FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...

Aller en bas 
+24
Morphey37
Touki83
Kerangaro
Spitfire
tactic!
pegasus76
PG8
pasqua
VinzSpades
ErwanM56
McQ
coyoterebelle
Saturne
Raoul94
adneim
PHIL71
JJLH
rav6en
sceint
Xaipe
Doudou-GTi
M ONE HUNDRED
eddy86
PoloSurFAM
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 18:48

Le tiers de confiance détient les fonds et à la main sur le choix du destinataire. Concernant la médiation, depuis un mois que j'ai ouvert le litige le tiers de confiance n'a strictement rien fait et n'a consulté ni le vendeur ni l'acheteur (c'est moi l'acheteur) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2257
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:19

Pas très réactif, pour le moins.  Rolling Eyes
Et le paiement est-il toujours bloqué par le tiers de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb04
Animateur
Seb04


Nombre de messages : 981
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/06/2012

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:08

J'ai déjà vendu plusieurs Seiko et un remontoir swiss kubik sur Leboncoin avec le tiers de confiance sans le moindre problème...

Bien sûr on reste sur des faibles montant (pas plus de 300€) mais il faut juste bien regarder le profil qu'on a en face.

Il m'est arrivé refuser des ventes à des membres qui n'avaient pas d'évaluations ou inscrit trop récemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/111932857@N03/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 10:35

Moi aussi j'ai de nombreuses transactions Leboncoin avec le tiers de confiance (près de 50).
Si ton acheteur ou vendeur est honnête encore heureux qu'il n'y ait aucun problème! C'est quand il est défaillant que l'on mesure l'utilité du tiers de confiance.
Dans le cas présent voilà plus d'un mois que j'ai activé le recours au tiers de confiance et après deux relances de ma part rien ne c'est passé (la transaction apparait "en cours" et mon paiement est toujours "je ne sais pas ou" ...).
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 17:04

Epilogue 

Après un mois et demi ou il ne s'est pratiquement rien passé je viens de recevoir un message de Leboncoin m'informant que la transaction était annulée et que j'allais être remboursé intégralement.

J'avoue que vu les messages automatiques reçus de Leboncoin -qui me semblaient déconnectés du déroulement de ma transaction- je pensais que c'était cuit.

Cette histoire m'a fait un peu réfléchir sur mes achats à distance ...
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1927
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 18:35

Heureux dénouement, merci d'avoir communiqué auprès des FaMeurs.  Donc c'est lent mais ça fonctionne, c'est ce que je retiens d'une part, et d'autre part la vigilance doit rester de mise !
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 19:29

Cool!!!! good news!!!  bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 20:20

coyoterebelle a écrit:
Heureux dénouement, merci d'avoir communiqué auprès des FaMeurs.  Donc c'est lent mais ça fonctionne, c'est ce que je retiens d'une part, et d'autre part la vigilance doit rester de mise !

Je me demande quand même comment le tiers de confiance fait le tri entre les affirmations des deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Morphey37
Membre Actif
Morphey37


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2023

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 20:57

nicephore a écrit:
Je me demande quand même comment le tiers de confiance fait le tri entre les affirmations des deux parties.

Le fameux "Plouf plouf ça sera toi..." est un moyen éternel pour une bonne prise de décision !
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 7:14

Bon ça finit bien cette histoire! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2257
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 10:13

Une expérience qui se termine bien pour toi  @nicephore, c'est une bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2023 - 17:28

Bonjour,
Au final quelle est la meilleure solution pour assurer un envoi (2500 €), hormis la VD la poste.
J’ai utilisé la fonction recherche, mais pas de résultat précis.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:26

Je pense qu'il n'y a aucune solution sure si l'autre partie est malhonnête!

Entre gens honnêtes la Valeur Déclarée de la poste me parait être une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:32

Merci pour la réponse.
J’ai fait une simulation de VD la poste.
Le problème c’est que l’on peut assurer pour 2000 €, 20 € d’assurance ou 5000 € soit 50 €.
Donc pour 2500 je paie beaucoup trop.
Du coup j’ai retrouvé une société, secursus, qui assure à valeur réelle.
J’ai souscrit pour mon colis et j’espère ne pas en avoir besoin.
Ça ne résoud pas le problème de l’honnêteté du vendeur, là seul un déplacement sur place sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'ai testé pour vous...
» J'ai testé pour vous : Zeugma Straps.
» Dans la série, j'ai testé pour vous ....
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET
» SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: