FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?

Aller en bas 
+52
caput
magwa
1791amadeus
Rooney07
Cramix
depuis1899
jacno1977
Leopal
David DP
shoulderblack
Raxevis Arcofin
effe
L&S
paysdoufs
fredched
hurluberlu
fly back
toy
Nouch30
Leatt
stmartin
bercher
pecoste
Horlo74
jamesboub
sceint
arkglad
Cartman
William21
christo18
broncos
Panini
Jivet
McQ
FRED67
falconbmw
power944
Maiscqui
Trava
Xaipe
tépépé
oliveka
dodginaldo
Ribellu d'Aiacciu
pfla
JLC44
Aurelien16
py3.14
jaeger92
lange1815
hencey
ft1000mp
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 14:52

Mes parents / grands parents avaient de belles montres, donc je suis né dedans (Piaget, Omega,...)

Seiko quartz à ma première communion... Puis à 15 ans je demande une montre à ma grand'mère puisqu'elle me disait que ma swatch c'était de la m...

je lui parle de Ferrari, elle appelle son bijoutier, qui lui dit que c'est de la m... fabriquée par Cartier

Je fini avec une Hublot or et acier que j'ai porté sans discontinuer pendant 10 ans (modèle des années 80 à quartz)... Je ne savais pas, et la montre non plus à priori que c'était peu étanche (tout fait avec).

Puis B&M Hampton en cadeau de ma femme pour nos fiançailles à 25 ans, Sub Date à 30, GMT II à 40, puis une B&R, Alpina, Sub Date....

Ma femme aime aussi, Hublot acier, Hublot Or et diams, DJ 31 mm.... et Speed Snoopy commandée (ainsi que Dayto mais on y croit plus)

Les gamins: vers 14/15 ans je leur ai acheté une Eterna et une Alpina.

Ils ne les portent plus...

Le grand trouve ça inutile et ne veut pas porter un objet de luxe...  On voulait lui offrir une Rolex pour son intégration, on était allé chez l'AD vu explo I, DJ ou OP en 34/36 mm (a un poignet de poulet anorexique)... On lui en a parlé: refus catégorique !

Le second c'est différent: ne porte plus son Alpina car le bracelet cassait au niveau d'une des pompes, donc au bout de 3 fois l'a enlevée, je lui ai prêté ma B&R 03 92 qu'il a porté presque 2 ans, puis a voulu une Apple Watch qu'il ne quitte plus.

Lui n'aurait rien contre une belle montre, mais tu lui montre des Tudors, te dit qu'il préfère Rolex...

L'autre jour on essayait des Speed avec sa mère à Paris .... lui les essayait avec plaisir, donnait son avis, son frère soupirait, fallait le forcer !


Donc voilà, tout n'est pas perdu dans mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2425
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2021 - 14:21

Une petite Nomos pour les 20 ans de ma grande. Elle ne la quitte jamais. Elle et moi gardons un souvenir ému des 6 mois à chercher la montre qui lui plait le plus. Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 E7bc2110
Le garçon qui vient après ne s’y intéresse absolument pas.
La suivante joue surtout à la barbie avec une Quartz quelconque
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Fe945a10
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 E08cbc10
Et la petite dernière... essaye de me piquer la mienne 😁
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 6ff1a110
Et avant tout ça, je rêvais devant le chrono de mon père que j’ai récupéré il y a peu 😍
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 40afa410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 15:38

tépépé a écrit:
Non. Le "goût" ça s'acquiert si on en a envie, mais pas par osmose parentale.

Mon fils voulait une speedmaster, il a donc une 3572 depuis quelques années.

Mais je ne lui ai pas transmis un supposé "goût horloger", juste éviter d'attendre que je claque pour avoir ce qu'il avait envie d'avoir.

Une influence ? 
Oui da, c'est indéniable car il lui eut été difficile d'échapper à la chose.

Mais en réalité, j'ai offert avant d'avoir à transmettre. 

Tempus Fugit et toussa. Wink

Mon fils a la passion de la musique, il a son groupe, un album de l'année dans sa niche de rock-prog, et il est heureux avec SA passion, pas la mienne

Ça c’est bien dit!

J'ai eu plus de 30 stagiaires horloger: ça peut paraitre con, mais sur 30, seuls 2 étaient réellement passionnés.
Car amasser des montres bracelets de marque d'une part et d'autre part avoir l'envie de les réparer c'est autre chose .

Ici même, il y a très peu de passionnés d'horlogerie. Pas mal de spéculateurs ou d’amateurs de luxe, mais rien à voir avec l’horlogerie .

La deuxième partie de la collection Joel Duval en est le reflet ,[moderation : c'est bon on a compris, stop maintenant stp] que des touristes...

L'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:07

Influencé le goût peut-être, pas la prétention d'être passionné, de ma fille de 20 ans, elle aime bien les tocantes mais je pense que c'est plus pour l'aspect statutaire de l'objet. 

Perso, elle et mon fils de 2 an 1/2 hériteront à ma mort et ils bazarderont tout ça en salle des ventes (en espérant que ce sera mieux fait que ce que l'on a vu mais on est à côté de Genf alors...)

Ça fait 15 ans que je traine en ces lieux sous différents pseudos et les membres ont bien changés à part quelques vieux de la vieille, la "passion" n'est plus la même, mais ce n'est pas qu'ici, la société évolue... on peut s'en réjouir... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:29

Pour information, je suis le neveu d’un horloger et je ne m’intéresse aux montres que depuis une douzaine d’années (j’ai 36ans). Avant je m’en fichais royalement; j’avais ma Casio qui donnait l’heure et un chrono Yema quartz dans sa boîte reçu pour ma communion.
Tout à changé le jour où j’ai acheté ma première montre, une Longines Grande Vitesse. Je me suis alors intéressé à la marque, son histoire, et la mécanique horlogère…
Pour tout dire, je ne suis pas un gros accumulateur car pour moi une montre doit se porter. Je viens seulement d’acquérir ma 5ème montre.
Je pense qu’il faut du temps pour s’intéresser aux montres, et acquérir une certaine maturité.
Du coup, je transmets plus le goût horloger à des amis (qui cherchent des modèles de chez Nomos ou autres) qu’à mes propres neuveu et nièce qui sont adolescents.
Le seul truc qu’à adoré mon neuveu quand je lui ai offert une Casio Édifice, c’est que c’était noté sur la F1 de Pierre Gasly…
On en revient au fait qu’il faut du temps et de la maturité…
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:57


"J'ai eu plus de 30 stagiaires horloger: ça peut paraitre con, mais sur 30, seuls 2 étaient réellement passionnés."
Idem dans mon domaine. Je vois passer des apprentis somme liers, la plupart suivent cette formation sans savoir pourquoi. Le ratio d'étudiants  passionnés doit être à peu près le même que celui que tu évoques. La situation était complétement différente il n'y a ne serait-ce qu'il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:23

Citation :
Lui n'aurait rien contre une belle montre, mais tu lui montre des Tudors, te dit qu'il préfère Rolex...
Ça lui passera - au plus tard quand il essayera d’acheter sa première Rolex… Mr. Green

Citation :
ils bazarderont tout ça en salle des ventes (en espérant que ce sera mieux fait que ce que l'on a vu mais on est à côté de Genf alors...)
Coucou voisin salut En fait, c’est effectivement un peu le levier « histoire et savoir-faire local » sur lequel je joue pour éveiller le goût de la chose horlogère chez mes filles. Faut quand même dire qu’on est assez gâté dans le coin: Musée PP, expo GPHG, Geneva Watch Days, journées « Autour du Temps », flâner dans la Rue du Rhône, etc.

Ma grande à eu sa première montre mécanique pour avoir réussi son brevet de collège. Une plongeuse à cœur suisse (quand même…) éminemment portable car 39mm et forme tonneau-coussin, mais faite - en clin d’œil - par une marque basée dans ma région (horlogère) d’origine. 

Par contre, pour elle une RdM >>40h aurait tout son sens, car même si elle aime assez bien la mettre à l’école, elle est trop paresseuse pour la régler après le weekend ou un jour férié…

Mais c’est la petite qui se montre réellement passionnée - elle a même choisi de faire des montres (leur historie, leur fonctionnement, leur enracinement local) un sujet d’exposé à l’école primaire Impec

Après, on verra bien si ça prend sur le long terme ou pas. De toute façon, je serais bien incapable d’expliquer pourquoi ça m’a pris d’un coup et sur le tard et sans prédisposition familiale aucune (et après un paquet d’années en Romandie sans s’y frotter, quand même). Alors savoir comment instiller une passion qui durera chez les jeunes… lol!
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 2d807c96-e991-4981-87d3-48baaaab90a5-jpeg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 8:03

Salut voisin éloigné (traverser la Dranse c'est déjà loin alors le Salève c'est le bout du monde!) Smile , je pense que la mienne "aime" les montres plus pour me faire plaisir ou éventuellement, comme dit plus haut, pour le côté statutaire de l'objet... 
peut-être aurais-je dû l'emmener au musée PP quand elle était plus jeune, pour ce qui est de la rue du Rhône il y a bien longtemps que je ne fais plus les boutiques là-bas, les modernes me laissent froid et les tarifs sont délirants. 
On verra si le plus jeune aime ça, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave, il aura d'autres passions du moins je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:55

Est-ce que je transmets ma névrose à mes enfants ? Mais ça ne va pas bien vous ?!?  Incompréhensible Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:41

stmartin a écrit:

"J'ai eu plus de 30 stagiaires horloger: ça peut paraitre con, mais sur 30, seuls 2 étaient réellement passionnés."
Idem dans mon domaine. Je vois passer des apprentis somme liers, la plupart suivent cette formation sans savoir pourquoi. Le ratio d'étudiants  passionnés doit être à peu près le même que celui que tu évoques. La situation était complétement différente il n'y a ne serait-ce qu'il y a 10 ans.
les stagiaires en horlogerie savent pourquoi ils font horloger: ils vont en Suisse pour gagner 2500  FS mensuel, peut importe le travail routinier ..

Être passionné, faut naitre avec ce vice ou tomber avec soif d'acquérir le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 622
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:52

Ma fille m'a piqué mon airman, ça lui a pris comme ça, elle ne la quitte plus, mais elle se cogne royalement des montres autrement. Je lui ai proposé de lui en offrir une bien à elle, refus catégorique. Je vais lui offrir la boite de l'airman 😂
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:58

fly back a écrit:

les stagiaires en horlogerie savent pourquoi ils font horloger: ils vont en Suisse pour gagner 2500  FS mensuel, peut importe le travail routinier ..

Être passionné, faut naitre avec ce vice ou tomber avec soif d'acquérir le meilleur...
Ils vont travailler en CH pour y gagner moins que le SMIC local? Pas sûre de comprendre…???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:06

paysdoufs a écrit:

Ils vont travailler en CH pour y gagner moins que le SMIC local? Pas sûre de comprendre…???
Oups...erreur plus d'équivalent 2500€
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:52

En ce qui me concerne pour l'instant c'est timide.
      Pour notre mariage comme nous avions offert leurs costumes aux grands je leur ai offert un petit gousset mécanique. Ils étaient ravis. 
L'ainé porte souvent une quartz, aimerait beaucoup une speedmaster et va me demander de lui preter une de mes montres pour son mariage. 
Le cadet porte le plus souvent une montre connectée et quand il quand il sort est capable de mettre une quartz sans pile (...). Sa soeur jumelle ne porte pas de montre mais se verrait bien avec une tank quartz.

Je sais bien que c'est le look avant tout. Pourtant, petit à petit voir la mécanique percer derrière le marqueur social qu'ils imaginent*, semble les interresser aussi pour ce qu'elle est.

* lorsque j'ecris: "marqueur social qu'ils imaginent" ce n'est pas une histoire de bien ou mal mais plutôt une certitude que la quasi totalité de leur entourage et sans doute eux-même, voyant la marque de la montre va traduire par "argent" et non par "valeur". Et de toute façon n'a aucune idée de comment ça marche, ni pourquoi ça marche. Donc il s'agit de porter un repère, plus qu'une montre.
J'y retrouve une ligne de conduite vers le désir qui passe par (entre-autre): beau, identifiable, cher, luxe, et le très fameux: J'en ai une et pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2021 - 8:27

J'ai 3 filles, les 2 grandes ne portent jamais de montre, même si ma deuxième possède une T18 sur laquelle elle avait flashé, elle ne la porte jamais.
Elles s'intéressent de loin à ce que j'achète et me donnent un : j'aime/j'aime pas, mais pas plus que ça.
En revanche ma dernière qui a 19 ans s'intéresse depuis plusieurs années aux montres.
Elle porte tous les jours un vieux chrono V23 plaqué or que j'avais trouvé en brocante et retapé sur lequel elle avait carrément flashé et que je lui ai donné.
Et régulièrement pour les grandes occasions, elle me demande de lui prêter soit ma datejust 16014 soit ma Breitling Navitimer Cosmonaute plaqué or.
Et cette dernière est de loin sa préférée. Il y a pas très longtemps, je lui ai annoncé qu'elle serait sienne si elle obtient son diplôme d'ingénieure dans 3 ans.
Et j'ai vu des étincelles dans ses yeux quand je lui ai annoncé. Wink

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Breit10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2021 - 12:19

Je n'ai pas d'enfant, mais 2 nièces de 10 et 6 ans.
La grande à commencé à s'interesser à mes montres il y a 2 ans maintenant en me voyant les remonter le matin et mesurer leurs dérives. Elle veut savoir comment ça marche, le quartz, la mécanique, les rouages?... Elle adore regarder le mouvement de ma Seagull 1963 surtout.

Ella a eu pas mal de déboire avec l'apprentissage de l'heure à l'école, alors j'ai pris sur moi de lui acheter sa première montre (contre l'avis de sa mère: "tu vas pas lui acheter une montre, elle ne sait pas lire l'heure) en me disant que c'est en s'exerçant qu'elle pourra progresser... Et effectivement en 15 jours c'était acquis!

Elle voulait absolument un boitier métal (parce que le plastique c'est pour les bébés!) et avec heure et minute inscrites car elle avait la trouille de ne pas y arriver.
au final elle a eu ça:

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Captur11
pas taper... Shit je sais que c'est pas une bonne marque mais son cahier des charges était assez contraignant et y a franchement pas grand chose pour les gosses. Et puis avec un petit nato ton sur ton ça le fait bien.

Maintenant elle veut faire de la plongée comme moi.. va falloir qu'elle attende un peu mais quand elle sera un peu plus grande je pense qu'une petite plongeuse seiko automatique s'imposera d'elle même si les montres l'intéressent toujours!
Je lui refilerai ma SKX  avec plaisir Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:07

Merci pour ces partages, c'est sympa. On voit que ce goût se transmet donc, parfois. Smile

Je serai très curieux de voir si on portera encore des montres mécaniques dans un siècle, mais c'est un autre sujet. Et personne ici n'aura la réponse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:44

Difficile de faire des pronostics, je pense à un journaleux horloger, un connaisseur disent certains, il annonçait la fin du quartz en donneur de leçons, or ces marques réalisent cette année des records avec les montres à quartz, comme Tissot, Swatch qui revient bien, Seiko qui cartonne avec une gamme quartz solaire. Dans ce domaine, comme partout, il n'est pas interdit de réfléchir à l'avenir, mais la prudence et l'humilité doivent être de rigueur, c'est vrai que ce journaleux n'aurait pas parié un kopeck sur une Tissot.
En tout cas, le marché de cette année montre de belles perspectives pour l'horlogerie, pour revenir à Tissot, ils ont réalisé un carton historique avec leur PRX quartz, en particulier chez les jeunes, ils n'en reviennent pas de vendre autant chez les moins de 25 ans, toute une catégorie d'utilisateurs qui viennent à l'horlogerie en 2021, malgré le smartphone, la montre connectée, c'est quand même super positif pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:51

mon fils aime un peu les montres et sais en reconnaître certaines mais il n'est pas aussi fou que moi, par contre il porte tous les jours la Submariner que je lui ai offert.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2425
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 22:19

Mon fiston qui me disait ne pas s’intéresser aux montres a fini par se laisser piquer au virus. Presque 2 ans pour réfléchir au modèle de montre pour ses 20ans, pour finalement choisir une Meiestersinger, cadran crème. Il est aux anges. Il parle déjà comme un fameur « maintenant, je vais réfléchir à la prochaine » 😱
D’un autre côté l’emmener déjeuner avec @Basyl juste après avoir récupéré sa montre, je prenais beaucoup de risques 😁
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 E5365c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2425
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2023 - 16:12

Pour réveiller un peu ce sujet. 
(Il y en a une qui a encore besoin de « mûrir » encore un peu  Mr. Green)Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Img_8810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2023 - 16:32

Mission difficile en ce qui me concerne.
Mon fils apprécie mes montres, mais il n'en porte pas.
Il se contente de son smartphone et des multiples affichages qui s'offrent à son regard.
A défaut, il demande l'heure à son voisin.  clown
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2425
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2023 - 16:36

Cramix a écrit:
Mission difficile en ce qui me concerne.
Mon fils apprécie mes montres, mais il n'en porte pas.
Il se contente de son smartphone et des multiples affichages qui s'offrent à son regard.
A défaut, il demande l'heure à son voisin.  clown
Depuis quand une montre sert à donner l’heure 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2023 - 16:42

toy a écrit:

Depuis quand une montre sert à donner l’heure 😁

Bien vu !!!  clown
Je fais probablement partie de l'espèce en voie de disparition qui regarde l'heure à sa montre.
Pas seulement, bien entendu, mais c'est l'unique "bijou" que je m'autorise à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2023 - 17:00

Un truc m'a fait plaisir 

le 24 ma femme reçoit sa nouvelle montre, et pose sur le buffet sa DJ (qui a 3 semaines)

Quelques temps plus tard, je vois que la montre a disparue et à sa place un Apple Watch: c'est mon fils qui l'a taxée

Et il me dit: "je préfère quand même ça aux Omega" (en allant chercher celle de sa mère j'ai demandé à lui en faire essayer au cas où il en voudrait une pour fêter la fin de ses étude en 2025)

c'est con, c'est plus cher:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
 
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La définition du bon goût horloger ...
» Vous y prendriez goût .
» question de gout! à vous de jouer!
» Que pensez-vous du goût des autres ?
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: