FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter

Aller en bas 
+48
nonette
senator
Beoman
mr-cobra
herge81
azulseco
Perpetual_dragon
romut
Nicls
francoisb
Nomis
zenital
misterb
LEONCE
Thomrs13
sceint
darius92p
tépépé
GEEKOFWATCHES
fan
Le Darou
jacno1977
Totocatcho
nlewandowski
stmartin
Cara1928
jybh
MOG-REVERSO
paysdoufs
Bilboqueto
Christian26
Bender
Pemeno
bill74
karamazov
broncos
zatopek
dante_be
Eric67
plop
py3.14
reznor6969
ft1000mp
pecoste
Elpi
Jownz
Maxvador
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 17:55

Cette spéculation est désolante, et en tant qu'amateur, je ne peux qu'être attristé par cette évolution tarifaire qui m'éloigne jour après jour de modèles qui me font rêver. La Rolex des 20 ans était accessible, celle pour mes 30 ans bien moins. Pas certain du tout qu'il y en aura une pour ma prochaine décennie... 

Néanmoins, rien n'empêche les gens, et par conséquent la personne de l'article :
- D'attendre le miracle (et sans gémir devant la terre entière)  Mr. Green
- De mettre un billet en plus pour gagner du temps
- Et last but not least, d'aller voir ailleurs. Pas les choix intéressants et dispos de suite qui manquent

Donc bref, je ne vais pas m'apitoyer sur son sort

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 18:03

-Pierre- a écrit:


Faux, en mettant le double du prix, le type aurait pu l'avoir de suite et donc acheter la montre et du temps ! Conclusion : L'argent achète presque tout, CQFD.

Ah oui, en effet ! Bien vu !  thumleft Wink

D'ailleurs, le temps c'est de l'argent... et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian26
Membre super actif
Christian26


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Drome provençale
Date d'inscription : 28/12/2017

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 18:26

Au final, quand on prends l'oeil et le temps de regarder, y'a tellement de montres plus belles que les Rolex.... Presque toutes en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 18:43

Jownz a écrit:
Bon article. Certes rien de nouveau mais c'est savoureux :

Entre Rolex qui dit ne pas "vouloir altérer la qualité des produits" car "assemblées à la main avec une précision extrême" (oui, oui, avec l'ampleur de la production annuelle ..)

Et AP, un peu plus honnête, qui dit, pour la Jumbo, "ne pas faire monter la production à 2000 pièces par an car cela enlève de la désirabilité"

Et la méthode des marques pour "débusquer le spéculateur" et les techniques pour repérer le "vrai acheteur" qui, "s'il a déjà acheté pour 50 000 francs de montre chez nous aura le modèle qu'il désire plus vite". Tout ça pour une situation qu'ils ont eux même créée, on croit rêver.

Là on se dit quand même qu'en plus de se foutre du monde - quel privilège de mettre 10K dans une montre - la cupidité les perdra.

Oui, je suis d’accord. Ici, AP est plus honnête. En gros, Rolex dit qu’il n’est pas possible de produire plus sans nuire à la qualité... C’est cela, oui... Comme AP, ils gèrent très bien leurs stocks et les demandes. J’avais lu l’interview d’un des dirigeants qui était très clair à ce sujet et qui expliquait que Rolex pouvait produire plus ou moins de montres selon la demande ; et que, dans tous les cas, la marque étant un produit de luxe, il était hors de question d’inonder le marché (je dois pouvoir retrouver le lien, si besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 18:46

Christian26 a écrit:
Au final, quand on prends l'oeil et le temps de regarder, y'a tellement de montres plus belles que les Rolex.... Presque toutes en fait...
oui c’est vrai et c’est pareil pour les royal oak , nautilus et aquanaut , en fait les montres les plus désirées sont les plus moches , les gens ont vraiment des gouts de chiotte...  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 19:57

Pemeno a écrit:
Christian26 a écrit:
Au final, quand on prends l'oeil et le temps de regarder, y'a tellement de montres plus belles que les Rolex.... Presque toutes en fait...
oui c’est vrai et c’est pareil pour les royal oak , nautilus et aquanaut , en fait les montres les plus désirées sont les plus moches , les gens ont vraiment des gouts de chiotte...  jocolor
Ce propos purement polémique et relevant d’une vision subjective n’engage que toi. Se faire juge du goût des autres est en soi une marque de mauvais goût.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:07

ZEN a écrit:

Ce propos purement polémique et relevant d’une vision subjective n’engage que toi. Se faire juge du goût des autres est en soi une marque de mauvais goût.
je crois que tu n’as pas saisi le ton humouristique de mon post pour justement relever l’avis totalement subjectif et affirmatif de Christian ....d’ou mon smiley a la fin  , il fallait justement comprendre l’inverse  Chinois


Dernière édition par Pemeno le Mar 24 Nov - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian26
Membre super actif
Christian26


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Drome provençale
Date d'inscription : 28/12/2017

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:13

Je vous présente à tous mes excuses. C'était du second degrés. Il est établi et indiscutable que les Rolex SONT les plus belles montres jamais manufacturées.....
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:22

Juste sur le fait je le mec est doublement frustré parce qu’il ne peut pas s’acheter sa Roro alors qu’il est genevois: Oui, ça prête à sourire, mais... Faut comprendre que Rolex fait (pas qu') un peu parti de l'ADN local, de ce que définie Genève (capitale mondiale de l'horlogerie autoproclamée).

Ne jamais pouvois acheter la Rolex des ses rêves, alors qu’on y habite, parce que la plupart partent en Asie ou Moyen Orient, c’est un peu comme si on disait à un titi parisien : DSL, mais de ton vivant tu ne rentrera pas au Louvre parce qu’il y aura toujours qq millions de chinois qui passeront devant toi.

Je précise que je me contrefiche des Rolex (que je trouve pour la plupart assez banal, voir moche), mais que je peux comprendre d’où vient cette couche de frustration supplémentaire de notre « local hero » Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:31

Bah, approchant la soixantaine, de toutes façons il a raté sa vie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jybh
Membre Actif
jybh


Nombre de messages : 86
Localisation : (Strasbourg)
Date d'inscription : 11/10/2019

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 21:56

Au delà d'un énième drama sur la disponibilité des Rolex, l'article est intéressant, plus particulièrement les déclarations de F.H. Bennahmias.
Cette homme à toujours eu un franc-parler qui me plait, particulièrement atypique d'ailleurs dans l'univers du luxe.
En comparaison avec les déclarations de chez Rolex qui sont d'une langue de bois à faire pâlir nos politiciens, lui ne se cache pas que si chez AP c'est 40 000 montres/an et pas une de plus, c'est parce que c'est le luxe, et dans le luxe, les clients cherchent l'exclusivité. 

Je suis pas CEO d'un gros groupe industriel, mais faut pas me prendre pour un jambon non-plus, un site de production ça s'agrandit, une équipe d'assemblage ça se recrute, une machine de production ça s'achète... donc quand Rolex avance l'argument bancal que ils ne produisent pas plus pour éviter de bâcler les montres, c'est de l'hypocrisie de haut vol. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 21:58

ZEN a écrit:


L'essentiel du plaisir chez Rolex, c'est la chasse, la chasse pour avoir la montre. Il y a ensuite cette espèce de fierté d'avoir franchi l'obstacle et on passe à la suivante. La frustration de l'échec est un bon énergisant.  Parfois, on trouve quelques années plus tard la montre qu'on désirait tant et ...on n'en a plus envie. Il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.

En fait tu n'achètes pas le produit pour ses qualités mais parce qu'il est rare... rareté artificielle en plus car entretenue sciemment par le fabricant. Tout cela me laisse sceptique Incompréhensible Tout comme le fait que le rapport entre vendeur et acheteur est inversé et ça n'a l'air de déranger personne que ce soit l'acheteur qui doit séduire le marchand, j'en suis pantois.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 21:58

Pemeno a écrit:
ZEN a écrit:

Ce propos purement polémique et relevant d’une vision subjective n’engage que toi. Se faire juge du goût des autres est en soi une marque de mauvais goût.
je crois que tu n’as pas saisi le ton humouristique de mon post pour justement relever l’avis totalement subjectif et affirmatif de Christian ....d’ou mon smiley a la fin  , il fallait justement comprendre l’inverse  Chinois
Ouf !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 22:31

Toute cette hystérie auprès de la marque me fait me désintéresser ce celle-ci. Et ne pas regretter ma Milgauss vendue 4500E il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:17

Même si je ne peux pas réellement plaindre ce monsieur, ça doit quand même être rageant d'avoir les moyens, d'avoir patienté plusieurs années et qu'au final, le modèle ne se fasse plus :-P
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:20

Au delà du côté "folklorique" de ce monsieur suisse qui se plaind et des affects qu'on peut mettre sur les rolex, une petite réflexion en passant: je ne crois pas que le sujet et l'éventuelle raison de se plaindre soit en soi la capacité de production (et ses possibles variations à la hause ou à la baisse) et l'attente pour les possibles acheteurs qui y est liée.

Ici, ce qui est pointé selon moi, c'est l'opacité et les multiples déviations (déviances) dans le système d'attribution de la production aux acheteurs, avec les circuits parallèles plus ou moins occultes, les divers passe-droits , et de ce point de vue, il est intéressant de constater voire de s'étonner "naïvement" de la relative complaisance d'une partie des acheteurs (spéculation, chasse au trésor, sentiment d'appartenance, etc.) mais aussi et surtout des autorités diverses qui pourraient avoir un avis sur la question ...

Parce que, in fine, si je ne m'abuse, les pratiques de ce genre courante dans l'horlogerie, ou dans certaines compagnies comme Ferrari par exemple (avec ses ventes de véhicules que si tu en as déjà plusieurs par exemple, comme chez Patek), visant donc à "choisir à qui on vend" et à empêcher voire retarder l'achat de ceux qui sont "arrivés dans l'ordre", sont quand mêmes illégales en regard d'un certain nombre de lois relatives à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:25

Le prix se mettent naturellement au niveau des moyens de ceux qui les achètent. La venue sur le marché de millions de fortunes au travers le monde et de ses nouveaux marchés (chine , Inde, monarchie pétrolière, nouveaux riches en occident aussi ...) font que Rolex ne vend plus à la Middle Class occidentale aisée, mais bien à des petites et grosses fortunes. Le nombres de riches et très riches à explosé dans le monde , la demande aussi donc et je suis convaincu qu'effectivement Rolex aurait dû mal à produire plus . Ils ouvrent pourtant de nouveaux site de production.

Pour rester 100% suisse ils ont optimisé, automatisé, industrialisé au maximum leurs process , mais pour répondre réellement à la demande combien de millions de montres par an devraient ils produisent selon vous 4 5 6 millions de montres ? C'est impossible sans recourir à de la sous-traitante massive.

La production Rolex n'a rien a voir avec celle d'AP en nombre.

Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:44

Un AD me disait qu'ils produisaient 1 million de montre, qu'effectivement ils augmentaient la production, mais que la demande mondiale se situait à 4 millions de pièces...et majoritairement sur 4-5 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 9:02

L'objet convoité constitue le sujet, très fort Rolex qui parvient à créer ce niveau de désirabilité, que la possession d'un objet conditionne l'être à ce point.
C'est comme un gosse de 14 ans, si je ne peux obtenir un baiser de cette fille, la vie ne vaut pas la peine d'être vécu, l'absolutisation.
Qu'on puisse absolutiser quand on est ado, je comprends, mais à 60 ans, pour une montre, c'est quand même étonnant.
Personnellement, je ne regarde plus les Rolex dans les vitrines, acheter un produit qui se vend 10 à 100 fois son prix de revient, je trouve tout simplement la démarche, ridicule, c'est pareil pour Rolex et pour toutes les montres chères, ou tout autre produit d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:48

stmartin a écrit:
Un AD me disait qu'ils produisaient 1 million de montre, qu'effectivement ils augmentaient la production, mais que la demande mondiale se situait à 4 millions de pièces...et majoritairement sur 4-5 modèles.

Comment évaluer cette "demande" ? Si je suis sur liste chez 5 ADs pour un modèle précis, est-ce que je compte pour 1 ou pour 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:09

Totocatcho a écrit:
Le nombres de riches et très riches à explosé dans le monde , la demande aussi donc et je suis convaincu qu'effectivement Rolex aurait dû mal à produire plus . Ils ouvrent pourtant de nouveaux site de production.

Pour rester 100% suisse ils ont optimisé,  automatisé,  industrialisé au maximum leurs process , mais pour répondre réellement à la demande combien de millions de montres par an devraient ils produisent selon vous 4 5 6 millions de montres ? C'est impossible sans recourir à de la sous-traitante massive.  

Les convictions et les croyances de chacun ne prouvent rien. Voir ici, par exemple : https://www.letemps.ch/economie/rolex-va-mieux-meilleur-mondes-possibles .

Allez, je mets la partie concernée si ça peut aider :
« – Limitez-vous volontairement votre production à quelque 800 000 montres par année?
– Comme nous l’a enseigné notre fondateur, nous cultivons le sens de l’exclusivité et d’une certaine forme de rareté.
De facto, l’entreprise ne va certainement pas accroître sa production de manière à inonder les marchés. Toutefois, si la demande est trop forte, nous nous adaptons. Car la réactivité de notre outil de production est désormais quasi immédiate.
– Donc, jamais Rolex ne livrera 2 millions de pièces par année…
– Ce n’est pas l’objectif ni l’esprit de la marque. Mais qui sait…
– Vous avez consenti de gros investissement ces dernières années à Genève et à Bienne, où vous produisez vos mouvements. Est-ce la fin des grands travaux ou avez-vous encore d’autres projets industriels?
– Notre outil de production nous donne d’énormes latitudes, avec des volumes pouvant être augmentés de manière conséquente au besoin. En l’état, les investissements d’envergure effectués ces dernières décennies nous satisfont pleinement. Mais nous savons aussi que la recherche constante de qualité nécessite d’être toujours en mouvement. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:22

Bon apres on va pas se mentir... On demande pas a Rolex de produire plus de montre mais de produire plus de model professionel... c'est pas pareil! qu'ils produisent moins d'OP a cadran flik flak pour concentrer leur maigres moyen de production sur les submariner et la qualité restera la meme...
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2688
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:37

C'est fou tous les Fameurs qui participent aux fils rolex, pour signifier leur total désintérêt  envers les modèles, voire leur mépris de la marque et son image. Mais ils interviennent .
Ca fait toujours causer Rolex, la pénurie n'est pas prête de ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:56

Passer son chemin ne veut pas dire mépriser la marque ou ne pas reconnaitre la qualité des montres. Simplement ne pas cautionner l'hystérie. Mais je respecte ceux qui se mettent sur liste ou paie 2 fois le prix sur le gris.
Il en faut pour tous les gouts. 
Je ne vais jamais sur les fils rolex, il suffit que j'y aille une fois pour me faire attraper affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter   Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:59

fan a écrit:
C'est fou tous les Fameurs qui participent aux fils rolex, pour signifier leur total désintérêt  envers les modèles, voire leur mépris de la marque et son image. Mais ils interviennent .
Ca fait toujours causer Rolex, la pénurie n'est pas prête de ralentir.

Tu veux probablement dire : la demande n’est pas prête de diminuer. La pénurie, elle, sera probablement bien présente pour un bon moment, quelle que soit la demande (plus forte ou plus faible), Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Cette Rolex qu’on ne peut pas acheter
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre que l'on peut ne pas acheter
» Le croiseur Vostok N1 est arrivé
» Peut-on acheter toutes les vintages en se disant ...
» Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ?
» "Qu'est-ce qu'on peut acheter sans prendre de risque ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: