FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ressorts Barillets réveil Jaz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liondor
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2023

Ressorts Barillets réveil Jaz Empty
MessageSujet: Ressorts Barillets réveil Jaz   Ressorts Barillets réveil Jaz EmptyLun 17 Juil 2023, 22:14

Bonsoir,

Je me permets de vous demandez conseil, j'ai en effet démonté par curiosité un petit réveil jaz (sans grande valeur).
Lors du démontage les deux ressorts des deux barillets se sont fait la mal, rien de très grave.
Mais pour le remontage de ceux ci la manoeuvre semble impossible, les ressorts sont simplement posé sur la roue en laiton, il n'y a pas de tambour . quid 2 Ressorts Barillets réveil Jaz Img20210
Y'a t'il un moyen, une technique pour les enroulés et les remettre en place ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Ressorts Barillets réveil Jaz Empty
MessageSujet: Re: Ressorts Barillets réveil Jaz   Ressorts Barillets réveil Jaz EmptyMar 18 Juil 2023, 10:01

Bonjour,

Il aurait été plus judicieux de serrer les ressorts avec un fil de fer avant démontage.

Est-il possible d'avoir une photo du bout des ressorts, celui qui s'accroche sur les piliers.

2 cas de figure

1 le bout est une boucle fermée , dans ce cas utiliser une estrapade pour enrouler le ressort et le brider avec un fil de fer

2 le bout est avec un retour de quelque centimètre après la boucle, c'est plus simple.
   Au moment du remontage fixation sur l'axe de remontage, mettre les vis et remonter le ressort avec   à  la fin le bout avec retour doit venir encercler le pilier

J'espère être compréhensible

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Liondor
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2023

Ressorts Barillets réveil Jaz Empty
MessageSujet: Re: Ressorts Barillets réveil Jaz   Ressorts Barillets réveil Jaz EmptyMar 18 Juil 2023, 10:24

Bonjour,

En effet, j'aurai du les bloquer avant, me voilà prévenu  cyclops

Voici le bout du ressort:
Ressorts Barillets réveil Jaz Img20211

Je n'ai pas d'estrapade, j'ai pensé soit les enroulés à la main et les attachés à la ficelle au risque de les tordre, soit accrocher un bout sur l'arbre du barillet et faire sortir le reste dehors le temps de refermer le mouvement.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6803
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Ressorts Barillets réveil Jaz Empty
MessageSujet: Re: Ressorts Barillets réveil Jaz   Ressorts Barillets réveil Jaz EmptyMar 18 Juil 2023, 11:33

Bridage avec fil de laiton ou acier.
Revenir en haut Aller en bas
Liondor
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2023

Ressorts Barillets réveil Jaz Empty
MessageSujet: Re: Ressorts Barillets réveil Jaz   Ressorts Barillets réveil Jaz EmptyMar 18 Juil 2023, 17:43

Merci pour vos réponses, je vais tenter de re enrouler ça et le nouer au fil en acier  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts Barillets réveil Jaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomenclature des ressorts de barillets
» Barillets en série et en parallèle
» Nettoyage et lubrification d'un carillon
» Barillets.
» Avantages d'un calibre à 2 barillets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: