FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet

Aller en bas 
+92
Tass2909
McQ
Cara1928
Jieofthenight
red67
Bubba
Seb-
patlewis69
pecoste
Spendius
menj
bobbyfat
KrissBZH
Fred7990
pierre595
Oli32
ChrisC75
PHIL GOOD
gilou panizzi
mertenss
fredched
aB
L&S
Nico1293
Le temps retrouvé
ft1000mp
Nouch30
Basyl177
Pulsar77
Jack B.
Sugarloaf
C.Quint
Kox
philou du nord
Totocatcho
paysdoufs
LUDOSTER
adneim
broncos
plop
FrozenBrain
DominoBot
Eric67
azulseco
polydk
ceballo
py3.14
Joest
totolouga
foversta
sebromano
gioluca
Perpetual_dragon
darius92p
jacno1977
chubby
flazz
Bourgui
oliwoud
nonette
anno69
Chr's
Leur
Jownz
evhius
nephaste
O'Conner
Himal
didicargo
christo18
lytos
MaitreRobinton
ashivan64
Leatt
bruno007
power944
Zouzoupiment
francois77
Souther
Patex
xanthone
PHIL71
QuentinL
Leopal
roms94
Hervé911
karamazov
herge81
Bilboqueto
zatopek
ZEN
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:33

totolouga a écrit:
Ce qui ne m'explique pas pour quelles raisons tu n'en achètes pas une vraie?
Chuis pas Bruno, mais si je peux me permettre de répondre:

Parce que je trouve, personnellement, que 80% des montres de leur catalogue sont moches et/ou banal d’un point de vue du design et ne me donnent simplement pas envie... Et par-dessus ça il faudrait encore faire le beau comme pas possible auprès d’un AD pour les avoir? Nan... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:51

Malheureusement, la réputation de "bling" (injustifiée) tient pour beaucoup à ce qui est exposé dans les vitrines et accessible à la vue de tous. Et il faut dire que ce ne sont pas toujours les modèles les plus sobres. Je porte encore parfois depuis presque 30 ans une modeste Air King à cadran silver et en 30 ans, le nombre de personnes qui ont identifié cette montre comme une Rolex doit s'élever à moins de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 12:33

paysdoufs a écrit:

Chuis pas Bruno, mais si je peux me permettre de répondre:

Parce que je trouve, personnellement, que 80% des montres de leur catalogue sont moches et/ou banal d’un point de vue du design et ne me donnent simplement pas envie... Et par-dessus ça il faudrait encore faire le beau comme pas possible auprès d’un AD pour les avoir? Nan... What the fuck ?!?

En tout cas on a compris (sur ce sujet et d'autres d'ailleurs) que tu as une haine assez tenace pour cette marque ! Je pense que ça serait intéressant d'avoir ton avis étayé dessus, car "c'est moche" c'est un peu léger quand même  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 12:41

L engouement autour de Rolex auprès du grand public tient pour beaucoup à la communication de Rolex qui en a fait un marqueur de réussite sociale.

Cela n enlève rien à la qualité de leurs montres mais cette qualité n est pas du tout la raison pour laquelle les modèles pro s arrachent tant.

Marqueur social --> désirabilité --> demande en hausse --> pénurie--> côte en hausse --> spéculation --> demande encore en hausse --> prix encore en augmentation.

Bien sur, la qualité de la montre ne peut-être que bienvenue dans ce cercle (vertueux ?) Mais elle n en est pas la raison.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 12:52

ashivan64 a écrit:
L engouement autour de Rolex auprès du grand public tient pour beaucoup à la communication de Rolex qui en a fait un marqueur de réussite sociale.

Cela n enlève rien à la qualité de leurs montres mais cette qualité n est pas du tout la raison pour laquelle les modèles pro s arrachent tant.

Marqueur social --> désirabilité --> demande en hausse --> pénurie--> côte en hausse --> spéculation --> demande encore en hausse --> prix encore en augmentation.

Bien sur, la qualité de la montre ne peut-être que bienvenue dans ce cercle (vertueux ?) Mais elle n en est pas la raison.


Ca c'est une vision franco-française mais pas la politique de Rolex. La communication de la marque est très sobre, elle porte sur la technologie, le produit et accessoirement un ambassadeur "sportif". Le reste de la communication ce sont des grands évènements sportifs ou des explorations et encore des projets proches de la préservation de la planète? Il n'y a pas plus "naturel" et simple.

La perception du produit comme symbolisant la réussite sociale, c'est très français. Les Américains qui portent beaucoup des Rolex ou les Suisses voire les Allemands s'en moquent totalement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:02

ZEN a écrit:
La perception du produit comme symbolisant la réussite sociale, c'est très français. Les Américains qui portent beaucoup des Rolex ou les Suisses voire les Allemands s'en moquent totalement.    

Je me demande bien ce qui te permet de telles affirmations. Je suis belge et je constate que Rolex=marqueur social. Je vis a 20km de l'Allemagne et y vais régulièrement (de plus 50% de ma famille vit en Allemagne) même constat. En revanche, et pour avoir vécu plusieurs années aux US c'est différent: les gens se foutent complètement de l'autre et le jugement est porté non sur l'apparence mais sur les compétences. Tu peux faire tes courses en pyjama avec des bigoudis à 14h, personne ne se retournera sur toi. C'est une société protestante.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:08

francois77 a écrit:


Je me demande bien ce qui te permet de telles affirmations. Je suis belge et je constate que Rolex=marqueur social. Je vis a 20km de l'Allemagne et y vais régulièrement (de plus 50% de ma famille vit en Allemagne) même constat. En revanche, et pour avoir vécu plusieurs années aux US c'est différent: les gens se foutent complètement de l'autre et le jugement est porté non sur l'apparence mais sur les compétences. Tu peux faire tes courses en pyjama avec des bigoudis à 14h, personne ne se retournera sur toi. C'est une société protestante.
Je confirme: ZEN à tout faux concernant l’Allemagne. Petite anecdote croustillante pour les germanophones ici:
https://www.spiegel.de/wirtschaft/verdacht-auf-foto-retusche-der-siemens-chef-und-die-verschwundene-rolex-a-339120.html

Plus récent:
https://www.stern.de/politik/deutschland/sawsan-chebli--spd-staatssekretaerin-wegen-rolex-in-der-kritik-8411080.html
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:10

Leatt a écrit:


En tout cas on a compris (sur ce sujet et d'autres d'ailleurs) que tu as une haine assez tenace pour cette marque ! Je pense que ça serait intéressant d'avoir ton avis étayé dessus, car "c'est moche" c'est un peu léger quand même  Mr. Green.
Loin de moi l’idée de haïr pour si peu (En fait, je suis content de la réussite de la maison Rolex car c’est bon pour l’agglomération où je vis) Wink - Sinon, une appréciation esthétique est nécessairement subjectif, mais j’avais donné qq exemples plus haut déjà Mr. Green


Dernière édition par paysdoufs le Lun 21 Sep 2020 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:11

@Francois77
Les USA sont tellement vastes et tellement cosmopolites....que je trouve ton jugement vraiment réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:26

roms94 a écrit:
j'ai du mal à voir la bulle exploser..

Historiquement, toutes les bulles ont fini par éclater.

PHIL71 a écrit:
étant collectionneur de Porsche 911 et d'Alfa anciennes ,on peut y voir le même phénomène en sachant que les prix ne redescendront jamais au niveau des décennies précédentes

Hmm... jamais, c'est très long. Attends de voir les grands centre-villes interdits aux moteurs diesel, puis essence, et réservés aux voitures électrifiées, et on y va sans aucun doute. Tu verras les cotes à ce moment-là, quand il ne sera plus possible de rouler avec les anciennes qu'au fin fond de la Creuse. Très joli pays d'ailleurs.  

ZEN a écrit:
Il y avait exactement ces mêmes doutes au démarrage du forum.  15 ans après, les montres achetées neuves comme la sub ont triplé leur valeur, ma Milgauss a doublé sa valeur depuis 2007 et les Daytos à 8500 euros ont triplé leur cote... Si la cote commence à baisser, Rolex sera le dernier navire à sombrer.  Le possesseur d'une Rolex aura eu le temps de voir venir .

Tu oublies les OP, Air King, Cellini, etc... qui ne bénéficient pas du tout du même genre d'augmentation.
Comme je le disais, je crois que la cote des Rolex Pro est largement entretenue par les spéculateurs. Si ils partent de ce marché, les cotes baisseront de façon spéctaculaire, et ça peut se passer en quelques mois si la tendance s'inverse.

L'avenir dira ce qu'il en est, mais affirmer que qui achète une Rolex à 10K doublera sa mise dans 10 ans me parait bien risqué. C'est certes possible, mais en aucun cas certain.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:36

C'est vrai pour n'importe quel marché spéculatif mais aucun n'est ancré depuis aussi longtemps que Rolex. Même une Milgauss qui a 50 ans vaut aujourd'hui une fortune.

La plus value n'est jamais certaine et ceci pour rien… En attendant, le rendement d'un placement financier ou boursier est bien moins garanti… Et quel plaisir de porter une Rolex en étant dégagé du souci de sa valeur vénale. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:38

ZEN a écrit:



Ca c'est une vision franco-française mais pas la politique de Rolex. La communication de la marque est très sobre, elle porte sur la technologie, le produit et accessoirement un ambassadeur "sportif". Le reste de la communication ce sont des grands évènements sportifs ou des explorations et encore des projets proches de la préservation de la planète? Il n'y a pas plus "naturel" et simple.

La perception du produit comme symbolisant la réussite sociale, c'est très français. Les américains qui portent beaucoup des Rolex ou les suisses voire les allemands s'en moquent totalement.    

Mais n'importe quel sportif ou événement,

Federer c'est la réussite, le meilleur (pas pour longtemps), la classe, le gentleman.

Wimbledon, le tournois plus cérémonial très particulier, l’étiquette compte;

L'équitation, le golf, le tennis, la voile... Il faut un ticket d'entrée là.

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 184c1e841d7389ccbe1227b232d7e0c8

Tiens, l'Opéra, Placido Domingo, tombé en disgrâce,  même les meilleurs peuvent tomber. Et les entreprises.

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Placido-domingo-rolex-day-date-ii

"La perception du produit comme symbolisant la réussite sociale, c'est très français"

Et espagnol et allemand.

Même nos enfants s'y mettent pour un paire des pompes.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2164
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:19

Hello

que le nom "Rolex" déclenche chez le quidam quelques poncifs sur le luxe et la lutte de classes, pas de doutes.

Par contre, depuis 10 ans que j'ai arbore une régulièrement à mon poignet, personne ne semble les avoir remarquées, ou si c'est le cas, n'en a fait part.

Je me dis donc que nous ne fréquentons pas tous les même milieux, ou ne la portons pas de la même manière.

Quoiqu'il en soit, je reconnais à Rolex l'image de la "Force tranquille" (ce qui nous ramène logiquement à Séguéla Mr. Green) qui constitue pour moi le vrai plaisir de sa possession, et peut être aussi la raison de son succès. Le reste (image, ...) m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:47

MaitreRobinton a écrit:
Hello

que le nom "Rolex" déclenche chez le quidam quelques poncifs sur le luxe et la lutte de classes, pas de doutes.

Par contre, depuis 10 ans que j'ai arbore une régulièrement à mon poignet, personne ne semble les avoir remarquées, ou si c'est le cas, n'en a fait part.

Je me dis donc que nous ne fréquentons pas tous les même milieux, ou ne la portons pas de la même manière.

Quoiqu'il en soit, je reconnais à Rolex l'image de la "Force tranquille" (ce qui nous ramène logiquement à Séguéla Mr. Green) qui constitue pour moi le vrai plaisir de sa possession, et peut être aussi la raison de son succès. Le reste (image, ...) m'importe peu.

Ou juste pas les mêmes modèles.... je viens de rejoindre le cercle Rolex avec une datejust et (presque) personne ne l'a remarquée effectivement. elle est discrète et élégante.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:57

Déjà raconté l'anecdote je la reposte:

repas chez nous, on se met à parler de montres, une amie sort "Rolex c'est nul !"

Moi "Ah bon, pourquoi?"

Réponse: "c'est nul c'est moche, ça brille, ça fait m'as tu vu, beurk..."

Moi : "sinon tu en as déjà essayé ?" ... Non

Tu connais des gens qui en portent?....   Non.... Ben si ! On est 2 à table à en porter, tous les jours depuis plus de 10 ans, et tu ne les as jamais remarquées.  Christophe et sa femme aussi en portent, pourtant on a fait un paquet de soirées, tu les as jamais remarquées, et tu viens nous dire que c'est moche, que ça brille...

On lui montre de près...  "ah oui elles sont pas mal, c'est discret, mais ce ne sont pas des modèles courants, ce n'est pas ce qu'on voit le plus"

Ben nan, GMT, Sub, DJ... c'est clair, ce n'est pas le coeur de gamme!
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 15:14

Nouch30 a écrit:
Déjà raconté l'anecdote je la reposte:

repas chez nous, on se met à parler de montres, une amie sort "Rolex c'est nul !"

Moi "Ah bon, pourquoi?"

Réponse: "c'est nul c'est moche, ça brille, ça fait m'as tu vu, beurk..."

Moi : "sinon tu en as déjà essayé ?" ... Non

Tu connais des gens qui en portent?....   Non.... Ben si ! On est 2 à table à en porter, tous les jours depuis plus de 10 ans, et tu ne les as jamais remarquées.  Christophe et sa femme aussi en portent, pourtant on a fait un paquet de soirées, tu les as jamais remarquées, et tu viens nous dire que c'est moche, que ça brille...

On lui montre de près...  "ah oui elles sont pas mal, c'est discret, mais ce ne sont pas des modèles courants, ce n'est pas ce qu'on voit le plus"

Ben nan, GMT, Sub, DJ... c'est clair, ce n'est pas le coeur de gamme!


bravohap tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 15:16

on est sur l'image cinéma que Rolex a: des montres en or souvent au bras de gangsters à la Scarface etc.... ca fait très année 80 tout çà, les mentalités sont longues à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 15:37

Rolex, sa gloire et ses déboires, son image et ses mirages, sa grandeur et ses rancoeurs, sa qualité et ses vanités... Je crois que tout a déjà été dit sur le sujet, abondamment.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 16:05

ZEN a écrit:
C'est vrai pour n'importe quel marché spéculatif mais aucun n'est ancré depuis aussi longtemps que Rolex. Même une Milgauss qui a 50 ans vaut aujourd'hui une fortune.

La plus value n'est jamais certaine et ceci pour rien… En attendant, le rendement d'un placement financier ou boursier est bien moins garanti… Et quel plaisir de porter une Rolex en étant dégagé du souci de sa valeur vénale. Wink

C'est totalement faux. Dans le contexte économique actuel acheter une Rolex te permet de spéculer. demain si pour une raison X ou Y le marché se retourne il ne te restera plus que ta belle montre et tes yeux pour pleurer.
Ta montre ne créé par de richesse, ce qui n'est pas le cas de ton placement sur le marché primaire et secondaire (dans le cas des dividendes).
La cotation de ta Rolex dépend uniquement de son pouvoir spéculatif, de la loi de l'offre et la demande.
La valeur de ton action dépend de la création de richesse de l'entreprise. C'est nettement plus tangible.
La réalité c'est qu'investir dans une Rolex pour effectuer une culbute c'est très risqué sur du moyen long terme.
Acheter une montre pour la porter c'est une autre histoire. Mais ce n'est plus de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 16:10

C'est faux sans doute mais vécu et partagé... La vérité n'est pas toujours le fruit d'une théorie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 16:26

Eric67 a écrit:
Rolex, sa gloire et ses déboires, son image et ses mirages, sa grandeur et ses rancoeurs, sa qualité et ses vanités... Je crois que tout a déjà été dit sur le sujet, abondamment.  Incompréhensible

C'est clair et bien résumé.

.... mais j'y vais quand même de mon petit commentaire  Mr. Green

Je pense sincèrement que notre vision des choses est complétement faussée, on échange au sein d'un cercle qui représente moins de 1% de la population, 99% est donc très loin de savoir combien vaut réellement une montre de luxe ... et que certaines pièces dépassent allègrement plusieurs dizaines de milliers d'€.

Par contre, Rolex c'est LA marque qui a la notoriété spontanée la plus forte, de loin, et depuis de nombreuses années, ... et donc y compris auprès des 99% qui n'en n'ont jamais vu.
Cette notoriété que beaucoup de gens sont capables de citer engendre un tas de "fantasmes" et "d'imaginaire" que les autres marques (certaines beaucoup plus chères) ne génèrent pas.

Dans l'inconscient collectif, c'est donc la marque de montre que les gens riches portent ... pour montrer qu'ils sont riches ... et de façon voyante.

J'ajoute que nous vivons pour la plupart d'entre nous en France, pays de culture judéo-chrétienne, au sein duquel il est préférable de rester discret sur ses revenus, ne pas être trop ostentatoire (voitures, montres, bijoux, sacs à mains ...), et tout cela ajoute bien sûr aux fantasmes de certains.
Tout le contraire des US ou de l'Asie  Wink

Bref, si vous aimez les modèles de la Marque, que vous puissiez vous le permettre financièrement parlant, alors foncez  thumleft .
C'est effectivement très fiable, ça ne perds pas d'argent, vous la(les) céderez à vos enfants ... et au diable ce que pensent les gens.
Comme déjà dit, si vous souhaitez rester discret sur le sujet, la très grande majorité de votre entourage ne saura pas ce que vous portez au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 16:55

sebromano a écrit:
on est sur l'image cinéma que Rolex a: des montres en or souvent au bras de gangsters à la Scarface etc.... ca fait très année 80 tout çà, les mentalités sont longues à changer.

C'est vrai mais Rolex est un peu responsable de cette situation. Leur communication institutionnelle s'est complètement effacée avec l'avènement des réseaux sociaux. Il n'y a quasiment plus de pages de pub dans les magazines comme dans les dernières décennies. Qui connait les projets scientifiques ou environnementaux soutenus par Rolex ? Ou les cinéastes ambassadeurs de la marque ? Ils ne sont même plus vraiment ambassadeurs, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:10

Si tu veux de la précision du prends une montre radio pilotée ou satellite
si tu veux de la qualité tu prends une Seiko
si tu veux montrer ton statut social tu prends une Rolex..

c'est tellement simple, ensuite, l'autosuggestion peut faire beaucoup et l'environnement fera le reste..

Il y a tellement de bonnes montres tellement plus accessibles mais qui sont tellement moins statutaires.. 

Si à 50 ans tu n'as pas de Rolex......  tout est dit, le reste est de la littérature..
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:21

La bulle éclatera, le marché se retournera, nos collections perdront toute valeur, le jour où les montres mécaniques seront abandonnées au profit d'une autre technologie (connectée) qui les rendra obsolètes.
Tout comme les montres goussets ont été balayées par les montres bracelet.

Qui porte encore une montre gousset de nos jours ?
Leur prix n'a plus rien à voir avec leur valeur intrinsèque, et pourtant elles peuvent toujours donner l'heure.

Qui accepte de se passer d'un téléphone portable désormais ?
Imaginez lorsqu'une montre connectée (ou un bracelet, ou une puce) pourra offrir des fonctions dont personne ne voudra ou même ne pourra se passer. Alors les montres bracelet non connectées seront abandonnées comme l'ont été les montres goussets.
Ce sera dans 10 ans, 15 ans, ou 20 ans, mais cela arrivera. Il ne vaut donc mieux pas trop tabler sur la transmission à la génération future.
Que faire de la montre gousset d'un arrière grand-père ? A part la conserver au fond d'un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:29

Excepté que la montre bracelet est portée comme un bijou aussi bien pour une femme que pour un homme, en tout cas c'est mon cas.

Beaucoup de gens avaient ton opinion sur les vinyles lors de l'avènement des CDs.....Ceux qui ont gardé leur collection de vinyles se frottent les mains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ?
» Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet
» Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?
» Pourquoi Rolex nous fait ça?
» Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: