FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et maintenant?

Aller en bas 
+15
52gege
Dissident
lytos
asylum
dejinytravy
Gagliapun
Raxevis Arcofin
R1t0n
Tele 52'
minosman
10tocantes
17rubis
hencey
hurluberlu
ced993
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 23:45

Salut Ced, 

Tu n'as pas rebondi sur la proposition de l'AstroLuna mais je pense sincèrement qu'elle répondrait à tes critères actuels. Sinon il y a Sarpaneva. Je t'encourage aussi à aller lorgner chez Moser, si tu as un beau budget ils font vraiment des trucs de dingue (œil de tigre, Vantablack, etc).

Ps : et je t'encourage aussi à ignorer le troll de compétition qui a une capacité assez incroyable à tout dénigrer et ne rien respecter sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 8:18

Tele 52' a écrit:
Dans le rayon des pièces qui sortent des sentiers battus, j’ai eu ceci en mains au SIHH, j’ai trouvé intéressant et bien fait. 

Trilobe, ça peut peut-être t’intéresser?


Et maintenant?  - Page 2 Img_9510

Concept intéressant mais je m’aperçois que je porte de moins en moins mes montres “habillés”. Je recherche à la fois originalité, simplicité apparente et robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 8:22

R1t0n a écrit:
Bonsoir,

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez les indépendants petit ou gros.
Ici j'ai vue des petits projets sympa qui sortent des sentiers  Argon, Vinceterra pour ne citer qu'eux après tu cherches peut-être à rester dans la très haute horlogerie et ça c'est une autre histoire 

Famicalement

Je ne suis pas focalisé sur la très haute horlogerie. J’apprécie la MAD1 et Hublot est dans ma wish list.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 8:23

Raxevis Arcofin a écrit:
@ced993 , c'est un mauvais moment à passer sans doute. 
Le forum n'y est peut-être pas pour grand chose dans ce coup de mou passager. 

La vie n'est sans doute pas faite que de fulgurance et quand bien même certains la voudraient vivre comme des films de Rambo en assénant des paroles haut et fort à la hauteur du gazon frais coupé, il y aurait (et c'est  heureux) sans doute quelqu'un pour s'étonner de leur chute en disant:" c'est curieux chez les marins cette manie de faire des phrases".

Cette digression m'est venue tout soudain en lisant ce sujet et certaines remarques sur tes choix horlogers.


Il est évident qu'il est important de ne pas s'emporter contre une apparence nouvelle ou rhédibitoire au regard de sa propre et probablement incomplète histoire horlogère. Ne pas juger Sophie Marceau ou Hélene Jégado sur leur seule plastique féminine me semble être une assez bonne démarche dans un premier temps. On sait jamais sur une erreur on pourrait se tromper de donzelle et choisir la tueuse en série. 

La création prend du temps et la naissance d'un désir doit sans doute se nourrir abondamment avant d'atteindre à cette sublimation spirituelle qui transforme l'objet vu et attendu en cette vapeur entetante et douce qui imprègne l'esprit. 
Pour ma part il y a quelque temps déjà que je pense fort au fait que le prix d'une montre ne représente rien au regard de la valeur qu'on lui consent et aussi bien sûr de cette joie qu'on aura à la porter.
Et je reste convaincu qu'en cas de désacord les papiers du divorce sont aisés à remplir.

Mais dans l'ensemble je trouve que c'est assez sympa de voir des étoiles horlogères traverser  le ciel de FàM.

Merci pour cette belle prose. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 8:30

Gagliapun a écrit:
Salut Ced, 

Tu n'as pas rebondi sur la proposition de l'AstroLuna mais je pense sincèrement qu'elle répondrait à tes critères actuels. Sinon il y a Sarpaneva. Je t'encourage aussi à aller lorgner chez Moser, si tu as un beau budget ils font vraiment des trucs de dingue (œil de tigre, Vantablack, etc).

Ps : et je t'encourage aussi à ignorer le troll de compétition qui a une capacité assez incroyable à tout dénigrer et ne rien respecter sur ce forum.

Merci à toi et à hencey pour cette suggestion de Vincenterra.
J’y ai bien pensé mais peut être un peu trop habillée.

J’aime l’esprit Moser mais je trouve que leur proposition tourne un peu trop autour des superbes cadrans.
Leur version de l’Apple watch m’a beaucoup plu. J’aime beaucoup ce côté décalé.

J’aime de style Sarpaneva et la personne mais la qualité perçu de la version essayée ne m’a pas convaincu à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 9:35

Pour en revenir à Moser, j'aurai été très intéressé par la Swiss alp watch final upgrade (voir image ci-dessous) mais épuisée. J'aime beaucoup cet esprit décalé dans un domaine qui se prend trop au sérieux.  Sinon, la heritage centre second est pas mal mais un peu trop "classique"

Et maintenant?  - Page 2 Hmoser10
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2216
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 9:51

ced993 a écrit:
Je recherche à la fois originalité, simplicité apparente et robustesse.

Quand je lis ça (en plus du reste), je pense à ochs und junior flower
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
asylum
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2010

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 10:38

De Bethune ?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 11:11

dejinytravy a écrit:
Quand je lis ça (en plus du reste), je pense à ochs und junior flower

Marque intéressante que je ne connaissais pas mais un peu trop "bauhaus" et strict/sobre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 11:15

asylum a écrit:
De Bethune ?

Très belles réalisations (j'ai lorgné sur la DB28 ci dessous pendant un moment) mais avec des prix maintenant stratosphériques et une fiabilité qui n'est pas à la hauteur apparemment.

Et maintenant?  - Page 2 Debeth10
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 11:24

Dans le genre ovni tu as aussi SpaceOne Watches Paris (ex Argon) dans un tarif très raisonnable.
Et maintenant?  - Page 2 STAINLESSSTEELPOLISHED1_c2641278-d79e-4c8a-b1a5-61a0cb5a4668_900x
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 11:31

lytos a écrit:
Dans le genre ovni tu as aussi SpaceOne Watches Paris (ex Argon) dans un tarif très raisonnable.
Et maintenant?  - Page 2 STAINLESSSTEELPOLISHED1_c2641278-d79e-4c8a-b1a5-61a0cb5a4668_900x

Très inspiré de MB&F et apparemment en litige de propriété intellectuelle...
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 11:39

ced993 a écrit:


Très inspiré de MB&F et apparemment en litige de propriété intellectuelle...

Le litige portait sur le nom de la marque. Une marque américaine nommé Aragon et vendant des pièces au design douteux a effectivement entamé une procédure aux Etats-Unis (résumé ici Argon Trademark Dispute Goes to Court (horolonomics.com) )
D'ou le changement de nom pour éviter de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:51

ced993 a écrit:


Concept intéressant mais je m’aperçois que je porte de moins en moins mes montres “habillés”. Je recherche à la fois originalité, simplicité apparente et robustesse.

Que penses-tu alors des montre Ressence?

https://ressencewatches.com/pages/watches

Les montres ne font pas "habillés" ont une lecture de l'heure originale elles sont simples d'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:41

hencey a écrit:

Que penses-tu alors des montre Ressence?

https://ressencewatches.com/pages/watches

Les montres ne font pas "habillés" ont une lecture de l'heure originale elles sont simples d'apparence.

Merci hencey.
Je trouve cette montre en effet intéressante mais je ne suis pas rassuré sur sa réparabilité à long terme et la pérennité du bain d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:55

Un richard mille ferrari,ça c'est la classe  thumleft


Et maintenant?  - Page 2 L1090610


Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:29

Hello Ced, 

Je suis également dans le même questionnement que toi. 

Après avoir acquis une collection quasiment uniquement composée de HH au bon moment, je me trouve un peu lassé surtout quand je vois l’état du marché. 

Pour le suivre de près et surveiller un certain nombre de montres qui m’intéressent, j’ai l’impression qu’il est figé. Les acheteurs ne semblent plus vouloir mettre autant (deux grosses montres que je suivais sont parties après avoir bien baissé) et les vendeurs semblent rester trop gourmands et n’ajustent pas leurs prix, avec le résultat que leurs pièces leur restent sur les bras.

Je suis comme toi, je m’interroge et suis dans un gros dilemme sur franchir le pas de l’horlogerie conceptuelle fun mais bien finie ou alors me dire que l’argent pour trois/quatre pièces de ce type (dont la Mad 1) pourrait me permettre de financer encore un bel achat HH.

J’hésite donc fortement entre thésauriser pour une 5110 et/ou la nouveauté mystère que Patek prépare et que je pourrai toucher des dires de mon conseiller au Salon, pour avoir un panel large de tout ce que la marque sait faire avec une montre par famille.

Ou partir sur des pièces futuristes fun et pas très chères mais avec toujours l’idée que mise bout à bout, la somme pourrait financer une grosse partie de ces Patek.

C’est pourquoi je me permets de te proposer deux d’entres elles:

-La XP1 Tourbillon en carbone forgé luminescent de Black Out Concept (je dois avouer avoir craqué sur la version Volcano pour une livraison fin août):

Et maintenant?  - Page 2 Aaa4a410


Ou, puisque tu parles de MB&F, je te suggère cette Christopher Ward Bel Canto au look de Legacy Machine, en titane Grade 5 avec sonnerie au passage qui me fait méchamment de l’oeil et qui peut être portée sur bracelet (4500 euros et elle est à toi, par contre pas mal d’attente mais ne dit-on pas que cela fait partie du plaisir (et là, sûr de la toucher à terme, ce n’est pas une liste)).

Et maintenant?  - Page 2 864ff210
Enfin, pourquoi ne pas regarder chez Parmigiani avec la gamme Tonda GT (ou par exemple une Kalpa Hebdomadaire ou un Kalpagraphe) ? C’est sport, terriblement bien fini et devient plus abordable avec la décote… 

Et maintenant?  - Page 2 584f5a10
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:42

Ba111od propose également des choses intéressantes, à des prix compétitifs (cf. leur modèle de distribution, infos sur le site de la marque).

Environ 5k pour ce tourbillon 100% Swiss made. Un peu moins classique que la Trilobe proposée avant mais le boîtier reste très conventionnel.

Et maintenant?  - Page 2 861d3610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 7:38

Il y a ça ,hors de prix affraid Wink

https://jacobandco.com/timepieces
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 10:00

Tele 52' a écrit:
Ba111od propose également des choses intéressantes, à des prix compétitifs (cf. leur modèle de distribution, infos sur le site de la marque).

Environ 5k pour ce tourbillon 100% Swiss made. Un peu moins classique que la Trilobe proposée avant mais le boîtier reste très conventionnel.

Et maintenant?  - Page 2 861d3610


Magnifique !
Piste intéressante je trouve, s'offrir un tourbillon Swiss made dans cette gamme de prix .... ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 10:34

ced993 a écrit:
je pense avoir fait un peu le tour de la question et le marché horloger actuel ne m'inspire plus vraiment (prix, rareté programmé, spéculation, manque d'innovation).


Qu'en pensez-vous? D'autres idées pour réanimer la flamme?  Mr. Green
Hello !

Même si, de ce que je comprends, tu as des moyens bien supérieurs aux miens, je suis un peu dans la même situation que toi. Effectivement, voir des pages et des pages sur la modification des index de la dernière Dayto' n'est pas signe d'un marché horloger vivace et excitant (je sais, j'exagère un peu, mais c'est pour l'idée générale)...

Mais j'ai eu une mini-épiphanie récemment : non pas forcément attendre la nouveauté/innovation qui apporterait réellement quelque chose au monde horloger (comme dit plus haut, ça devient rare : on est actuellement essentiellement sur de la réédition ou de la micro-modification), mais se tourner au contraire vers la recherche de modèles existants qui te feraient rêver pour une raison ou pour une autre. Retrouver la montre que tu portais enfant, trouver la montre portée par tel personnage dans tel fim que tu adores, acquérir aux enchères un modèle rare (genre une Speed originale qui serait allée dans l'espace), avoir une complication exceptionnelle, etc. 

Pour ma part, je me lance dans la redécouverte des montres digitales des 80's. Ca me rappelle mon enfance, et c'est sympa de parcourir la Toile à la recherche de modèles funs. Je découvre plein de trucs que je connaissais mal, tant des modèles spécifiques que des concepts (par exemple le monde merveilleux des "game watch" type la Casio Game 10).

Ne jamais perdre de vue que, au final, le but est de se faire plaisir. On n'a pas "besoin" d'une montre, on en a "envie" (je ne dis pas ça pour être condescendant, mais pour rappeler que la flamme t'attend là où tu prends du plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 10:38

Hello, si jamais pour la Hublot, tu peux me contacter j'y travaille, il n'y a peut-être pas besoin de te déplacer aussi loin Wink

Je suis très proche de tes goûts, même si les montres habillé ne me dérange pas. 

Tu souhaites acheter en boutique? Sinon je pense que des modèles comme la Moser peuvent quand même se trouver sur le net (sans forcément de surplus d'ailleurs).

J'attends un retour de Simon Brette aussi, je n'ai strictement aucune idée des délais cela dit, tu avais eu des infos de chez eux?

Czapek peut-être qui n'a pas été cité sauf erreur? Avec un peu d'attente aussi..
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 14:57

Dissident a écrit:
Hello Ced, 

Je suis également dans le même questionnement que toi. 

Après avoir acquis une collection quasiment uniquement composée de HH au bon moment, je me trouve un peu lassé surtout quand je vois l’état du marché. 

Pour le suivre de près et surveiller un certain nombre de montres qui m’intéressent, j’ai l’impression qu’il est figé. Les acheteurs ne semblent plus vouloir mettre autant (deux grosses montres que je suivais sont parties après avoir bien baissé) et les vendeurs semblent rester trop gourmands et n’ajustent pas leurs prix, avec le résultat que leurs pièces leur restent sur les bras.

Je suis comme toi, je m’interroge et suis dans un gros dilemme sur franchir le pas de l’horlogerie conceptuelle fun mais bien finie ou alors me dire que l’argent pour trois/quatre pièces de ce type (dont la Mad 1) pourrait me permettre de financer encore un bel achat HH.

J’hésite donc fortement entre thésauriser pour une 5110 et/ou la nouveauté mystère que Patek prépare et que je pourrai toucher des dires de mon conseiller au Salon, pour avoir un panel large de tout ce que la marque sait faire avec une montre par famille.

Ou partir sur des pièces futuristes fun et pas très chères mais avec toujours l’idée que mise bout à bout, la somme pourrait financer une grosse partie de ces Patek.

C’est pourquoi je me permets de te proposer deux d’entres elles:

-La XP1 Tourbillon en carbone forgé luminescent de Black Out Concept (je dois avouer avoir craqué sur la version Volcano pour une livraison fin août)

Ou, puisque tu parles de MB&F, je te suggère cette Christopher Ward Bel Canto au look de Legacy Machine, en titane Grade 5 avec sonnerie au passage qui me fait méchamment de l’oeil et qui peut être portée sur bracelet (4500 euros et elle est à toi, par contre pas mal d’attente mais ne dit-on pas que cela fait partie du plaisir (et là, sûr de la toucher à terme, ce n’est pas une liste)).Enfin, pourquoi ne pas regarder chez Parmigiani avec la gamme Tonda GT (ou par exemple une Kalpa Hebdomadaire ou un Kalpagraphe) ? C’est sport, terriblement bien fini et devient plus abordable avec la décote… 

Merci pour le partage de ton ressenti.

Je ne suis pas du genre à accumuler et ma collection s'oriente autour de 3 axes : 
  • les valeurs sures (e.g certaines Rolex) 
  • la HH d'exception (KV)
  • les montres qui sont atypiques et m'amusent (octo finissimo titane, MAD1)

Hormis la 3eme catégories, je considère aussi cela comme un placement plaisir (ça ne rapporte pas moins que le livret A et c'est plus fun que les actions ou assurance vie clown ).

En ce qui concerne tes suggestions:
  • je ne suis pas fan de Black Out Concept (trop inspiré d'autres marques)
  • la seule Parmigiani qui me fait vibrer est la Bugatti mais hors budget
  • Chez MB&F, je suis plus attiré vers les Horological Machines que les Legacy Machines et donc la Christopher Ward ne me fait pas vibrer
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:08

Tele 52' a écrit:
Ba111od propose également des choses intéressantes, à des prix compétitifs (cf. leur modèle de distribution, infos sur le site de la marque).

Environ 5k pour ce tourbillon 100% Swiss made. Un peu moins classique que la Trilobe proposée avant mais le boîtier reste très conventionnel.

En effet, intéressante réalisation pour un Q/P imbattable. Le tourbillon est intéressant tout comme la  CHPTR_Δ 
Il faudrait voir cela en vrai pour évaluer si les finitions sont au niveau.
A ce prix, je veux bien accepter qu'une partie de l'assemblage soit fait en suisse (pour obtenir le swiss made) mais je doute que tout soit fait en Suisse (le mode de distribution ne fait pas tout).
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Et maintenant?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant?    Et maintenant?  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:11

Marion Cobretti a écrit:

Ne jamais perdre de vue que, au final, le but est de se faire plaisir. On n'a pas "besoin" d'une montre, on en a "envie" (je ne dis pas ça pour être condescendant, mais pour rappeler que la flamme t'attend là où tu prends du plaisir).

Tout a fait d'accord!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et maintenant...?
» merci car c'est maintenant tic-tac
» Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?
» Et Maintenant ?
» Interro surprise : Et là tout de suite ? Vous portez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: