FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?

Aller en bas 
+35
Bender
Elioti
Labrax1450
Nauty
Jango32
fantaspip
-Slayer-
Panini
ak
koda38
Homer J. Simpson
Ludo888
pascalb10
totolouga
Touyout
Fab68
jc221173
Leur
idfest
laerte
Trava
ar7iste
Petersham
foversta
falconbmw
Rysonjo
Basyl177
power944
McQ
nonette
Jownz
Zouzoupiment
Eric67
oliver83
anthony-13
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Si j'y vais laquelle choisir
Patek 5230 r
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Vote_lcap13%Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 19 ]
Patek 5205 r
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Vote_lcap11%Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 17 ]
A L&S 1815 Up&Down
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Vote_lcap23%Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 35 ]
A L&S Datograph UpDown 405301
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Vote_lcap47%Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 71 ]
???
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Vote_lcap6%Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Total des votes : 151
 

AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty6/11/2021, 10:08 pm

Et même la 1815 chrono... la sensation des poussoirs...j'ai eu un rétrécissement de caleçon instantané ! pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2908
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 9:12 am

nonette a écrit:
Je comprends tout à fait cette envie de haute horlogerie étant passé  par cette phase il y  un an.

Me concernant, c'est fini.

Mes deux belles n'ont pas démérité,  ( 15500AP et green dragon ) mais avec le recul, elles ne me correspondent pas.

La Moser reste néanmoins la plus belle de ma collection et de loin.

Mais mon cœur reste définitivement chez Rolex, et quitte à m'embourgeoiser, je pense que j'irai désormais sur des rolex OR.

Mais tes Rolex tu ne les portes pas il me semble? Ou alors je n'ai pas suivi.

La Moser est effectivement tres belle mais pour moi le vert est trop exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2908
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 9:34 am

Eric67 a écrit:


Tiens, c'est intéressant cette remarque incidente. C'est vrai que la démarche est différente entre une montre qui reste dans une boîte/un coffre, dont le destin est d'être objet de contemplation et/ou spéculation, une montre qui ne sera portée qu'occasionnellement, et une montre qui sera portée quotidiennement.  Incompréhensible

Ma L&S Saxonia Moonphase je l'adore mais je la porte peu pour plusieurs raisons:

Bracelet cuir donc en environnement humide (pays chaud) ce n'est pas top (même problème avec ma 5712G que j'ai vendue en début d'année).

Pour bricoler trop fragile

Pour cuisiner c'est risqué

Pour faire de la voile n'en parlons pas. Etc....

Ce manque de polyvalence fait que je ne la porte quasi jamais.
Alors que Rolex et Panerai je ne me pose même pas la question. Je suis en déplacement sur un chantier pour un mois en Afrique, j'ai pris une Milgauss et ma PAM320.

Pour mes vêtements c'est pareil...je suis capable de passer d'une activité de salon a une autre bien plus sale.

Même dilemme, ma 911 reste plus souvent dans le garage que mon Defender. Mais évidemment vous vous doutez bien ce que je préfère conduire.

La polyvalence est donc pour beaucoup un critère primordial. Mais il ne faut pas hésiter a aller vers la HH !! Quel bonheur a porter, a manipuler, a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pascalb10
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/08/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 10:58 am

Bonjour à tous,

perso j'ai leu a même réflexion, j'ai voulu il y a peu passer sur une GP Laureato 3 aiguilles fond bleu, je ne sais pas si c'est considéré comme HH. Mais mes proches et même des pros du secteur m'ont cassé le morale en me disant que c'était invendable par la suite si je décidais de changer et que ça perdait 30% en sortie de boutique.

Alors que faire ? Rolex, VC, PP, AP c'est out.

sinon des modèles HH dans le même acabit que la Laureato et accessible c'est la même situation...

Attendre que le Marché se retourne ? perso je n'y crois plus.

Alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 11:10 am

Mais et alors la montre perd un peu en sortant de boutique qu’est ce que ça change si l’objet te plaît?
Quand tu achètes une bague ou un sac à ta femme/ une paire de chaussures/ un manteau/ une voiture ect tu te dis oh non ça perd de la valeur?
Franchement on a qu’une seule vie et elle passe vite voire parfois plus vite que prévu alors si un objet plaît et qu’on a les moyens autant se faire plaisir sans prêter attention à toutes ces considérations à la c** qui finissent pas gâcher le plaisir..sans oublier que la nautilus n’était pas appréciée jusqu a il y a 10ans ou tout le monde a perdu la raison, qui sait la lauréate sera peut être la prochaine à devenir hype..
Pour finir en général quand on a 10k a mettre dans une tocante c’est que les finances sont plutôt bonnes raison de plus pour ne pas accorder d’importance à cette perte qui finalement est normale pour un objet usé..l’anormal cents l’objet plus cher en occasion que neuf et c est ça qui fait perdre la tête à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2908
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 11:30 am

pascalb10 a écrit:
Bonjour à tous,

Attendre que le Marché se retourne ? perso je n'y crois plus.

Alors que faire ?

Je pense que c'est comme les cryptomonnaies. Des qu'il y aura besoin de liquidités le nombre de ventes va augmenter alors que le nombre d'acheteurs diminue (car eux aussi ont besoin de liquidités) donc le marche se retournera.
Certes ca fait 15 ans qu'il n'y a pas d'inflation donc on oublie mais ca peut aller très vite et évidemment plus haut aura été le sommet plus raide sera la chute.

Les spéculateurs gardent des montres dans les coffres comme de l'or, ca prend moins de place et c'est plus léger mais ils oublient que ce n'est pas négociable comme un lingot.... Sinon les banques des Etats stockeraient des montres au lieu de palettes d'or et de platine.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pascalb10
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/08/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 12:07 pm

Merci pour vos conseils, mais comme vous le dites si bien, la vie est courte et j'ai connu des retournements de situation où tu as besoin de vendre pour récuperer du cash, et au cas où, je ne voudrais pas me retrouver avec un modèle invendable au poignet.

J'ai vécu ce genre d'aventure il y a quasiment 8 ans, avec une Franck Muller Transamerica 2OOO Chrono qui me plaisait, prix catalogue 14 K, achetée 8,5K neuve et revendue 3 K car besoin de liquidité....
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 2:12 pm

totolouga a écrit:


Mais tes Rolex tu ne les portes pas il me semble? Ou alors je n'ai pas suivi.

La Moser est effectivement tres belle mais pour moi le vert est trop exclusif.
j'en porte quelques unes régulièrement  si.

Mais la plupart sont au coffre et franchement, entre nous, je pense avoir fait le bon choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 2:34 pm

pascalb10 a écrit:
Merci pour vos conseils, mais comme vous le dites si bien, la vie est courte et j'ai connu des retournements de situation où tu as besoin de vendre pour récuperer du cash, et au cas où, je ne voudrais pas me retrouver avec un modèle invendable au poignet.
 Comme je peux te comprendre… 

Il y a ceux qui peuvent tout se permettre et même de perdre de l’argent par « plaisir » (ça doit être top Fier 2 ) Alors pour eux, effectivement,  tout est possible et donc des achats impulsifs de « n’importe » quoi n’auront aucun impact.

Pour rejoindre notre ami, il y a l’achat d’une montre, celle d’une vie, celle qu’on achète en pensant que ça sera la seule, (ça pourrait être le cas) et ça, c’est respectable, c’est le coup de coeur qui doit parler car ça sera peut-être le seul de sa vie pour une montre, dans ce cas la valeur résiduelle a finalement peu d’importance, la valeur affective beaucoup plus.

il y a aussi les « amateurs », les « collectionneurs », les connaisseurs. 
et dans ceux là il y a comme pour tout ceux qui doivent compter et ceux qui peuvent faire sans. 

quand on « connaît » le milieu horloger on sait ce qu’est une cote de Genève, un tourbillon, de la cerachrome… mais on sait aussi ce que vaut les montres sur le marché du neuf, du gris et de la seconde main. 

Personnellement, sachant que je n’ai pas les moyens de ne pas devoir compter, à moins d’être limité ou d’avoir un problème psy, je ne sais pas combien d’entre nous aiment payer de « trop »? je pense que c’est même un signe de bonne santé mentale et de bonne gestion en « bon père de famille » que de savoir quoi acheter et à quel prix. 

Doit-on s’empêcher d’acheter une montre à 14.000 € qui en vaudra 5000 1 an après ? non certainement pas! En tous cas je ne me l’interdit pas si j’aime… je fonce…. sur une de seconde main que je paierai entre 5500 et 4500 euros… Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Blunt_gi
N’avoir qu’une vie ne signifie pas de devoir agir les neurones déconnectés. 

De temps en temps, acheter un « graal » peut aussi se révéler profitable, et c’est tant mieux, ça permet en plus d’obtenir un pouvoir d’achat augmenté grace à la passion.

J’ai craqué pour ma R OAK il y a 5 mois environ, achetée 31000€ au gris, elle en vaut 45000€ au bas mot aujourd’hui. Elle n’est pas en vente, je la porte avec plaisir car finalement je m’en fout car je l’aime bien, mais le jour de la revente ,s’il devait arriver, je préfère me faire 14000€ de benef qu’une perte.

j’ai juste estimé lors de son achat, que cette montre, me plaisait mais aussi que son potentiel de «  garde » était positif sans même parler des gens qui ne nous lisent même pas (les spéculateurs) qui se fichent de nos conversations de « passionnés » 

je comprends donc tout à fait ton sentiment, mais si tu aimes cette montre alors, craques, mais craque intelligemment, prends une belle occasion, tu feras alors un double coups: plaisir/rapport prix thumright
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 2:42 pm

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 5:07 pm

Touyout je pense comme toi … faut les porter et en profiter. Si on gagne tant mieux mais l’essentiel est le plaisir que procure l’objet. 

Et me concernant en fonction des jours j’aime autant ma Seadweller que ma Speedmaster que ma Royal Oak. 

Et pourtant elles n’on rien à voir. Et ne sont pas toutes trois des supports spéculatifs
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty7/11/2021, 5:15 pm

Touyout je pense comme toi … faut les porter et en profiter. Si on gagne tant mieux mais l’essentiel est le plaisir que procure l’objet. 

Et me concernant en fonction des jours j’aime autant ma Seadweller que ma Speedmaster que ma Royal Oak. 

Et pourtant elles n’on rien à voir. Et ne sont pas toutes trois des supports spéculatifs
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2731
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty8/11/2021, 9:13 am

totolouga a écrit:

Les spéculateurs gardent des montres dans les coffres comme de l'or, ca prend moins de place et c'est plus léger mais ils oublient que ce n'est pas négociable comme un lingot.... Sinon les banques des Etats stockeraient des montres au lieu de palettes d'or et de platine.


Perso je pense que c'est plus négociable qu'un lingot.

J'ai déjà voulu vendre du vieil or et on m'a demandé d'où ça provenait alors qu'on ne m'a jamais posé la moindre question sur mes Rolex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2731
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty8/11/2021, 9:15 am

Touyout a écrit:

J’ai craqué pour ma R OAK il y a 5 mois environ, achetée 31000€ au gris, elle en vaut 45000€ au bas mot aujourd’hui. Elle n’est pas en vente, je la porte avec plaisir car finalement je m’en fout car je l’aime bien, mais le jour de la revente ,s’il devait arriver, je préfère me faire 14000€ de benef qu’une perte.

Oui enfin bon, si la RO vaut plus de 40k aujourd'hui à la revente chez des pros, ils te la reprennent à tout casser 32-35.

Donc ton benef est à tout casser de 3000 balles.

N'espère pas la vendre 40k toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty8/11/2021, 9:55 pm

@Anthony13:

30 ans et déjà une montre en or de vieux bourgeois?

A ta place j'irais d'abord vers une Royal Oak, en or si tu insistes vraiment, quitte à rajouter une complication.

Sinon une DeBethune?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2908
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty8/11/2021, 10:01 pm

koda38 a écrit:


Perso je pense que c'est plus négociable qu'un lingot.

J'ai déjà voulu vendre du vieil or et on m'a demandé d'où ça provenait alors qu'on ne m'a jamais posé la moindre question sur mes Rolex Chinois

Certes mais si le marche Rolex s'effondre pour une raison ou une autre (scandale, etc) elle ne vaut plus rien. Et l'or tu n'es pas oblige de le vendre a un passionne.
Tu n'es pas oblige de déclarer/connaitre l'origine de l'or mais dans ce cas tu payes la taxe maximale sur ta vente ce qui peut cependant rester fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty8/11/2021, 10:19 pm

ak a écrit:
@Anthony13:

30 ans et déjà une montre en or de vieux bourgeois?

A ta place j'irais d'abord vers une Royal Oak, en or si tu insistes vraiment, quitte à rajouter une complication.

Sinon une DeBethune?


Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour aimer un style de montre, ça correspond plus à un mode de vie.

En tout cas moi, moi je garde un œil émerveillé à la fois sur certaines montres de sport (que certains de mes amis trouvent vulgaire, bling bling, de mauvais goût, etc etc) et également sur des montres de haute horlogerie aux allures plus classiques (que d’autres considèrent comme l’apanage de vieux bourgeois…).

L’important, quand on claque autant d’oseille, c’est d’être certain, soi-même, que l’on aime ce qu’on achète. Peu importe l’image qui est supposément attachée à cela (la perception variant d’une personne à l’autre). C’est en tout cas ma philosophie.

À la rigueur, plus objectivement si on passe son temps à barouder, à faire du sport, et à porter exclusivement des joggings, c’est pas impossible que ce type de montre soit un peu en décalage - et encore, au fond j’ai envie de dire : on s’en fout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2908
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty9/11/2021, 6:59 am

Leur a écrit:



À la rigueur, plus objectivement si on passe son temps à barouder, à faire du sport, et à porter exclusivement des joggings, c’est pas impossible que ce type de montre soit un peu en décalage - et encore, au fond j’ai envie de dire : on s’en fout ! Smile

Ce n'est surement pas avec ma L&S que j'irais chercher des champignons, ni courir, ni a la pêche, etc....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty9/11/2021, 10:11 am

Je rejoins les avis et récits précédents. 
En tant que père de famille, j'avoue quand même regarder la revente en cas de "besoin"/"coup dur" ou simple envie de changement, évolution de la collection.
 
Soit avec une pièce conservant ou gagnant en valeur, soit en cherchant la bonne affaire en occasion qui aura déjà subit une partie de sa décote de sortie de boutique, ou même au gris à ~-20%.

Je dis tant mieux et chapeau à tous ceux qui peuvent "griller" des dizaines de K, par plaisir et/ou passion, sans que cela affecte quoique se soit, ou comme effet l'impression d'avoir juste acheté un croissant de plus à la boulangerie. 
Je n'envie et jalouse personne, c'est juste de loin ma situation. Surtout dans la HH, nous parlons de jolis montants en jeu...alors si on peut être un poil "intelligent", il n'y pas de quoi en rougir !  Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty9/11/2021, 11:46 pm

Touyout, nonette, power944...  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

N'étant pas du même avis que vous, je vais supposer que vos propos sont juste maladroits. Je ne peux pas croire que je me fais traiter de mauvais gestionnaire, d'idiot ou de déséquilibré…

Je suis vraiment navré de la tournure que prend ton post Anthony. Ces discussions autour de l'importance, du manque, ou de la perte d'argent, ce n'est pas l'idée que je me fais de la Haute Horlogerie. Evil or Very Mad

Pour revenir à l'horlogerie, j'ai voté : "???"
Pour rester dans les marques citées je partirais plus sur :

- Une 1815 Chrono (l'or blanc me semble plus dans l'esprit de la marque).
- Ou, quitte à péter son PEL, une Zeitwerk Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Blunt_gi Une véritable dinguerie horlogère. Une pièce HH dans le fond et dans la forme.

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 35117810
Photo : @Jango32

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 A_lang11
Photo : thecollectorscircle.com

Bonne continuation l'ami Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty10/11/2021, 12:04 pm

Panini a écrit:
Touyout, nonette, power944...  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

N'étant pas du même avis que vous, je vais supposer que vos propos sont juste maladroits. Je ne peux pas croire que je me fais traiter de mauvais gestionnaire, d'idiot ou de déséquilibré…

Je suis vraiment navré de la tournure que prend ton post Anthony. Ces discussions autour de l'importance, du manque, ou de la perte d'argent, ce n'est pas l'idée que je me fais de la Haute Horlogerie. Evil or Very Mad

Pour revenir à l'horlogerie, j'ai voté : "???"



Bonjour Panini, 

Pour commencer on va parler horlogerie, je te te rejoins, chez Lange, la Zeitwerk pour moi est iconique et fantastique, déroutante…. un jour, j’espère….  flower  

Ensuite je vais continuer à parler d’horlogerie et donc argent, car oui parler d’horlogerie c’est inévitablement parler « valeur ». Et c’est 100% rester dans l’esprit du post d’Anthony même si il semble que sur ce sujet, les réactions divergent. (et dix c’est beaucoup, Mr. Green  même s’il en manque une pour faire une équipe de foot clown )

En effet, Anthony parle de montres et de vendre pour « financer » sa nouvelle pièce, on est donc dans un processus qui parle bien d’argent. On est également loin de la situation de l’achat d’un monsieur qui va se faire plaisir pour la première fois avec sa seule et unique montre. Il me semble aussi loin de la personne qui « claque » sans compter car il est dans un cheminement/passion sur plusieurs modèles différents, (il va devoir faire un choix et vendre pour financer).  

Je trouve donc opportun d’être bienveillants, c’est important sur un forum comme FAM d’apporter nos avis, nos idées mais aussi ne pas être indifférents à un paramètre important qui est l’argent. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc dans le cas d’Anthony, lui attirer l’attention sur la valeur résiduelle de son achat, lui attire l’attention qu’il existe d’autre voie que l’achat neuf en boutique pour les montres qui ont une décote importante c’est être bienveillant à son endroit. C’est lui dire: «  comme tu hésites et si tu fais le mauvais choix, en opérant dans une bonne logique d’achat, tu pourras toujours revenir sur tes pas, changer sans que tes finances en pâtissent de trop. » 

@Panini, on peut faire comme si l’argent n’existait pas, tant mieux si certains peuvent le faire, mais dans le monde de la collection, dans le monde de l’horlogerie, il a une part bien trop prégnante que pour nier sa présence et son importance. 
Il y a l’idée de ce qu’on se fait de quelque chose (l’idéalisme) puis, il y a la réalité (qui heurte bien souvent les idéaux).

Enfin à titre purement personnel, saches que mon post n’était pas destiné à « TE » blesser, mais de manière plus large, et véritable pour moi,  il y en a mare de ces « pères la morale » ou ces « dogmatiques » qui à longueur de posts affichent leur « mépris » pour ceux qui prennent en compte l’aspect financier de l’horlogerie. Au prétexte que seuls eux seraient les « vrais » passionnés et amoureux de l’horlogerie et les autres, des gens indignes, des vénaux ou des spéculateurs... (Je ne sais pas dans ce cas, qui blesse qui,  on le mettra aussi dans la maladresse des propos Chinois  ). Perdre du « pognon » n’est pas, selon moi, un signe de qualité extrême qui permet de différentier le bon passionné du mauvais passionné. 
De nouveau question de point de vue…

Je pense de tout ceux qui sont ici, que nous sommes tous des passionnés, des mordus, des « collectionneurs ». Des gens déraisonnables qui assouvissent une même passion. 
Les moyens (légaux) pour parvenir à l’assouvir doivent rester privés pour ceux qui le souhaitent ou à partager si ces moyens permettent également à nos « amis » de ce forum de faire évoluer une passion commune via l’argent ainsi « économisé ». 

Je n’ai pas honte de dire que ce sont mes choix de passionné et mon envie de rechercher la « bonne affaire » qui ont, en partie, permis de me retrouver à parler et posséder de la HH aujourd’hui. J’en suis même plutôt fier et j’essaye modestement de le partager. thumright

Sur ce… je vais terminer en beauté pour dire à Anthony, fais-toi plaisir sans trop te dégarnir. flower

Cette version de la 5205 est moderne et une complication tellement pratique au quotidien. Je te la conseille vivement.

Certes, les chronos sont, à mon gout, plus « excitants » et les calibres à remontage manuel plus sympas, mais quelle belle pièce quand même… 
Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 7a969e10
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty10/11/2021, 9:41 pm

@Touyout : On se retrouve sur l'horlogerie, c'est bien là l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty10/11/2021, 9:50 pm

Panini a écrit:
@Touyout : On se retrouve sur l'horlogerie, c'est bien là l'essentiel Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty11/11/2021, 5:05 am

Je fuirais le QA Patek comme la peste.
Rarement un boîtier vu du dessus n'aura été aussi chiant et sans aucune personnalité, sur la même ligne que le calibre aussi spectaculaire qu'un feu d'artifice tiré par deux pré-ados derrière le château de Vincennes à la fin de l'année scolaire.
Quand au cadran, entre les dateurs blancs, l'inutilité de l'indicateur 24h, le positionnement absurde du sous-cadran réalisé par Gilbert Montagné et la banalité de la lune on reste dans la constance. 
Pour finir c'est une véritable tannée à régler contrairement à certains QP modernes.

La WT est un classique à l'allure bien plus moderne et aussi plus joueuse, le dos est également à l'avenant. 


Pas de mauvais choix chez Lange, la 1815 RDM malgré son côté "efficace" sait garder pas mal de personnalité grâce aux codes marqués de l'horlogerie saxonne. 
Quand à la Datograph elle survole sans peine le débat mais ça tu le sais sans doute déjà. Si la cession de pièces n'est pas trop dure et importante c'est vers celle-ci que je me tournerais sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?   Patek - Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ? - Page 3 Empty11/11/2021, 10:47 am

Quand j'ai hésité entre une L&S Saxonia QA et une chronomètre Bleu de chez Journe qui étaient au meme prix il y a sept ou huit ans, j'aurais bien aime qu'un amateur averti me suggère Journe plutôt que L&S. Le QA a depuis été revendu et je suis revenu sur une L&S Lange 1, mais acquise à un très fort discount par rapport au neuf. Discuter de HH sans évoquer la question du prix reste un peu lunaire en ce qui me concerne: personnellement j'ai tendance à toujours essayer de trouver ce qu'il y a de mieux pour un budget donné. C'est d'ailleurs la toute première question que je pose à un ami qui me demande conseil: quel est ton budget? Ce léger détail donnera l'orientation de la discussion. Sinon, je veux bien discuter du Tourbillon Souverain de Journe ou de la Simplicity de Dufour, mais bon, c'est comme discuter de la Chiron Super Sport, Je ne pense pas pouvoir m'en porter acquéreur dans les mois qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un nouvel horizon ? De Rolex à la HH A L&S, Patek ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit tour d'horizon d'une Rolex Cellini
» quelqu'un a -t-il déjà vu, ou entendu.....
» Nouvel échapement Pulsomax Patek Philippe
» Patek et autres - Nouvel échappement pour 2006 ?
» Pas de nouveautés 2020 pour Patek et Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: