FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?

Aller en bas 
+52
Isi
darius92p
Flexy
Muchubulup
reznor6969
Morubozu
chesney75
osswald
Basyl177
jc221173
Paulo Dulac
Mister N
didicargo
Necro
GEEKOFWATCHES
ashivan64
Denis la malice
chiouahouah
hurluberlu
Biglolle
Bilboqueto
casimir79
-Slayer-
QuentinL
Hypérion
lithium
MisterP
Le temps retrouvé
ChrisC75
Jezza_06
pfla
Faz
py3.14
jeanbat 31
Charal
francois77
gilou2511
bobby_bobby
nico25
PHIL71
Eric67
NikolasT
jbpoincot
adco86
Leatt
nephaste
Bruno_DN
McQ
Perpetual_dragon
bamboub
Manivel
ZEN
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 13:29

La question est abrupte mais je trouve que les bracelets en acier sur les montres sont de plus en plus has been. En outre, soit ils sont peu réglables autrement que par le démontage ce que Rolex et Omega ont "réglé" autrement, soit le côté, un maillon brossé aux bords et poli au centre, c'est bien sur une Rolex 5513 mais sur des montres contemporaines, ça a considérablement vieilli …


A vos avis ! Winolk

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 12 Aoû 2020 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 13:49

Bien au contraire en ce qui me concerne.

Déjà, portant large, c'est le seul moyen d'équilibrer la montre autour du poignet.

C'est ce qui se fait de plus qualitatif et demande le plus de travail, pour généralement un prix très proche des autres versions faites d'un simple moulage de caoutchouc ou de quelques coutures sur un cuir vieilli a la javel.
Il est d'ailleurs toujours conseillé de prendre la version métal quand elle existe pour la valeur de revente, quitte a le remplacer par la suite.

C'est ce qu'il y a de plus durable. Ca se raye, mais tiendra des decencies.

Les variantes sont innombrables, chacun y va de son maillon.

Esthétiquement, ça claque. Aucun autre bracelet ne brille autant.

Le caoutchouc est a la mode et de ce point de vue fait plus moderne mais ce n'est ni plus ni moins...
...qu'un bon vieux tropique! 

Une vraie montre sport chic se doit d'avoir son acier, et il est plus a la mode que jamais avec le style Genta que l'on voit fleurir dans toutes les marques.

Après on peut aussi argumenter sur le fait que le vintage est a la mode et que tout ce qui sort sur le marché actuellement fait vieillot...

Rolex est un exemple particulièrement mauvais avec ces bracelets aciers sous dimensionnés sur la gamme pro moderne.
La ça ne fait plus vieillot mais carrément inadapté.

Je ne dirais pas non plus qu'Oméga brille par ces bracelets aciers, qui n'ont jamais su s'imposer comme les maillons de l'Oyster, du Jubilé, ou du Président.


Dernière édition par Manivel le Mer 12 Aoû 2020 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 13:56

Moi aussi j'aime bien les bracelets acier.

Par contre je n'aime pas cette mode de les imposer et de ne pas pouvoir mettre autre chose sur les boitiers.

Après j'ai quand même deux montres comme ça (tudor NF et B&R-BR-05) c'est que je dois être maso. clown
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:04

Je ne vois pas très bien pourquoi ça serait moins légitime ou plus ringard chez les autres que chez Rolex. Certaines marques font pas mal d'efforts pour innover avec les bracelets acier, Cartier par exemple a une vraie légitimité à retravailler le bracelet de sa Santos (interchangeable avec un strap cuir). Après il est vrai qu'il y a eu une tendance à l'uniformisation du design et du goût que l'on peut regretter. Mais les amateurs sont très attentifs à la qualité, à la fonctionnalité et à l'apparence des bracelets acier (cf. les discussions sur le bracelet de la Lange Odysseus).
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:09

Breitling, Audemars Piguet et Grand Seiko pourraient sans conteste être ajoutés à la liste
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:11

Personnellement, et c'est peut-être bête, mais je ne me sens pas "en sécurité" si le bracelet n'est pas en acier. J'ai été traumatisé par la perte de la superman de mon père, quand il l'a vu passer par dessus bord du bateau après que son tropic ait rompu alors qu'il s'apprétait à se saisir d'une prise lors d'une partie de pêche avec ses copains. Au large de Sète. Plouf. Farewell and adieu to you, fair Spanish ladies... 

Toujours personnellement, je n'ai jamais vu et perçu le bracelet acier, en soi, comme ringard et gourmette à Gégé... Après, y'a bracelet et bracelet. Notamment dans l'alternance des polis/brossés. Je trouve que ça passe très bien quand ce sont de fines bandes polies, type bracelet acier Omega. Cela créée un "volume" qui n'est pas désagréable et met en valeur la qualité des aciers. Beaucoup moins quand ça vient claquer sur un maillon central comme sur les Longines HC. C'est non seulement prétentieux, je trouve, mais presque vulgaire. Comme le "tout poli" façon chromes rutilants sur une low rider US. 

Et encore personnellement, le cuir est fatiguant à porter. Il faut prendre le temps qu'il se fasse. C'est bien sur une montre unique qu'on porte tous les jours. mais comme sur les brodequins Mle F1 du service militaire, il y a peut-être des combines pour accélérer le vieillissement et le rendre confortable ? 

Enfin, le nato pour moi, c'est niet. J'en ai eu pas mal, une quinzaine de toute qualité et couleurs, mais je développe une espèce "d'allergie" quasi immédiate avec éruption de bubons parfois crados sur le haut du poignet, là où le fond de la boite vient presser le nylon. Berk. 

Après, j'ai du mal à imaginer une Roro Pro, et même une Roro en général d'ailleurs, hors les Celini, sans son bracelet acier (je parle des modèles acier). Il me semble qu'il fait partie du mythe Rolex. Le fameux "Oyster" tout brossé. Et elels ont donné le ton pour les autres marques. Le fait d'être "acier" comme une Roro ou une Omega n'en font pas une "pale copie".
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:42

Pour mes modèles Tudor et Rolex, c'est bracelet acier et rien d'autre.
Comme dit plus haut, je partage l'idée que cela fasse partie intégrante de la belle. Evidemment, je parle uniquement de modèles vendus d'origine sur acier.
Et même par les températures actuelles, je porte mes montres sur acier sans problème et avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:44

Alors je suis ce qu'on peut considérer un d'jeuns  Fier 2 et je trouve que plus on monte en gamme moins ils font ringards. Sur les montres de supermaché oui ça fait ringard. On a surement plus le choix niveau bracelet qu'il y a 20 ans donc l'acier a peut-être perdu sa domination aussi.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:53

Personnellement, j'apprécie beaucoup l'acier car c'est facile à vivre et pérenne.

J'ai récemment acquis une IWC Mark XVIII LPP sur cuir et je songe à lui adjoindre le très bel acier de la Maison :

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Iwc-schaffhausen-pilots-30110-calibre-watch-mark-xviii-edition-le-petit-prince-p7585-15016_image


A mes yeux, l'ensemble est juste sublime !
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:21

Pour la durabilité, resistance à la transpiration, etc...rien de tel qu'un bracelet metal !
les dernieres solution de reglages augmentent le confort
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:24

Et pourquoi pas le métal façon plastique ? Le meilleur des deux mondes : confort et discrétion  Spliform
(Ici titane-DLC chez Casio)

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Gshock12
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:36

On oublie une chose. Le caoutchouc. Quand il fait très chaud, c'est à mon avis ce qu'il se fait de mieux pour porter une montre en en tombant l'acier. Par contre faites pas comme mon papa... Vérifiez son état et n'allez pas au large avec... yeux

Après, est-ce que le "rubber" c'est ringard ? Bin là aussi, y'a de quoi dire sur certains modèles proposés...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:40

Je comprends pas très bien comment ce serait has been alors que les gens ne veulent plus que des modèles montés sur acier.  Incompréhensible
Il est vrai toutefois que le rubber et et le Nato sont à la mode.
Personnellement, je me suis rendu compte que je préférais les cuirs et rubbers à l'acier, mais c'est simplement une prédilection personnelle. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:44

Eric67 a écrit:
Je comprends pas très bien comment ce serait has been alors que les gens ne veulent plus que des modèles montés sur acier.  Incompréhensible
Il est vrai toutefois que le rubber et et le Nato sont à la mode.
Personnellement, je me suis rendu compte que je préférais les cuirs et rubbers à l'acier, mais c'est simplement une prédilection personnelle. Chinois

Bonjour à tous,

je ne sais pas qui sont "les gens qui ne veulent plus que des modèles montés sur acier" mais personnellement , je ne supporte pas un bracelet acier...

toutes celles que j'ai achetées  en occasion récentes montées sur acier sont passées  sur cuir ....en neuf pas de bracelet acier...

et dans le plus pur style dessiné par Gérald GENTA évoqué plus haut , l'Universal pôlerouter 1955 héritée de mon père est montée sur Autruche ...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:18

Bonjour à tous.
Pour ma part j’aime bien jouer à la barbie avec mes montres donc beaucoup de nato.
Par contre par ces chaleurs c’est caoutchouc car j’ai le poignet qui gonfle (l’acier pas super pratique) et avec la sueur le nato prends un peu les odeurs et la sueur.
Néanmoins un bracelet acier prévu par la marque ( Rolex ,AP ,Oméga ou Patek ...) donne plus de cohérence au produit à mon avis.
En tout cas chacun fait comme ça lui plaît et les modes changent alors qu’il faut avouer qu’une day date ou une Royal oak avec son bracelet d’origine traverse quand même bien les années.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:21

C’est amusant Zen, j’ai suivi le cheminement exactement inverse : pendant des années j’ai détesté les bracelets acier et ne portais plus que sur ma 16750. 

Mais depuis quelques mois, je me suis pris d’une passion acier et me suis mis à passer toutes mes montres dessus (navitimer 806 sur mesh, Stowa armée française sur bonklip, Tudor 7928 sur oyster riveté « aftermarket » etc). Je porte même ma yema superman héritage sur le bracelet acier d’origine qui n’est pourtant pas terrible !

Par contre, autant j’ai beaucoup expérimenté les cuirs et NATO, autant je ne suis pas du tout convaincu par les rubbers que je trouve inélégants au possible.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:43

La voie du milieu en ce me concerne à savoir alternance cuir, rubber et métal en fonction des saisons et des envies. 
Je suis d’accord par contre que certains bracelets métal se porte mieux que d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:45

Même chez Rolex certains bracelets sont ringards. L'effet gourmette des 3 maillons avec central poli m'a fait revendre ma Milgauss.
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:08

Perso je suis plus dans une phase 100% acier. 
Niveau confort et finesse de réglage, c’est ce que je trouve le mieux. 

Ca fini bien une montre je trouve. 

Et surtout, partir sur de l’acier à l’achat est le plus flexible: on peut le remplacer par ce que l’on veut, mais on la toujours en stock avec les bons endlink.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:22

J’aime assez beaucoup bien les bracelets aciers pour ma part ! 


christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  3b877f10christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Fb622810christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  4352a910christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  0c05f410christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  B43a3010christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  7a5d8c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:31

Pour moi l'acier est un critère vraiment très important.

Par exemple je tourne autour de la Prim Orlik depuis longtemps, mais elle n'a pas de bracelet acier, je l'aurais achetée depuis longtemps si c’était le cas. Je suis également passe a cote de plusieurs occasions car elles étaient sur cuir au lieu d'acier, et bien évidemment, acheter le bracelet a la marque coûte un bras.

J'adore les bracelets faits par des indépendants, comme Strapcode et Uncleseiko, ce serait merveilleux s'il y en avait plein d'autres boites sur le même créneau!

Il semble y avoir de la demande, par exemple pour les Speedmaster, Uncleseiko en sort régulièrement, Forstner va sortir un flat links...

C'est bien de voir que des marques comme Mido ou Christopher Ward (il y en a certainement d'autres), dans le segment entrée/milieu de gamme, se mettent aux boucles a réglage rapide!


Par contre le bracelet acier ne va pas avec tout, des montres habillées par exemple. J'avais une FC phase de lune, le bracelet n'allait pas du tout, idem pour ma Hamilton Viewmatic. (d'ailleurs quand le bracelet acier est vraiment incongru, cela peut faire chuter le prix de la montre sur le net car très dure a vendre.... et beaucoup de gens n'ont pas idée de la facilite de changer un bracelet)


On peut aussi déplorer le manque d'audace et de nouveauté dans les styles de bracelets, ça tourne souvent autour des mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:39

Les deux seuls problèmes que je vois avec les straps acier, c'est qu'ils ajoutent du poids à l'ensemble et qu'il est généralement difficile de les régler en fonction du gonflement du poignet.

Mis à part cela, j'aime bien le look que cela donne à certaines montres
Quelques photos pour illustrer  Wink

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  46194345642_fa0ac17087_b
skx007 by Faz, sur Flickr





christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  43817001792_04edb105bb_b
6---On-work by Faz, sur Flickr




christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  49253759491_57c0d0bd50_b
yema ralllygraf by Faz, sur Flickr





christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  30491493791_81d2e5ec6b_b
sumo by Faz, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:11

Faz, tu rendrais presque sexy le bracelet d'origine de la Sumo qui est à mon avis le gros ratage sur cette boite au dessin exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:19

Merci  Chinois
C'est vrai que ce boitier est extraordinaire et qu'un strap en 22/20 passerait mieux sur cette belle sumo.

Mais perso, je rêve d'une "baby" sumo en 42 de diamètre  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:33

Perso c'est que de l'acier en été et en hiver du cuir et acier suivant les modèles : cuir sur speedmaster par ex mais acier tout le temps sur explorer. L'aquaterra passe du cuir au métal suivant les envies mais j'apprécie de plus en plus métal. Par contre pour les vintage c'est cuir à tous les étages. Pour le coup les bracelets métal font has been sur les vintages
Revenir en haut Aller en bas
 
Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que sont devenus les collectionneurs ?
» Que sont les protestataires devenus ?
» Que sont ils devenus les anciens chronos?
» Que sont les membres du Watch Factory devenus ?
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: