FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP

Aller en bas 
+79
Fredo75
paysdoufs
Gagliapun
stef
Callaghan
yoli
Vladilir
VintageLover
Virgile
Yann77
uncledave44
byellas29
H
Emmanuel2b
Syl20atm
Cyramina
GoldenG
Spiider44
Naïf007
Kerangaro
iozz
olivier 71
al'1
Basse01
mat60
caput
Raju
casse_pierre
dejinytravy
peache1
Le temps retrouvé
Caesario
PandaisGiant
Nezitic
skeleton31
Tithuba
OlivHD
Denis la malice
gmal
gump25000
fdam
isosta
Himal
NaKKdry
ChrisC75
hommemega
GrumpyTheGrump
Daniel B
David DP
ladix
reno83
Raxevis Arcofin
broncos
Roseau
Zac Ryan
beex
Gadrien
ZenethaaR
buitonni
GMT
Nestor Lebrave
Pat51
hencey
Pierre-Yves
G&N
dante_be
ChronoToF
Comenius
10tocantes
Alt0201
Baki95
DON
PHIL71
Guy 67
Jagoon
Thibault83
Yajoan
jacno1977
lelapin
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
H
Membre très actif
H


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/06/2008

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyMar 17 Oct 2023 - 20:58

Merci pour cette revue au top !!
Revenir en haut Aller en bas
byellas29
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: C'est mon premier achat d'une montre automatique   Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyMer 18 Oct 2023 - 19:00

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et aussi dans le monde de l'horlogerie. 

Cela faisait longtemps que l'achat d'une montre mécanique automatique me trottait dans la tête, et j'ai enfin opté pour cette LIP Nautic 3 (non sans exploser mon budget...) Après de longues pérégrinations sur internet, j'ai d'abord voulu une Seiko Presage puis une Citizen Tsuyosa, après ce fut une Laco Pilot avant de découvrir les Hamilton (Khaki Murph notamment). Enfin, et je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant, je me suis demandé : "et la France alors ?" Deux marques sont apparues très vite : Yema et LIP. Là j'ai longuement hésité entre la Yema Navygraf Marine Nationale et la Lip Nautic 3. Puis j'ai fait le choix que vous savez. La plus chère de toutes les montres citées ! 

Pourtant, quelle grande déception à la réception : packaging minable, pas de notice spécifique, poussières dans la boîte. Notice dont le dos est rempli de traces de café. Premier contact difficile quand on a claqué 1000 balles ! Ils n'ont aucun respect pour le client chez Lip ? Est-ce que je suis un cas isolé ? 

Heureusement, la montre reste impeccable et j'en suis très content. Mais ce qui a surtout motivé mon choix outre son look, c'est le mouvement qui l'anime. J'avais vu que la dérive pouvait aller jusqu'à 45 secondes sur les Seiko même assez chères, donc c'est aussi pour ça que je l'ai choisie. Seulement, je ne trouve pas les valeurs tolérées pour le G100. J'ai juste compris que c'était un mouvement assez haut de gamme, supérieur à un Miyota ou à un Sellita SW-200. J'ai bon ? 

Cela fait une semaine que je la porte nuit et jour (je la retire juste pour la douche, c'est peut-être bête...) et au bout de 7 jours j'avais une dérive de 60 secondes. C'est à dire environ 8.5 secondes par jour. Je précise que cette dérive est constante parce que j'avais vu que je perdais entre 8 et 9 secondes par jour. Question : est-ce que c'est dans les clous pour une montre de ce prix et avec un tel mouvement ? 

Dernière question : est-ce que la dérive peut évoluer dans un sens ou dans l'autre avec le temps ? J'ai lu quelque part qu'il y avait une période de rodage... mais certains disent que c'est un mythe. 

Voilà, encore désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment tombé amoureux de cette montre et j'espère la garder très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Baki95
Membre Actif
Baki95


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:45

Bonsoir @raju,

Se sont les mêmes bracelets NATO que pour les Nautic 3 classique. 
Ma remarque concerné les anciens bracelets que proposé Lip qui étaient vraiment de moins bonnes factures
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:33

Très sympa cette Lip Nautic 3 pour Ocarat j’aime beaucoup le cadran bleu soleillé perso ! Le mouvement G100 de chez La Joux Perret est assemblé et réglé chez Humbert Droz qui est une maison sérieuse il est annoncé avec une dérive de 0 /+ 14 secondes / jour c’est plutôt pas mal mais on peut toujours tombé sur un calibre mal réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann77
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2023 - 13:19

Merci beaucoup pour cette présentation.

À la recherche d'une remplaçante pour ma plongeuse, je regardais les Zodiac Super Sea Wolf 53 depuis quelques temps mais je n'étais pas convaincu par le mouvement.

Possédant une Lip Panoramic depuis quelques années je gardais un oeil sur la marque et cette nouvelle Nautic 3 m'a tout de suite tapé dans l'oeil.

Habitant à l'étranger je ne pouvais malheureusement pas l'essayer, cette présentation m'a conforté dans mon choix et je ne le regrette absolument pas! Le seul et unique petit défaut que je lui trouve est cette lunette 90 crans, le reste est un sans faute.

Ici sur un bracelet marine nationale assorti.

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2023 - 4:07

Combo parfaite. Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Raju
Nouveau
Raju


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:01

Superbe @Yann77 !!

Où as-tu trouvé ce bracelet ? On voit à boire et à manger sur internet, pour des Marine Nationale…
Revenir en haut Aller en bas
Yann77
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyVen 27 Oct 2023 - 6:19

Merci!

jweskieswatchstraps

Les prix et qualité sont raisonnables, j'habite en Australie donc pas vraiment au fait de ce qu'on trouve en Europe..
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyMer 1 Nov 2023 - 0:07

Fer de lance de sa montée en gamme, LIP continue de mettre à l'honneur la Nautic 3 avec 2 éditions spéciales Sapeurs-Pompiers : Nageur-Sauveteur et Scaphandrier.

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Cadran12

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Cadran13

https://thewatchobserver.ouest-france.fr/actualites-montres/lip-horloger-officiel-des-sapeurs-pompiers-de-france-devoile-4-editions-specifiques-dont-les-nautic-3-nageur-sauveteur-et-scaphandrier/
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13431
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyMer 1 Nov 2023 - 9:57

Très belles éditions limitées, notamment celle Sapeurs-Pompiers !
Plus je lis cette revue et plus le désir d'acquérir enfin une Lip moderne digne d'intérêt monte Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16887
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyMer 1 Nov 2023 - 11:03

J'aime beaucoup l'édition Nageur-Sauveteur. 

Je l'ai essayé de nouveau jeudi dernier et définitivement, je trouve le lug to lug trop important, limite les cornes dépassent de mon poignet Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Raju
Nouveau
Raju


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyVen 10 Nov 2023 - 12:29

Bonjour à tous,

@byellas29 mon expérience est assez comparable à la tienne, j'en parle ici : https://forumamontres.forumactif.com/t271532-vos-conseils-pour-une-1ere-montre-automatique

Heureusement, la montre est superbe, j'en suis toujours aussi content après deux mois.

Ayant remarqué qu'elle perdait 25-29s par jour, j'ai pris contact avec le SAV de Lip, et renvoyé la montre pour réglage. Toutes les personnes à qui j'ai eu affaire ont fait preuve de courtoisie et de réactivité, et la montre m'est revenue assez vite : une semaine entre l'email confirmant la prise en charge, et le retour à mon poignet.

Aujourd'hui elle prend +2 à +4 secondes par jour, ce qui, de ce que je comprends, est excellent.

Je suis donc jusqu'à présent très satisfait de Lip, et plus encore de cette superbe Nautic 3 qui ne me quitte plus.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyVen 10 Nov 2023 - 12:44

Raju a écrit:
Bonjour à tous,

@byellas29 mon expérience est assez comparable à la tienne, j'en parle ici : https://forumamontres.forumactif.com/t271532-vos-conseils-pour-une-1ere-montre-automatique

Heureusement, la montre est superbe, j'en suis toujours aussi content après deux mois.

Ayant remarqué qu'elle perdait 25-29s par jour, j'ai pris contact avec le SAV de Lip, et renvoyé la montre pour réglage. Toutes les personnes à qui j'ai eu affaire ont fait preuve de courtoisie et de réactivité, et la montre m'est revenue assez vite : une semaine entre l'email confirmant la prise en charge, et le retour à mon poignet.

Aujourd'hui elle prend +2 à +4 secondes par jour, ce qui, de ce que je comprends, est excellent.

Je suis donc jusqu'à présent très satisfait de Lip, et plus encore de cette superbe Nautic 3 qui ne me quitte plus.


Je te remercie d'avoir partagé ton retour sur ce sujet, retour qui bénéficie à l'ensemble des membres de FAM car l'expérience d'un SAV est à mon sens aussi fondamental que la qualité d'une montre.

Je le dis toujours : une marque de montres ne vend pas que des montres mais aussi se doit d'offrir un SAV de qualité, ce que ton retour semble confirmer.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:37

Bon, voici le retour de ma Lip Nautic 3 après l'avoir porté 4 jours et 1 bon mois de SAV...
Retour avec juste un... réglage !
A croire que cet exemplaire est passé à coté du réglage d'usine...
Cela ne devrait pas entamer le plaisir !!

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 20231112

Petit retour sur l'histoire...

Callaghan a écrit:


Alors oui, moi !
3 jours après l'avoir reçu...
Comme ça, pour voir...
Suis à + 4 sec.
C'est pas mal 4 sec hein ?
Ah oui, j'oubliais de préciser...
C'est 4 sec... par HEURE !!
Si si par heure !
Soit 100 sec par jour !!
Ce qui fait quelque chose comme 1mn40 par jour...
J'imagine que l'on est loin des spécifications du G100 là nan ?

Bilan: la montre est remballée, prêtre à repartir.

Avantage: je test pour vous le SAV !
C'est cool nan ??

Conclusion:
- soit je suis tombé sur le 1% avec défaut et c'est pas d'bol...
- soit mon exemplaire est passé à travers le contrôle qualité chez LIP et... c'est pas d'bol...

Donc le grand retour de LIP je sais pas, en ce qui me concerne je vais déjà attendre le retour du SAV...

Quand je pense à ce que je disais le 31 aout :

Callaghan a écrit:

J'hésite par contre à ne pas me précipiter pour éviter les éventuels 'couacs' qui peuvent se présenter sur les premières séries et laisser les premiers clients essuyer les plâtres... Mr. Green


Ben j'suis en train d'essuyer... Shit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raju
Nouveau
Raju


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyVen 10 Nov 2023 - 16:50

Et alors @Callaghan ? Elle tourne comment après ce réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyVen 10 Nov 2023 - 18:00

Ca fait quand même quelques exemples de retours en SAV là. Des petits défauts de qualité à l'atelier de fabrication? Par contre, top le SAV on dirait. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptySam 11 Nov 2023 - 9:15

La montre est en promo chez Stef, je me lance bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptySam 11 Nov 2023 - 10:51

yoli a écrit:
La montre est en promo chez Stef, je me lance bravohap


Merci pour l'information, je crois bien cette nouvelle va finir par me faire craquer, depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptySam 11 Nov 2023 - 12:04

yoli a écrit:
La montre est en promo chez Stef, je me lance bravohap

Je viens de voir... -20% pour un modèle qui vient de sortir, qu'est-ce qui explique cela ? Ce n'est pas très valorisant pour l'image de marque d'autant plus que ces modèles MLJP sont censés de représenter le renouveau de LIP, je ne comprends pas la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptySam 11 Nov 2023 - 12:09

VintageLover a écrit:


Je viens de voir... -20% pour un modèle qui vient de sortir, qu'est-ce qui explique cela ? Ce n'est pas très valorisant pour l'image de marque d'autant plus que ces modèles MLJP sont censés de représenter le renouveau de LIP, je ne comprends pas la démarche.

Stef fait 20% sur tout Lip, il ne faut en tirer de conclusion hâtive concernant le modèle Nautic 3 je pense
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptySam 11 Nov 2023 - 12:09

Ce n'est pas la marque qui prend cette décision, c'est la boutique, pour une raison qui ne regarde qu'elle Chinois
Et les marques en promotion sont nombreuses, il n'y a pas que Lip.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:47

Raju a écrit:
Et alors @Callaghan ? Elle tourne comment après ce réglage ?

Mesures sur la journée d'hier. Il semblerait qu'après ce mois en SAV elle soit dans les clous.
A priori un simple réglage !?!?

Pourquoi n'a t'il pas été fait en usine ?  Incompréhensible
Le contrôle qualité, s'il a été effectué, n'aurait rien vu ??  Incompréhensible

Bref, cela semble être bon maintenant, pourvu qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise...

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:09

Nouveau membre du club bravohap 

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Pxl_2079

Et je suis vraiment très satisfait de la montre.
J'ai choisis le bracelet tropic car je ne suis pas convaincu par l'acier, pas fan du design et de la boucle papillon.

Je confirme toutes les bonnes choses dites jusqu'à présent.

Les points forts :
 - Taille idéale pour moi
 - Très bonnes finitions
 - Bien que reprenant les codes de sa mère, j'aime vraiment beaucoup le design et les couleurs du cadran.Rien que le guichet de date trapézoïdal démontre le soin apporté   par la marque.
 - La couronne est vraiment agréable à utiliser avec ses cannelures très marquées
 - Le traitement antireflets de la glace est excellent
 - Le bracelet tropic est très agréable à porter, très souple, et sa couleur s'accorde parfaitement avec le bleu du cadran

Les points à améliorer :
 - La masse oscillante est vraiment très bruyante, trop je pense, il y a du travail à faire la dessus
 - La signature de la marque sur la couronne pourrait être un peu plus qualitative qu'une "simple" gravure laser
 - Le bracelet tropic est peut être un peu long, 2 ou 3 cm de moins sur le brin le plus long et c'était parfait
 - La boucle du bracelet possède un design trop simple, un peu plus d'identité aurait été un plus.Et sans l'avoir eu en main les photos mes donnent la même impression pour le bracelet acier

Ces petits défauts sont autant de petits points à améliorer pour être à la hauteur de la montre.
Vraiment rien de méchant, mais cela contribuait d'autant plus à réellement marquer le retour de Lip dans la cour des grands.

Mais qu'on ne se trompe pas, je la kiffe vraiment beaucoup !

Voilà, mon avis à deux balles Mr. Green

PS: Comme d'habitude, un grand merci à Stef pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:13

Une petite vidéo pour rendre compte du bruit de la masse oscillante dont je parle :




Sans compter qu'elle est très libre, ça me rappelle un 7750, les vibrations en moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:25

Pour moi également le bruit du rotor est très, trop présent.
C'est pour moi le seul bémol !Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 10 20230916
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane
» Ma nouvelle Lip et mes deux Nautic ski de retour d'atelier
» LIP Grande Nautic Ski
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet
» Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: