FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver a bien raison !

Aller en bas 
+16
did
swiss
leon
Bob le bricoleur
JC3F75
Vulcain
dstef1
tbag
bobby_bobby
Shaikh Huggy al Rolex
Henri Perron
ZEN
Jazzman
le justicier
PIFPAF
Mosbilo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 21:32

tbag a écrit:


En exclu, l'année prochaine on aura droit à la BB Milka bleu et blanche et elle sera livrée par les marmottes de l'alpage de M. Biver

Eh oui .... Pour le CEO lambda , le marketing international c'est "l'alpage" .. et il se décline en fonction du pays qui peut faire le max de CA .. ... Mr. Green

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Milka10


MAIS comme dit le sage stratège:
A force de se dresser sur la pointe des pieds, on perd son équilibre. A trop se montrer, on perd sa réputation. A s’imposer, on perd son influence.
Lao-Tseu, Tao tê-king Chinois


Dernière édition par le Mer 05 Déc 2007, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 21:37

PIFPAF a écrit:
Citation :
(désolé j'ai rien trouvé qui se rapproche plus de la marmotte)

C'est la marmotte en bakelite blanche et aiguilles longues série limité à 25 exemplaires pour le club de chasse de san Marin. Arrow

applaud
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 22:50

Saint-Just a écrit:
Je dois dire que je suis assez surpris que certains se croient suffisamment forts pour donner des leçons de stratégie d'entreprise horlogère à quelqu'un au CV aussi riche que JC Biver.
Etre passionné c'est bien.
Ne pas comprendre certains choix d'entreprise est parfaitement normal. Une petite recherche dans les réponses de JC Biver sur ce même sujet apporterait des réponses, car il s'est efforcé de nous l'expliquer.
Ne pas trouver votre bonheur dans ces séries limitées QUI NE VOUS SONT PAS DESTINEES (c'est à dire: que vous ne pourriez pas acheter même si vous le vouliez) c'est plutôt une chance non?
Enfin, si vous êtes convaincus que JCB à tort, qu'il décrédibilise Hublot et que vous feriez mieux à sa place, je suis persuadé qu'il se fera un plaisir de vous lister quelques grands noms tombés en désuétude et qui peuvent être rachetés à bon compte. Et bon courage!

+1 pour Saint-Just, c'est vrai que je partage l'avis de JC Biver (pas parce que j'aime Hublot et que je suis fan de leur BB) mais pas avis marketing, avez-vous déjà vu une marque horlogère au Mexique, au Brésil, au Vénézuela? moi pas (pas assez d'expérience horlogère pour l'assurer à 100%, si je me trompe merci de me corriger!) Il faut aller chercher les clients dans ces pays, je pense que JC a bien calculé son coup, dernièrement j'ai lu des interviews sur lui ou il disait (lui ou je journaliste) qu'il fallait allez gratter ou les autres n'y était pas encore allé! Cela ne sert à rien de conquérir ou essayer de conquérir un marché qui a déjà été pister par d'autreS marqueS!

Ensuite quand je lis Fr@d qui dis que c'est à chier, je trouve cela petit, perso certains forumers présente leur(s) montre(s) et je les trouves moches de chez moches, mais je ne vais pas jusqu'à dire qu'elles sont à chier! je me la coince, ou je leur dit que c'est pas ce que je préfère! N'oublier pas qu'il a su redresser Blancpain et Omega!

je suis pas là pour descendre X y ou Z mais soyer un peu plus fin la prochaine fois! (je ne parle pas que pour Fr@d)

après c'est clair que j'aime pas trop cette BB avec ce logo Mexican Football, je préférais le modèle Luna Rossa!!

sur ce bonne nuit les petits! Impec


Dernière édition par le Mer 05 Déc 2007, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 22:57

C'est vrai..personne n'était encore allé "gratter" sur le forum... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:00

did a écrit:
C'est vrai..personne n'était encore allé "gratter" sur le forum... Incompréhensible
did

si tu veux je peux venir gratter^^ Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:02

et le modèle avec la banane, c'est sérieux ou pas ?

Å scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:04

Après toute cette littérature sur cette montre, j'espère maintenant que le Mexique gagnera au moins la prochaine coupe du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:06

Mnementh a écrit:
et le modèle avec la banane, c'est sérieux ou pas ?

Å scratch

je pense que c'est une série pour les républiques bananieres ou la cote d'ivoire..... scratch Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Passager Biver ! On demande le passager Biver ! tactactactac   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:06

Edit modo : ce post est le début d'un autre sujet. Il bénéficie d'une FUSION avec son prédécesseur...

Cher Monsieur Biver,
Ma façon d'écrire est grossière : je vous l'accorde. Elle ne reflète que ma pensée du moment mais la réduire à ces mots est un peu facile.
Autant je vous ai souvent communiqué mon estime, à la fois pour votre démarche, votre accessibilité aux membres du forum, autant je me sens libre d'écrire que cette série limitée n'apporte rien ni à cette pièce ni à la compétition, ni au sport en général, en ce sens qu'il me parait mercantile parce que facile d'apposer un logo sur un cadran et de repeindre les index pour faire passer la pilule.
Vous pourrez me dire ce que je fais avec mes Comex, mais la démarche était radicalement différente me semble t il à l'époque.
Je pense qu'une marque comme Hublot peut faire des séries limitées ( il ne m'appartient du reste pas de vous dicter ce que vous avez à faire ) l'amateur que je suis attend d'une telle manufacture autre chose que ce résultat..

Qu'en pensent les autres membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:09

j'en pense que Biver gère sa boite comme il le veut...mais cela ne veut pas dire, bien au contraire, que je suis en accord (remarque il s'en fout) avec ces séries de séries limitées.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:16

Le sujet est de vendre des montres.
Sur le plan marketing tout est bon de COMEX à la F1 pour créer un buzz sur une marque ou un modèle.Il ne s'agit là que de commerce pas d'horlogerie.
Le diffèrent qui semble vous opposer ne serait il pas tout simplement une mésentente sur le sujet ?
Amha.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:24

Fr@d a écrit:
Edit modo : ce post est le début d'un autre sujet. Il bénéficie d'une FUSION avec son prédécesseur...

Cher Monsieur Biver,
Ma façon d'écrire est grossière : je vous l'accorde. Elle ne reflète que ma pensée du moment mais la réduire à ces mots est un peu facile.
Autant je vous ai souvent communiqué mon estime, à la fois pour votre démarche, votre accessibilité aux membres du forum, autant je me sens libre d'écrire que cette série limitée n'apporte rien ni à cette pièce ni à la compétition, ni au sport en général, en ce sens qu'il me parait mercantile parce que facile d'apposer un logo sur un cadran et de repeindre les index pour faire passer la pilule.
Vous pourrez me dire ce que je fais avec mes Comex, mais la démarche était radicalement différente me semble t il à l'époque.
Je pense qu'une marque comme Hublot peut faire des séries limitées ( il ne m'appartient du reste pas de vous dicter ce que vous avez à faire ) l'amateur que je suis attend d'une telle manufacture autre chose que ce résultat..

Qu'en pensent les autres membres du forum ?

J'étais en train d'écrire, dans le post de fusion (Twisted Evil , parlant de Hublot), qu'il doit y avoir de la turbulence de sillage, je classe ça dans la catégorie "Heavy".

En clair, ça devient du grand n'importe quoi.

J'aimerais assez que l'on parle aussi d' horlogerie, voire même de montres. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:28

J'avais écrit une longue réponse, que je n'ai pas pu poster car l'autre topic a disparu et j'ai la flemme de l'écrire de nouveau.

Pleure 2

Bon, comme cela n'était pas du Heidegger, vous n'avez rien raté...

[edit modo : désolé jeune homme] Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 15:38

Au delà de vouloir donner tort ou raison à un CEO, en des termes pas toujours très affables, il me semble plus essentiel de se demander s'il n'est pas détestable de vendre son âme (terme sans doute un peu fort mais je n'arrive pas à en trouver un autre) au profit du développement d'une entreprise.
On connait d'autres marques qui n'ont pas hésité à coller le logo d'une chaine de pizza ou de soda sur leur cadran (nous pensons tous à R...x).
La solution est probablement de continuer à produire conjointement des montres "historiques" d'une part et des montres "avant gardistes" d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 15:47

Les modèles font partie de la vie des entreprises. Hublot se développe au Brésil en adaptant son produit à une demande locale. Je ne vois rien à y redire. Le business fait que s'il y a le client, il y a le commerçant. l'opération ne nuit ni à l'image d'Hublot et conforte un sport qui au brésil a une autre perception culturelle qu'ici. Voilà tout. faire du commerce suppose aussi de s'adapter aux cultures.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 16:02

Comme je l'ais dit plus haut, Hublot date de 1980 et était d'emblé classé sur le créneau sport chic/fashion... Fier 2

Donc pas de vente d'ame ou autre, c'est dans une continuité.
En plus il (JC Biver)sponsorise l'équipe de Mexico (si j'ai bien compris), pas le nouveau sandwich de Mac Gerbal.
Il fallait pas croire non plus que JCBiver faisait des montres facon chasseur furtif pour les vrais homme comme les Panerai. rambo
D'emblée dans la gamme de la BB il y avait des truc en PVC blanc moche, des caillasses qui brillent partout, bref du fashion.


N'oublions pas que Biver à relancé une marque moribonde, avec un certain talent.

Ce que je reproche, à cette politique de série limitées à tout va c'est qu'elle tue un peu l'innovation...

Quoi qu'il en soit cette SL me parait beaucoup moins critiquable ésthétiquement (meme si les index vert Confused ) que certains modèles en PVC blanc, pavetages de cailloux qui brillents et or rose polis, à destination d'une clientèle jetseteuse (avec les tares que cela implique). Modèles de fort mauvais gout.

Néanmoins, c'est pas ca qui m'empécherait de me payer une Ice Bang le jour ou j'en trouverais une d'occaz à un tarif plus proche des prestations horlogères réels de la BB qui reste à mon sens une montre fort réussie.
Et une heureuse évolution des Hublots, qui avec 20 ans de retard viennent braconner sur les terres de la ROO.
Pour avoir essayé les 2, la BB me semble bien plus réussis, tant dans les proportions que dans les finitions.

Il n'y à qu'à voir comment plein se sont engouffrés dans la brèche, sans le talent et les moyens de Hublot/Biver.


PS: je vous raconte ma vie, mais là je suis en train de me faire chier comme un rat ayant pris une dose mortel de laxatifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 17:57

Ben si Zen..faut un semblant de logique...ces séries limitées nuisent à l'image d'hublot..on s'en rend bien compte dans tous les posts..c'était la même chose pour nomos..
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 18:03

Cela nuirait à l'image si un seul acheteur décidé avait changé d'avis après cette présentation. Autrement ça a contribué à la notoriété de la marque puisqu'on en parle . C'est donc tout bénéfice. Dans n'importe quelle école de commerce , cela s'enseigne ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 18:30

dual a écrit:
Au delà de vouloir donner tort ou raison à un CEO, en des termes pas toujours très affables, il me semble plus essentiel de se demander s'il n'est pas détestable de vendre son âme (terme sans doute un peu fort mais je n'arrive pas à en trouver un autre) au profit du développement d'une entreprise.
On connait d'autres marques qui n'ont pas hésité à coller le logo d'une chaine de pizza ou de soda sur leur cadran (nous pensons tous à R...x).
La solution est probablement de continuer à produire conjointement des montres "historiques" d'une part et des montres "avant gardistes" d'autre part.


c'est faux, c'est à la demande de domino pizza,et ce n'est pas une serie speciale rolex.
ne confondez pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 18:33

ZEN a écrit:
Cela nuirait à l'image si un seul acheteur décidé avait changé d'avis après cette présentation. Autrement ça a contribué à la notoriété de la marque puisqu'on en parle . C'est donc tout bénéfice. Dans n'importe quelle école de commerce , cela s'enseigne ...

c'est surtout toi qui en parle! sinon je crois que hublot serait dans les "oubliettes" horlogéres avec BRM et Hautlance.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 18:38

J'espère que hublot suivra le même chemin que nomos..encore que la clientèle hublot ne devrait pas pousser bcp pour un mvt de manufacture...
Je n'ai pas fait d'école de commerce..désolé..mais malgré tout, je suis tout de même capable de comprendre ton sous entendu...
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver a bien raison !   Jean-Claude Biver a bien raison ! - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 18:40

Bon, je crois qu'on a épuisé ce sujet. J'en retiens comme je l'ai fait autrefois pour d'autres marques, un décalage entre la réalité des contraintes des marchés et les avis des collectionneurs Francophones. Les CEO raisonnent au regard de réalités économiques et de résultats pendant que la plupart des amateurs restent campés sur des goûts dont ils n'imaginent pas qu'ils puissent être différents des leurs.
C'est parfois un peu décevant de lire des leçons de marketing basées sue peu de choses quand la réalité économique donne tort à ces porteurs de leçons.

Nous n'avons pas eu la réaction de Jean-Claude Biver ce qui est dommage car certains propos ont été inutilement irrespectueux à on égard et à l'égard d'une action efficace qu'il mène. Je suis un peu déçu des réations de certains membres qui à mon avis sont restés dans un raisonnement qui un peu plus poussé eut permis d'ouvrir un dialogue riche et constructif.

Mon propos n'est pas de défendre une marque à tout prix mais de favoriser une ouverture de dialogue que nulle part ailleurs on ne peut avoir en Francophonie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Jean-Claude Biver a bien raison !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Hublot : Question à Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Jean-Claude Biver
» Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: