FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre budget max en quartz

Aller en bas 
+27
Naïf007
G&N
henri27130
Hanz
Pat51
ZenethaaR
Escalator
mikaaa
JLC44
Flexy
Milannimes
Yvan-hoé
jacno1977
52gege
Vincent 44
MinT
Nizange
Syl20atm
Nap2
Remy57920
NaKKdry
McQ
Eric67
Tass2909
hercule poirot
Ribellu d'Aiacciu
senstrigonometrique
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikaaa
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2010

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 19:11

C’est étrange mais, je rêve d’une Grand Seiko, et je ne l’imagine pas autrement qu’en quartz.
Le mouvement quartz des GS est incroyable.
Une The Citizen Chronomaster, c’est magnifique 😍 aussi.
Dans un tout autre ordre de prix, il y a aussi les Casio Oceanus, la OCW-S100 me plait beaucoup : titane, verre saphir, quartz radio-piloté, 10ATM, fabriquée au Japon, et on se rapproche des finitions de GS pour 500€ !
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:32

JLC44 a écrit:

Par contre je regrette que ce type de mouvement soit si peu populaire chez les passionnés de montre de luxe et donc en achetant une montre à Quartz j'ai un peu l'impression que ce sera difficile de la revendre le jour où j'ai envie de changer mais je peux me tromper bien sûr !

Je pense (et c'est mon opinion, rien de plus — je vais me faire des amis) que les montres de luxe à quartz ne sont pas populaires auprès des watch snobs. Les vrais amateurs de montres savent apprécier un beau garde-temps quelque soit le moteur qui l'anime. Et d'ailleurs ceci ne vaut pas que pour la tranche luxe de la chose, tout le monde apprécie je pense une bonne G-Shock de temps à autres…
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:52

Escalator a écrit:


Je pense (et c'est mon opinion, rien de plus — je vais me faire des amis) que les montres de luxe à quartz ne sont pas populaires auprès des watch snobs. Les vrais amateurs de montres savent apprécier un beau garde-temps quelque soit le moteur qui l'anime. Et d'ailleurs ceci ne vaut pas que pour la tranche luxe de la chose, tout le monde apprécie je pense une bonne G-Shock de temps à autres…

+1

Il y a d'ailleurs une différence flagrante entre un amateur de montres qui n'aime pas le quartz et sait le justifier (la seconde morte, la pile, un côté moins mécanique et plus électronique, le risque d'une trotteuse qui ne tombe pas pile sur les index etc...) et les tartes à la crème de ces fameux watch snobs (absence de "noblesse" du calibre, une "vraie" montre c'est mécanique, une "vraie" montre ne fait pas tic tac, l'amour d'un objet artisanal fait à la main, le quartz est basique et destiné à la rester etc...)

Par contre, la Gshock "beau" garde temps, tu es sûr de ton coup ? Votre budget max en quartz - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:54

Alors je dis pas que la G-Shock est un "beau" garde-temps, mais c'est une quartz qui peut rendre bien des services  Votre budget max en quartz - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 20:56

Escalator a écrit:
Alors je dis pas que la G-Shock est un "beau" garde-temps, mais c'est une quartz qui peut rendre bien des services  Votre budget max en quartz - Page 2 1f609

Nous sommes bien d'accord, c'est d'ailleurs sans nul doute la quartz que les watch snobs possèdent le plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
mikaaa
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2010

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 21:46

La G-Shock GM-2100-1AER est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 22:01

Quartz, uniquement s'il est solaire, j'ai d'ailleurs une Seiko Astron, qui me sert "d'étalon" lorsque je règle une mécanique.

Je n'ai jamais réfléchi à en avoir une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2021

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 0:31

C'est drôle, je me sondais aussi sur ce point.

J'en suis arrivé à un point où j'hésite à partir sur une automatique qui serait très peu précise et serais plus enclin à aller sur du quartz (+bracelet) qui me servirait d'étalon horaire sans devoir aller chercher mon téléphone (et sa file de notifications).
Mais pas à piles non plus.

En pratique, j'ai l'oeil sur les Casio Oceanus (déjà citées) et sur la Seiko solar chrono, ce qui fait atterrir sur un budget autour de 600€.
Et comme ça me fait encore réfléchir, j'en déduis que mon max serait plutôt vers 400€/500€ pour du solaire (jusqu'à ce que j'en ai assez de tergiverser et lâche les 600€ Mr. Green).

Et pour répondre sur la Jazzmaster de la p.1, je la trouve très élégante avec ses cornes, ses index appliqués et son cadran soleillé (+ une légère prime Luminova, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 14/02/2022

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 1:22

En fait tout dépend de la montre convoitée et cela pourrait aller jusqu'à un montant élevé.
Par exemple pour ça :

Votre budget max en quartz - Page 2 Rolex_10
Votre budget max en quartz - Page 2 Rolex-10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 1:56

Hanz a écrit:
C'est drôle, je me sondais aussi sur ce point.

J'en suis arrivé à un point où j'hésite à partir sur une automatique qui serait très peu précise et serais plus enclin à aller sur du quartz (+bracelet) qui me servirait d'étalon horaire sans devoir aller chercher mon téléphone (et sa file de notifications).
Mais pas à piles non plus.

En pratique, j'ai l'oeil sur les Casio Oceanus (déjà citées) et sur la Seiko solar chrono, ce qui fait atterrir sur un budget autour de 600€.
Et comme ça me fait encore réfléchir, j'en déduis que mon max serait plutôt vers 400€/500€ pour du solaire (jusqu'à ce que j'en ai assez de tergiverser et lâche les 600€ Mr. Green).

Et pour répondre sur la Jazzmaster de la p.1, je la trouve très élégante avec ses cornes, ses index appliqués et son cadran soleillé (+ une légère prime Luminova, je crois).

Bienvenue dans l'équipe Votre budget max en quartz - Page 2 Blunt_gi 

henri27130 a écrit:
En fait tout dépend de la montre convoitée et cela pourrait aller jusqu'à un montant élevé.
Par exemple pour ça :

Votre budget max en quartz - Page 2 Rolex_10
Votre budget max en quartz - Page 2 Rolex-10

L'un des meilleurs quartz suisses de l'époque ! Et une tocante très réussie par ailleurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 21:41

Superbe mais à faire réparer, ça doit être une autre histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Naïf007
Membre Actif
Naïf007


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2023

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 1:19

C'est amusant comme question parce que justement il n'y a rien de raisonnable à acheter une montre.
Si je me souviens bien lorsqu'un nouveau "Fameur" posait la question d'une montre solide et précise (sous entendu mécanique). ZEN répondait une "gshock". ce qui à l'époque pouvait paraitre comme incongru car le forum était un temple des montres mécaniques.
Pour ma part j'ai craquer récemment pour une TTouch,  cela n'a rien de raisonnable et si on m'avait dit quelque semaines auparavant que je mettrais plus de 1000 euros dans du quartz j'aurais répondu : "jamais de la vie!"
Il n'y a aucune raison d'acheter une montre excepté le plaisir, c'est bien la seule chose qui compte et le plaisir n'a pas de prix, vous n'êtes pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 5:16

Tout-à-fait !

Si on ne se fait pas plaisir, qu'est-ce qu'il reste ?... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 6:47

Hanz a écrit:
C'est drôle, je me sondais aussi sur ce point.

J'en suis arrivé à un point où j'hésite à partir sur une automatique qui serait très peu précise et serais plus enclin à aller sur du quartz (+bracelet) qui me servirait d'étalon horaire sans devoir aller chercher mon téléphone (et sa file de notifications).
Mais pas à piles non plus.

En pratique, j'ai l'oeil sur les Casio Oceanus (déjà citées) et sur la Seiko solar chrono, ce qui fait atterrir sur un budget autour de 600€.
Et comme ça me fait encore réfléchir, j'en déduis que mon max serait plutôt vers 400€/500€ pour du solaire (jusqu'à ce que j'en ai assez de tergiverser et lâche les 600€ Mr. Green).

Et pour répondre sur la Jazzmaster de la p.1, je la trouve très élégante avec ses cornes, ses index appliqués et son cadran soleillé (+ une légère prime Luminova, je crois).
une solar seiko à 500 EUR risque de présenter une dérive non négligeable. Je ne miserais pas là dessus comme horloge de référence pour mes montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 21:55

Tass2909 a écrit:
Tant que la montre me plait, quartz ou mécanique, et que j’ai le budget sans restriction, je fonce.
Entièrement d'accord avec toi ,quelques unes qui me plaise Wink

Votre budget max en quartz - Page 2 Hfggf10
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 21:56

Votre budget max en quartz - Page 2 Fshghj11
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 22:01

Votre budget max en quartz - Page 2 Ffhtht10
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptySam 29 Avr - 0:05

Ben moi j’ai mis aux environs de 2700 dans une jounetsu…(eco drive chronomaster Citizen)…et je ne le regrette pas…Je change de montre en principe tous les samedis, mais aujourd’hui il m’a fallu du temps pour me décider…Je termine le semaine de la Citizen…et j’ai eu du mal à la quitter, car décidément, la précision, pour moi ça compte…J’ai mis au poignet mon Omega 300Diver et me suis dit « bon dieux, elle a de l’allure quand même….mais bon la jounetsu, dans un autre registre, aussi en met plein les mirettes…et en plus, elle est précise »…Après avoir changé deux fois, eh ben j’ai finalement gardé la Citizen au poignet pour une semaine supplémentaire…tout en ayant un pincement au cœur pour l’Omega…Parfois c’est pénible d’aimer les montres…Mais bon, vivre c’est choisir, un choisir c’est renoncer…
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptySam 29 Avr - 0:47

C’est quoi ce racisme anti quartz ?
En quoi ce n’est pas noble ? Ou est la noblesse dans un mouvement 7s/82 ou même 2824/sw200 étant un truc inventé il y a des siècles et moyennement améliorés…

C’est du snobisme rien d’autre; avec cette logique de fonctionnement vous devez plus apprécier une 205 XS a une 205 GTI alors ?

Bref le prix ne veut rien dire. Ce qui compte c’est l’intérêt porté au modèle. 

Des Quartz qui valent le coup il y en a tellement, à toute gamme de prix :

VHP Longines, Precidrive chez Certina, Bulova precisionist, Seiko Astron, le Quartz haut de gamme Seiko ou citizen ou même le kinetic etc etc …

Ça me fait vraiment rigoler ceux qui essayent de trouver une « noblesse » à de vieux mouvements japonais (ou suissochinois) produits à millions d’exemplaires par des machines en Asie à 100% ou presque …

Je vais être clair, pour moi la noblesse c’est un ensemble. Par exemple je ne trouve aucune noblesse à une Baltic « made in France » avec son mouvement Chinois ST seagull alors qu’une Mr Jones trouvera une certaine noblesse avec le même mouvement, mais avec un cadran réalisé par des artistes locaux qui apportent une finition manuelle…

Bref …
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptySam 29 Avr - 1:22

Nap2 a écrit:
Ben moi j’ai mis aux environs de 2700 dans une jounetsu…(eco drive chronomaster Citizen)…et je ne le regrette pas…Je change de montre en principe tous les samedis, mais aujourd’hui il m’a fallu du temps pour me décider…Je termine le semaine de la Citizen…et j’ai eu du mal à la quitter, car décidément, la précision, pour moi ça compte…J’ai mis au poignet mon Omega 300Diver et me suis dit « bon dieux, elle a de l’allure quand même….mais bon la jounetsu, dans un autre registre, aussi en met plein les mirettes…et en plus, elle est précise »…Après avoir changé deux fois, eh ben j’ai finalement gardé la Citizen au poignet pour une semaine supplémentaire…tout en ayant un pincement au cœur pour l’Omega…Parfois c’est pénible d’aimer les montres…Mais bon, vivre c’est choisir, un choisir c’est renoncer…
Bon week-end à tous.

Ca m'a fait sourire ton post, parce que je suis complètement en phase avec toi, au Samedi près !

C'est ce jour là que je décide de la montre de la semaine, et là j'ai rangé la MarineMaster pour une Tudor Panda reverse, mais ce sera avec le même plaisir que je délogerais mon Astron Samedi prochain...

Je n'ai dans ma boite que des coups de coeurs, elles ne sont pas nombreuses, mais je les aimes toutes du coup solaire (Astron) ou automatiques toutes sont logées à la même enseigne, et j'ajouterai même que l'Astron "pilote" les autres, puisqu'elle me sert d'étalon au réglage du Samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:44

Pat51 a écrit:


Ca m'a fait sourire ton post, parce que je suis complètement en phase avec toi, au Samedi près !

C'est ce jour là que je décide de la montre de la semaine, et là j'ai rangé la MarineMaster pour une Tudor Panda reverse, mais ce sera avec le même plaisir que je délogerais mon Astron Samedi prochain...

Je n'ai dans ma boite que des coups de coeurs, elles ne sont pas nombreuses, mais je les aimes toutes du coup solaire (Astron) ou automatiques toutes sont logées à la même enseigne, et j'ajouterai même que l'Astron "pilote" les autres, puisqu'elle me sert d'étalon au réglage du Samedi matin.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptySam 29 Avr - 4:04

Cette Seiko Astron, malheureusement elle n'entre plus dans mon budget Quartz !!!

https://fr.seiko.be/collection/detail?item=SSH109J1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptySam 29 Avr - 5:34

Il y a des modèles d'Astron plus simple aussi ...

https://www.seikoboutique.eu/fr/fr/accueil/1909-montre-homme-astron-mouvement-3x22-cadran-noir-ssj005j1.html

Après tout dépend de ce que l'on cherche, et tu as aussi des boutiques en ligne, et physique qui font facilement une remise de 10% à l'inscription (sur le net), voir même plus en boutique ...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptySam 29 Avr - 7:00

Merci  @Pat51, mais c'était ce modèle d'Astron en particulier et j'ai quelques difficultés à monter au-dessus des 1.000 euros pour un modèle à quartz.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Votre budget max en quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget max en quartz   Votre budget max en quartz - Page 2 EmptySam 29 Avr - 9:49

Cramix a écrit:
Merci  @Pat51, mais c'était ce modèle d'Astron en particulier et j'ai quelques difficultés à monter au-dessus des 1.000 euros pour un modèle à quartz.  Wink
Alors , oui effectivement ça ne le fera donc clairement pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget max en quartz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max
» Avis quartz femme budget 1000 euros
» Recherche montre Quartz Budget <250
» Petit Budget et mouvement quartz
» Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: