FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP

Aller en bas 
+79
Fredo75
paysdoufs
Gagliapun
stef
Callaghan
yoli
Vladilir
VintageLover
Virgile
Yann77
uncledave44
byellas29
H
Emmanuel2b
Syl20atm
Cyramina
GoldenG
Spiider44
Naïf007
Kerangaro
iozz
olivier 71
al'1
Basse01
mat60
caput
Raju
casse_pierre
dejinytravy
peache1
Le temps retrouvé
Caesario
PandaisGiant
Nezitic
skeleton31
Tithuba
OlivHD
Denis la malice
gmal
gump25000
fdam
isosta
Himal
NaKKdry
ChrisC75
hommemega
GrumpyTheGrump
Daniel B
David DP
ladix
reno83
Raxevis Arcofin
broncos
Roseau
Zac Ryan
beex
Gadrien
ZenethaaR
buitonni
GMT
Nestor Lebrave
Pat51
hencey
Pierre-Yves
G&N
dante_be
ChronoToF
Comenius
10tocantes
Alt0201
Baki95
DON
PHIL71
Guy 67
Jagoon
Thibault83
Yajoan
jacno1977
lelapin
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/09/2021

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 09:22

Merci pour cette excellente revue, textes, photos, tout est absolument délicieux.

Je n'ose pas encore m'aventurer sur les montres vintage, les rééditions peuvent être un bon tremplin, à condition en effet d'être au niveau de leurs ainées.

Cette LIP me semble tout à fait légitime et à un tarif contenu pour la qualité offerte.

Petit bémol aussi sur la longueur des bracelets, mais un bracelet ça se change !

encore merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 11:05

beex a écrit:
Merci Don pour cette revue remarquable, complète et particulièrement bien écrite 👏👏👍
Cette LIP va peut-être être celle du retour massif des amateurs.
En tout cas, je pense qu’on est beaucoup à se tenir prêt à sauter le pas et cette Nautic semble bien tentante.
J’ai hâte de pouvoir l’essayer du côté de Pithiviers 😉

Je te remercie Chinois

Ce retour dans ce segment, je l’attends depuis des années pour ma part. Collectionnant le vintage de LIP, j’étais persuadé que la marque pouvait réoccuper son ancien segment de marché mais il fallait pour cela un saut en qualité pour le segment des montres de plus 1000 euros. J’aime toutes les gammes de montres mais j’exige le meilleur de l’entrée de gamme, du milieu de gamme ou du haut de gamme/luxe. Comme nous tous ici, quand je me décide pour un achat, j’en veux pour mon argent.

C’est pour cela que je milite pour toujours tester les montres, comparer ce qui est comparable (dans mon cas c’était de faire un travail de comparaison entre mon modèle vintage et le nouveau modèle pour se rendre compte au porter de ce qu’on est en droit d’attendre d’une montre de 1000 euros par exemple). Et je conseille à tous bien sûr d’essayer et de voir par eux-mêmes les finitions d’une montre car bien sûr j’ai mon point de vue mais j’aime que les membres découvrent par eux-mêmes aussi. Aussi, un passage chez l’AD quand vous avez la possibilité est fortement recommandé.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ladix
Membre très actif
ladix


Nombre de messages : 209
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 13:55

Merci pour la Revue! 

Le problème c'est qu'elle donne envie, cette revue...
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 14:58

Merci beaucoup DON pour ce très beau billet/revue historique, technique et photographique.
Une bien belle proposition que nous présente LIP avec un tarif amha plus que bien placé!
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 17:38

David DP a écrit:
Merci beaucoup DON pour ce très beau billet/revue historique, technique et photographique.
Une bien belle proposition que nous présente LIP avec un tarif amha plus que bien placé!

Pour être honnête, les marges doivent être assez serrées, chacun se fera un avis sur le sujet en regardant ce que propose les autres marques sur des produits aux caractéristiques techniques comparables.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Daniel B
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 20:54

MERCI Maitre DON pour ce billet extrêmement documenté , argumenté et enrichissant. Ton expertise est précieuse. Tu contribues ainsi à mettre en valeur la HAUTE HORLOGERIE FRANÇAISE et cette belle Marque LIP qui est appelée à retrouver sa place historique.Je vais diffuser ton article auprès  de parents et d'amis qui aiment les Beaux Gardes Temps. Continue à nous informer, à nous surprendre aussi. Vive LIP  et la NAUTIC 3 39MM !!!
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1233
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 21:00

Un grand merci, Don, pour cette revue captivante et enrichissante. Un sans faute, sur le fond comme sur la forme ! C’est toujours une bonne nouvelle de voir une marque comme LIP tenter de renouer avec son passé glorieux sans pigeonner pour autant le chaland. Vivement un essai avec une nette préférence pour la bleue 😉
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 10:26

Daniel B a écrit:
MERCI Maitre DON pour ce billet extrêmement documenté , argumenté et enrichissant. Ton expertise est précieuse. Tu contribues ainsi à mettre en valeur la HAUTE HORLOGERIE FRANÇAISE et cette belle Marque LIP qui est appelée à retrouver sa place historique.Je vais diffuser ton article auprès  de parents et d'amis qui aiment les Beaux Gardes Temps. Continue à nous informer, à nous surprendre aussi. Vive LIP  et la NAUTIC 3 39MM !!!

C’est gentil et merci beaucoup ! Chinois

Je suis très heureux de voir de nouveaux inscrits venir sur FAM et j’espère que nous serons en mesure de répondre à tant d’enthousiasme Impec


_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 10:43

GrumpyTheGrump a écrit:
Un grand merci, Don, pour cette revue captivante et enrichissante. Un sans faute, sur le fond comme sur la forme ! C’est toujours une bonne nouvelle de voir une marque comme LIP tenter de renouer avec son passé glorieux sans pigeonner pour autant le chaland. Vivement un essai avec une nette préférence pour la bleue 😉

Merci (et au passage j’aime beaucoup ton pseudo) ! Chinois

Je pense que l’essentiel pour une marque c’est ou bien d’investir excessivement à fond dans le marketing (je n’ai rien contre cette fonction utile, je dénonce certains excès) pour tenter de survaloriser un produit et de l’autre il y a l’investissement sur le produit pour qu’il se démarque par ses qualités.

Tu pointes un sujet sur lequel j’aime insister : la perception de la valeur ressentie. Aujourd’hui nous avons une offre pléthorique, beaucoup de marques, beaucoup de modèles sont disponibles mais lesquels vont se démarquer ? Depuis la reconstruction du secteur horloger après près de deux décennies de crise du quartz, on a vu les prix exploser tirer principalement par une demande issue des marches internationaux (et aussi il faut le rappeler le retour des clients nationaux). Mais au final, le facteur décisif est un bon design certes mais il y a aussi la perception par le client que le produit qu’il achète vaut son prix et qu’il ne se fait pas avoir et particulièrement aujourd’hui dans notre société qui voit les prix dans tous les domaines (alimentaires, énergétiques, logement, montres, taux d’intérêts…) déraper. J’ai lu récemment un article sur les clients qui se détournent de certaines destinations touristiques : même des personnes aux revenus supérieurs en ont assez de se faire prendre pour des pigeons.

Je donne une opinion sur la Nautic 3 en essayant d’abord de faire une revue par rapport à l’ancien modèle mais je pense que chacun d’entre-nous peut se faire sa propre opinion par rapport à l’offre existante. D’après ce que je lis dans vos commentaires, la Nautic serait bien positionnée et en cela, au-delà du côté affectif que nous pouvons avoir envers la marque et son histoire ou par rapport à des modèles en particulier, je pense que LIP semble avoir bien fait son travail.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 10:47

Petite photo de ce matin avec un autre bracelet de type single pass  Chinois

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 F268a810


Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 24f38a10
Copyright Don, tous droits réservés

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 11:00

bravo DON pour ce formidable article ! Lip semble vraiment refaire surface de façon intéressante;
pour illustrer, ma Nautic 3 originale :

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 P3030011
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 P3030010
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 P3030012
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 P3030013

et avec quelques soeurs motorisées aussi avec le R184 :

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 P8170010
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 11:11

hommemega a écrit:
bravo DON pour ce formidable article ! Lip semble vraiment refaire surface de façon intéressante;
pour illustrer, ma Nautic 3 originale :

Je te remercie, cela fait plaisir et d’autant plus que tu possèdes une très belle collection de LIP d’époque ! Wink
Je vois que nous avons plusieurs modèles vintage en commun  batman

Si tu as l’opportunité de prendre en mains la nouvelle un jour, je serai curieux d’avoir aussi ton     ressenti vu que tu possèdes le modèle vintage cyclops

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 11:19

DON a écrit:

 

Si tu as l’opportunité de prendre en mains la nouvelle un jour, je serai curieux d’avoir aussi ton     ressenti vu que tu possèdes le modèle vintage cyclops

je n'y manquerai pas si l'occasion se présente...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13429
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 12:17

Un immense merci @DON pour cette très bonne revue Chinois

Beaucoup d'info techniques, esthétiques et historiques sur une déclinaison de la Nautic que je ne connaissais pas.
En espérant que cette réédition marque (enfin) le point de départ d'un vrai renouveau de Lip Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 13:25

Merci pour cette très chouette revue DON !
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 13:44

Merci pour cette revue.
Je vote pour la bleue + Tropic gris...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 14:56

A propos des bracelets, j'ai une Grande Nautic, la seule Lip de réédition que j'ai achetée (en occase NOS, à un tarif qui m'avait décidé pour avoir une idée de la qualité de la production Lip du moment) et le bracelet type Tropic qui l'équipe (plus un cuir fourni d'origine, mais bon un cuir pour une plongeuse...) est très rigide et inconfortable à mon goût et en tout cas par rapport aux vieux Tropic qui malgré leurs 50 ou plus années d'âge gardent pour la plus part une souplesse remarquable.
Est-ce que les bracelets caoutchouc que propose Lip sur son site actuellement sont bien souples ?
Et à ce propos, je ne vois pas sur leur site tous les bracelets colorés que DON a essayés avec cette Nautic 3, à l'exception d'un bleu et d'un noir, et du gris vendu avec la Nautic 3.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 15:33

hommemega a écrit:
A propos des bracelets, j'ai une Grande Nautic, la seule Lip de réédition que j'ai achetée (en occase NOS, à un tarif qui m'avait décidé pour avoir une idée de la qualité de la production Lip du moment) et le bracelet type Tropic qui l'équipe (plus un cuir fourni d'origine, mais bon un cuir pour une plongeuse...) est très rigide et inconfortable à mon goût et en tout cas par rapport aux vieux Tropic qui malgré leurs 50 ou plus années d'âge gardent pour la plus part une souplesse remarquable.
Est-ce que les bracelets caoutchouc que propose Lip sur son site actuellement sont bien souples ?
Et à ce propos, je ne vois pas sur leur site tous les bracelets colorés que DON a essayés avec cette Nautic 3, à l'exception d'un bleu et d'un noir, et du gris vendu avec la Nautic 3.

Alors je peux confirmer que les bracelets Tropic que j’ai réceptionné avec les Nautic 3 sont des nouveaux bracelets qui n’ont rien à voir avec les anciens Tropic utilisés par la marque jusqu’alors.

J’ai connu les anciens Tropic et je les ai systématiquement remplacé lors de mes essayages car je ne les trouvais vraiment pas terribles. Comme tu le dis, ils étaient plus durs et je pense qu’ils étaient plus proches du plastique que du caoutchouc vulcanisé. La marque se repositionnant, les nouveaux Tropic que j’ai testés (ceux de mes photos) sont très souples et de bonne qualité. C’est du vrai caoutchouc vulcanisé, la différence est flagrante, tu pourras voir à l’essayage.

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 94dd5f10

Normalement la marque les mettra en ligne prochainement vers mi-Septembre d’après ce qu’on m’a dit il y a quelques jours même si je ne peux pas te donner une date précise. Lors du retour des montres à la marque je leur demanderai si besoin.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 16:14

Superbe revue d'une magnifique réédition !

j'avais vu en vitrine le proto lors des 24h du temps en juin à Besançon et j'attendais la sortie pour voir 
ce que Lip allait savoir faire en qualité par rapport aux rééditions déjà existantes qui ne m'ont jamais convaincu.

je vois avec plaisir que la qualité est au rendez vous et que le prix reste étonnamment compétitif.
Je suis en ce moment de près et de l'intérieur la conception d'une belle réédition et je pense qu'effectivement 
Lip a du serrer les marges pour sortir cette Nautic 3 à ce prix ! Bravo à eux !

Bravo à toi également pour la qualité de ta revue qui nous replonge dans ce que faisait Zen et qui nous manquait beaucoup ! Chinois

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 16:22

isosta a écrit:

Je suis en ce moment de près et de l'intérieur la conception d'une belle réédition

Isosta

Question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 17:01

isosta a écrit:
Superbe revue d'une magnifique réédition !

j'avais vu en vitrine le proto lors des 24h du temps en juin à Besançon et j'attendais la sortie pour voir 
ce que Lip allait savoir faire en qualité par rapport aux rééditions déjà existantes qui ne m'ont jamais convaincu.

je vois avec plaisir que la qualité est au rendez vous et que le prix reste étonnamment compétitif.
Je suis en ce moment de près et de l'intérieur la conception d'une belle réédition et je pense qu'effectivement 
Lip a du serrer les marges pour sortir cette Nautic 3 à ce prix ! Bravo à eux !

Bravo à toi également pour la qualité de ta revue qui nous replonge dans ce que faisait Zen et qui nous manquait beaucoup ! Chinois

Isosta

Je te remercie beaucoup Isosta Chinois

Oui, il y a eu quelques protos qui avaient été aperçus lors d’une présentation de LIP. Ils n’étaient pas finalisés, le boitier était encore assez brut de fonderie de mémoire et il n’y avait pas de confirmation si le G100 allait équiper d’autres futurs modèles ou non. Les modèles de série annoncent la couleur des ambitions de LIP. La marque a eu la sagesse de ne pas faire d’édition limitée pour le retour de la Nautic 3 et c’est une bonne chose je trouve.

Je préfère rester modeste par rapport à ZEN qui fut mon mentor dans les montres. Sa disparition si soudaine et qui est arrivée bien trop tôt a été et reste un choc pour tous ceux qui l’ont connu dans la vraie vie. Je me souviens encore des heures passées à discuter avec lui au téléphone ou autour d’un café, cela terminait toujours par de grands éclats de rire.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 17:48

Magnifique présentation thumright 

J'attends avec impatience la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:11

@DON - Superbe revue et très belle nouvelle montre I love you


Est-ce que tu aurais retenu la fameuse mesure L2L du boîtier?
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:37

fdam a écrit:
Magnifique présentation thumright 

J'attends avec impatience la prochaine

Je te remercie.

Je préfère le dire d’avance, les revues de montres seront relativement rares, j’ai toujours préféré la qualité dans les tests/revues de montres à la quantité.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DON le Mar 29 Aoû 2023, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 05/08/2014

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:46

Pas fan de ce concept de mouvement franco suisse. 
J'ai l'impression qu'on essaie de noyer l'origine de ce mouvement pour tromper le consommateur. 
Édit Modération : c’est expliqué clairement que LIP a choisi la version française du G100 avec le choix d’un assemblage du mouvement à 100% en France en incluant la soudure du spiral qui était un élément généralement effectué en Suisse jusqu’alors. L’assemblage d’un mouvement représente un coup majeur dans une montre.

La véritable raison de la cette coopération entre Lajoux perret et Humber droz est de trouver de la main d'œuvre à moindre cout en France pour réaliser l'assemblage du mouvement. 
Édit Modération : chacun est libre d’interpréter la décision d’une marque de localiser son assemblage en France. Du coup les marques suisses ou allemandes et japonaises assemblent aussi uniquement en France pour faire baisser les coûts ?

Il y a beaucoup de frontalier dans le haut doubs qui travail pour des manufactures suisses avec un salaire confortable par rapport au standard Français. C'est une façon a terme de faire pression sur ces frontaliers et les salaires si ce concept marketing au origine vague ce développe. 

Ca casse aussi l'image du made in France comme Pequignet tente de le promouvoir avec un mouvement (initiale) qui lui est développé, fabriqué mais aussi assemblé en France. Pequignet le commercialise également à d'autres marques comme Epose par exemple meme si il avoue eux meme ne pas pouvoir le produire en masse. 

Quant à Lip, c'est une bonne idée qu'il monte en gamme mais la revue oublie de comparer cette montre à ca principale concurrente française, la Yema superman.  

Yema sort de nouveau modèle, des calibres originaux (comme le micro rotor) et de nouveau modèle qui ne sont pas des rééditions. 

Lip a relancé la marque bien avant le groupe ambre (propriétaire de Yema) et n'arrive toujours pas a se sortir de ce modèle de réédition. 

Quant à la qualité de fabrication de cette Lip, heureusement qu'elle est meilleur que le modèle origine qui à plus de 50 ans. C'est le cas pour toute les rééditions de montre vintage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane
» Ma nouvelle Lip et mes deux Nautic ski de retour d'atelier
» LIP Grande Nautic Ski
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet
» Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: