FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?

Aller en bas 
+52
caput
magwa
1791amadeus
Rooney07
Cramix
depuis1899
jacno1977
Leopal
David DP
shoulderblack
Raxevis Arcofin
effe
L&S
paysdoufs
fredched
hurluberlu
fly back
toy
Nouch30
Leatt
stmartin
bercher
pecoste
Horlo74
jamesboub
sceint
arkglad
Cartman
William21
christo18
broncos
Panini
Jivet
McQ
FRED67
falconbmw
power944
Maiscqui
Trava
Xaipe
tépépé
oliveka
dodginaldo
Ribellu d'Aiacciu
pfla
JLC44
Aurelien16
py3.14
jaeger92
lange1815
hencey
ft1000mp
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 14:47

Perso, je ne pousse en rien. A chaque gamin de se créer ses propres passions et, pour l'instant et pour les miens, elles n'ont rien à voir avec les montres... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 14:59

Moi le mien depuis qu'il s'est mis au crack, il s'interesse enormement a mes montres.

Ca fait plaisir de transmettre son patrimoine et sa passion! Je suis sur qu'il en fait bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 15:17

. Le grand de 22 ans s'en contrefout, ... il n'y a que le foot qui compte. Derrière les montres il ne voit que l'argent que ça représente. Il n'en porte pas, comme la quasi totalité de ses potes. Bref .. 

. La "petite" de 17 ans me donne son avis et aime bien que je lui explique. Elle aime bine les montres de ma femme (Reverso et Tudor vintage) et certaines des miennes. Elle porte une vintage tissot en or sur nato  Chinois

. Et ma femme que j'ai éduquée depuis quelques années ... aime de plus en plus. Elle voudrait bien me piquer les Sub ou la Dayto. Pour l'instant je tiens bon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 15:23

Xaipe a écrit:
Il avait flashé dessus, j'en ai trouvé une full kit et il l'a eue pile pour ses 15 ans.

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 20181115


Elle reste sa préférée même s'il me pique à ma grande joie tout ce qui traîne à moi, vintage comme modernes.
Sa boîte à montre devient sympa et on a des discussion que jamais je ne pourrais avoir avec mes filles, sans parler des visites chez les brocs et les AD.

Par ailleurs, il vit sa vie et ses autres passions comme le piano et je n'ai pas cherché à lui apprendre les révisions horlogères, chacun son truc.
Et la Miura avec ?
T'es un bon père...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1764
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 17:05

py3.14 a écrit:
 Moi le mien depuis qu'il s'est mis au crack, il s'interesse enormement a mes montres.

Ca fait plaisir de transmettre son patrimoine et sa passion! Je suis sur qu'il en fait bon usage.
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arkglad
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2021

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 17:10

Bonjour ! Moi j'ai commencé à aimer tout seul ! D'ailleurs je crois que je suis le seul gars de mon âge dans mon entourage à aimer l'horlogerie ahah ils comprennent pas ma fascination pour les calibres ect...
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 17:34

J’ai acheté ma première montre, une OP, j’avais 20 ans. Chez moi, où personne ne s’intéressait à l’horlogerie, ils m’ont regardé bizarrement… Mettre une somme pareille dans une montre quand on est encore étudiant…Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 19:49

Pareil chez moi, pas grand monde ne s’intéressait, je crois que mon oncle a été le premier de l'époque réçente à s'acheter une belle montre, OP aussi, pour fêter la fin de son internat cardio.

Sympa de voir vos retours, photos et tout. Smile L’abécédaire est génial. Mr. Green

Et pour ceux qui parlent de forcer une passion, ce n'est pas du tout ça, je ne vois pas comment on pourrait faire de toute façon. Il s'agit plutôt de transmettre un goût des belles choses, si le gamin est intéressé tant mieux, et si pas tant pis. Wink

Aurelien16 a écrit:
Et si tu lui avais refilé une ultramarine Morse ou Albatros ?

Pas pour commencer. D'abord je vois si il accroche, après on verra. Ca va dans le bon sens, on verra si ça dure. Je ne peux pas juste lui en filer une, ça s'appelle de l'abus de bien social. Very Happy

Xaipe a écrit:
Il avait flashé dessus, j'en ai trouvé une full kit et il l'a eue pile pour ses 15 ans.

Joli cadeau pour un 15ème anniversaire, il est gâté.  thumleft

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 653
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 9:34

Mon grand aime bien, il a une speed et une belle Seiko, je ne me rappelle plus le modèle.
C’est même lui qui m’a engueulé quand j’ai acheté ma Breitling Jupiter quartz pour mes 40 ans (enfin ma mère m’a acheté cette montre).
Le plus jeune s’en fout, il a une Apple Watch, il m’a même convaincu d’en acheter une, elle est posée sur la cheminée, il faut que je la vende d’ailleurs, je me suis lassé.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 9:58

Mon fils regarde mes montres de temps en temps... mais il ne jure que par sa montre Decathlon à 15€ Shit
Revenir en haut Aller en bas
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 12:42

tépépé a écrit:
Non. Le "goût" ça s'acquiert si on en a envie, mais pas par osmose parentale.

Mon fils voulait une speedmaster, il a donc une 3572 depuis quelques années.

Mais je ne lui ai pas transmis un supposé "goût horloger", juste éviter d'attendre que je claque pour avoir ce qu'il avait envie d'avoir.

Une influence ? 
Oui da, c'est indéniable car il lui eut été difficile d'échapper à la chose.

Mais en réalité, j'ai offert avant d'avoir à transmettre. 

Tempus Fugit et toussa. Wink

Mon fils a la passion de la musique, il a son groupe, un album de l'année dans sa niche de rock-prog, et il est heureux avec SA passion, pas la mienne

Très belle passion que possède ton fils, qui va bien au delà de l'horlogerie, à mon sens.. Etre musicien m'aurait bien botté également, mais voilà.. Je ne le suis pas !  profileleft Ils sont connus ?  En français ? 

Sinon, les miens se foutent des montres.. Ma fille est plutôt musique électro, et le fiston rentre en école d'Arts.

De mon côté, bien que je traîne ici, l'horlogerie me passe un peu dessus, il faut dire que c'est mon métier, et le fait de voir ça tout les jours ne me procure plus grand chose en terme d'émotions.. Métaux précieux, pierres précieuses, pièces à plusieurs dizaines et centaines de milliers d'euros, à force ça nous sort par les yeux.. 

Mais je peux comprendre ce qui vous anime ici, au début c'est ce qui m'avait poussé à me reconvertir dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 12:56

Je crois, oui

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 84a72010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 13:58

Cette image raisonne comme un symbole : la montre est un bijoux, on lit davantage l’heure sur son Smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 14:18

Il fait un wristshot comme papa, il n’a pas encore de téléphone à lui (8 ans)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 20:40

Je n’ai jamais regardé l’heure sur mon téléphone. La pendule que je consulte le plus est celle de la cuisine, même pas la peine de bouger le poignet.
Et, dans les critères qui m’ont amené à posséder les tocantes qui sont les miennes, donner l’heure était loin d’être le plus important…
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 14/07/2008

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 22:05

Mes trois premières filles ont eu leur seiko automatique à leur première communion, ainsi que mes filleules.

Pourquoi?

Parce que le temps est précieux et qu'il faut savoir parfois le prendre et l'apprécier. Une Montre mécanique, avec son bruit si caractéristique, ses petites imprécisions, fait partie de cette démarche.

Parce qu'une montre mécanique, c'est réparable par tout bon horloger. Les gros bobos (chutes....) de ces tocantes ont été vite résolus entre les mains des réparateurs de la maison Seiko. 

Parce que une smartwatch ou un smartphone, on le changera tous les 2-3 ans 

Parce que tout bêtement, en ces temps de climat détraqué, une mécanique, en bilan carbone, à part sa venue en France, c'est zéro. Pas de terre rare, pas de chimie délirante, et en plus, en randonnée, on peut même arriver à trouver le nord sans boussole.

Maintenant, c'est pas le plus funky des cadeaux à la mode, mais elles ont compris pourquoi je leur avais fait. Elles loucheraient même un peu sur mes montres à moi maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 6:07

Je pars un peu dans le HS (encore que, elle est plus jeune que moi Mr. Green ) mais j'ai offert une montre à gousset (achetée à notre légendaire Isosta Chinois ) à ma soeur (je voulais lui offrir une montre et c'est ce qu'elle voulait).  Elle l'utilise lors de ses balades pour se changer les idées/déconnecter (elle est peu portée sur le téléphone/smartphone et ne l'emporte pas en balade par exemple). 

Elle l'adore! 

Sinon ma famille n'est pas du tout dans les montres, absolument personne, famille proche ou au sens large. Je suis le seul et je n'ai pas vraiment d'idée sur l'origine de ma passion!

Mon père porte une Tissot Couturier quartz que j'ai mise sur un bracelet type sailcloth et déployante (j'eux préféré une mécanique mais il ne la porte pas pour jardiner ou aller dans les champs - ce qu'il fait beaucoup- et ca aurait été une contrainte de remettre à l'heure régulièrement. Pour ses travaux manuels il porte un truc à 5 balles Leclerc ou lidl... J'ai hésité à lui offrir une toolwatch pour ça, mais je ne pense pas qu'il aimerait.

Ma mère a une petite seiko Solar qu'elle semble beaucoup aimer, sur une maille milanaise.

Les deux offertes par moi, ils n'auraient ni aimé ni compris pourquoi avoir quelque chose de plus cher. Et vu l'état impeccable des montres je les soupçonne de les porter surtout quand je suis dans les parages pour me faire plaisir Mr. Green

Pour mes gosses je prévois une flikflak dans quelques années et une mécanique... dans encore longtemps, ils ont 2 mois et 2 ans et demi, j'ai le temps de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 21:13

J'ai offert une speedmaster reduced pour les 18 ans de mon ainé. Il trouvait ça pas raisonnable compte-tenu de ses difficultés financières en tant qu'étudiant, mais maintenant il est très content de la porter.
Pour le cadet de 17 ans, né en Russie, footballeur et avec lequel nous sommes allé voir la coupe du monde de foot en Russie, je cherche une Girard Perregaux Laureato sortie justement pour la coupe du monde, avec le fond suivant:
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 3194-20190402-103908-6
Lui aussi n'est pas très intéressé par les montres, même si je lui en parle souvent et qu'il me donne son avis, mais je me dit qu'il sera content de l'avoir au poignet .
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 21:19

La même de face:

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 3194-20190402-103907-5

En plus elle a un petit air d'Hublot que comme tout footballeur il apprécit.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 22:52

Tu les gâtes. Smile

Beaux témoignages, mention spéciale au gousset offert à la frangine, un cadeau qui sort de l'ordinaire. thumleft Je dois dire que les miens, j'en ai une dizaine, ne voient pas beaucoup le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 5:31

Leopal a écrit:
Je dois dire que les miens, j'en ai une dizaine, ne voient pas beaucoup le soleil.

Rassure moi, on parle bien toujours de tes montres là ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 12:41

De mes montres de gousset, oui. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 10:56

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 3ecde210
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Bcbc8810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 12:03

Ils regardent déjà lesquelles se faire offrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 12:33

Il est insupportable, il veut (presque) tout, on dirait son père Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La définition du bon goût horloger ...
» Vous y prendriez goût .
» question de gout! à vous de jouer!
» Que pensez-vous du goût des autres ?
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: