FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V

Aller en bas 
+134
zeppelin
Bach609
Teurbeu
Thomas01
guillaume140
Coco55
Homer J. Simpson
tombub2b
Amvox1
Leur
anno69
ledesc
Jncquoi
richard75015
moirasc
Rysonjo
Superlight
hurluberlu
laudri92
fantaspip
NairdA
jéjé-le-breton
toyotiste
FrancoisKr
domingo chavez
3orkham
Jerem77
koda38
GUY J
Monobike
Tyo
michelB
minosman
momo91
daddycalv
Lisandrua
52gege
snowfree52
Raxevis Arcofin
fab59
Ricoucrankshaft
jc221173
Petersham
DeniiicE
tōmasu
Alex4051
power944
d33nastyle
Campserveux
eric_78
jre1972
stmartin
lange1815
Leopal
poussin
sceint
Tony001
Ludo888
Zouzoupiment
frenchsailer
Panini
vvdb
ChrisC75
Paninette
Touyout
RobinH
balibalo
plibou
Joel.C
Aaron85
Himal
Aflihar-Aldhari
Eric67
xaar
christo18
wazalaw
Wolf971
market_failure
Nauty
toom78
S n o o p y
Fba
Le temps retrouvé
McQ
NaKKdry
Jay-P
Bilboqueto
matic
Fab68
Jownz
guits
Glass0'math
Guy 67
Palamede
Jango32
suissemlf
bercher
roupougnouf
Gabriel CF
Alpha_Bete
BTX
laurentb60260
coaltrans
lolo16280
bidi95
Rolecrou
geanpaul
nonette
dali
APA
Bob palindrome
MinT
LAP64
aB
gloubs
laphroaig007
Malvo
Tictotac
Robin100
Maxime21
Le Jules
Karvadude
antoflo
Youcity98
Bloomberg
DUF
elric15
falconbmw
Horlo74
leoloo
Tele 52'
Copa
charlesdef
lehmann
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyMar 15 Mar 2022 - 2:26

La 5230 est un coup de cœur, félicitations !

Mais pourquoi avoir franchi le pas avant les nouveautés ?


vvdb a écrit:
Félicitations à Touyout pour cette superbe acquisition !

De mon côté, la dernière arrivée est celle-ci (réf. 5230G-014).


Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Screen76

Cette référence est entre-temps annoncée comme arrêtée (je suppose qu'elle sera simplement remplacée par une nouvelle référence, comme devrait l'être la 5711 et qui sait la 5990).

Cette Heure Universelle a un côté poétique et qui fait voyager sans bouger de chez soi.
J'aime son diamètre contenu (38,5mm) et son épaisseur relativement raisonnable vu la complication (10,23mm), le cadran laqué, le guillochage main au centre est assez bluffant (même si ma modeste photo ne lui rend pas complètement justice), la boucle déployante PP, son côté hyper discret (seuls les connaisseurs savent de quoi il s'agit), bref, je suis conquis.

En plus, elle marque une étape importante dans ma vie professionnelle et a un côté sentimental qui feront que je ne m'en séparerai jamais.

Bonne fin de dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyMar 15 Mar 2022 - 2:28

Désolé, je n’ai vu l’explication qu’après.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyMar 15 Mar 2022 - 7:02

laudri92 a écrit:
Bonsoir
C’est une vieille photo ?

Non pas du tout, car réalisée il y a une huitaine.
Un marchand l'a conservée en l'état depuis fin 2019 pour une revente juteuse ultérieure.
Elle accompagnerait parfaitement ma 5070 P.
La revue détaillée et fort bien réalisée de Touyou n'est pas étrangère à cet intérêt récent...😅
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 937
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyMar 15 Mar 2022 - 7:26

fantaspip a écrit:


Non pas du tout, car réalisée il y a une huitaine.
Un marchand l'a conservée en l'état depuis fin 2019 pour une revente juteuse ultérieure.
Elle accompagnerait parfaitement ma 5070 P.
La revue détaillée et fort bien réalisée de Touyou n'est pas étrangère à cet intérêt récent...😅

affraid  Je serai le coupable !?   Mr. Green


Je le prend comme un compliment thumright

Si tu veux mon avis désintéressé mais ce que je pense au fond de moi c'est que cette montre est loin d'avoir atteint sa valeur finale. Donc oui c'est souvent très embêtant de payer une "taxe" complémentaire... mais tout comme certains on payé leur 5711 40.000€ il y a quelques années en étant traités de "fous", je pense sincèrement que ça vaut la peine de se faire traiter de fou sur ce modèle. 

Et si tu craques en négociant bien la belle, alors viens nous en faire une présentation !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyMar 15 Mar 2022 - 8:21

J'avance, j'avance... drunken
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyMer 16 Mar 2022 - 23:07

Patek 5110p, ma préférée Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 93bc9f10
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:32

J'ai aimé jadis, mème presque adorée dans sa version 5130P...
Aujourd'hui l'absence de trotteuse, synonyme pour moi de vie sur le cadran, lui fait cruellement défaut.
Alors exit.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 13:16

je pense au contraire qu'avec un si beau cadran à admirer, et notamment la partie guillochée centrale, la trotteuse eut été de trop.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 13:43

Je peux tout à fait comprendre. Le guillochage central ou soleillé pour le modèle qui était le mien reste de toute beauté.
Simplement, l'absence de vie sur un cadran m'importune aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 17:56

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Divers20
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:50

C'est amusant, au départ je n'aimais pas ces aiguilles... aujourd'hui je trouve qu'elles donnent un charme certain à cette WT! Comme quoi les goûts évoluent ou alors je vieillis.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:50

hurluberlu a écrit:
C'est amusant, au départ je n'aimais pas ces aiguilles... aujourd'hui je trouve qu'elles donnent un charme certain à cette WT! Comme quoi les goûts évoluent ou alors je vieillis.  thumleft

Tout à fait !
Et quelquefois, très en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:31

Adjugée ! 

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 20220314
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyVen 18 Mar 2022 - 22:46

Ouch!!! Ça ça envoie du lourd, ça déboîte du poney!!! 
Magnifique!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 937
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyVen 18 Mar 2022 - 23:29

fantaspip a écrit:
Adjugée ! 

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 20220314


Bulles Bulles Bulles

bravohap bravohap bravohap

Que dire d'autre que bravo? En toute et parfaite objectivité subjective, ou, en toute subjectivité objective, tu as acquis une des plus belles pièce de chez Patek.

Le prix s'oublie, la qualité reste... je suppose que tu en es convaincu... le reste, c'est la magie qui a opéré. 

Encore toutes mes félicitations et bienvenue dans le club mon très cher. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptySam 19 Mar 2022 - 7:42

Merci bien !  Chinois
Un post prochain pour réaliser une comparaison rapide entre ce modèle et la 5070P
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 937
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptySam 19 Mar 2022 - 8:07

fantaspip a écrit:
Merci bien !  Chinois
Un post prochain pour réaliser une comparaison rapide entre ce modèle et la 5070P
bravohap

Superbe idée et moi je proposerai alors la comparaison 5170p vs la 5172g   On pourrait même essayer   De proposer le trio! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptySam 19 Mar 2022 - 8:30

YES !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:29

Bonjour,


Comme promis, un premier florilège de shoots "présentation / comparaison visuelle " des chronos 5170 et 5070 dans leur livrée platine.

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 20220321
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 20220322


Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 20220317
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 20220316
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 20220315
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 937
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:48

bravohap

merci pour ce premier jet de comparatif photo. 

ton avis de propriétaire serait un vrai plus! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Superlight
Membre très actif
Superlight


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 9:46

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Pp10

La petite nouvelle, une 5066. Pas de grande complication mais un cadran très chaleureux. Difficile en photo de faire ressortir les reflets marrons qui se révèlent à la lumière sur les carrés de chocolats....
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:52

Touyout a écrit:
bravohap

merci pour ce premier jet de comparatif photo. 

ton avis de propriétaire serait un vrai plus! Chinois

Alors fort brièvement, je dirais que les deux montres n'ont en commun que leur patronyme de "chrono", hormis le matériau et la couleur du cadran.

La 5170 fait de sa dimension contenue et de son équilibre deux atouts indéniables. Elégante et très discrète, les index diamants apposés sur le cadran soleillé donne également une vrai touche de modernité à l'ensemble.

A propos du cadran, je ne saurais toujours pas dire après un porté d'une huitaine de jours, si ce bleu profond est dégradé avec une zone réellement plus sombre à l'approche du chemin de fer ou s'il ne s'agit que d'un jeu d'ombre... Incompréhensible

La boîte abrite enfin le premier mouvement chrono maison qui respire la modernité. J'ai particulièrement apprécié le "débrayage" de la couronne en fin de course qui évitera de vriller la tige de remontoir un peu à l'image d'une bride glissante pour un mouvement automatique.

Passons à la 5070.

Née une décennie plus tôt, la présence affirmée de cette montre est sa première qualité. Dimensionnée large, elle affiche 3 mms de plus en diamètre que sa petite soeur et presque 20 grammes complémentaires à la pesée, soit quasi 20 pour cent de plus.

Tout le travail de la maison PP aura été de masquer le déséquilibre entre une boite taille L et le mouvement Lemania ( de dimension classique ) revisité pour l'occasion qu'elle abrite.

Le chemin de fer est large, l'indication des heures représentée en chiffres appliqués sur un cadran poudré et les aiguilles polies en feuille : clairement, la 5070 lorgne sans complexe vers une certaine sportivité...

En finalité, les deux sont visuellement très différentes car n'affichent pas du tout la même philosophie.

Et c'est bien là ce qui me plait. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 308
Age : 35
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyVen 25 Mar 2022 - 12:59

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 33943510


Désolé je ne lui rends pas grâce mais je suis tellement une trompette en photo…
Revenir en haut Aller en bas
richard75015
Membre Actif
richard75015


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyMer 30 Mar 2022 - 9:11

Très sympa …
https://www.patek.com/fr/collection/nouveautes-2022
Revenir en haut Aller en bas
richard75015
Membre Actif
richard75015


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 33 EmptyMer 30 Mar 2022 - 9:12

Très sympa …
https://www.patek.com/fr/collection/nouveautes-2022
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: