FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP

Aller en bas 
+79
Fredo75
paysdoufs
Gagliapun
stef
Callaghan
yoli
Vladilir
VintageLover
Virgile
Yann77
uncledave44
byellas29
H
Emmanuel2b
Syl20atm
Cyramina
GoldenG
Spiider44
Naïf007
Kerangaro
iozz
olivier 71
al'1
Basse01
mat60
caput
Raju
casse_pierre
dejinytravy
peache1
Le temps retrouvé
Caesario
PandaisGiant
Nezitic
skeleton31
Tithuba
OlivHD
Denis la malice
gmal
gump25000
fdam
isosta
Himal
NaKKdry
ChrisC75
hommemega
GrumpyTheGrump
Daniel B
David DP
ladix
reno83
Raxevis Arcofin
broncos
Roseau
Zac Ryan
beex
Gadrien
ZenethaaR
buitonni
GMT
Nestor Lebrave
Pat51
hencey
Pierre-Yves
G&N
dante_be
ChronoToF
Comenius
10tocantes
Alt0201
Baki95
DON
PHIL71
Guy 67
Jagoon
Thibault83
Yajoan
jacno1977
lelapin
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Raju
Nouveau
Raju


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:51

Bonjour à tous,

Petite question pour vous, les possesseurs du bracelet acier : comment vous faites pour l'ôter et le remettre sans passer chez l'AD ?

J'aime bien changer les bracelets régulièrement, et j'aime beaucoup le look de la Nautic 3 avec le bracelet acier, mais il est tellement ajusté, c'est pour moi une telle galère que je ne m'y essaie plus.

Vous auriez des conseils d'outils, des façons de procéder à me recommander ?

J'ai un petit outil type Bergeon, un kit acheté sur amazon avec maillet, chasse goupille et tout le tralala, même un espèce de compas pour presser les pompes des deux côtés, mais rien n'y fait...

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptyVen 8 Mar 2024 - 16:05

Les barrettes sont plutôt montées serrées mais elles sortent avec ton matériel.
Faut juste forcer plus qu'à l'habitude...
J'ai eu le même problème !
Revenir en haut Aller en bas
Raju
Nouveau
Raju


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptySam 9 Mar 2024 - 15:00

En effet, en s'acharnant on y arrive, mais c'est un combat !

Qu'est-ce qu'elle est belle cette montre...



Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Img_1214

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Img_1216
Revenir en haut Aller en bas
Phabi074
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2024

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptySam 9 Mar 2024 - 16:55

Raju a écrit:
En effet, en s'acharnant on y arrive, mais c'est un combat !

Qu'est-ce qu'elle est belle cette montre...

Je partage votre avis. Elle est splendide ! 

Et pour ne rien enlever elle est très quali. 
Un must have à ce prix !
Le plus difficile c’est de réussir à la trouver disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Raju
Nouveau
Raju


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:07

Oui, très qualitative en effet.

Elle est disponible sur le site de Lip : 
https://www.lip.fr/fr/183-nautic-3

Ainsi que sur Ocarat, avec un sympathique -10% si tu n'as jamais commandé sur ce site :
https://ocarat.com/montre-nautic-3-671850-lip-104267.html

Tu parles peut-être de la difficulté de trouver un horloger qui la fait essayer @Phabi074 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabi074
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2024

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:07

Raju a écrit:
Oui, très qualitative en effet.

Elle est disponible sur le site de Lip : 
https://www.lip.fr/fr/183-nautic-3

Ainsi que sur Ocarat, avec un sympathique -10% si tu n'as jamais commandé sur ce site :
https://ocarat.com/montre-nautic-3-671850-lip-104267.html

Tu parles peut-être de la difficulté de trouver un horloger qui la fait essayer @Phabi074 ?

Non pas disponible avant Avril 2024. 
Pour ma part j’ai trouvé le modèle acier disponible chez un horloger. Mais elle ne courre pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:01

L’édition limitée Ocarat que je trouve particulièrement belle est également disponible facilement https://ocarat.com/montre-nautic-3-ocean-671856-lip-106527.html
Revenir en haut Aller en bas
Raju
Nouveau
Raju


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2023

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:24

En effet @Phabi074 , je n'avais pas vu la date d'avril 2024.

Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit une info très fiable : j'ai commandé la mienne fin août 2023 sur le site de Lip, et l'ai reçue trois jours après, alors que le site annonçait comme aujourd'hui une disponibilité en précommande, avec livraison en octobre 2023.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptySam 27 Avr 2024 - 16:09

ouah ça c'est de la revue détaillée ! je ne savais pas qu'il y en avait sur ce forum, tombé par hasard dessus en faisant une recherche sur google ^^

pourquoi je suis ici ? ça fait qq temps que je cherche une montre pour l'été, plus colorée que ma Oris à fond noir, ou ma Hamilton Khaki Field à fond blanc, sans être trop grosse : pas forcément évident en cherchant du côté des plongeuses, à part quelques modèles spécifiques.

finalement je suis tombé sur cette Lip, marque que je suis depuis quelques temps car je vais probablement faire réviser celle des années 60 que mon père a eue quand il était jeune, pour la récupérer (elle a redémarré nickel chrome, après quelques dizaines d'années de sommeil).
Et donc ce modèle bleu et orange a tout de suite fait tilt, j'adore cette association de couleurs (pour ça que j'avais aussi repéré la Hamilton Syroco). Par contre, un peu peur en voyant les photos/videos de sa taille, tout ça, pas forcément convaincu.

Aujourd'hui, j'ai profité de la météo pourrie pour aller voir ce modèle en bijouterie, à quelques dizaines de km de chez moi, et là, énorme surprise, effet inverse de l'Hamilton que je trouvais top en photo mais juste sympa en vrai, avec la Lip, j'ai eu un gros coup de coeur en vrai, tout de suite senti qu'elle était bien proportionnée pour mon petit poignet, moins "flashy" que la Hamilton.

Bref, je n'ai pas sorti la carte bleue aujourd'hui, mais qui sait, peut-être dans qq semaines/mois ? 

En attendant je vais lire les 12 pages de ce sujet qui a bien bougé depuis sa création (il faudra que je regarde s'il y a d'autres tests de ce genre)

Merci pour ce test super complet et intéressant !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptySam 27 Avr 2024 - 19:50

oeufmollet a écrit:

...je cherche une montre pour l'été...
...peut-être dans qq semaines/mois... ? 

L'été c'est dans 7 semaines... Mr. Green

Elle est sympa cette Nautic 3 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 12 EmptySam 27 Avr 2024 - 20:42

Oui ça me laisse un peu de temps pour réfléchir, surtout avec la météo actuelle !

Pti HS : j'ai aussi vu la Grande Nautic Ocean en 41mm avec le cadran bleu soleil, vraiment magnifique (mais elle est trop grosse pour moi, clairement pas ce que je cherche).
ainsi que la Fantôme BRI ... clairement différente, mais j'imaginais pas Lip faire ce genre de modèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane
» Ma nouvelle Lip et mes deux Nautic ski de retour d'atelier
» LIP Grande Nautic Ski
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet
» Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: