FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter

Aller en bas 
+48
nonette
senator
Beoman
mr-cobra
herge81
azulseco
Perpetual_dragon
romut
Nicls
francoisb
Nomis
zenital
misterb
LEONCE
Thomrs13
sceint
darius92p
tépépé
GEEKOFWATCHES
fan
Le Darou
jacno1977
Totocatcho
nlewandowski
stmartin
Cara1928
jybh
MOG-REVERSO
paysdoufs
Bilboqueto
Christian26
Bender
Pemeno
bill74
karamazov
broncos
zatopek
dante_be
Eric67
plop
py3.14
reznor6969
ft1000mp
pecoste
Elpi
Jownz
Maxvador
ZEN
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:57

Citation :
C’était il y a trois ans. F. B. approche de la soixantaine et décide qu’il a mis assez de côté pour s’acheter une Rolex. Il sait exactement ce qu’il veut: une Submariner verte. «Le vert, c’est ma couleur», dit-il au Temps, qu’il a contacté pour raconter son histoire. Malgré tous ses efforts, il ne l’achètera jamais. Son récit illustre l’incroyable difficulté de s’offrir une Rolex en acier à prix public aujourd’hui.

Cet homme a acquis le goût des belles montres durant sa carrière. Il a longtemps travaillé pour une société lémanique qui gérait les remboursements de taxes sur les achats touristiques. «Je côtoyais plusieurs marques et je me suis laissé tenter par quelques pièces, toujours obtenues à très bon prix. Une Jaeger-LeCoultre, une Bulgari…»

Couronnement de carrière
Puis il lance sa propre entreprise. Trois employés, une petite PME qui tourne bien et qu’il revend en 2014. Comme pour couronner sa carrière, il pense alors à la marque genevoise. «Rolex, c’est la pure montre suisse…


Lire la suite

https://www.letemps.ch/economie/cette-rolex-quon-ne-acheter

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:58

Merci au Temps d'avoir mis cet article en accès libre pour FAM Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:10

Citation :
Dans la foulée, il écrit au Temps et propose de témoigner. Son message se termine par ces mots: «Je trouve frustrant et ridicule qu’un Suisse ne puisse pas acheter la Rolex qu'il veut.»

Quel rapport entre le fait d'être suisse et de s'acheter une Rolex? pourquoi serait-il prioritaire par rapport aux autres nationalités?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5221
Date d'inscription : 14/03/2016

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:29

Bon article. Certes rien de nouveau mais c'est savoureux :

Entre Rolex qui dit ne pas "vouloir altérer la qualité des produits" car "assemblées à la main avec une précision extrême" (oui, oui, avec l'ampleur de la production annuelle ..)

Et AP, un peu plus honnête, qui dit, pour la Jumbo, "ne pas faire monter la production à 2000 pièces par an car cela enlève de la désirabilité"

Et la méthode des marques pour "débusquer le spéculateur" et les techniques pour repérer le "vrai acheteur" qui, "s'il a déjà acheté pour 50 000 francs de montre chez nous aura le modèle qu'il désire plus vite". Tout ça pour une situation qu'ils ont eux même créée, on croit rêver.

Là on se dit quand même qu'en plus de se foutre du monde - quel privilège de mettre 10K dans une montre - la cupidité les perdra.


Dernière édition par Jownz le Mar 24 Nov 2020 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:31

Maxvador a écrit:


Quel rapport entre le fait d'être suisse et de s'acheter une Rolex? pourquoi serait-il prioritaire par rapport aux autres nationalités?

C'est assez simple!
En ces temps ou nous sommes encouragés à consommer local, c'est bien triste qu'un suisse ne puisse acheter une montre suisse.  Crying or Very sad 
Ca va, j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7230
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:34

Au-delà du concept de contacter la presse quand on rencontre une frustration, la réponse de Rolex "qui se dit «sensible à la situation de ce monsieur» mais ne souhaite pas prendre position «sans connaître l’entièreté du contexte»" est risible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:44

Citation :
Etes-vous collectionneur? Passionné d’horlogerie? Pourquoi voulez-vous exactement ce modèle? C’est à nous de poser les bonnes questions pour réussir immédiatement à comprendre qui on a en face, soutient un autre détaillant, également anonyme."


Ben tiens, depuis quand un client doit se justifier sur le pourquoi du désir du produit qu'il achète ? c'est surréaliste! le produit est dispo il est vendu, pas dispo et bien tant pis. Cet article au delà du fait qu'il souligne la "rareté" decertains modèles, chose que tout le monde sait, met en évidence le côté "capricieux" de certaines personnes ne pouvant pas obtenir ce qu'elles veulent, cet aspect "enfant gâté" qui ne peut avoir son jouet montre bien comment nous, pays occidentaux, avons élevé la consommation en un !. 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mar 24 Nov 2020 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:46

Rien de nouveau sous le soleil ...en effet...mais cela a le mérite d'alpaguer Rolex et son distributeur principal quant à la ridicule gestion de ces listes d'attente.....
Le reste, ne concerne que les lois du marché mais aussi la gestion de sa frustration....
Il faut savoir passer à autre chose et l'horlogerie est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:48

Maxvador a écrit:


Quel rapport entre le fait d'être suisse et de s'acheter une Rolex? pourquoi serait-il prioritaire par rapport aux autres nationalités?
Idem, j'avoue que je n'ai pas vraiment été touché par la dernière phrase. Mais je laisse la polémique (m'en tape en fait) pour souligner la justesse et la pertinence de l'article. Rien de nouveau pour nous, mais intéressant pour ceux qui ne connaissent pas cette situation délirante, c'est à dire 99% des gens.

Certes, on peut avoir un point de vue, une expérience différente, et questionner la comparaison Rolex/AP (intervention AP par ailleurs intéressante), regretter la réponse un peu trop policée de Rolex (s'attendait on à autre chose?), sourire de la confiance des vendeurs pour débusquer les spéculateurs, oublier le fait que face à beaucoup de clients désagréables, certains vendeurs Rolex sont devenus de gros c...s imbuvables?

Le désarroi de cette personne est très palpable et on se rend compte également de l'absurdité de la situation. Et que la recette miracle pour débusquer les spéculateurs n'existe pas. On le voit même sur FAM (et ce n'est pas un reproche), des passionnés cèdent aux sirènes... Parfois je me dis avoir de la chance de ne pas franchement apprécier Rolex car cela me met à l'abri du dilemme de la spéculation. Car je pense que je n'hésiterais pas trop à me faire un (petit ou gros billet) en cas de vente... La seule Rolex que je voulais était l'OP39 blanche, j'ai failli à 2 reprises dégainer la CB, montre en main...pas de bol, elle n'est plus au catalogue . Et elle grimpe sur c24. Et qui sait si maintenant la mienne ne serait pas sur c24 avec quelques deniers en plus?  Après tout comme on le voit en commentaire sur les centaines d'annonces du genre de gens ayant bizarrement changé d'avis sur leur montre neuve, ou ayant de nouveaux projets, ce sont les prix du marché ...

Ce qui m'a fait tristement sourire ce sont les réactions dans cet article, le pauvre type 'qui ne sait pas', le plouc de service qui ne connaît pas le marché, ce triste marché.

Me baladant sur les réseaux sociaux je suis tombé sur cette question intéressante (oui tout est possible): Wilsdorf serait il fier de cette situation? Que ferait-il?

On est pas sortis de l'auberge, courage aux roloboys, et courage aux autres, car vous non plus vous n'avez pas fini d'en entendre parler. Et croisez les doigts pour que cette situation pourrie ne s'abatte pas sur votre marque de coeur!

Et peut-être peut-on espérer un geste de Rolex ou Bucherer pour ce monsieur, malgré ses goûts discutables de sub verte ? Mr. Green


Au passage l'article donne le lien vers un autre également très interessant: https://www.letemps.ch/lifestyle/vieil-homme-montre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:10

Le désir par la frustration … C'est un symbole de la société de consommation. Ce qui est fabriqué en série doit être disponible pour tous ceux qui ont les moyens de l'acheter. Si une sculpture, un bronze par exemple est fait à 7 exemplaires originaux (norme légale) quid du 8ème acheteur ?
On accepte pour l'art ce qu'on refuse pour l'industrie. Ce monsieur considère qu'il a tellement droit à sa montre qu'il en écrit au Temps et le Temps trouve cela tellement justifié qu'il en fait un article.

Il y a quelques jours, une femme a été licenciée sur le champ dans une maison d'horlogerie. Sa faute ? Elle a acheté il y a 3 ans une montre lors d'une vente au personnel pour en faire cadeau pour les 40 ans de son frère. Ce dernier, trois ans plus tard a décidé de la revendre et il a demandé le bon de garantie. Evidemment, la montre a été tracée et la femme qui l'avait achetée, depuis 18 ans au service de la marque, a été licenciée avant même d'avoir compris pourquoi. Le droit suisse et la protection des travailleurs en Suisse l'a balancée sur le trottoir en quelques minutes. Pas de plainte auprès du Temps et sans doute pas de quoi faire un article...Mais un client qui n'a pas sa Rolex verte alors, là c'est intolérable, car c'est évident c'est un produit de première nécessité et il ne peut s'en passer.

L'essentiel du plaisir chez Rolex, c'est la chasse, la chasse pour avoir la montre. Il y a ensuite cette espèce de fierté d'avoir franchi l'obstacle et on passe à la suivante. La frustration de l'échec est un bon énergisant.  Parfois, on trouve quelques années plus tard la montre qu'on désirait tant et ...on n'en a plus envie. Il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.

J'ai acquis comme ça plusieurs montres que j'avais désirées dans le passé sans pouvoir y accéder et comme le soufflet était retombé, j'y ai pris moins de plaisir, comme avec une fille dont on a été amoureux à 20 ans et qu'on croise à 40.

J'ai de la compassion pour cet amateur frustré non pas parce qu'il n'a pas sa montre mais parce que manifestement cette broutille le contrarie. J'espère qu'il n'aura pas d'autres soucis plus sérieux et ne devra pas alors recourir au New-York Times.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:11

Maxvador a écrit:


Quel rapport entre le fait d'être suisse et de s'acheter une Rolex? pourquoi serait-il prioritaire par rapport aux autres nationalités?

J'imagine que c'est la même frustration qu'on éprouve lorsqu'on voit les grands crus français s'envoler pour des contrées barbares sans qu'on puisse y goûter...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:15

Un client vient de porter plainte contre la FNAC car il n'a pu prendre livraison de la Playstation PS5 … Je pense qu'on devrait faire payer 5000 euros aux plaintes abusives pour couvrir les coûts de la justice quand elle doit gérer ça.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11032
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:29

La douleur de l'acheteur contrarié de Rolex est une grande souffrance, car c'est une blessure d'ego.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:34

ZEN a écrit:

L'essentiel du plaisir chez Rolex, c'est la chasse, la chasse pour avoir la montre. Il y a ensuite cette espèce de fierté d'avoir franchi l'obstacle et on passe à la suivante. La frustration de l'échec est un bon énergisant.  Parfois, on trouve quelques années plus tard la montre qu'on désirait tant et ...on n'en a plus envie. Il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.

C'est intéressant, je me demandais pourquoi j'ai toujours été finalement assez peu sensible aux Rolex en tant qu'envie horlogère, c'est un angle d'explication, même si ce n'est pas le seul ni même sans doute le principal ...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:49

Il faudrait préciser (et c'est d'ailleurs ce que fait l'article) au péquin lambda venu innocemment claquer son pognon dans une vénérable Roro au final assez banale, qu'en fait il s' embarque dans autre chose; on est pas là pour s'acheter une bonne vieille sub, on est là pour une chasse au gibier rare, au trésor caché, sur la trace de la chouette d'or, voire des 7 cités d'or.

Tout un programme!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:19

L’argent n’achète pas tout. En ce sens, les Rolex sont donc comparables à la santé, à l’amour, au bonheur, à la culture…
Même si on avait pu acheter une montre, on n’aurait pas pu acheter le temps.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:25

Il ne faut pas seulement réussir sa vie mon gars, c'est pas si simple.

Nouvelles règles, après avoir emergé à l'école, aux affaires, en société, il faut être le plus fort entre les gagnants, avoir ou créer un nouveau réseau. 

C'est injuste, c'est fatigant, c'est excitant, tu verras...


Dernière édition par zatopek le Mar 24 Nov 2020 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:46

Blaize a écrit:
L’argent n’achète pas tout. En ce sens, les Rolex sont donc comparables à la santé, à l’amour, au bonheur, à la culture…
Même si on avait pu acheter une montre, on n’aurait pas pu acheter le temps.

Faux, en mettant le double du prix, le type aurait pu l'avoir de suite et donc acheter la montre et du temps ! Conclusion : L'argent achète presque tout, CQFD.

Ceci dit, l'article ne manque pas de piquant, le type qui écrit au Temps parce qu'il ne peut pas s'acheter sa Rolex au prix public, un peu comme le dit ZEN, faudrait pas qu'il ait un problème plus grave, sinon c'est le New-York Times qui va devoir se charger de son problème.

... Et dire que j'ai revendu ma Kermit 5000 euros en 2015 et ma Hulk 6300 en 2016... pale
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:09

Quand même fabuleux le monde Rolex! Maintenant le frustré/déçu convoque la presse... Laughing  clown
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:17

Sniff j'ai plus mouchoirs. Pleure 2 Laughing

Une histoire qui n'intéresse au final que le principal interessé. Rolling Eyes Dans la série rubrique des chiens écrasés.....Faut vraiment qu'il n'y ait plus rien dans la presse qu'un témoignage d'un mec qui arrive pas a avoir sa sub  Incompréhensible 

Il pensait avoir réussit sa vie le "pauvre" et la , c'est le drame

Citation :
Quand même fabuleux le monde Rolex! Maintenant le frustré/déçu convoque la presse... Laughing  clown

Et cette même presse qui décide d'en faire un "article"....


Dernière édition par karamazov le Mar 24 Nov 2020 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:23

broncos a écrit:
Quand même fabuleux le monde Rolex! Maintenant le frustré/déçu convoque la presse... Laughing  clown
Bientôt un mouvement des gilets verts  Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:34

broncos a écrit:
Quand même fabuleux le monde Rolex! Maintenant le frustré/déçu convoque la presse... Laughing  clown

Un sujet un peu raffraichissant au milieu d'une crise qui provoque des faillites en chaine..., ceci dit, pas sûr que le sujet soit apprécié à sa juste valeur par ceux qui perdent leur emploi ou leur entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11032
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:49

L'homme prévoyant profite des temps d'abondance pour acheter plein de Rolex. Ainsi en cas de coup dur, quand la crise le frappe de plein fouet, il ne se trouve pas démuni.  Chinois


Dernière édition par Eric67 le Mar 24 Nov 2020 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 834
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:50

ft1000mp a écrit:

Bientôt un mouvement des gilets verts  Mr. Green
Excellent 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:54

en fait la solution est simple , il faut juste arriver a accepter qu’aujourd’hui le prix de référence d’une rolex pro pour le client « lambda » n’est plus le prix catalogue mais celui du gris ! le mec qui veut une Dayto doit se dire elle coute 25k€ , je peux ou je peux pas c’est tout !
Rolex devrait enlever les tarifs sur son site officiel et voila comme ca plus de clients frustrés clown rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre que l'on peut ne pas acheter
» Le croiseur Vostok N1 est arrivé
» Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie
» Peut-on acheter toutes les vintages en se disant ...
» "Qu'est-ce qu'on peut acheter sans prendre de risque ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: