FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...

Aller en bas 
+21
Cartman
Noalio
robby69
jacno1977
oliveka
l'auvergnat
Oli32
Milannimes
ChristopheH
Jivet
Spoutnik0072
Bilboqueto
FRED67
-Slayer-
shinken
falconbmw
paul87
Maiscqui
Jjmart
Tass2909
ZenethaaR
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 7:33 am

Spoutnik0072 a écrit:
./.
La trotteuse à double impulsions du calibre 9f Grand Seiko a quelque chose de plus fluide, en plus de tomber parfaitement alignée.
./.
J'ai aussi une petite pendule à balancier dans mon bureau, j'aime beaucoup ce son qui rythme mes journées.
Je met un lien pour illustrer au ralenti la double impulsion du calibre 9F :

Ralenti trotteuse calibre 9F

Je crois que je vais me mettre en quête d'une petite pendule à balancier également, d'ailleurs n'hésite pas à partager si tu trouves un modèle sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 7:35 am

Une seconde fluide c'est ça:


Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 B211




Et pourtant c'est une montre à quartz !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 7:36 am

Pour ma part, je dois apprécier aussi la trotteuse puisque je remarque que je n’ai quasiment aucune montre dans ma collection n’en possédant pas. Seule une vintage avec un chronographe automatique sans trotteuse, une Seiko 6139 ; mais on peut lancer le chronographe et ça fera office de trotteuse, ^^.

J’aime toutes les trotteuses, pour ma part (seconde centrale ou petite seconde) ; j’avoue avoir un faible pour la fluidité des SD. Mais j’aime beaucoup les secondes mortes, aussi. Pour le fun, j’aime bien quand la trotteuse se démarque un peu par sa couleur ou sa forme comme sur la Milgauss, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 8:09 am

Bilboqueto a écrit:
Pour ma part, je dois apprécier aussi la trotteuse puisque je remarque que je n’ai quasiment aucune montre dans ma collection n’en possédant pas.
./.
Parfois on n'ose pas, ce sujet illustre qu'une majorité de passionnés ont besoin de cette trotteuse, du coup on pense à la revente etc. Mais pour avoir depuis longtemps une montre sans trotteuse je peux témoigner que ce sont également des montres attachantes. Leur force est celle qu'on nomme "tranquille". De plus elles sont souvent particulièrement lisibles. 

Les plus patients les regarderont pendant 5 minutes pour observer le lent mouvement de la grande aiguille. Les passionnés de dérive feront des statistiques tous les Week End plutôt que plusieurs fois par jour Very Happy

Typiquement je n'ai jamais osé la montre "une aiguille"  Very Happy sans doute pour une question d'équilibre esthétique et d'habitudes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 8:16 am

JLC44 a écrit:

Je met un lien pour illustrer au ralenti la double impulsion du calibre 9F :

Ralenti trotteuse calibre 9F

Je crois que je vais me mettre en quête d'une petite pendule à balancier également, d'ailleurs n'hésite pas à partager si tu trouves un modèle sympa !

Ce qui est fascinant avec le 9f, c'est qu'on voit ce double saut à l'oeil nu si l'on est attentif (la fameuse "fluidité" de ce mouvement). On trouve des vidéos de comparaison avec le A060, qui ne sont pas ralenties, et la différence entre les deux est frappante. 

Vraiment dommage que ce mouvement ne soit disponible qu'à pile Mr. Green (mais un jour je m'offrirais une 013 ou une 005, "pour essayer"  Rolling Eyes)

Bilboqueto a écrit:
Pour ma part, je dois apprécier aussi la trotteuse puisque je remarque que je n’ai quasiment aucune montre dans ma collection n’en possédant pas. Seule une vintage avec un chronographe automatique sans trotteuse, une Seiko 6139 ; mais on peut lancer le chronographe et ça fera office de trotteuse, ^^.

J’aime toutes les trotteuses, pour ma part (seconde centrale ou petite seconde) ; j’avoue avoir un faible pour la fluidité des SD. Mais j’aime beaucoup les secondes mortes, aussi. Pour le fun, j’aime bien quand la trotteuse se démarque un peu par sa couleur ou sa forme comme sur la Milgauss, par exemple.

C'est vrai qu'une trotteuse atypique ça peut donner tout son charme à une tocante ! Et celle de la Milgauss est un parfait exemple thumleft


Dernière édition par ZenethaaR le Ven 13 Aoû 2021, 8:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 8:36 am

Je vais certainement faire exception mais je remarque que j'apprécie également l'absence de trotteuse. Je trouve que cela confère à la monte une forme de quiétude, de force tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Nouveau
l'auvergnat


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/01/2021

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 8:50 am

J'ai cinq montres à diapason, fait-on mouvement plus fluide et plus fascinant à regarder ? 



Mais j'ai aussi une Oméga 2 aiguilles et une Tissot quartz.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 8:55 am

Perso, entre absente et présente, pour moi, c'est présente!

Petite ou grande elle sera toujours la bienvenue!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 8:58 am

l'auvergnat a écrit:
J'ai cinq montres à diapason, fait-on mouvement plus fluide et plus fascinant à regarder ? 

Je crois que Seiko propose un mouvement au moins aussi fluide (tout comme Frédérique constant depuis peu), mais j'ai oublié le nom du Seiko Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 8:58 am

l'auvergnat a écrit:
J'ai cinq montres à diapason, fait-on mouvement plus fluide et plus fascinant à regarder ? 



Mais j'ai aussi une Oméga 2 aiguilles et une Tissot quartz.
Les mythiques Bulova ?

Jamais vu en vrai, probablement parfaitement comparable avec le Spring Drive ?

Oli32 a écrit:
Je vais certainement faire exception mais je remarque que j'apprécie également l'absence de trotteuse. Je trouve que cela confère à la monte une forme de quiétude, de force tranquille.
Je me sens moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 9:12 am

J'aime la présence d'une trotteuse.
Discrète ou pas, du moment que c'est une vraie trotteuse, tout ce qu'il y a de plus classique qui équipe les montres depuis longtemps, il faut qu'elle trotte, donc saccadée, sinon, ce n'est pas une trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 9:18 am

Les Bulova, c’est 16 sauts par seconde, c’est le double par rapport à nos bon mécaniques 28800 bhp.
Le Spring drive, on ne distingue aucun saut.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 9:20 am

C'est vrai que vu le nombre de façon de se mouvoir différentes pour une trotteuse, ce mot ressemble désormais à un bel abus de langage, vestige du temps où les aiguilles des secondes étaient forcément des trotteuses. 

Parler d'aiguille des secondes parait aujourd'hui plus exact et plus générique que de parler de trotteuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
l'auvergnat
Nouveau
l'auvergnat


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/01/2021

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 9:26 am



Et elle tourne comme ça depuis 48 ans. 500 milliards (environ) de vibrations du diapason !


Dernière édition par l'auvergnat le Ven 13 Aoû 2021, 9:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 9:26 am

ZenethaaR a écrit:
C'est vrai que vu le nombre de façon de se mouvoir différentes pour une trotteuse, ce mot ressemble désormais à un bel abus de langage, vestige du temps où les aiguilles des secondes étaient forcément des trotteuses. 

Parler d'aiguille des secondes parait aujourd'hui plus exact et plus générique que de parler de trotteuse

Je pense qu'il ne faut surtout pas supprimer le mot trotteuse du langage horloger, c'est trop beau, d'ailleurs personne le fera.
En revanche, oui, tu as raison, pour des montres à quartz ou mouvements hybrides ou autres, il faudrait dire aiguille des secondes, c'est peut être déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 9:30 am

jacno1977 a écrit:


Je pense qu'il ne faut surtout pas supprimer le mot trotteuse du langage horloger, c'est trop beau, d'ailleurs personne le fera.
En revanche, oui, tu as raison, pour des montres à quartz ou mouvements hybrides ou autres, il faudrait dire aiguille des secondes, c'est peut être déjà fait

Effectivement, supprimer le mot trotteuse du langage horloger serait aller un peu trop loin, mais il serait de bon ton que l'on commence à le réserver aux montres qui ont véritablement une trotteuse. 

Mais une fois qu'on a dit ça, on est également bien obligés de se rendre compte que l'abus de langage est bien implanté, et que le corriger sera très difficile, voir impossible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 9:41 am

Tass2909 a écrit:
Les Bulova, c’est 16 sauts par seconde, c’est le double par rapport à nos bon mécaniques 28800 bhp.
Le Spring drive, on ne distingue aucun saut.
Question fluidité, le SD se pose là.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 10:10 am

JLC44 a écrit:
Je crois que je vais me mettre en quête d'une petite pendule à balancier également, d'ailleurs n'hésite pas à partager si tu trouves un modèle sympa !

Voici celle qui orne mon bureau :

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Hermle10

Je n'ai pas vraiment choisi le modèle, elle m'a été offerte. Mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 10:26 am

La classe, au moins, le décor est planté.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 12:08 pm

Spoutnik0072 a écrit:


Voici celle qui orne mon bureau :

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Hermle10

Je n'ai pas vraiment choisi le modèle, elle m'a été offerte. Mais j'adore !
Merci, ils ont aussi une large gamme d'horloges murales, je vais avoir du mal à lutter  santa
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 2:05 pm

Tiens en lisant le sujet ne me suis dit il n'existerait pas une montre sans trotteuse mais avec un truc clignotant dans une fenêtre comme la date ? Du genre un rond noir qui passe rouge puis noir toutes les secondes?
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 2:16 pm

robby69 a écrit:
Tiens en lisant le sujet ne me suis dit il n'existerait pas une montre sans trotteuse mais avec un truc clignotant dans une fenêtre comme la date ? Du genre un rond noir qui passe rouge puis noir toutes les secondes?

De ce type là par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 3:05 pm

Ca existe, tu enlèves la trotteuse Mr. Green
https://www.fratellowatches.com/tbt-mondia-top-second-flashing-dot/
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 3:47 pm

Je ne pensais pas que je découvrirais autant de choses 😀
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...   Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 4:12 pm

Tass2909 a écrit:
Ca existe, tu enlèves la trotteuse Mr. Green
https://www.fratellowatches.com/tbt-mondia-top-second-flashing-dot/



C'est exactement ce que je pensais mais sans trotteuse effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteuse...vous l'aimez comment ? Absente, discrète, fluide, saccadée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: