FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas

Aller en bas 
+44
Kostik
fatalitas
plibou
paysdoufs
Zouzoupiment
rimkus
Hanz
BLM
MONTEMONT
Woodhood
MaitreRobinton
py3.14
roms94
Chronographe
LochNess
chesney75
bruno007
azulseco
fredched
Milannimes
Cramix
MaximeG
jacno1977
Deb700
georges zaslavsky
Seb07
sylvain@45
FRED67
-Slayer-
Pascal S
ZenethaaR
Alt0201
geanpaul
hurluberlu
Ludo888
pierre595
xaroks
Pascal78
Maiscqui
vincenzor
amstradeus
G&N
jc221173
Elsegundo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 9:02

Pour moi c’est la Monaco , sur le poignet des autres j’adore , sur le mien ça ne va pas du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 9:13

Les AP Royal Oak Kaspa et Offshore. J'ai eu l'occasion d'essayer ces deux modèles il y a quelques années mais autant j'aime beaucoup les versions 3 aiguiles en Royal Oak classique autant j'aime moins les versions chrono.la Royal Oak Kaspa est motorisée par le 3185 qui n'est autre qu'un frédéric piguet 1185 rebadgé  pas forcément ce qu'il y a de plus fiable en matière de mouvement de chrono. Ensuite pas trop fan de la Royal Oak Offshore avec ses compteurs disposés  façon 7750 et son mouvement modulaire. De plus les prix stratosphériques me feront plus considérer une dayto 116520/116523/116519/116528/116509/116519 que ces deux modèles. 

La Patek Nautilus Chronograph, autant j'aime la version 3 aiguilles de la Nautilus mais j'ai du mal avec le chronographe avec un seul compteur et des poussoirs plats.Les prix sont aussi stratosphériques,  me feront plus considérer une dayto 116520/116523/116519/116528/116509/116519 que ce modèle.

La nouvelle Breitling chronomat et la Breitling Superchronomat, qui n'ont rien à voir avec la grande réussite qu'était la Chronomat produite entre 2009 à 2016 qui avait de superbes cadrans et une excellente lisibilité de jour comme de nuit et je n'aime pas dans la nouvelle la date placée à 6h. Je n'aime pas les poussoirs plats et la nouvelle couronne sur la nouvelle Chronomat et la lunette céramique et la nouvelle couronne sur la nouvelle Superchronomat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 9:22

Pour ma part, je suis un peu dans le même mouvement que la plupart ici plus haut.. Les "must have" ne me font rien, même si objectivement elles sont très belles. 
Mais je crois qu'il y a une influence FAM qui fait que je découvre plein de choses intéressantes (et que j'acquière..  Mr. Green), mais aussi le fait que certaines sont tellement "vues" que le soufflé se dégonfle vite. L'émulation autour de certains modèles me coupe de pseudo CHI une fois vues en vrai. Donc oui, je suis très influençable, en évitant les modes...

C'est maintenant que je vais me faire taper:
La Speed, ou les Rolex, ben non, je n'y arrive plus. Les GS, AP, PP, splendides, mais je n'ai jamais réussi à franchir le pas. Un petit regret, la Chopard Alpine Eagle. J'étais partis pour la prendre et j'ai trouvé qu'elle ne me convenait pas. Gros soupir. Mais j'aimerais sincèrement être un heureux possesseur de.. Mébon, je suis heureux possesseur de plein d'autres!  -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Blunt_gi

Et il y en a plein d'autres que j'aimerais, mais c'est une autre histoire... pour une autre vie.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 9:54

Deb700 a écrit:
Pour ma part, je suis un peu dans le même mouvement que la plupart ici plus haut.. Les "must have" ne me font rien, même si objectivement elles sont très belles. 
Mais je crois qu'il y a une influence FAM qui fait que je découvre plein de choses intéressantes (et que j'acquière..  Mr. Green), mais aussi le fait que certaines sont tellement "vues" que le soufflé se dégonfle vite. L'émulation autour de certains modèles me coupe de pseudo CHI une fois vues en vrai. Donc oui, je suis très influençable, en évitant les modes...

C'est maintenant que je vais me faire taper:
La Speed, ou les Rolex, ben non, je n'y arrive plus. Les GS, AP, PP, splendides, mais je n'ai jamais réussi à franchir le pas. Un petit regret, la Chopard Alpine Eagle. J'étais partis pour la prendre et j'ai trouvé qu'elle ne me convenait pas. Gros soupir. Mais j'aimerais sincèrement être un heureux possesseur de.. Mébon, je suis heureux possesseur de plein d'autres!  -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Blunt_gi

Et il y en a plein d'autres que j'aimerais, mais c'est une autre histoire... pour une autre vie.  Laughing
Tu n’as jamais essayé une Girard Perregaux Laureato ? Si tu aimes la Chopard ça pourrait te plaire.

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 7b0b5710
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 10:45

Comme la plupart, je n'y arrive pas avec GS, et pourtant j'ai tenté, jusqu'à deux acquisitions, mais aussitôt revendues, aucun ressenti, aucun plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 10:58

Alors que j'ai ouvert il y a quelques jours un sujet dans le section Omega pour exprimer mon désarroi face à la Speedmaster pro que j'avais acheté il y a un an et demi car "iconique" et qui ne me procure aucun plaisir au poignet, je découvre ne pas être le seul.  Neutral

J'ai l'impression qu'à force de trop lire, écouter, débattre sur les montres, certains (dont moi) en deviennent trop rationnels (on veut acheter LA montre reconnue dans le milieu, uniquement des calibres manuf, etc.), à en oublier le côté coup de coeur subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:01

Pour ma part, ce n'est pas un modèle ou une marque en particulier, mais une couleur de cadran.
Depuis bien des années, j'aimerais ajouter à ma modeste collection une montre avec un cadran vert.
Sur photos, c'est oui.
A l'essai, c'est non.
Je trouve toujours un argument (bon ou mauvais) qui me décourage.
C'est frustrant.
C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6943
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:13

Cramix a écrit:
Pour ma part, ce n'est pas un modèle ou une marque en particulier, mais une couleur de cadran.
Depuis bien des années, j'aimerais ajouter à ma modeste collection une montre avec un cadran vert.
Sur photos, c'est oui.
A l'essai, c'est non.
Je trouve toujours un argument (bon ou mauvais) qui me décourage.
C'est frustrant.
C'est grave docteur ?

J'ai ce souci avec le rouge et, dans une moindre mesure, le vert également. 

Pour le rouge, je n'ai jamais réussi à accrocher une fois possesseur de la montre (une C7 rouge notamment), alors que sur le papier, le rouge rubis me fascine. 

Quant au vert, je n'ai jamais réussi à trouver la bonne teinte dans un budget raisonnable qui me permettrait d'essayer, mais ça changera sans doute avec la Tsuyosa que je devrais recevoir courant août
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15718
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:16

Un vert très discret, il y a ça:

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Dscf7927
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:25

Bonjour à tous, je suis rassuré car pas le seul.
En effet, j'ai dû essayer environ 5 fois la Speedmaster Moonwatch et a chaque fois, ça fait pschitt.
Pourtant, elle est très photogénique mais un truc cloche à mon poignet... D'ailleurs, lors de l'achat de ma première montre, je lui avait préféré la Longines Grande Vitesse (pas taper...).
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:27

Ah oui, c'est pas mal, en effet.
Le problème, qui est général, c'est le rendu photographique des montres.
Donner une représentation exacte de la montre est pratiquement impossible, tant la lumière est difficile à maîtriser.
Entre la photo, aussi précise soit-elle, et la montre "en vrai", le ressenti est parfois très différent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 971
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 12:03

Comme on est tous un peu malade, il y a aussi un effet temps qui passe. Une montre bof bof un jour sera peut-être appréciée plus tard.
Je n'aimais pas trop la Speed pour son côté un peu fade.
Un jour, je suis tombé sur un modèle tritium à un prix assez intéressant, je me suis dit : tentons le coup, au pire, ça se revend.
Et bien, je la redécouvre avec très grand plaisir chaque fois que je la porte, et elle ne finira pas au fond d'un tiroir avant longtemps.
J'ai de la chance, ce sont les Sub avec lesquelles j'ai du mal : Les 5 chiffres sont trop petites, les 6 trop pataudes. Exception : Une 1680 d'un ami, brusque effet waouh. Mais j'aurais trop peur de l'abimer, alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:00

Moi c est bell&ross j'aime bien le look mais à l essai dur dur.j avais essayé la BR 03-92 céramique noire bracelet noir.ça fait une grosse masse noire Pleure 2,bon il reste la BR 05 à voir à l essai
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:37

bruno007 a écrit:
Moi c est bell&ross j'aime bien le look mais à l essai dur dur.j avais essayé la BR 03-92 céramique noire bracelet noir.ça fait une grosse masse noire Pleure 2,bon il reste la BR 05 à voir à l essai
Je pense l’inverse. Moyen en photo alors qu’en vrai les finitions sont très soignées ! 

Sinon ben pareil que beaucoup j’ai été hyper déçu à l’essai de la speed, et pourtant il m’arrive régulièrement d’y penser et d’envisager un achat. Elle est tellement photogénique
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 15:24

Pour moi ce sont les montres d’inspiration flieger. Je comprend l’engouement, le design est top et extrêmement lisible, pour autant je n’arrive pas à passer outre le fait de l’avoir au poignet et de me dire « c’est une montre de nazi » ! 

Pareil pour la marque Laco, dont j’aime beaucoup le modèle Philadelphia, mais sur leur site ils promeuvent la fabrication à l’époque pour la lutwaffe, et ça c’est clairement rédhibitoire. 

C’est clairement subjectif et totalement exagéré, mais je n’y arrive tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 15:36

Faut pas rouler en Merco ou s'habiller en Boss dans ce cas là et ce ne sont que deux exemples parmi beaucoup d'autres... Smile


[edit modo : le monsieur parle de "promotion" de cette époque, c'est un peu différent !]
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 17:51

Après avoir bavé plusieurs mois devant des photos de Tudor BB GMT, j'ai été très déçu de ne pas être plus emballé que ça lors de l'essayage  Col1
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 18:09

En montre pilot j'ai une Stowa Flieger Bronze que je n'ai littéralement jamais portée. Heureusement, elle plait à ma femme qui la porte de temps en temps.

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 8o0ui310

J'ai une Speed que j'aime beaucoup porter, mais avec un bracelet en cuir. Le bracelet change complètement cette montre, vous devriez essayer Wink

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Screen15

Et enfin, même chose avec Tudor, j'aimerais beaucoup aimer la BB GMT mais quand je la vois en vrai ça ne passe pas. Alors que je trouve la Rolex GMT Master II magnifique. 

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Screen16

Comme quoi, ça tient à pas grande chose...
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 22:37

pierre595 a écrit:
Pour moi aussi la speedmaster qui est une superbe montre, mais au poignet plus rien ne se passe.
Les Tudor BB58 aussi j’ai revendu ma gilt très rapidement je ne prenais pas plaisir à la porter, elle est presque trop parfaite!
Et la Submariner que je ne peux plus voir, j’en vois partout ( vrais ou fausses) et ça en devient d’un banal!
du coup, quel sont tes coups de coeur horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 23:57

La Speedmaster restera au panthéon de ce genre de sujets! Pour ma part je l'adore, elle est parfaite, dans son genre, mais je comprends tout à fait l'ennui total qu'elle peut générer.

Rolex...Je n'ai jamais vraiment accroché au style des sub et gmt , a part une certaine période. Les YM, que j'ai aimé, mais que j'aurais aimé continuer à aimer malgré un prix délirant catalogue. 

J'aurais vraiment aimé aimer Tudor, mais cela n'ira pas en s'améliorant.

GS qui finirait dans les PA apres une sieste interminable...

Toutes ces rééditions Zenith...

La Yema Superman...  rien que le nom.. qui a pu oser lui donner ce nom... et Yema en général

Et , même si cela change, j'aurais aimé avoir l'amour fou pour Parmigiani Fleurier. 

Et, evidemment, Nomos, comme maintes fois discuté ici.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 0:05

py3.14 a écrit:
...
Moi c’est les panerai… mais c’est massif
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 0:09

roms94 a écrit:

du coup, quel sont tes coups de coeur horloger ?
Du mauvais gout pour beaucoup içi😂
Dans ma BAM j’ai:
BR05 steel gold
Hublot classic fusion orlinski edition
Rolex OP 114300 
Tudor royal 38mm
Seiko sary 147
Et mon prochain objectif daytona or rose sur rubber:)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2363
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 1:50

Pourquoi du mauvais goût ?

Je sais que la simple évocation du nom de Hublot donne de l'urticaire à certaines personnes. Il est également avéré que Bell & Ross n'inspire pas un grand amour à beaucoup. Pour être honnête, je n'apprécie ni l'une ni l'autre de ces marques, mais loin de moi l'idée de conspuer ceux pour qui leurs produits respectifs sont attirants.

En ce qui me concerne, il faut aller assez loin pour franchir les frontières de ce que je définis personnellement comme du mauvais goût. Pour donner une idée, la montre ci-dessous coche toutes les cases...
-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 FuglyDelacour
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 9:05

Hello

je vais rejoindre le club de ceux qui auraient aimé aimer la Speed. J'en ai possédé une, revendue. Je ne la portais pas.
Je pourrais ajouter la Reverso également, je n'ai pas conclu avec elle, malgré sa classe indéniable.
Tudor pareil, elles me laissent de marbre, pourtant la GMT me tentait bien.

Concernant les GS, malgré mes efforts, je n'ai jamais sauté le pas pour la snowflake et ses cousines, pour des raisons déjà évoquées ici : boitier trop froid, trop géométrique, ... 

Mais j'ai eu le coup de coeur pour la SBGY007, soit la gamme élégance à remontage manuel. Le boitier n'a plus rien à voir : fin, forme légèrement en lyre, courbes subtiles, dimensions contenues. Il donne à la gamme GS l'élégance (d'où le nom de la gamme clown) qui à mon sens lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

-qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas   -qt - Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 9:15

Pascal S a écrit:
...
C’est vrai que la ça pique les yeux 😂
On dirait une diesel en presque pire!
Pour en revenir au sujet, il y a également Akrone, j’ai adoré en photo la K02, j’ai commandé la red lake et à réception quelle déception je l’ai trouvé tres cheap. Elle a été revendue dans la foulée.
Depuis je n’ose plus en commander de peur d’être déçu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre que vous aimeriez trouver ?
» On ne me suspectera pas de ne pas aimer Seiko mais ...
» Aimer les montres, oui! Mais jusque où? Jusqu'à quand?
» Les manufactures que vous aimeriez visiter ?
» Qu'aimeriez-vous trouver à Baselworld ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: