FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)

Aller en bas 
+97
Paulo Dulac
Mister N
Zac Ryan
underhill
xabixab
Poitou2
julien87
Laureline
bruno007
numbersixe
jean roger shu
stancaiman
MisterP
hurluberlu
magwa
blacksad
Patrimonio
Danny Boy
~~Moon~~
didicargo
Rubidium87
chico
hencey
duf666
starck
Jivet
miikky
JpHoffer
semeur
benny69m
pierre595
FRED67
NikolasT
jpc42
Rdx
Jezza_06
benhurmarcel
SmokingMario
Cara1928
Deb700
syderco
metropolitan
kazak
anorak
Marion Cobretti
veilside
guits
BlD'S
Yvan-hoé
PHIL71
mertenss
L1deNice
jaeger92
Izmo
Parisienne75
William21
17rubis
Jiminy
eliotrop
52gege
Manivel
G&N
Lalfiste44
chesney75
Philippe-ch
Payul
jybh
netsba
6host
Pitch
Trantor
Pierre bo
RR&B
jacno1977
budbeer
ChrisR
Coco69
Space_jaco
Raph75
july
Zeclarr
henri27130
adneim
Ganesh
Nicoquartz
Psycho_Pat
remy59
dynion
Neptune84600
Yakawar
The Vosmeister
aquamoeba
Nestor Lebrave
cleblud
Bonbonbon
LEONCE
Pierre-Yves
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 6:21

Pour vous dire, je n'apprécie pas la tournure que cela prend... Que des mecs fassent le guet pour acheter et revendre avec plus value, c'est gênant simplement parce que Swatch le veut bien... Je pense qu'on est au-dessus des 50% d'achats dans ce cas. Ces mecs se remuent la couenne pour se faire du cash rapidos. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on est dans un registre commercial très connoté et on dépasse la ligne... Aucune excuse pour le groupe horloger, ils auraient pu ouvrir les précommandes en ligne. Les types qui traficottent ont le mérite de se sortir les doigts...Ce commerce est, de fait, généré par l'attitude de S.G... De plus, seulement quelques boutiques ont le Graal, c'est discriminatoire ! Bref, la gestion de SG est nulle et toxique... Alors pour moi, l'intérêt que j'avais pour cette montre est sur le déclin. On entre dans une spirale malsaine orchestrée par SG. Simplement factuel. Clairement ça pue ! Hors d'ici et taillons loin ! Je reviendrai voir d'ici quelques mois... Bien à vous, amour, respect.
Revenir en haut Aller en bas
jean roger shu
Membre Actif
jean roger shu


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 11/01/2014

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 6:25

Entre l'anecdote Facebook et les pros qui revendent plus cher que le prix officiel... Ouah, c'est pathétique. Cette montre qui ne m'interessait pas au départ, me révulse carrément !

PS1 : vu que personne ne les achètent 1000€ ou +, ça va vraiment devenir un accessoire de weshs (comme Lacoste dans les 90s, comme le survêt de foot depuis 10 ans...). Bah oui, ils vont pas les jeter non plus!
PS2 : tous les jeunes ne sont pas des weshs en survêt, au chômage, à faire de la revente de produits rares. Ce n'est pas la normalité!
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 6:41

Mister N a écrit:


Non ce n'est pas mieux loin de là ! Je trouve le trafic sur les Rolex tout aussi lamentable !
c'est aberrant de ne pas pouvoir rentrer dans un magasin pour acheter la montre dont on a envie à cause de trafiquants quelque soit la marque...
et ce qui est illégal c'est sur le plan fiscal dans les deux cas ! C'est du commerce non déclaré !



J'aime bien forcer le trait.

C'etait le constat que passée une certaine barrière financière, sociale, ce genre d'activité relève plus, dans l'esprit collectif, d'une certaine habileté, voire de réussite. Lorsque que ceux qui ne sont rien le font ce sont des racailles. Parce que les moyens tant déployés que financiers ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 7:31

Mister N a écrit:
...
Les usines (chinoises) doivent tourner 24/24 donc le temps qu’elles arrivent et la « pression » va retomber ...

Dans mon souvenir, la production des Swatch était 100% automatisée et réalisée en Suisse.
Ce n'est plus le cas ou bien c'est mon souvenir qui est sous influence des marmottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubidium87
Membre Actif
Rubidium87


Nombre de messages : 69
Localisation : Montpellier/Toronto
Date d'inscription : 21/01/2010

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 7:59

Donc en resumé :
- Les gens qui font la queue pour avoir une Moonswatch a prix retail sont des clowns/bons a rien.
- Les scalpeurs sont des clowns.
- Les gens qui achètent au prix du marché sont des clowns.
Sacré cirque tout cela  Incompréhensible

C'est amusant mais on vous voit pas sur les forums Roro, Patek et AP asséner sur 18 pages les memes arguments condescendants sur les Modeles sports Rolex, les 5711 ou autres Royal Oak avec des niveaux de "délire" du meme ordre de grandeur.

Si les gens y trouvent leur compte, tant mieux... peace
Revenir en haut Aller en bas
numbersixe
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2008

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 8:09

Je suis un peu consterné, tout ceci sent un peu la frustration & la jalousie.
Alors j’ai juste une question, quand quelqu’un, fin connaisseur, achète une rolex, une ap ou une speedmaster et la revend 6 mois, 1 an plus tard et encaisse une belle plus value sur le dos d’un fish passionné, ne sommes nous pas aussi en face d’un scalper ? Mais noble certainement…
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 06/08/2019

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 8:47

RR&B a écrit:


C'etait le constat que passée une certaine barrière financière, sociale, ce genre d'activité relève plus, dans l'esprit collectif, d'une certaine habileté, voire de réussite. Lorsque que ceux qui ne sont rien le font ce sont des racailles. Parce que les moyens tant déployés que financiers ne sont pas les mêmes.

Tout à fait d'accord, je trouve ça bien résumé.

On s'accorde généralement à penser que les puissants ne doivent pas leur position et leurs richesses à une attitude docile et fair-play : on sait bien qu'ils ont coupé l'herbe sous le pied des autres (plus ou moins salement) pour arriver là où ils sont, et on applaudit. Mais quand les pauvres ou les exclus jouent au même jeu, on crie au scandale et on souhaite qu'ils restent à leur place : celle de trimer au chantier pour gagner "honnêtement" leurs trois sous.

L'ahurissant déferlement d'insultes envers ces gars qu'on peut lire ici illustre bien cet état de fait. Pourtant, ils ne font qu'essayer de gratter leur part dans le jeu, comme ils le peuvent, et comme tout le monde, au fond. Et, surtout, sans voler ni faire de mal à personne. Alors oui c'est agaçant, ils raflent les MoonSwatch, mais s'ils peuvent se faire du beurre sur le dos d'impatients fortunés avant que lesdites montres ne soient disponibles en grande quantité – ce qui ne manquera pas d'arriver dans un avenir proche – tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 11:08

RR&B a écrit:
Spéculer sur des Rolex c'est bien.
Spéculer sur des Swatch c'est mal.

Il faut juste préciser.

Tout est dit.
Et si Swatch empuantit un peu l'operation vu le souk, ce sujet lui commence serieusement à puer aussi.

Quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 20:52

Je me suis "amusé" à écrire sur leboncoin à quelqu'un qui la vend 1700€ (prix en baisse) pour lui dire que 2000 me paraissait un minimum pour cette série non-limitée.
Après son 1er "ah ah, tu aimerais l'avoir hein?", voici ce qu'il me rétorque : "Et alors c'est pareil pour toutes les montre aujourd'hui une rolex qui veut en magasin 10 12k tu la sort elle se vendent x3 x4"

Marrant...
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 20:55

didicargo a écrit:
Que de publications pathétiques....
Ah... j'ai fait la remarque sur les propos parfois un peu limites, a priori ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)   MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 EmptyJeu 21 Avr - 20:58

je pense qu'on a fait le tour..

_________________
MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) - Page 18 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch
» Feu de vos Moonswatch - tome 2
» Feu de vos Moonswatch
» Tipo CP 2: Version originale Version Héritage - Le test comparatif
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: