FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...

Aller en bas 
+24
Morphey37
Touki83
Kerangaro
Spitfire
tactic!
pegasus76
PG8
pasqua
VinzSpades
ErwanM56
McQ
coyoterebelle
Saturne
Raoul94
adneim
PHIL71
JJLH
rav6en
sceint
Xaipe
Doudou-GTi
M ONE HUNDRED
eddy86
PoloSurFAM
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 6:04

Et moi donc!
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 6:23

Faut quand même du cran pour vouloir incarner Marsellus Wallace. 
Respect. 
Moi je ne peux pas. Pas assez une âme d’artiste. Pas aventurier, même si le risque semble aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
ErwanM56
Membre très actif
ErwanM56


Nombre de messages : 235
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 8:39

J'apporte un peu ma pierre à l'édifice


J'ai acheté ma Tuna (SBBN035) et un MOD Seiko via leboncoin et paiement sécurisé et tout s'est bien passé, et pourtant pour la Tuna j'ai un peu tremblé des genoux vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 20:54

JJLH a écrit:
Il y a une 15 aine d'années (déjà!) j'étais l'heureux propriétaire d'une montre que j'ai vendu sur Ebay, qui était à peu près le seul site à l'époque au il y avait un vivier énorme de vendeurs/acheteurs. 

Je me fais payer, expédie la montre (étant en région centre et l'acheteur en PACA) et quelques semaines après je me retrouve avec un détachement de la Gendarmerie devant la porte...

Le gars a porté plainte car ma montre était soi disant contrefaite. Il a fournie une expertise d'un AD à la gendarmerie et a porté plainte pour recel, escroquerie et tout le toutim. Arrivé dans leurs bureaux ils m'ont fait la totale. Limite la lampe dans la poire "on a les moyens de vous faire parler"... Bref, v'là les histoires. 

J'apporte la preuve de l'authenticité de ma montre (photos, et photocopies de factures, garantie etc... ) Heureusement que j'avais la présence d'esprit d'avoir constitué un dossier et il s'est avéré que le type : 

-avait acheté une fausse en Italie voisine,
-avait fait expertiser la fausse,
-m'a collé la faute sur le dos en espérant se faire rembourser...

Ma parole contre la sienne car j'aurais très bien pu fournir une contrefaçon... sauf que le type vendait également des fausses Nike sur Ebay. La gendarmerie en a déduit qu'il était plus "coupable" que moi et a creusé... clown

Conclusion : j'évite tous ces sites...
Incroyable ! Je pensais être le seul à qui ce genre d'histoire était arrivé !!!
C'était il y a une quinzaine d'années également (une mode, peut-être...) et j'ai vendu une montre sur eBay. Tout se passe bien et après la réception de la montre par mon acheteur : litige Paypal ! Le type certifie que la montre n'est pas conforme à l'annonce et que la couronne est endommagée. Paypal étant très protecteur de l'acheteur, je n'ai aucun choix sauf de rembourser. L'acheteur me renvoit la montre. Et là, ce n'était pas la mienne ! Il avait la même que moi mais la sienne était HS. N'ayant pas pris la précaution de faire des photos de la montre et n'ayant plus la facture d'achat, je me suis retrouvé avec une montre HS (et irréparable en plus) et sans l'argent de la transaction.
Depuis, je suis très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:00

VinzSpades a écrit:

Incroyable ! Je pensais être le seul à qui ce genre d'histoire était arrivé !!!
C'était il y a une quinzaine d'années également (une mode, peut-être...) et j'ai vendu une montre sur eBay. Tout se passe bien et après la réception de la montre par mon acheteur : litige Paypal ! Le type certifie que la montre n'est pas conforme à l'annonce et que la couronne est endommagée. Paypal étant très protecteur de l'acheteur, je n'ai aucun choix sauf de rembourser. L'acheteur me renvoit la montre. Et là, ce n'était pas la mienne ! Il avait la même que moi mais la sienne était HS. N'ayant pas pris la précaution de faire des photos de la montre et n'ayant plus la facture d'achat, je me suis retrouvé avec une montre HS (et irréparable en plus) et sans l'argent de la transaction.
Depuis, je suis très prudent.

Bien malheureuse expérience.
Les escrocs utilisent toutes les astuces et failles disponibles.
Et comme eBay favorise très largement l'acheteur ......  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:07

VinzSpades a écrit:

Incroyable ! Je pensais être le seul à qui ce genre d'histoire était arrivé !!!
C'était il y a une quinzaine d'années également (une mode, peut-être...) et j'ai vendu une montre sur eBay. Tout se passe bien et après la réception de la montre par mon acheteur : litige Paypal ! Le type certifie que la montre n'est pas conforme à l'annonce et que la couronne est endommagée. Paypal étant très protecteur de l'acheteur, je n'ai aucun choix sauf de rembourser. L'acheteur me renvoit la montre. Et là, ce n'était pas la mienne ! Il avait la même que moi mais la sienne était HS. N'ayant pas pris la précaution de faire des photos de la montre et n'ayant plus la facture d'achat, je me suis retrouvé avec une montre HS (et irréparable en plus) et sans l'argent de la transaction.
Depuis, je suis très prudent.

Ba non tu vois mon copain  J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:15

Dans toutes ces histoires, je me suis toujours demandé comment cela se passerai si le vendeur de bonne foi envoie l’objet et que l’acheteur de mauvaise foi pose un litige en disant qu’il a bien reçu le colis mais que celui-ci est vide…….
Bonjour le sac de noeuds avec une histoire où cela se joue parole contre parole……
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:17

pasqua a écrit:
Dans toutes ces histoires, je me suis toujours demandé comment cela se passerai si le vendeur de bonne foi envoie l’objet et que l’acheteur de mauvaise foi pose un litige en disant qu’il a bien reçu le colis mais que celui-ci est vide…….
Bonjour le sac de noeuds avec une histoire où cela se joue parole contre parole……

Je pense que l'acheteur aura le dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:21

C'est fort probable, malheureusement.
Lors de mes rares ventes sur eBay, je photographie les différentes étapes de la préparation de l'objet et du colis.
Mais un acheteur peut toujours affirmer que l'objet a été retiré avant l'expédition et que son colis était vide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1702
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:30

Sur une vente d'appareil photo il m'est arrivé ce genre de mésaventure.

Suite à une annonce nous convenons avec l'acheteur de passer par le tiers de confiance LBC j'envoi un boitier photo en très bon état.

Il le réceptionne. Pas de nouvelle pendant 3 jours puis il me dit abruptement qu'il va déclencher un litige, ce qu'il fait.

Afin de comprendre le problème je lui donne mon numéro et là le mec m'appelle et me dit en toute décontraction qu'en réalité le boitier est en très bon état mais qu'après essais celui ci ne lui convient pas car ce n'est pas ce qu'il cherche!

Je lui répond que c'est bien dommage mais qu'il aurait pu se renseigner avant et que le boitier étant conforme je ne souhaitait pas le reprendre.

C'est là que le chantage commence, il me dit cash que si je ne veux pas le reprendre il peut toujours lui mettre un coup, le prendre en photo et l'envoyer au Bon Coin qui arbitrera en sa faveur.... Et là je me suis retrouvé coincé, le gars en PACA moi en Anjou, un peu loin pour aller régler ça "physiquement" pour un boitier à 600 balles.  J'ai du céder, lui faire un PayPal pour les frais de retour (oui il a poussé le vice jusque là) et j'ai serré les fesse de bien revoir mon boitier en bon état ce qui est tout de même arrivé.

On ne m'y reprendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:44

Les acheteurs de "mauvaise foi" et je suis très réservé, sont de plus en plus nombreux.
Ils ne risquent rien, ou pas grand chose, et ne se privent pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1041
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 21:55

Nous avons la chance de souvent vendre des objets qui ont de la valeur. A ce titre, sauf exception, j'ai toujours préféré me déplacer ou convenir d'un RDV avec l'acheteur ou le vendeur dans un lieu tiers. C'est tellement plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 22:15

Je ne pense pas qu'un site favorise l'acheteur ou le vendeur. 
Par contre un acheteur ou vendeur, qui prépare une arnaque prendra toutes les mesures possibles pour préparer le dossier de "preuves".
Et malheureusement en étant honnête, on ne constitue pas la même pile de preuve de notre bonne foie. 

Les sites malheureusement ne peuvent que se fier aux preuves et donc régulièrement donner raison à l'arnaqueur qui a préparé son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 22:15

PG8 a écrit:
Nous avons la chance de souvent vendre des objets qui ont de la valeur. A ce titre, sauf exception, j'ai toujours préféré me déplacer ou convenir d'un RDV avec l'acheteur ou le vendeur dans un lieu tiers. C'est tellement plus rassurant.

C'est la meilleure solution, celle qui offre le plus de garantie.
De plus, la rencontre est souvent agréable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 23:06

JJLH a écrit:


Je pense que l'acheteur aura le dernier mot...
C’est bien ce que je pensais.
Le champ de l’arnaque est bien plus vaste en faveur de l’acheteur que du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 1:18

pasqua a écrit:

C’est bien ce que je pensais.
Le champ de l’arnaque est bien plus vaste en faveur de l’acheteur que du vendeur.

En tous cas le pauvre acheteur que je suis viens de relancer le service client de Leboncoin dont je n'ai plus de nouvelles depuis 10 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 3:38

Encore une semaine de passée sans rien de nouveau malgré ma relance.

Leboncoin m'a répondu qu'il avait beaucoup de travail mais qu'il ne m'oubliait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 4:00

pasqua a écrit:
Dans toutes ces histoires, je me suis toujours demandé comment cela se passerai si le vendeur de bonne foi envoie l’objet et que l’acheteur de mauvaise foi pose un litige en disant qu’il a bien reçu le colis mais que celui-ci est vide…….
Bonjour le sac de noeuds avec une histoire où cela se joue parole contre parole……


çà marche aussi si le vendeur envoie la boîte de la montre vide ou pire encore qu'il pousse le perfectionnisme jusqu'à la remplir avec n'importe quoi pour arriver au poids exact qu'aurait le colis avec la montre dedans, puis qu'il prend en photo tranquillement le bon de dépôt au transporteur...

Là tu n'as que tes yeux pour pleurer quand tu es l'acheteur. Il faut le savoir. Les achats à distance ne sont jamais sans risque. On ne le dira jamais assez...
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 1:22

Je ne vends jamais une montre sans un contact téléphonique préalable.
Ce n'est pas la parade ultime, j'en conviens , mais tu as quand même une petite idée sur l'acheteur.
Déjà, si il refuse le contact , je ne vais pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 1:33

nicephore a écrit:
Encore une semaine de passée sans rien de nouveau malgré ma relance.

Leboncoin m'a répondu qu'il avait beaucoup de travail mais qu'il ne m'oubliait pas ...
Fais jouer la protection juridique de ton assurance, en général quand des professionnels s’en mêlent les choses ont tendance à se décoincer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 1:42

Toutes ces expériences me font penser que Leboncoin (surtout en expédition) c'est plutôt a utiliser pour les produits avec un valeur limitée. Même avec le nouveau système de notation qui améliore quand même un peu la qualité de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6158
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 1:44

Je vois pas pourquoi vous perdez votre temps avec ces soi-disant tiers de confiance qui ne sont là que pour grapiller quelques euros sur les transactions sans offrir de garantie probante.
Rien ne vaut un bon vieux virement bancaire. A l'ancienne. 
Ou transaction en main propre en lieu sécurisé (ex. : banque).
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 2:12

Kerangaro a écrit:
Je vois pas pourquoi vous perdez votre temps avec ces soi-disant tiers de confiance qui ne sont là que pour grapiller quelques euros sur les transactions sans offrir de garantie probante.
Rien ne vaut un bon vieux virement bancaire. A l'ancienne. 
Ou transaction en main propre en lieu sécurisé (ex. : banque).

C'est le bon sens même !!!  
Il faut oublier les autres "bricolages". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 4:34

tactic! a écrit:
Je ne vends jamais une montre sans un contact téléphonique préalable.
Ce n'est pas la parade ultime, j'en conviens , mais tu as quand même une petite idée sur l'acheteur.
Déjà, si il refuse le contact , je ne vais pas plus loin.

C'est extrêmement efficace, et ça permet de voir à qui on s'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Morphey37
Membre Actif
Morphey37


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/04/2023

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 5:13

C'est intéressant de voir qu'un "tiers de confiance" n'est au final qu'un simple médiateur, dans la mesure où il n'a de pouvoir coercitif sur aucune des deux parties de la transaction.
De plus, au vu du business modèle de ce "tiers de confiance" qui a plutôt intérêt à ce que toutes les transactions se passent bien (en gros il n'a aucune incitation à régler correctement les litiges, si tant est pourrait-il le faire), je vois pas pourquoi j’irais payer un tel "service" !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai testé pour vous...
» J'ai testé pour vous : Zeugma Straps.
» Dans la série, j'ai testé pour vous ....
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET
» SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: