FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre budget max en quartz

Aller en bas 
+27
Naïf007
G&N
henri27130
Hanz
Pat51
ZenethaaR
Escalator
mikaaa
JLC44
Flexy
Milannimes
Yvan-hoé
jacno1977
52gege
Vincent 44
MinT
Nizange
Syl20atm
Nap2
Remy57920
NaKKdry
McQ
Eric67
Tass2909
hercule poirot
Ribellu d'Aiacciu
senstrigonometrique
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:46

Bonjour à tous,

Question simple : quel budget maximum seriez-vous prêts à mettre dans une montre à quartz ?

J'exclus ici :
- Les matériaux : or, diamants etc. Partons sur un boîtier acier.
- L'émotion procurée au poignet, argument parfaitement valable, mais qui fait sortir du rationnel
- Les mouvements quartz que je qualifierais de "haute technologie" (voir l'excellent fil de @MikeNovember https://forumamontres.forumactif.com/t264446-les-montres-a-quartz)

Plus spécifiquement, ce qui motive mon interrogation, c'est cette Hamilton Jazzmaster qui me plaît bien, mais qui est tout de même à 615€ pour du quartz.

Je sais qu'à ce prix-là, je peux déjà avoir une automatique, mais là je suis sur un achat esthétique, et je la trouve très sympa. Autant je peux passer beaucoup de temps à faire des recherches sur certains projets de montres, autant ici je me laisse guider par l'aspect extérieur... dans une certaine mesure.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, donc je ne connais pas la sensation au porté ni le niveau de finitions, mais je vous demande d'ores et déjà vos avis.

FAMement vôtre,

Votre budget max en quartz Screen22
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 17:07

La montre à quartz la plus chère que je possède est la TW Steel Tonneau CEO2002 que j'ai payé 600 ou 700 euros il y a plus de 10 ans mais aujourd'hui que je possède 6 montres automatique et 1 montre mécanique, il est pour moi hors de question de mettre plus de 150/200 euros dans une montre à quartz tout aussi jolie soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2750
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 18:20

Sans compter les Sd 
Pour moi c est là Casio
 G-SHOCK Gmwb5000 tcm a 1500e, mais je pourrais prochainement craquer pour la Mrg b5000 a env 4000e
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 18:34

Tant que la montre me plait, quartz ou mécanique, et que j’ai le budget sans restriction, je fonce.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 18:40

Tout dépend : 

- une trois aiguille classique, pas plus de 100€
- Une gshock, idem
- Une trois aiguilles "à specs" (plongeuse, chrono etc...) 200-300€
- Un affichage hypride à specs, idem
- une astron/attesa ou équivalent, 7-800 €.
- Un HAQ : no limit (mais tu les as exclus Mr. Green )
- un quartz à pile : je suis prêt à payer pour ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 19:52

Tass2909 a écrit:
Tant que la montre me plait, quartz ou mécanique, et que j’ai le budget sans restriction, je fonce.

+1
Les deux seuls paramètres sont l'envie et le budget, et surtout le rapport entre les deux (selon le rapport de chacun à l'argent). Le reste, ça sert seulement à se pourrir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 19:58

Eric67 a écrit:


+1
Les deux seuls paramètres sont l'envie et le budget, et surtout le rapport entre les deux (selon le rapport de chacun à l'argent). Le reste, ça sert seulement à se pourrir la vie.
Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 19:58

ZenethaaR a écrit:

- un quartz à pile : je suis prêt à payer pour ne pas en avoir.

D'abord j'ai voulu répondre "😂😂😂😂", puis, moment de doute : euh, hormis les solaires et exceptions genre springdrive, tous les quartz ne fonctionnent-ils pas forcément avec une pile ? Ou vises-tu quelque chose de plus spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 19:59

senstrigonometrique a écrit:

J'exclus ici :
- L'émotion procurée au poignet, argument parfaitement valable, mais qui fait sortir du rationnel

Bah 50€ alors, si y'a pas d'émotion à quoi bon acheter une montre. C'est irrationnel de taper plus dans un objet pas hyper utile.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 20:02

NaKKdry a écrit:


Bah 50€ alors, si y'a pas d'émotion à quoi bon acheter une montre. C'est irrationnel de taper plus dans un objet pas hyper utile.

Bien sûr, c'est l'excès inverse que je cherche à modérer. Le "wow, coup de foudre, allez je dépense sans compter".
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 20:14

J’ai voulu succomber il y a peu au Quartz, pour une Yema Superman, car je ne me voyais pas mettre + de 1000€ pour une montre.. ensuite j’ai réfléchis, et je me suis dit que passer la joie de l’achat, du déballage, j’aurais eu un petit coup de déception en voyant la trotteuse tourner par accouplement, et me dire qu’à l’intérieur de ma montre, il n’y a pas grand chose (toute proportion gardée !).
Alors j’ai finalement acheté une Yema Superman, mais en occasion et en auto !

Ce que je veux dire c’est que le quartz est tentant pour moi, mais ensuite j’aime penser à la mécanique derrière !

Une des rares Quartz que je pourrais acheter est une gshock si je la prends pour faire des activités où ça bouge ! Donc pas plus de 100€ pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 20:34

….j’ai acheté une jounetsu à 2700 euros parce que je la trouvais magnifique, et je ne le regrette pas…le reste, les querelles quartz vs mécaniques, je m’en f….un peu
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyDim 9 Avr 2023 - 20:46

Un quartz pourquoi pas, mais uniquement s'il se recharge à la lumière.
Quant au budget, c'est le même que pour une méca.

Par exemple j'aime bien celles-ci.
Votre budget max en quartz Citize23
Votre budget max en quartz Co03_210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyLun 10 Avr 2023 - 10:27

senstrigonometrique a écrit:


D'abord j'ai voulu répondre "😂😂😂😂", puis, moment de doute : euh, hormis les solaires et exceptions genre springdrive, tous les quartz ne fonctionnent-ils pas forcément avec une pile ? Ou vises-tu quelque chose de plus spécifique.

Justement : si la quartz n'est pas solaire ou kinetic, c'est no-go pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyLun 10 Avr 2023 - 10:39

Pour moi 250 euros max. Une Oméga Swatch par exemple
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyLun 10 Avr 2023 - 11:07

je dirais 150 pour une gshock Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyLun 10 Avr 2023 - 19:50

Pour moi une Casio Mudman GWG 1000 une Quartz Solaire et Radio Piloté

Votre budget max en quartz 71tim-oZjPL._AC_UX385_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyMar 11 Avr 2023 - 8:40

Pour moi 700 euros ,quartz solaire Wink Votre budget max en quartz 20220915
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyMar 11 Avr 2023 - 9:32

Je trouve que l'intérêt du quartz, c'est un tarif moindre qu'une montre mécanique, parfois même dans de très grandes proportions, aussi en quartz je trouve actuellement certains Chronos LIP  vraiment très jolis pour 299€.
Je peux comprendre qu'on puisse mettre de gros budgets sur certaines montres à quartz, mais je préfère encourager le quartz dans sa vocation principale du moment, belles montres aux petits budgets, aussi pour ma part, je n'irai pas au delà de 500€ pour une montre à quartz.
De fait, on se plaint toujours que les montres sont trop chères, si tout le monde appliquait une règle avec un plafond à ne pas dépasser, on ne se trouverait pas face à un marché délirant dont les prix n'ont plus aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:40

Pour la The Citizen chronomaster washi : 3k€
Ca les vaut sans problème !

Et que dire des vintages : seiko supérior quartz ou Seiko king twin-quartz dont les prix oscillent entre 200 et 4k€ (pour une morpho par exemple) ?
Années 70's, elles valaient le prix d'une Rolex pour certaines... ce sont de véritables pépites !

Pour le bricolage, ma casio g-shock 5610u solaire et synchronisée à 100 balles me convient amplement !
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:57

52gege a écrit:
Pour moi 700 euros ,quartz solaire Wink Votre budget max en quartz 20220915
Au passage : superbe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyMar 11 Avr 2023 - 19:14

Je me laisserai bien tenter en ce moment par une G-Shock MR-G, donc 3~4K€. Sinon j'ai d'autres G-Shock plus abordables car utilisées pour ce quoi elles ont été conçues.

Autrement j'ai une Breitling Aerospace, mais achetée d'occasion, je n'aurais jamais mis le prix demandé en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyMar 11 Avr 2023 - 19:27

Plusieurs milliers d’euros…clown



Votre budget max en quartz Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:55

Avant que je me pose (définitivement ?) une limite de 500/600 max pour chaque (et très limité) achat, idem : 2/3000€.

Et précisément pour ça : 


Votre budget max en quartz Tct_aq10
Crédit : AQ4020-54Y : CITOYEN | Site officiel de Surveillance citoyenne (citizen.jp)

Mon graal drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Votre budget max en quartz Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:14

Tass2909 a écrit:
Tant que la montre me plait, quartz ou mécanique, et que j’ai le budget sans restriction, je fonce.
+1

J'ai une GS quartz qui est dans les 2000 EUR.
La Cartier Santos Dumont Quartz m'a tenté à 4300 EUR.
J'ai pris contact avec la boutique FP Journe quand j'ai découvert la quartz "Elegante" à 11.200 EUR prix public...Ils m'ont très dignement expliqué que ce serait difficile d'en essayer une et j'ai alors compris pourquoi elle était à vendre plus de 40.000 EUR en occasion  Votre budget max en quartz 1f600 


Par contre je regrette que ce type de mouvement soit si peu populaire chez les passionnés de montre de luxe et donc en achetant une montre à Quartz j'ai un peu l'impression que ce sera difficile de la revendre le jour où j'ai envie de changer mais je peux me tromper bien sûr !

Votre budget max en quartz Annonc20


Votre budget max en quartz H20A6510

Votre budget max en quartz Fp_journe-11434
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget max en quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max
» Avis quartz femme budget 1000 euros
» Recherche montre Quartz Budget <250
» Petit Budget et mouvement quartz
» Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: