FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter

Aller en bas 
+48
nonette
senator
Beoman
mr-cobra
herge81
azulseco
Perpetual_dragon
romut
Nicls
francoisb
Nomis
zenital
misterb
LEONCE
Thomrs13
sceint
darius92p
tépépé
GEEKOFWATCHES
fan
Le Darou
jacno1977
Totocatcho
nlewandowski
stmartin
Cara1928
jybh
MOG-REVERSO
paysdoufs
Bilboqueto
Christian26
Bender
Pemeno
bill74
karamazov
broncos
zatopek
dante_be
Eric67
plop
py3.14
reznor6969
ft1000mp
pecoste
Elpi
Jownz
Maxvador
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:21

quel régal.
Personne ne dit ici que Rolex a plein de stock et de dispo en AD sur plein de modèles? Pourtant des dj en or, des cellini, des op ne manquent pas.
Et puis c'est opaque Rolex non? Vous êtes sûr 100% que leurs boitiers ou autres ne sont pas fait à wuhan? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7230
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:28

mr-cobra a écrit:


Quel est l’intérêt de Rolex de produire d'avantage au risque de ne pas pouvoir écouler sa production aussi rapidement qu'à l'heure actuelle?

Aucun, c'est pour ça qu'ils ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:36

Rolex, répond à cette définition qui me semble appropriée.. Finalement, qu'est ce qui est tant gênant ? Il faut supprimer le luxe dans l'horlogerie ?
« Le luxe représente le faste, l’éclat, la richesse. Il s’agit d’une pratique sociale consistant à se procurer des biens coûteux et considérés comme raffinés, somptueux, bien que souvent superficiels. Le luxe incarne un mélange de richesse et d’esthétisme, recherché pour répondre à un besoin d’ostentation. »
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:39

elle va faire ma journée celle-là  Mr. Green bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:00

Une chose est sûre en tout cas, ce brave Monsieur Suisse de soixante-trois ans aujourd'hui s'est mal démerdé.

Il y a trois ans de cela (cf. l'introduction de l'article), soit au mois de novembre 2017, on trouvait encore des Submariner 116610 LV dans un délai compris entre quatre et six mois, c'est à la fin 2018 que tout a basculé pour ce modèle.

On le voit encore dans la situation actuelle, une motivation réelle paye très souvent.

La tête du gars à qui l'on a osé dire "le modèle a changé, désirez-vous voir votre nom inscrit sur notre liste de souhaits"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:22

il y a 3 ans j'en ai vu une en vitrine chez l'ad de Rouen, il suffisait d'entrer et sortir la cb...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 14:03

Si on ne peut pas acheter ces Rolex c'est que les AD en reçoivent très peu .
Mais alors  de quoi vivent ces pauvres AD ? 
Des montres pour dames avec plein de diamants ? des Cellini ?
 rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Pann0710
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:22

Pemeno a écrit:
" il faut juste arriver a accepter qu’aujourd’hui le prix de référence d’une rolex pro pour le client « lambda » n’est plus le prix catalogue mais celui du gris ! le mec qui veut une Dayto doit se dire elle coute 25k€ , je peux ou je peux pas c’est tout !"
ca fait deux ans que je le dis...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:24

plutôt  trois meme...

j'aime me remémorer les moqueries des bien pensants qui me traitaient de fou lorsque j'achetais des hulks à 9000 balles sur le gris...

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2020 - 17:26

ZEN a écrit:

Évidemment, c’est du second degré. Mais la plupart des intellos sont convaincus que leurs passions sont le fruit de leurs capacités intellectuelles.

Je vois ce que tu veux dire, en effet. Et plutôt deux fois qu’une, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:23

Cet article résume exactement pourquoi je ne veux pas de Rolex. Faire l'aumône, la serpillère, pour avoir l'honneur (l'horreur) de lâcher 10 fois le prix de la valeur réel de l'objet n'est pas dans mes habitudes. De plus je trouve cet état d'esprit détestable, de snobisme envers les clients.
Revenir en haut Aller en bas
supervet
Membre super actif
supervet


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 16/08/2010

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:51

lord of breit a écrit:
Cet article résume exactement pourquoi je ne veux pas de Rolex. Faire l'aumône, la serpillère, pour avoir l'honneur (l'horreur) de lâcher 10 fois le prix de la valeur réel de l'objet n'est pas dans mes habitudes. De plus je trouve cet état d'esprit détestable, de snobisme envers les clients.
Je partage ton point de vue. L’image de la marque me rebute et le snobisme dont tu parles se retrouve parfois chez les clients  ...ils vont bien ensemble.
En plus, franchement, la dernière sub est atroce avec sa boite énorme !
Quel intérêt de se mettre sur une liste pour acheter un steak pareil.
Reste l’explorer 1 qui est sympa mais il manque la date et malheureusement il y a marqué Rolex dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:22

je pense que c'est une blague quand on dit que les AD ne recoivent que très peu de modèles!!
Comment pensez vous que le marché gris les trouve ?!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 05/12/2015

rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   rolex - Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:33

supervet a écrit:

Je partage ton point de vue. L’image de la marque me rebute et le snobisme dont tu parles se retrouve parfois chez les clients  ...ils vont bien ensemble.
En plus, franchement, la dernière sub est atroce avec sa boite énorme !
Quel intérêt de se mettre sur une liste pour acheter un steak pareil.
Reste l’explorer 1 qui est sympa mais il manque la date et malheureusement il y a marqué Rolex dessus.

Je te trouve assez dur envers la clientèle Rolex et l'image que tu t'en fait (d'autant que j'en fait parti).
Le snobisme peut se retrouver chez tous porteurs de marques aussi différentes soient elles.

Il est vrai que je me surprends parfois à ne plus aimer mes montres à la couronne à cause de cette ambiance nauséabonde.

Mais j'y retourne ensuite avec plaisir en me rappelant que c'est ma passion pour l'horlogerie qui m'y a mené.
C'est d'ailleurs Rolex qui m'a permis d'entrer dans ce monde et de m'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un livre que l'on peut ne pas acheter
» Le croiseur Vostok N1 est arrivé
» Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie
» Peut-on acheter toutes les vintages en se disant ...
» "Qu'est-ce qu'on peut acheter sans prendre de risque ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: