FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [INFORMATION FAM] La collection de ZEN

Aller en bas 
+118
PG8
ChronoToF
David DP
Necro
@rnô
pilàlheure
pav1956
Cheveche
Akiba
Le temps retrouvé
red67
sceint
Caesario
toyotiste
Tristan-led
L1deNice
hooman
titos
Autofam
Bouss
Maset
kelorkilé
fly back
atamatik
Leopal
Mr.Montres
Raxevis Arcofin
anno69
Xaipe
Bertrand
futoshita
William21
Saunick
nicephore
Faz
Pierre-Yves
Herold
gatchou
batilou
isosta
remy59
Lsolitaire
Tire-Comédon
DeniiicE
Raph75
hurluberlu
bigben92
Basyl177
ceballo
HB38
wallmatt
Labrax1450
shoulderblack
benman
Replay
Ced77
FranZois
sylvain@45
Milannimes
Psykokwak
valable
peache1
joyoftech
antoflo
GrumpyTheGrump
MaitreRobinton
plibou
Cookie07
paysdoufs
nikkiloiseau
DON
maxxatak
Alvida
ladislas
Peulo
Pascal
zeppelin
Did666
StevenSeagull
Elast
pecoste
jeanbat 31
Biglolle
dynion
jimpqfly
oliwoud
Carolus
Charly
Calmos
stmartin
michel
falconbmw
Arno
ChrisC75
chesney75
ber 12
Harry Cover
py3.14
kaptainkarott
did
Mister N
sashihiroo
montrepastout
Bender
Knuks
hencey
M ONE HUNDRED
trinita
jean
Alt0201
fredched
foversta
dedune
tittou
Taille1
gégérs
G&N
Docteur Gaius
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Saunick
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:50

Super ces éléments, j’ai raté le livre de JC Sabrier il y a peu, j’ai très peu de connaissance sur le domaine, mais je pense que c’est un thème d’approche de l’horlogerie, qui permet de comprendre des enjeux bien plus intéressants que savoir quelle star est associée à tel modèle ou autre dévers de l’horlogerie « de collection »
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:14

L'évolution de la chronometrie est directement  liée à  la navigation. 

Beaucoup de pièces à venir de Joël sont liée à cette histoire fabuleuse...

Et effectivement bien plus passionnant que les montres  des stars
Revenir en haut Aller en bas
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMar 16 Nov 2021 - 22:47

Mr.Montres a écrit:
Zen l'avait présentée sur son site, dans son article sur les montres de chemin de fer. Je suppose qu' il aimait cette montre quand même puisqu'il s'en est servi sur les photos pour présenter et clôturer son article, alors ça me console un peu.

La montre est très belle. Sans aucun doute.
Certes, il s'agit d'une 18-28, mais dans sa version blanche. C'était typique pour le marché américain. Ils voulaient que tout soit doré blanc.
Mais la montre devrait tout de même être examinée par un horloger. Si elle est encore dans l'état montré sur la photo, le ressort de contre-pression de l'aiguille de retour est du mauvais côté. Le ressort devrait appuyer de l'autre côté contre l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Montres
Nouveau
Mr.Montres


Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/04/2014

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMar 16 Nov 2021 - 23:23

Herold a écrit:

 Le ressort devrait appuyer de l'autre côté contre l'aiguille.
Ça alors, je n'avais même pas remarqué Shocked 
Il aurait même pu casser, si ce n'est pas déjà le cas depuis le temps... J'ai encore plus d'appréhension pour la réception maintenant  pale
Enfin je verrais bien, de toute façon cette montre sera soigneusement inspectée et je vais probablement la réviser...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Montres
Nouveau
Mr.Montres


Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/04/2014

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 2:09

Bertrand a écrit:

une pièce plus modeste mais qui me fera un bon souvenir (lot 200) 
Pas si modeste que ça ! Il n'en a existé que 6 et Zen possédait les deux seules connues. Je l'ignorais à ce moment là, je n'étais pas préparé à un achat, mais si j'avais su ce que c'était, l'histoire et la qualité exceptionnelle de ces montres, c'est sans doute sur ce lot 200 que j'aurai enchéri. C'est triste quelque part qu'elle soit partie à un prix aussi dérisoire, mais bon tant mieux pour vous ! Elle est entre de bonnes mains et c'est le plus important. Dommage effectivement de ne pas avoir eu la paire. 
D'ailleurs ça me fais penser... j'espère que la famille Duval a connaissance et conserve précieusement les deux Zénith de Zen qui avaient des numéros de série consécutif  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 7:50

Mr.Montres a écrit:

Il aurait même pu casser, si ce n'est pas déjà le cas depuis le temps... J'ai encore plus d'appréhension pour la réception maintenant  pale
Enfin, pas forcément complètement cassé. C'est juste qu'elle ne peut plus être réglée. Mais cela peut être réparé. Probablement avec un ressort de contre-pression d'un autre mouvement. Ce système de réglage Roost a été très souvent construit.

Tu n'as pas fait une grosse affaire, mais tu n'as pas payé trop cher non plus.

Et il faut presque toujours prévoir une révision. En tout cas, si l'on veut porter la montre. Les montres de collection ne nécessitent généralement pas de révision si les mouvements sont propres.
Sinon, personne ne pourrait se permettre de faire réviser des centaines de montres. Certaines collections sont tellement grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Montres
Nouveau
Mr.Montres


Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/04/2014

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 12:05

Herold a écrit:

Tu n'as pas fait une grosse affaire, mais tu n'as pas payé trop cher non plus.

Et il faut presque toujours prévoir une révision. En tout cas, si l'on veut porter la montre. Les montres de collection ne nécessitent généralement pas de révision si les mouvements sont propres.
Sinon, personne ne pourrait se permettre de faire réviser des centaines de montres. Certaines collections sont tellement grandes.
En fait je me suis fait avoir comme le bleu que je suis  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 1f605 
En plus de l'enchère à 210 euros, je m'attendais à un prix d'environ 270 euros avec la livraison, ce qui n'est pas une fortune, mais n'est pas raisonnable non plus pour mon petit budget. Mais je ne m'attendais pas à être obligé de payer 53 euros de livraison, ce qui me fait un prix total de 318 euros. Je crois que j'ai compris la leçon, je ne ferai peut-être pas une nouvelle enchère en dehors d'ebay de sitôt !
Pour la révision je n'ai aucun problème, je suis horloger de métier, et j'ai tout ce qu'il faut. Je ne pourrais pas me résoudre à porter une montre que je n'ai pas révisée, parce que j'ai bien vu qu'une montre usée c'est absolument dramatique. Mais je comprend à 100% les collectionneurs qui le font, tant que ça fonctionne, si j'en avais pas fait mon métier je serais face au même problème (financier) qu'eux. 
Zen était un parfait collectionneur en ce sens qu'il conservait les montres qui restaient au minimum dans un état aussi bon que lorsqu'il les avait trouvé, voir mieux lorsqu'il les faisaient entretenir et remettre en état, et parce qu'il ne les portaient jamais (ou presque). Mais en ce qui me concerne, je serais incapable d'enfermer mes montres dans un coffre loin de moi, j'ai besoin de les voir chaque jours et de les contempler chaque fois que j'en ai envie. Et de porter de temps en temps celles qui peuvent l'être sans grand risque. Je sais m'émerveiller devant une mécanique quelle que soit sa valeur; et remettre en route, observer, écouter même une montre sans valeur avec un échappement Roskopf m'apporte une joie immense. Je suis du genre à vivre pour les voir vivre et pas pour les enfermer, même si j'ai une passion particulière pour les montres anciennes qui sont en état neuf, ce qui est un peu paradoxal il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:34

Ce n'est pas si paradoxal. C'est d'ailleurs l'un des objectifs de la collection que d'obtenir des pièces anciennes dans le meilleur état possible.
Il est aussi normal de se tromper sur une montre. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Cela fait partie de la collection. Mais parfois - plutôt rarement - on peut aussi se tromper dans l'autre sens : On ne s'attend pas à quelque chose de spécial et on obtient quelque chose d'exquis. Mais c'est en fait très rare. C'est ainsi que j'ai acquis un mouvement de chronomètre Obseravtrium de 1904, mais ce n'était pas Zenith mais Charles Rosat. Calibre de base LeCoultre.
Mais j'ai aussi joué au jeu. Lors de l'achat, j'ai misé sur les derniers chiffres du numéro de série, qui n'étaient pas reconnaissables. J'ai eu de la chance, c'était de la série des chronomètres.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:00

Mr.Montres a écrit:

En fait je me suis fait avoir comme le bleu que je suis  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 1f605 
En plus de l'enchère à 210 euros, je m'attendais à un prix d'environ 270 euros avec la livraison, ce qui n'est pas une fortune, mais n'est pas raisonnable non plus pour mon petit budget. Mais je ne m'attendais pas à être obligé de payer 53 euros de livraison, ce qui me fait un prix total de 318 euros. Je crois que j'ai compris la leçon, je ne ferai peut-être pas une nouvelle enchère en dehors d'ebay de sitôt !
Pour la révision je n'ai aucun problème, je suis horloger de métier, et j'ai tout ce qu'il faut. Je ne pourrais pas me résoudre à porter une montre que je n'ai pas révisée, parce que j'ai bien vu qu'une montre usée c'est absolument dramatique. Mais je comprend à 100% les collectionneurs qui le font, tant que ça fonctionne, si j'en avais pas fait mon métier je serais face au même problème (financier) qu'eux. 
Zen était un parfait collectionneur en ce sens qu'il conservait les montres qui restaient au minimum dans un état aussi bon que lorsqu'il les avait trouvé, voir mieux lorsqu'il les faisaient entretenir et remettre en état, et parce qu'il ne les portaient jamais (ou presque). Mais en ce qui me concerne, je serais incapable d'enfermer mes montres dans un coffre loin de moi, j'ai besoin de les voir chaque jours et de les contempler chaque fois que j'en ai envie. Et de porter de temps en temps celles qui peuvent l'être sans grand risque. Je sais m'émerveiller devant une mécanique quelle que soit sa valeur; et remettre en route, observer, écouter même une montre sans valeur avec un échappement Roskopf m'apporte une joie immense. Je suis du genre à vivre pour les voir vivre et pas pour les enfermer, même si j'ai une passion particulière pour les montres anciennes qui sont en état neuf, ce qui est un peu paradoxal il est vrai...

Ne le dit pas trop fort que tes 872 montres ne sont pas dans un coffre, cela pourrait se savoir!...

Concernant 53 € de livraison, c'est le tarif, qui certes n'est  pas un tarif d'ebayeur à 8,54 €, mais un vrai service professionnel, avec véritable assurance !

Ah une Roskopf répétition minutes, boite argent niellé, c'est épatant, pas courant...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Montres
Nouveau
Mr.Montres


Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/04/2014

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:20

Herold a écrit:
On ne s'attend pas à quelque chose de spécial et on obtient quelque chose d'exquis. 
Ça m'est arrivé une fois. J'ai acheté un petit lot de montres de gousset neuves de stock qui dataient des années 35 à 45, et comme pour moi l'histoire est aussi voir plus importante que la montre, j'ai demandé des informations. J'ai appris que la première propriétaire décédée en 1973, possédait autrefois une bijouterie à Monaco. Il lui restait plusieurs montres qui ont été conservées par sa fille avant qu'elle ne décède elle aussi et que sa fille à qui je les aient achetées, ne les découvre en vidant des vieux cartons. Mais le plus beau de cette histoire, c'est que lors de la réception des montres, j'ai dans un vain espoir observé attentivement les numéros de séries, et découvert que deux d'entre eux étaient parfaitement successifs autant par la boîte que par le calibre ! À ce moment là j'étais vraiment aux anges... [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 1f607

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Picsar11
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Montres
Nouveau
Mr.Montres


Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/04/2014

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:36

fly back a écrit:


Ne le dit pas trop fort que tes 872 montres ne sont pas dans un coffre, cela pourrait se savoir!
Ça ne m'aide pas trop  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 1f605 
Mais j'ai surtout dis qu'elles ne sont pas en banque, pas non plus que je les ais disposées devant ma boîte à lettres avec une pancarte servez-vous  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 1f604
Et puis je n'en ai pas encore 872 et ma collection est très modeste, je n'achète rien de luxueux, je préfère multiplier les petits achats quand je le peux, j'aime la diversité. Et pratiquement que des montres de poches, j'en suis fan  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:42

Mr.Montres a écrit:
j'ai dans un vain espoir observé attentivement les numéros de séries, et découvert que deux d'entre eux étaient parfaitement successifs autant par la boîte que par le calibre ! À ce moment là j'étais vraiment aux anges...


Oui, ce n'est pas si fréquent non plus.
Tu as déjà demandé à Tissot ? Ils ont peut-être d'autres informations.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Montres
Nouveau
Mr.Montres


Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/04/2014

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:50

Herold a écrit:
Oui, ce n'est pas si fréquent non plus.
Tu as déjà demandé à Tissot ? Ils ont peut-être d'autres informations.

Je suis un peu trop timide pour les déranger de cette façon, je ne vois pas en quoi ça les intéresserais de faire des recherches pour moi gratuitement  Embarassed
D'après les numéros de série elles auraient été fabriquées en 1943, et les boîtes en 1944
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:52

Mr.Montres a écrit:

Ça ne m'aide pas trop  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 1f605 
Mais j'ai surtout dis qu'elles ne sont pas en banque, pas non plus que je les ais disposées devant ma boîte à lettres avec une pancarte servez-vous  [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 1f604
Et puis je n'en ai pas encore 872 et ma collection est très modeste, je n'achète rien de luxueux, je préfère multiplier les petits achats quand je le peux, j'aime la diversité. Et pratiquement que des montres de poches, j'en suis fan  Wink

c'est certain qu'une montre de poche de Robin est davantage bandante qu'une 116520 !
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Inkedi10


Dernière édition par fly back le Mer 17 Nov 2021 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:57

ouille ça pique les yeux ça Fier 2 c'est magnifique

quel est la fonction de la masse métallique claire sous la roue d'échappement ?
Et celle du deuxième ressort à droite ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 17:02

répétition à la demande ( à toc le petit levier acier poli) , à ancre ( forcement vu le concepteur)...et squelette.

Une petite merveille offerte par Louis XVI à un éveque.

Ce qui m'ennuie, c’est qu'elle à une marche à 15 ''/j...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 17:31

fly back a écrit:
Ce qui m'ennuie, c’est qu'elle à une marche à 15 ''/j...

j'ai une solution j'ai vu une video sur Youteub que si tu tournais la petite aiguille (celle qui est au-dessus du rond en metal qui fait des va et vient au milieu) dans le sens "+" la montre avançait (et l'inverse si tu tu pousses vers le "-")

tu as essayé  ?

Mr. Green clown

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 17:54

Xaipe a écrit:


j'ai une solution j'ai vu une video sur Youteub que si tu tournais la petite aiguille (celle qui est au-dessus du rond en metal qui fait des va et vient au milieu) dans le sens "+" la montre avançait (et l'inverse si tu tu pousses vers le "-")

tu as essayé  ?

Mr. Green clown
L'email au dos, bleu, trop imposant, monogrammé ne tient pas sur le weishi. Elle a tout sauf le poinçon de Genève.  Je jette...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Montres
Nouveau
Mr.Montres


Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/04/2014

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:09

fly back a écrit:


c'est certain qu'une montre de poche de Robin est davantage bandante qu'une 116520 !
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Inkedi10
Quelle beauté ! Oui c'est absolument certain !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 9:57

C'est certain que lorsque l'on ouvre une montre on y découvre parfois des merveilles.

[modéré : oké on a tous compris sur l'expert study ]
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 14:18

Pendant ce temps là,
Le CP procède à l’envoi du colis de mon petit lot… flower
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 14:37

fly back a écrit:


c'est certain qu'une montre de poche de Robin est davantage bandante qu'une 116520 !
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Inkedi10

M'ouais!
C'est pas beau de regarder sous la jupe des filles.
...mais faut reconnaître que lorsqu'elles sont bien roulées il peut y avoir un interêt à le faire pour l'entretien de la mécanique ou simplement par curiosité naturelle (des fois que ce soit pas une vraie blonde).

PS: Rapport à la bandaison, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:00

J'ai regardé le catalogue, quelle collection! 300 pièces juste pour Zenith, impressionnant. Est-ce qu'on sait si la marque a racheté des montres ?

Cela fait un petit pincement au cœur quand même que de voir cette collection dispersée, même si je comprends bien que la passion des parents n'est pas forcément celle des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mr.Montres
Nouveau
Mr.Montres


Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 04/04/2014

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:08

Leopal a écrit:
J'ai regardé le catalogue, quelle collection! 300 pièces juste pour Zenith, impressionnant. Est-ce qu'on sait si la marque a racheté des montres ?

Cela fait un petit pincement au cœur quand même que de voir cette collection dispersée, même si je comprends bien que la passion des parents n'est pas forcément celle des enfants.
Apparemment ils en ont gardé beaucoup, il ne doivent pas y être si indifférent. Zénith a racheté la collection des 4 Mucha pour 25000 euros, c'est le mieux qu'on pouvait espérer
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [INFORMATION FAM] La collection de ZEN   [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:14

Ah, bonnes choses dans les deux cas. Smile Quelle folle collection tout de même, j'imagine que ça devait être l'une des plus importantes collection privées du monde, sinon la. Et le budget que Joël a du y consacrer...

Sait-on quel total a atteint la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
[INFORMATION FAM] La collection de ZEN
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vie d'un collectionneur
» [INFORMATION FAM] La collection de ZEN - Vente Omega
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: