouahouah
ZEN
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 17:08

Je dois avouer ne pas vraiment être sensible au bon goût imposé par les grandes maisons, ce bon gout qui fait référence à Mr Porter ou à Hodinkee ou quelques autres. Certains y verront sans doute une forme de jalousie ou de guerre larvée mais non, je n'aime vraiment pas le bon goût standardisé, le bon goût "pro-format", ce bon goût déterminé par autre chose que les marques qui semblent ne plus savoir créer par elles-mêmes et s'en remettent à des sites commerciaux pour atteindre une cible qui achète là ou le sachant pointe le doigt.

Concrètement la photo du mannequin avec son costume impeccable et la main dans la poche pour faire ressortir la montre, ce petit lapin avec sa barbe de 3 jours qui serait représentatif du standard de mec incarnant le futur et le bon goût, moi ça me donne un goût de rance. Le gentil prince charmant bien habillé avec son costard Celio, ses chaussures pointues et sa manche impeccable qui laisse apparaître la montre m'ennuie dès le premier regard. Je sais que je n'ai pas envie de l'avoir à ma table et je plains la fille qui va l'avoir dans son lit.  Je suis sans doute un vieux con mais rien que lorsque je les vois dans les bons restaurants regardant leurs nanas avec un regard creux et nourrissant une conversation qui manifestement emmerde la fille qui les accompagne, je pense à la nana qui rate une occasion de se marrer et d'explorer le second degré, cet humour qui fait planer au dessus du vide.

La montre en général est aussi lisse que le gars qui la porte. Un truc sans originalité, rond et plat, une montre de vieux aussi propre que les mains du séducteur calibré taille S qui parle pointu pour se dire qu'il est un homme. Parfois, la fille ne vaut pas beaucoup mieux. Enlisée dans les marques de ses lunettes, de son sac à main, de son téléphone et de ses chaussures. Le couple standard est aussi peu réjouissant que le séducteur spécial "Porter".

J'ai envie de leur crier de se détendre, que rouler une pelle à sa nana là où on ne s'y attend pas c'est sans doute pas bien élevé mais que fonctionner de manière préprogrammée est d'une profonde tristesse. Ces sites et blogs de mode un peu (beaucoup trop) coincés qui prennent le pas sur la création horlogère des marques, je le vois comme un révélateur de leur mort lente.

Manufrance avant de mourir faisait aussi des séries spéciales avec des objets faits pour tel ou tel fabricant. Quand on commence à acheter la JLC spéciale mr Porter, on se dit que l'important dans le nom du produit, n'est plus JLC mais Mr Porter. Bien sûr on va me rétorquer qu'une montre est devenue un consommable. Certes un consommable à 7 ou 8 000 euros et plus mais un consommable et sans doute, a-t-on raison. C'est peut-être le fait qu'une montre ne soit plus qu'un consommable qui m'agace un peu mais aucune marque n'a prévenu qu'une montre à plus de 5000 euros était devenu un consommable. Le message est malgré tout assez clair, un modèle chasse l'autre et la version Mr porter sera chassée par la version Hodinkee, de quelle fabricant déjà ?

Un jour proche, on achètera une Hodinkee, une Porter et les fabricants ne s'en rendent pas compte mais on ignorera qui a fait la montre. C'est, il est vrai, déjà le cas. Chez JLC on fait de tout déjà…. Des Baume et Mercier, des Panerai, des JLC etc … Les lapins s'y promènent… Il cherchent les gentils clients.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 17:23

alors le sketch pompes pique cul taille 48,fût slim moule burnes feu au plancher,veste ultra cintrée boudinante mettant en valeur les poignées d'amour,le tout multi siglé des "zincontournables" ça ne te plait pas ?
Quel ringard !
Enchanté cher confrère ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:08

Tellement vrai...et tellement chiant ce monde formaté  !
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:34

Splendide @ZEN  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:29

Le second degré? Tu en demandes beaucoup trop, il sont restés au degré zéro et même le premier leur est inconnu... je ne comprends plus trop le monde d'aujourd'hui, sans doute suis-je devenu un vieux con mais finalement je crois l'avoir toujours été. Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:48

Bravo @ZEN quel triste monde rempli de personnes qui ne sont que des images (et qui se croient plus importants,intelligents ou autres que la personne humble qui ne fait pas tant de chichi), le tout alimenté par des imbéciles gracement payés pour les faire consommer et ce dans tous les domaines de consommation qui puissent exister. Malheureusement il sera quasi impossible de revenir en arrière l'image et le paraître ont pris le dessus sur tout le reste chez beaucoup de personnes et que dire de la convoitise ......
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:59

En même  temps faire une pub avec un gros plouc qui boit de la bière pour une image luxe ,y a mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:14

Et pourtant, quand on a la classe, ça passe... Mr. Green


Le bon goût des autres ... Edroi011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:40

C est vrai ça donne envie  ,d acheter un beau canapé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1227
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:02

Faz a écrit:
Et pourtant, quand on a la classe, ça passe... Mr. Green


Le bon goût des autres ... Edroi011
👌👌
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1227
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:06

Édition limitée mais même pas numérotée... Pigeonné jusqu’au bout. 
Le bon goût des autres ... 18cf5110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:13

Où peut on voir cette campagne? Je ne trouve pas grand chose et leur site n’est pas vraiment intuitif...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:16

J'adore, du rock and roll fait prose. Very Happy

Je m'apprête donc à tatouer ton nom.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:27

Et quid de l’effectivité des 100 ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:44

Je ne suis pas fan du type de personnages que tu décris non plus... mais l’on m’a souvent dit que j’étais un personnage et que c’est pour cela que l’on m’a appréciait, ce qui implique aussi que je ne passe pas avec tout le monde dirons nous, finalement « on est toujours le con de quelqu’un, et tant pis pour lui » (Jean Dion).
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:53

Oui c’est sûr une serie limitée Hodinkee c’est un peu ridicule. De là à en tirer des conclusions sur les mecs qui lisent ça, c’est un pas que je ne franchirai pas (et je ne lis pas ces trucs d’ailleurs au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:55

Beaucoup d’animosité pour juste une montre de film. Heureusement qu’on ne parle pas du réveil d’hodinkee, j’imagine pas ce que ça donnerait
Revenir en haut Aller en bas
Auguste-Aue
Membre très actif
Auguste-Aue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2011

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 23:19

Le problème est que beaucoup de ces « grandes maisons » ne sont plus capables, sans être aidés par des personnes extérieures, de sortir un modèle «neuf » qui soit attirant ?

Par exemples, Les 2 HEUER Skipper Hodinkee / Révolution sont les 2 seules pièces intéressantes sorties par cette marque depuis une éternité. Pourtant, elles n’ont en soi rien d’extraordinaire. Juste un peu de bon sens. Ce que ces « grandes maisons » ont perdu depuis longtemps.

Heureusement qu’il reste Rolex pour être raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 23:48

ZEN, ton post me fait penser à une pub que Bvlgari m'a envoyé par mail il y a quelques semaines.
Quand j'ai vu la photo je me suis dit :"M***E ! C'est ça le client cible de l'Octo Finissimo ?"
Un mec, tout bien peigné, en costard rose, qui découvre pour la première fois une lavande à 29 ans...
En temps normal, quand je tombe sur ce genre de pub, je supprime directement, sans même prêter attention à la montre du playboy en photo.

Le bon goût des autres ... Octo-f10

Voici maintenant une photo de la mienne prise ce week-end. J'avais pas prévu de poster les deux photos côte à côte, mais j'avoue que la comparaison m'amuse Mr. Green

Le bon goût des autres ... 50155937423_38ace731a9_c

Bvlgari ferait mieux de mettre en avant son pole R&D plutôt que de bombarder la toile de jouvenceaux branlotant des lavandes sapés comme Porcinet Le bon goût des autres ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyLun 27 Juil 2020 - 23:58

A dire vrai il est même anecdotique que tu sois dans leur cible. Le mannequin est asiatique et ce que veut Bulgari c’est vendre aux jeunes asiatiques friqués parce qu’ils sont 10x plus. D’ailleurs ils ne prennent même pas la peine de faire un shooting avec un occidental pour les besoins de l’Europe et des US, c’est dire à quel point ils s’en foutent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyMar 28 Juil 2020 - 0:31

Il y a dix ans sous l'ère Nataf, les photos dans le catalogue Zenith c'était exactement ce que tu décris.

Mais après je pense qu'on est assez grand pour faire le distinguo entre le mannequin et la montre. Une pub qui ne me plait pas avec une tocante qui me plait ne changerait pas mon envie.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyMar 28 Juil 2020 - 2:07

Le double branding se fait depuis des décennies, les collaborations avec Hodinkee ou Mr Porter témoignent juste d'une stratégie similaire portée au XXIème siècle. D'ailleurs, la plupart ds initiatives sont sold-out en moins de 24h, donc le marché semble satisfait de cette pratique.

Je trouve le discours très réducteur dans le sens où ces médias ont permis à des milliers de personnes de découvrir un intérêt pour l'horlogerie , et à commencer à s'éduquer sur le sujet. Les podcasts et autres articles d'Hodinkee dénotent par ailleurs d'une très solide connaissance de l'histoire de l'horlogerie et sont autant un plaisir à consulter que ceux d'autres sources.

Certes, il y a parfois une sorte de snobisme qui transparaît dans les opinions et le choix des modèles mis en avant. Mais soyons honnêtes, ce même snobisme se ressent partout où des passionnés sont amené à avancer leurs opinions, ce forum n'en est d'ailleurs pas exempt.

Je suis d'accord que côté Marketing, les campagnes des manufactures ont tendance à se confondre dans un conformisme qui n'a rien d'excitant. Cependant, même quand les marques font des efforts de différenciation, comme la restauration par Tudor d'une montre s'étant pris une balle durant la guerre du Vietnam, tout le monde crie au sentimentalisme et à la théâtralisation... 

Et puis il ne faut pas non plus se voiler la face: la plupart des clients qui me demandent où trouver une Octo en Australie ressemblent exactement (ou tout du moins, veulent ressembler) au mannequin de la pub jointe plus haut  Mr. Green.

Je serais donc curieux de savoir ce qu'on attend de l'industrie et des médias qui gravitent autour vu que nous sommes si critiques envers tout ça !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:19

Ah l'aversion de ZEN pour le marketing Wink Ça devient mythique.

Encore heureux que le luxe vend du rêve. Vous en voyez beaucoup des marques de parfums qui ont une femme obèse de 60 ans sur leur pubs ?

Déjà que le secteur est en crise. Si en plus tu vends la vraie vie au lieu d'essayer de vendre un idéal, autant fermer boutique direct.

Pour le reste, le sponsoring est du co-branding. Et ça existe depuis des lustres. 

Passer par Mr Porter ou sponsoriser les JO ou James Bond, le truc est exactement le même. Associer les deux images pour récupérer les clients de l'un pour l'autre et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:41

Necro a écrit:
Ah l'aversion de ZEN pour le marketing Wink Ça devient mythique.

Encore heureux que le luxe vend du rêve. Vous en voyez beaucoup des marques de parfums qui ont une femme obèse de 60 ans sur leur pubs ?

Déjà que le secteur est en crise. Si en plus tu vends la vraie vie au lieu d'essayer de vendre un idéal, autant fermer boutique direct.

Pour le reste, le sponsoring est du co-branding. Et ça existe depuis des lustres. 

Passer par Mr Porter ou sponsoriser les JO ou James Bond, le truc est exactement le même. Associer les deux images pour récupérer les clients de l'un pour l'autre et vice versa.
Toi t'as pas vu la nouvelle égérie de Calvin Klein Le bon goût des autres ... Blunt_gi

C'est tout de même dommage que JLC s'obstine à faire des montres vieillottes même en partenariat avec un site de mode moderne. Zenith a su se dépasser avec ses Defy mais JLC est encore bloqué en 1950...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le bon goût des autres ... Empty
MessageSujet: Re: Le bon goût des autres ...   Le bon goût des autres ... EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:59

Il faut bien suivre la clientèle qui demande du pain pas trop cuits ou des vins "fins et élégants"...

Le sens du goût se perd, et on ne cherche surtout pas a le rattraper, même si ça rend le marché plus concurrentiel et en ouvre les parts...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon goût des autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du goût des autres ?
» Ma petite nouvelle ... Minerva Grande Pythagore ... - Nouvelles Photos !!!!!!!!!
» Petit lifting
» Ah le bon goût ...
» C'est vous qui voyez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: