FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour toute occasion : 700e de budget

Aller en bas 
+43
Ornyal
Nizange
Moustachodon
jayjay-1978
Yajoan
hurluberlu
montrepastout
Jivet
Flexy
Vladilir
abdel92
chinola
la-bouch
Loriginel
Aurelien16
Burno
metropolitan
BreizhSXM
Wildgoose70
13Jp
UgoAngi
jon94400
Ivan Vagic
ZenethaaR
Padou
pecoste
Cramix
branu
52gege
Manivel
py3.14
KrissBZH
Jurassic-bear
bruno007
sylvain@45
Darklight
seiko007
zippopotamme
Izmo
lelapin
Zac Ryan
gpapig
Tass2909
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 3:12

Salut la compagnie Smile

Je me permets de solliciter votre expertises et vos connaissances car je cherche un modèle de montre, mais je ne trouve rien qui me plaise réellement. Je n'ai pas un gros budget dans ce domaine (700€)

J'ai une orient (connait pas le modèle), qui est très belle. Elle m'avait couté 120€ : cadran noir, contour qui reflète très bien la lumière. Elle dégage un coté haut de gamme au point qu'on me fait souvent des remarques sur cette montre. Malheureusement sans verre saphir, elle collectionne les petites rayures et leur verre prend un petit coup de vieux. Et pourtant je fais attention.

Aujourd'hui, je cherche une montre pour tout occasion : pour le bureau avec un beau costume, comme pour les week end.
Au début, j'ai eu un coup de foudre pour la PRX avec le bracelet en cuir. Mais honnêtement, je vois de plus en plus de flambeur bourgeois avec des tissots, surtout une prx. Et je n'ai pas trop envie d'etre identifié à ce genre de groupe de personne.

J'aurais aimé une montre qui fasse haut de gamme, mais dans le sens où elle fait plus que son prix, mais également qui match parfaitement avec un beau costume, ou pendant une soirée. Je ne sais pas si j'en prendrai deux différentes. J'avais l'idée de prendre une classique pour le bureau, et une, un peu plus coloré (bracelet rouge ou cadran coloré) pour le week end / soirée.

Avez vous des modèles à me conseiller svp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 7:58

Citizen

https://www.emileleon.fr/fr/marques/montres-citizen/tsuyosa

Un peu plus haut de gamme 
https://forumamontres.forumactif.com/t254859-nouvelles-auto-sportchic-jdm-chez-citizen

Tu peux regarder chez Orient Star, une gamme plus qualitative que Orient simple
Un exemple :
https://ocarat.com/montre-mechanical-contemporary-re-au0403l-orient-star-68485.html
Revenir en haut Aller en bas
gpapig
Membre Actif
gpapig


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2011

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 9:20

Regarde dans la gamme des Seiko Presage (ligne "intemporelle") , il y de magnifiques cadrans et un mouvement robuste.

https://www.seikowatches.com/ch-fr/products/presage/srpe43j1
https://www.seikowatches.com/ch-fr/products/presage/srp841j1
https://www.seikowatches.com/ch-fr/products/presage/presage-basique/ssa347j1

Tu en prends une avec bracelet acier, tu achètes un cuir pour aller avec et tu as une montre pour toutes les situations


Dernière édition par gpapig le Dim 28 Aoû - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 9:21

Montre classique : 

https://herbelin.com/produit/newport-slim-mechanical-1222-ap15/

Montre pour toute occasion : 700e de budget 97384810
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 9:38

dans cette gamme de prix, tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez Certina. Dans la série DS, il y a quelques modèles sympas équipés du powermatic:

Montre pour toute occasion : 700e de budget C029.807.16.081.01_SLD.png
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 9:53

Pour ce budget, je propose la Seiko Alpinist qui est quand même une belle tuerie :
Montre pour toute occasion : 700e de budget Montre-homme-prospex-automatique-alpinist-cuir-vert
(Existe en différentes configuration hésites pas à zieuter le catalogue Seiko)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 11:42

Pour rebondir sur les alpinist, tu as aussi les alpinist Laurel, dispos en 5 coloris : 

Montre pour toute occasion : 700e de budget Seiko-Alpinist-Prospex-Modern-Interpretation-SPB245J1-green-review-1

Sinon de mon point de vue, pour une tocante qui en jette autour de 700 € et qui passe aussi bien en costume qu'en short, deux catégories : les sportchic et les plongeuses.

Comme dit tass, les tsuyosa et les NB1050 sont les montres vers lesquelles tu devrais te diriger en cherchant des sportchic.

On a aussi les NB1060, avec cadran en feuille d'argent laquée : 

Montre pour toute occasion : 700e de budget Citizen-Silver-Leaf-Lacquer-NB1060-Automatic-Presage-Competition-1

Revue de la mienne ici

En plongeuses, regarde chez Glycine, Certina, et la future Citizen fujitsubo challenger (NB6021)

Pour deux différentes, si on part sur du 200 pour le week end et 500 pour l'autre, toutes les marques citées te permettront de trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 12:34

Une formex field

https://formexwatch.com/collections/field-automatic/
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 12:58

Regarde du côté de chez Akrone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2755
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 13:39

Pas évident le concept de "one watch" en fonction du style de vie. Il faut voir si tu es plus souvent en costume ou en jeans/backets. La première qui m'est venue c'était effectivement la Seiko Apinist verte/dorée parce que j'adore la mienne, elle est effectivement très passe-partout avec son diamètre de 38mm mais on peut quand même assez vitre se lasser des montres de couleur. Bonne nouvelle, elle existe aussi en noir avec index argentés, un peu plus sportive d'aspect, je trouve.
L'autre modèle qui me vient c'est la Seiko SARB035 avec son cadran blanc cassé, qui serai un peu plus dans l'esprit d'une OP36.

Montre pour toute occasion : 700e de budget Alpinistedc9

Montre pour toute occasion : 700e de budget Sarb-hr-1
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 14:09

Hamilton Khaki Field Automatic, diamètre 38mm, étanchéité 10ATM, 575€
Montre pour toute occasion : 700e de budget H7045510
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 14:18

D1 Milano Automatico, diamètre 41,5mm, étanchéité 5 ATM, 645€

Montre pour toute occasion : 700e de budget 61312b10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 14:24

Steinhart Ocean One GMT Ceramic, diamètre 42mm, étanchéité 30 ATM, 650€
Montre pour toute occasion : 700e de budget Batman10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 14:29

Serica 4512 California TXD, diamètre 38mm, étanchéité 20 ATM, 690€
/!\ Remontage manuelMontre pour toute occasion : 700e de budget Serica10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 14:34

MAEN Manhattan 37mm, étanchéité 5 ATM, 699€Montre pour toute occasion : 700e de budget Manhat10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 14:38

MAEN Hudson 38 MK4, étanchéité 30ATM, 624€Montre pour toute occasion : 700e de budget Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 14:38

Loriginel a écrit:

Au début, j'ai eu un coup de foudre pour la PRX avec le bracelet en cuir. Mais honnêtement, je vois de plus en plus de flambeur bourgeois avec des tissots, surtout une prx. Et je n'ai pas trop envie d'etre identifié à ce genre de groupe de personne.

J'aurais aimé une montre qui fasse haut de gamme, mais dans le sens où elle fait plus que son prix

Enfin de compte toi tu veux flamber avec une montre pas chère, mais tu veux pas faire bourgeois c'est ça ?

Ben je vois pas Montre pour toute occasion : 700e de budget Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 14:48

En fait la vraie question est plutôt neuf ou occasion.

Parce que si on reste sur du neuf, je pense que les grandes lignes ont déjà été tracée avec à choisir selon tes goûts (d'ailleurs en passant c'est un peu difficile de conseiller quelqu'un qui précise comme seul critère qu'il faudrait que la montre fasse haut de gamme Montre pour toute occasion : 700e de budget Blunt_gi )
soit au sein du swatch group ( Tissot, Mido, Certina, Hamilton)
soit chez Seiko ou Citizen pour les japonaises ( ou chez Orient)

Si par contre tu es ouvert à de l'occasion alors dans ton budget s'ouvre un peu plus de choix vers des marques et des modèles un peu mieux finis par exemple chez Stowa ou Sinn qui sont les premiers noms qui me viennent à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 14:52

En occasion, on trouve de belles conquest pour les alentour de 700€, ou des mido ocean star 200C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 14:55

Après celle-ci j'arrête, promis ! Mr. Green
Victorinox Alliance Mechanical, diamètre 40mm, étanchéité 10 ATM, 565€Montre pour toute occasion : 700e de budget Dcd4f710
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2755
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 15:02

Très vrai. Et c'est sans compter sur les montres vintage si ça ne te déranges pas de concéder un peu sur l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 15:06

Loriginel a écrit:


Au début, j'ai eu un coup de foudre pour la PRX avec le bracelet en cuir. Mais honnêtement, je vois de plus en plus de flambeur bourgeois avec des tissots, surtout une prx. Et je n'ai pas trop envie d'etre identifié à ce genre de groupe de personne.


==> LOL :-)

Je ne sais pas quelles définitions tu colles derrière « Flambeur » et « Bourgeois », mais je ne suis pas certain qu’elles soient universelles !

Et à la vue du succès du fil sur la PRX ici-même, ca fait quand même un paquet de « flambeurs bourgeois » qui se sont égarés à l’insu de leur plein gré sur le « Budget découverte » :-)

Loriginel a écrit:


J'aurais aimé une montre qui fasse haut de gamme, mais dans le sens où elle fait plus que son prix


Hum, vouloir une montre qui « fasse plus que son prix » (pour peu que cette phrase ait vraiment du sens) quand ta pensée du dessus critique le « flambeur bourgeois » auquel tu ne souhaites pas être assimilé, laisse quand même penser qu’il est urgent de faire un tête-à-tête sans concession avec toi-même afin de défaire une bonne fois pour toute les fils emmêlés de tes contradictions.

Si tu as flashé sur cette PRX, le plus simple reste de te la procurer (c’est un bon RQP dans ton budget). Ne laisse pas quelques supposés connards (j’ai quand même l’impression que tu fantasmes un peu) te priver de tes propres choix. Il n’y a aucun intérêt à se laisser confisquer symboles / objets / personnes / idées par des gens qui nous déplaisent. Je rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, des mecs n’osaient pas se raser le crane de peur d’être assimilé à des faschos !

Ceci n’enlèves rien aux autres excellentes propositions qui ont pu t’être faites dans ce fil.

Honnêtement, vide toi d’abord le cerveau de tes préjugés, et jette toi à l’eau. N’importe qui peut survivre à l’idée de passer pour un flambeur bourgeois dans le coeur fatigué de quelques idiots :-)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 15:32

Choisis ce qu'il te plaît. C'est pas parce que tu as vu une bande de blaireaux avec une PRX qu'il faut l'oublier.

Sinon il n'y aurait plus de passionnés de Rolex sur le forum, ni d'AP, etc... 

Dans tous les cas, il faut toujours remettre en perspective le fait que 95% se fout de ta montre. Dans les 5%, une infime minorité connaît les marques, et encore c'est juste Rolex en general.

Donc: si la PRX te plaît, prends là, ces types passeront à autre chose, et tout change; ici même, avant la PRX, Tissot avait une réputation de.. un peu ringards parfois. 

C'est juste toi et ta montre. Et prends aussi les forums et réseaux sociaux avec des pincettes: on y raconte beaucoup de conneries. Cracher sur Hublot est presque obligatoire; bon, sur le prix, d'accord, sur le reste, chacun ses goûts. Le jour où je trouve une classic fusion chrono à pas cher je la prends, malgré tous ces youtubeurs qui disent que c'est de la saloperie.

A la fin, c'est toi qui la porte, toi qui la verras, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyDim 28 Aoû - 18:52

Woah toutes vos réponses !!! 
Je vous remercie énormément !! vous êtes géniaux !!!

J'ai juste jeté un coup à tous vos modèles, pas le temps d'émettre une critique.

Les plongeuses avec les gros chiffres sur le contour, ce n'est pas du tout le style que je recherche. Même si pour une montre vacances je ne dirais pas non mais ce n'est pas ma recherche pour l'instant.

J'ai une remarque sur le terme haut de gamme, ce n'est pas montré que je suis riche. C'est surtout l'idée de montrer que ce n'est pas une montre en toc. 

L'alpinist, je vais me faire insulté, mais je la trouve trop féminine avec un bracelet en cuir. C'est là où j'aime la prx avec un bracelet cuir, ça ne remet pas en question son design. Pour l'alpinist, ca fait "deux grosses cornes" et la taille du cadran parait si petit.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre pour toute occasion : 700e de budget Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   Montre pour toute occasion : 700e de budget EmptyLun 29 Aoû - 9:39

sylvain@45 a écrit:
D1 Milano Automatico, diamètre 41,5mm, étanchéité 5 ATM, 645€

Montre pour toute occasion : 700e de budget 61312b10


Qualité très faible, elle ne vaut clairement pas son prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour toute occasion : 700e de budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Montre automatique d'occasion budget : 800-1500€
» 1ere vrai montre budget 1500k (occasion)
» Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: