FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?

Aller en bas 
+35
Bender
Elioti
Labrax1450
Nauty
Jango32
fantaspip
-Slayer-
Panini
ak
koda38
Homer J. Simpson
Ludo888
pascalb10
totolouga
Touyout
Fab68
jc221173
Leur
idfest
laerte
Trava
ar7iste
Petersham
foversta
falconbmw
Rysonjo
Basyl177
power944
McQ
nonette
Jownz
Zouzoupiment
Eric67
oliver83
anthony-13
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Si j'y vais laquelle choisir
Patek 5230 r
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Vote_lcap13%Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 19 ]
Patek 5205 r
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Vote_lcap11%Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 17 ]
A L&S 1815 Up&Down
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Vote_lcap23%Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 35 ]
A L&S Datograph UpDown 405301
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Vote_lcap47%Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 71 ]
???
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Vote_lcap6%Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Total des votes : 151
 

AuteurMessage
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:19

J'ai voté hier pour la Datograph je repasse et quelle envolée. Shocked
Sinon après la Datograph, j'irais dans cet ordre : 1815 > 5230r >  5205r. 

En "???" : Réveil du Tsar 

Très beau projet d'ailleurs, bon courage pour les réflexions et visites en boutiques à venir.
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:24

Eric67 a écrit:
Moins amateur de la 5205. Je trouve le boîtier un peu lourd, et ne suis pas vraiment fan de la disposition des guichets en haut du cadran. De plus ces QAs, si tu ne les portes qu'occasionnellement, à chaque fois il faut les régler, et en l'occurrence avec quatre encoches à manipuler dans un ordre bien défini, ce qui dépasse mes maigres capacités cérébrales.

La 5205 est a voir en vrai. La lunette concave et surtout le travail sur les cornes allègent la lourdeur que tu peux percevoir.
Quant au réglages des quantièmes, après l'avoir fait quelques fois, tu le fais les yeux fermés  Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 1f600 

Malgré cela mon vote allait au datigraph.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:29

D'un autre cote, le Datograph est 50% plus cher minimum que toutes les autres, donc ce serait comme un poids lourd qui combat avec des poids moyens, peu de chance de défaite. La vraie surprise c'est la 1815 devant les Patek en fait.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:51

Petersham a écrit:
Si le budget le permet, le Datograph sans hésiter. Nous sommes dans du classique, de l’intemporel. J’ai possédé une 5205, revendue car les calendriers sont pénibles à régler lorsque portés occasionnellement. Chez Lange, je preferre les Lange 1 aux 1815. Ma Lange 1 or Jaune cardran noir est la montre habillée que je porte le plus en alternance avec ma Reverso. J’adorais ma PP Worldtime 5110 mais je me la suis fait subtilisée par ma chère et tendre . J’aime moins les WT actuelles. Donc je vote pour le Dato qui est somptueux dans cette livrée or jaune cadran noir.
Merci de ton avis, comme je le dis plus haut le Datograph me ferait sacrifier plus de pièces, à voir avec temps et ma réflexion si je suis prêt à faire ce « grand écart » car il est vrai que c’est la pièce qui est au dessus du lot dans ma sélection et qui n’est pas loin d’être un graal horloger… et tout comme toi ce cadran noir avec l’or rose (je trouve cette association somptueuse) , le contraste des sous compteurs… je suis totalement fan I love you
ar7iste a écrit:
Bien le bonjour !

Très bon sujet, cela dit une question me turlupine. Je vais être très honnête, je trouve cela un brin étrange que tu veuilles passer à autre chose que Rolex et souhaite en même temps rester dans un “grand nom” type Patek et VC. Si tu souhaites te démarquer avec une pièce à ton goût, il y a mille autres manufactures qui devraient également entrer en considération. De Laurent Ferrier à Akrivia, en passant par Pascal Coyon, Romain Gauthier voire Moser pour une marque plus connue.
Patek reste pour moi similaire à Rolex dans le sens que tu évoques, à savoir que beaucoup de “non passionnés” ont une Patek, parce que c’est ce qui se fait de mieux quand on ne veut pas trop chercher. Alors oui pour Patek, ALS et VC, mais ne pas oublier que la haute horlogerie ce sont surtout des indépendants qui la font vivre et qui apportent de l’innovation !

Bon courage pour ta chasse !
Très bonne question, pour être à mon tour tout à fait honnête avec toi je pense à ses maisons HH pour changer de ma collection actuelle car depuis toujours et donc quand j’étais beaucoup moins initié ce sont ces maisons qui me faisaient rêver comme beaucoup d’entre nous je suppose. 
Pour moi ce n’est pas le problème d’une marque ou manufacture mais ce sont bien les modèles. Les personnes « non initiées » ayant de l’argent et voulant s’acheter une montre HH dans ces maisons là vont pour la plupart se prendre une Nautilus, une Aquanaut, une Royal Oak, chez Vacheron l’Overseas, chez Lange c’est L’Odyseus… mais les autres collections et modèles chez toutes ces manufactures sont « achetables » et ne sont pas très connu du « grand public », on ne va pas voir un mec de télé réalité avec une 1815 chrono, une WT de chez Patek… contrairement à mes Rolex. 
Malgré l’exclusivité bien plus supérieure des indépendants comme Philippe Dufour, Laurent Ferrier, Kari Voutilainen, Akrivia etc je reste toujours plus attiré par les grandes maisons plus traditionnelles et il est vrai plus connues, mais beaucoup de leurs modèles pour moi n’attire pas les foules et heureusement cela reste le défaut des modèles sports chics. Chinois
Rysonjo a écrit:


Difficile d'y répondre. L'esprit de mon premier message était de faire comprendre que j'ai autant apprécié les deux propositions. La saveur était en revanche très différente.

Je pense que des parisiens pourront t'indiquer toutes les bonnes adresses, les incontournables.

Enfin, comme il te l'a été suggéré, n'hésite pas à aller voir des indépendants car ça vaut le coup d'oeil.
Je vois et comprends ton point de vue Wink 
Merci de ton retour en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 12:03

Le SAV a long terme des marques indépendantes reste pour moi un véritable problème.
Quid des pièces de rechange dans 10, 15 ou 20 ans sachant qu'on achète parfois une montre pour la garder Smile
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 12:56

Citation :
Merci foversta de ton retour, si tu as des photos de WT et de la 1815 chrono je suis preneur Wink

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Patek_5166691

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Alang_5212976

J'avais sur cette photo rassemblé plusieurs générations du chrono 1815:

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Alang_5212936

Et une photo plus récente de mon chrono (1ère génération):

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Alang_5842586
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/02/2017

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:21

foversta a écrit:


Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Patek_5166691


Et une photo plus récente de mon chrono (1ère génération):

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Alang_5842586


Une tuerie ce chrono, et le bracelet fonctionne à merveille !
La WT de Patek a toujours été un gros coup de cœur parce que j’adore la forme du boîtier, le style des aiguilles et le cadran est à tomber. Superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11049
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 15:13

Petersham a écrit:
l'avantage, en HH, c'est que de très nombreuses montres ne sont quasiment jamais portées

Tiens, c'est intéressant cette remarque incidente. C'est vrai que la démarche est différente entre une montre qui reste dans une boîte/un coffre, dont le destin est d'être objet de contemplation et/ou spéculation, une montre qui ne sera portée qu'occasionnellement, et une montre qui sera portée quotidiennement.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1690
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2021 - 15:56

Mon propos sera sans nuance, presque manichéen Wink Deux voies sont possibles.

D'un côté, la raison me ferait conserver les Rolex car il sera difficile de revenir en arrière une fois celles-ci vendues en raison du "marché".

De l'autre, la passion me pousserait vers le Datograph. 

Heureusement, la vie est pleine de nuances... et je suivrai avec plaisir ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:21

Je suis également dans une phase de poursuite de mon parcours horloger, d’abord passé par Rolex, je suis en pleine réflexion pour aller vers des pièces de HH. Comme toi je m’interroge sur ces deux marques, et je me renseigne au maximum pour faire le bon choix. Mon registre est plus « sobre », et je suis plus sur des pièces de type Saxonia vs Calatrava mais avec tout un tas de référence en tête possibles pour les deux branches de cette alternative (notamment discontinueées chez PP). Je suivrai donc attentivement ce fil et suis curieux de ton choix définitif.

En tout cas, je ne peux pas m’empêcher de voter pour le Datograph, que je me représente comme un graal également. À essayer absolument bien sûr, notamment pour bien se rendre compte des proportions… toutes sont des montres formidables en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:33

Pour ceux qui peuvent et qui aiment les Calatrava, passez-voir les 6119. Elles valent le déplacement. Et je preferre la version or rose a la 1815 up down.

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 9al6nae
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11049
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:46

Et une revue très détaillée ici:
https://watchesbysjx.com/2021/10/patek-philippe-calatrava-6119-review.html

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:51

Mais il semblerait qu'elles soient déjà en waiting list...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 14:28

Petersham a écrit:
Pour ceux qui peuvent et qui aiment les Calatrava, passez-voir les 6119. Elles valent le déplacement. Et je preferre la version or rose a la 1815 up down.

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 9al6nae

Deux pièces très différentes mine de rien. Pourquoi préfères-tu la 6119 ?


Sinon pour répondre à l'auteur du sujet concernant la vente de mes Rolex.

Alors honnêtement je n'ai aucun véritable regret, même si je dois avouer j'avais beaucoup d'estime pour ma YM 116622. Un modèle toutes configurations confondues que j'adore toujours autant. Un jour j'en rachèterai une.

Mais sinon je dois avouer que je suis dans une phase où Rolex ne m'intéresse plus vraiment. Après vu la bonne côte gardée par la marque à la couronne ça m'a également permis d'accéder plus facilement à la HH, je l'avoue évidemment, on ne va pas cacher la merde au chat clown 

En tant que passionné, la HH était un but fixé depuis longtemps. J'ai pu le réaliser et par deux fois même !

Aujourd'hui il me reste 2-3 "toolwatches" pour le quotidien. Peut-être un jour, j'aurai de nouveau une Rolex.. mais actuellement je n'en ressens pas le besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 15:30

J'adore la 6119 que j'ai eu la chance d'essayer dans les salons parisiens car c'est pour moi l'essence meme de Patek Philippe: les clous de Paris, la taille idéale pour une montre habillée contemporaine, le mécanisme dont la taille correspond au boitier (au contraire de la 5196 dont le mécanisme nageait tant dans le boitier que Patek avait renoncé a mettre un fonds en verre), la douceur du cadran opalin qui se marie a merveille avec l'or rose, la position de la petite aiguille qui est désormais parfaitement centrée à six heure, le chemin de fer discret, les aiguilles dauphines et la perfection de l'ensemble qui transpire le charme discret du luxe authentique. Cette montre est juste parfaite, et encore plus belle en vrai. Elle viendra un jour en complement de la Lange 1 cadran noir. En revanche je ne vendrai pas mes Rolex, que je porte toujours autant notamment aux beaux jours quand HH/cuir et eau ne font pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15916
Localisation : دبي
Date d'inscription : 04/03/2014

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 15:50

J’ai voté pour la Worldtimer si tu as des restrictions de budget. Le micro rotor est plus joli que le mouvement de l’autre Patek je trouve.  
Si aucunes restrictions budgétaires, le Datograph bien sûr. 
Good luck!


Dernière édition par jc221173 le Mar 2 Nov 2021 - 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 16:05

Je comprends bien tes arguments. En terme de montre habillée or c'est l'une des plus belles cette 6119. D'ailleurs c'est l'une des seuls PP qui me ferait retourner au Salon pour la découvrir en live.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 16:15

Personnellement la 6119, essayée au salon PP, m’a paru un peu trop grosse et scintillante avec ses clous de Paris pour mon goût personnel. Je vais réessayer à nouveau à l’occasion pour en avoir le cœur net, mais pour l’instant je rêve plutôt d’une nouvelle 5196 avec un mouvement nouvellement dimensionné, une petite seconde replacée plus bas pour l’harmonie du cadran et un fond saphir pour pouvoir en profiter pleinement.

En tout cas c’est amusant ce cheminement qu’ont en commun plusieurs amateurs et passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 16:19

Avec ces lumières artificielles éclatantes il faut toujours se méfier quand ça scintille trop. En lumières naturelles finalement ça passe discrètement.

Mais cela dit c'est effectivement cette lunette en Clous de Paris qui me laisse perplexe sur cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 17:32

Intéressant ce fil.😉

J'aime bcp la WT de chez Patek. Une montre splendide mais je préfère le modèle avec les aiguilles ciseaux. 

La 5205 est superbe également avec un boîtier qui a bcp de caractère.  J aime bcp la disposition des guichets.
Cependant les montres avec QA m'intéressent moins car j alterne régulièrement mes montres et le réglage de la date m'est une vraie corvée. De plus le "24" masqué par l axe des aiguilles ne me plaît pas. 

Pour LS , le Datograph est exceptionnel mais je lui préfère la 1815 chronograph moins épaisse,  cadran argent avec les aiguilles bleuies.
La Ab und  Auf est particulièrement jolie en or rose .


Dans ta sélection,  il n y a pas de fausse note. Chaque montre est très désirable.  Personnellement,  je choisirais la montre que je porterais le plus facilement. J irais dc chez LS. Après entre la 1815 et le Datograph, c est pas le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 20:58

Merci à tous pour vos nombreux retours c’est top thumright. Effectivement j’attends avec impatience les essais pour déjà y voir plus clair mais si je devais aujourd’hui partir sur une ça serait certainement une des deux allemandes je pense… je manquerai pas de poster des photos des essais ou des évolutions de ce projet qui est encore à sa genèse..
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 960
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 22:34

anthony-13 a écrit:
Merci à tous pour vos nombreux retours c’est top thumright. Effectivement j’attends avec impatience les essais pour déjà y voir plus clair mais si je devais aujourd’hui partir sur une ça serait certainement une des deux allemandes je pense… je manquerai pas de poster des photos des essais ou des évolutions de ce projet qui est encore à sa genèse..


Je me dois de défendre les belles suissesses. Certes, les allemandes ont un charme, mais… Patek quand même!

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 6ab32310
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 22:51

La 5170p quelle tuerie dans cette livrée affraid ce sont des index diamant baguette ou ce sont mes yeux quid 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 960
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 23:00

anthony-13 a écrit:
La 5170p quelle tuerie dans cette livrée affraid ce sont des index diamant baguette ou ce sont mes yeux quid 2 Shocked
 ce ne sont pas tes yeux  Mr. Green


Tu sembles en oublier la 5205G qui est pourtant magnifique tant au niveau du boîtier, que du cadran et de la complication très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:18

Ces 3 Patek sont magnifiques!!

Si tu optes pour le Datograph, ne pas oublier la douceur d'utilisation des boutons poussoirs que tu ne retrouveras pas ailleurs . C est un enchantement. Ça peut compter...
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit tour d'horizon d'une Rolex Cellini
» Nouvel échapement Pulsomax Patek Philippe
» quelqu'un a -t-il déjà vu, ou entendu.....
» Patek et autres - Nouvel échappement pour 2006 ?
» Pas de nouveautés 2020 pour Patek et Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: