FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?

Aller en bas 
+52
caput
magwa
1791amadeus
Rooney07
Cramix
depuis1899
jacno1977
Leopal
David DP
shoulderblack
Raxevis Arcofin
effe
L&S
paysdoufs
fredched
hurluberlu
fly back
toy
Nouch30
Leatt
stmartin
bercher
pecoste
Horlo74
jamesboub
sceint
arkglad
Cartman
William21
christo18
broncos
Panini
Jivet
McQ
FRED67
falconbmw
power944
Maiscqui
Trava
Xaipe
tépépé
oliveka
dodginaldo
Ribellu d'Aiacciu
pfla
JLC44
Aurelien16
py3.14
jaeger92
lange1815
hencey
ft1000mp
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 852
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 5:29

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Ab792510
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 5:51

Hier j'ai vu sur le net la Swatch Simpson en rouge. 
J'ai dit à mes fils : "Vous avez déjà vu la Swatch avec les Simpson ? Elle est chouette."
Réponse : "C'est quoi Swatch ?"
J'étais choqué Shocked

Ils ne portent pas de montres et lisent l'heure sur le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 11:46

stmartin a écrit:
J'ai offert une speedmaster reduced pour les 18 ans de mon ainé. Il trouvait ça pas raisonnable compte-tenu de ses difficultés financières en tant qu'étudiant, mais maintenant il est très content de la porter.
Pour le cadet de 17 ans, né en Russie, footballeur et avec lequel nous sommes allé voir la coupe du monde de foot en Russie, je cherche une Girard Perregaux Laureato sortie justement pour la coupe du monde, avec le fond suivant:
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 3194-20190402-103908-6
Lui aussi n'est pas très intéressé par les montres, même si je lui en parle souvent et qu'il me donne son avis, mais je me dit qu'il sera content de l'avoir au poignet .
En reprenant le sujet, pour le cadet, il a arrêté le foot et s'est mis à la boxe. Du coup la Laureato n'était plus cohérente, je lui ai pris une Oris Diver 65 pour ses 18 ans, ca m'a permis de faire des économies Mr. Green

Quand il fait des extras en restauration et que des clients lui disent qu'il a une belle montre (ce qui est très rare...), il est fier. Et il est content de la porter. 

Quand à l'ainé, il m'a dit qu'il allait faire une révision à son Omega!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15171
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 19:44

Mes 2 petites filles 7 ans une ice... Analogique pour la sensation du temps et plongeuse pour la piscine... Par contre les parents pffff je me demande si ils vont prendre le temps pour leur apprendre ! Génération 80 Boulet

Bref les autres sont trop jeune...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyMar 20 Fév - 6:07

Je n'ai jamais imposé ma passion à mes enfants, ils ont maintenant la leur.


L'ainé très féru de mécanique n'a jamais été intéressé !

Le plus jeune artiste a eu un coup de cœur il y a plus de 10 ans en janvier, Mr. Green  on peut le comprendre.
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Web_im13

Après il est devenu plus sensible par une Deep Space, il a bon goût, mais pas encore les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
François13001
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Lac léman
Date d'inscription : 27/02/2024

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 1:00

Bonjour, 

Oui. Smile 
Mais plutôt involontairement. 

J'ai une trentaine de montres (j'en avais 3 il y a 15 mois puis j'ai un peu craqué), qui sont toutes accessibles dans le salon, à côté de la table à manger. Mécaniques à remontage manuel, ou à remontage automatique, pas de quartz, de toutes tailles (34mm à 47mm), de toutes marques (pas encore du Big4), de tous budgets, et de tout âge (de 1910 à aujourd'hui. 

Tous les soirs, après le repas, je me lave les mains et je remonte les 8 montres à remontage manuel que j'ai. La plupart du temps, les enfants sont encore là (14, 10, 3 ans). 
La petite dernière veut que j'approche de son oreille pour entendre le son du remontage (évidemment pas le même selon les montres). 
Le Plus grand commence à dire "j'aime bien celle-là". 

Mais surtout celui de 10 ans m'a carrément dit : "Papa je veux celle-là en héritage". J'ai répondu "...m'enterre pas trop tôt". I ls'agit d'une Chronoswiss régulateur à tourbillon sur boîtier or rose de toute beauté. Il a du goût ce petit. 

Ma compagne préfère évidemment les petites, mais je me limite à 35mm sinon après c'est vraiment petit. Elle a flashé sur une Vincent Calabrese Horus de 2001, bleu marine : "celle-là, je la mets quand tu veux". 

Du coup j'ai emmené les 2 grands à Watches & Wonders 2024, bon ils ont eu "mal aux pieds" au bout de 20 min, le grand a eu du mal à lâcher son portable, mais au final, il y avait peu d'enfants et les miens ont été accueillis partout avec sourire. Chez JLC le moyen a adoré les 3 ateliers de manipulatio ndes pièces auxquelles il a eu accès, le grand a adoré le modèle géant (et fonctionnel) de chez Lange & Sohne. 

Bref, mes enfants aiment ce que j'aime, et j'aime leur apprendre à aimer mieux. Smile C'était pareil pour l'automobile, ils étaient fan et m'accompagnaient avec plaisir partout, connaissaient bien les modèles et leurs spécificités, quelques histoires de marques aussi. L'automobile j'en suis un peu revenu car ...plus encombrant. 

PS : tiens, premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 1:30

Bonjour  @François13001 et bienvenue.
Un bien belle histoire que ce partage en famille de nos centres d'intérêts.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 2:10

François13001 a écrit:
Bonjour, 

Oui. Smile 
Mais plutôt involontairement. 

J'ai une trentaine de montres (j'en avais 3 il y a 15 mois puis j'ai un peu craqué), qui sont toutes accessibles dans le salon, à côté de la table à manger. Mécaniques à remontage manuel, ou à remontage automatique, pas de quartz, de toutes tailles (34mm à 47mm), de toutes marques (pas encore du Big4), de tous budgets, et de tout âge (de 1910 à aujourd'hui. 

Tous les soirs, après le repas, je me lave les mains et je remonte les 8 montres à remontage manuel que j'ai. La plupart du temps, les enfants sont encore là (14, 10, 3 ans). 
La petite dernière veut que j'approche de son oreille pour entendre le son du remontage (évidemment pas le même selon les montres). 
Le Plus grand commence à dire "j'aime bien celle-là". 

Mais surtout celui de 10 ans m'a carrément dit : "Papa je veux celle-là en héritage". J'ai répondu "...m'enterre pas trop tôt". I ls'agit d'une Chronoswiss régulateur à tourbillon sur boîtier or rose de toute beauté. Il a du goût ce petit. 

Ma compagne préfère évidemment les petites, mais je me limite à 35mm sinon après c'est vraiment petit. Elle a flashé sur une Vincent Calabrese Horus de 2001, bleu marine : "celle-là, je la mets quand tu veux". 

Du coup j'ai emmené les 2 grands à Watches & Wonders 2024, bon ils ont eu "mal aux pieds" au bout de 20 min, le grand a eu du mal à lâcher son portable, mais au final, il y avait peu d'enfants et les miens ont été accueillis partout avec sourire. Chez JLC le moyen a adoré les 3 ateliers de manipulatio ndes pièces auxquelles il a eu accès, le grand a adoré le modèle géant (et fonctionnel) de chez Lange & Sohne. 

Bref, mes enfants aiment ce que j'aime, et j'aime leur apprendre à aimer mieux. Smile C'était pareil pour l'automobile, ils étaient fan et m'accompagnaient avec plaisir partout, connaissaient bien les modèles et leurs spécificités, quelques histoires de marques aussi. L'automobile j'en suis un peu revenu car ...plus encombrant. 

PS : tiens, premier message.
Génial ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 2:18

Bonjour,

J'ai commencé à planter la graine de l'horlogerie chez mes garçons mais sans pousser, il faut que ça vienne d'eux à un moment Smile

J'ai déjà titillé leur intérêt (ils ont 6 et 10 ans) en m'achetant des Seiko de leurs couleurs préférées à chacun et en leur promettant qu'à leur adolescence je leur offrirai chacun la leur.

Forcément à leur âge on ne peut pas parler de passion mais ils ont tout de même une bonne dose de curiosité pour ces objets. Je me doute qu'ils auront d'autres passions dans la vie mais je me dis qu'à un âge un peu plus adulte l'intérêt pour les montres reviendra peut-être.

En tout cas le plus jeune nous a annoncé que pour ses 14 ans (aucune idée de pourquoi 14) il voudra une montre à gousset "mais pas une qui fonctionne avec des piles, une qui fonctionne toute seule"  Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 1f602  Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 1f602
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2441
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 2:59

J'essaye de transmettre (mais pas d'imposer). Ma grande a une Nomos, en est très contente (cadeau pour ses 20 ans), mais ça s'arrête là.
Le fiston a une Meiestersinger, sait installer un nato de manière propre, mais doit encore progresser en wristshot à l'image de celui reçu ce matin même Mr. Green
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 D6f31810
la 3ème est en réflexion pour son cadeau des 20 ans. Elle était séduite par une Beaubleu mais semble hésiter à franchir le pas "c'est trop cher Papa". Pourtant c'est un cadeau. Elle est bien raisonnable.
Quant à la petite dernière, il y a encore de la marge : on en est à l'apprentissage de la lecture de l'heure, mais ces différentes aiguilles qui tournent à des vitesses différentes et qui se retrouvent au même endroit sur le cadran à des moments différents, ça reste encore compliqué à comprendre ! Un vrai plaisir à partager avec elle, à voir sa soif d'apprendre et de comprendre, et à voir son goût d'affirmer "Aujourd'hui, je voudrai que tu mettes la orange Papa" (traduction : la Bohen Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 525
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 8:32

L'aîné a reçu une Stowa Partitio pour sa communion, puis une Longines HydroConquest pour son bac.  
8 ans après (il a 26 ans) il porte toujours ces 2 là en alternance et les aime manifestement bien. 

Le cadet a reçu une Oris Divers65 pour son bac (nous étions allés choisir sa montre ensemble : j'avais réperé l'Oris. Il l'a essayé et a dit "c'est celle là que je veux". Il a refusé d'en essayer une autre...
Il ne s'intéressait pas vraiment aux montres quand il l'a reçue, mais il la porte sans discontinuer depuis 6 ans et l'aime beaucoup.

Bref, les 2 aiment ce qui fait tic tac. je ne me fais pas trop de soucis pour le devenir de ma boîte à montres, à l'exception de ma Panerai qu'aucun des 2 n'aime, et que du coup je finirai sans doute par revendre...
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2441
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 8:35

pleh57 a écrit:
L'aîné a reçu une Stowa Partitio pour sa communion, puis une Longines HydroConquest pour son bac.  
8 ans après (il a 26 ans) il porte toujours ces 2 là en alternance et les aime manifestement bien. 

Le cadet a reçu une Oris Divers65 pour son bac (nous étions allés choisir sa montre ensemble : j'avais réperé l'Oris. Il l'a essayé et a dit "c'est celle là que je veux". Il a refusé d'en essayer une autre...
Il ne s'intéressait pas vraiment aux montres quand il l'a reçue, mais il la porte sans discontinuer depuis 6 ans et l'aime beaucoup.

Bref, les 2 aiment ce qui fait tic tac. je ne me fais pas trop de soucis pour le devenir de ma boîte à montres, à l'exception de ma Panerai qu'aucun des 2 n'aime, et que du coup je finirai sans doute par revendre...
Dommage pour la Panerai. Ca viendra peut être avec le temps.
Sinon, tu peux toujours m'adopter, j'en prendrai grand soin, promis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 525
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 9:18

Oui, j'espère qu'ils évolueront sur la Panerai... Ils ont le temps (j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 476
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?   Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:44

pleh57 a écrit:
Bref, les 2 aiment ce qui fait tic tac. je ne me fais pas trop de soucis pour le devenir de ma boîte à montres, à l'exception de ma Panerai qu'aucun des 2 n'aime, et que du coup je finirai sans doute par revendre...

N'ayant pas d'enfants, mes montres sont toutes destinés à tôt ou tard finir sur le poignet de mon neveu et lui contrairement à tes fils, la seule montre qui l'intérrésse dans ma collection c'est ma Panerai, les autres elles lui plaise mais sans plus alors que la 111, il l'adore vraiment donc du coup je pense à lui en offrir une quand il sera un peu plus grand car il n'a que 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transmettez-vous le goût horloger à vos jeunes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La définition du bon goût horloger ...
» Vous y prendriez goût .
» question de gout! à vous de jouer!
» Que pensez-vous du goût des autres ?
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: