FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP

Aller en bas 
+79
Fredo75
paysdoufs
Gagliapun
stef
Callaghan
yoli
Vladilir
VintageLover
Virgile
Yann77
uncledave44
byellas29
H
Emmanuel2b
Syl20atm
Cyramina
GoldenG
Spiider44
Naïf007
Kerangaro
iozz
olivier 71
al'1
Basse01
mat60
caput
Raju
casse_pierre
dejinytravy
peache1
Le temps retrouvé
Caesario
PandaisGiant
Nezitic
skeleton31
Tithuba
OlivHD
Denis la malice
gmal
gump25000
fdam
isosta
Himal
NaKKdry
ChrisC75
hommemega
GrumpyTheGrump
Daniel B
David DP
ladix
reno83
Raxevis Arcofin
broncos
Roseau
Zac Ryan
beex
Gadrien
ZenethaaR
buitonni
GMT
Nestor Lebrave
Pat51
hencey
Pierre-Yves
G&N
dante_be
ChronoToF
Comenius
10tocantes
Alt0201
Baki95
DON
PHIL71
Guy 67
Jagoon
Thibault83
Yajoan
jacno1977
lelapin
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16005
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 21:33

Merci pour cette remarquable revue.

Très joli modèle. La bleue me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 21:46

Mais quelle revue  Shocked   bravo @DON     bravohap bravohap bravohap 
Et quelle montre  thumright  bravo LIP bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 22:48

La revue est remarquable, c'est un vrai plaisir à lire, avec le rappel historique du modèle, et la description documentée des améliorations apportées.

La montre est vraiment intéressante, mais j'attends de l'essayer avec un poignet de 19 cm j'hésite toujours pour les diamètres inférieurs à 40 mm, peut-être à tord d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor Lebrave
Membre Actif
Nestor Lebrave


Nombre de messages : 97
Localisation : Florac (48)
Date d'inscription : 12/06/2020

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 23:55

À lui seul, l'énorme travail déployé pour cette revue mérite un commentaire....
La réédition de ce modèle historique est très tentante... Un grand merci.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 9:02

Quelle revue, félicitations !
Par contre pas merci car CHI en perspective...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 9:20

Bonjour à tous,

Vous avez une belle plume Don.
Vos récits sont toujours détaillés et très plaisants à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 10:19

Très belle revue, un grand merci de nous faire partager tes connaissances et tes analyse en offrant de ton temps pour rédiger tes billets.

Les plongeuses ne sont pas nécessairement mon cœur de cible mais après ce moment de lecture je me suis dit que celle-ci pourrait bien faire exception comme achat de fin d'année.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 11:15

Alt0201 a écrit:
Superbe revue DON, et respect car je sais combien de temps il faut pour en faire une.
Mais je ne te remercie pas car maintenant j'ai bien envie de cette petite LIP. 

Par contre, et cela se voit bien sur toutes tes photos, c'est toujours le même soucis avec les bracelets Tropics qui selon moi sont toujours un peu trop long. On a ainsi le petit bout qui rebique et cela est plutôt moche AMHA.

Je te remercie Chinois

C'est un point que j'avais noté également, j'avais posé la question de la longueur des nouveaux bracelets Tropic et la réponse serait plutôt à voir avec Rochet et les moules pour produire les bracelets. Dans tous les cas il y a de la marge pour les poignets de super dindons et ceux des super dindons velus !


Ayant un poignet de 17,5, je suis donc juste dans la catégorie des super coqs (en anglais, les copines apprécieront) aussi au porter, le nouveau Tropic de Lip ne me dérange pas, il y a possibilité de resserrer la branche inférieure du bracelet (celle qui ressort un peu sur les photos) avec le deuxième passant qu'on ne voit pas sur les photos. Sinon, il y a l'option du bracelet acier - que je n'ai pas encore testé mais je serais curieux - ou encore d'un bracelet personnel comme ceux que j'utilise à la fin de la revue.

La Nautic 3, noir ou bleu, se marie très bien avec des bracelets de couleur, j'ai essayé toutes les configurations possibles (vieille habitude car j'aime changer les bracelets) et aucun problème pour varier les teintes, quelques essais :

Cadran noir :

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Lip_na31

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Lip_na32

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Lip_na33

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Lip_na34

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Lip_na35


Cadran bleu :

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Lip_na36

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Lip_na37

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Lip_na38

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Lip_na39

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Lip_na41
Copyright Don, tous droits réservés pour les photos.

Je suis curieux, quelles configurations vous préféreriez ? De mon côté, j'essaierai d'autres bracelets par la suite pour voir les meilleurs matchs.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 11:19

Cadran noir avec le rouge, le orange et le vert !!!!
J’adoooooore
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 11:36

De mon côté :

- Cadran noir et bracelets rouge et jaune
- Cadran bleu et bracelets orange, gris et vert

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 11:54

J'attends de l'avoir en mains, mais cette montre sent quand même le très bon coup, rivale a priori sérieuse des 62mas 6r35 et autres hydroconquest insert acier AMHA

Merci pour cette revue qualitative et très complète !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 13:27

Comenius a écrit:
Exact thumleft
Mais la photo surexposée du site Lip est assez trompeuse et pas flatteuse pour le coup.

Il s’agit je crois des packshots habituels que toutes les marques utilisent. Pour ma part, j’ai toujours milité pour arrêter ces formats désuets et préférer les photos réalistes au porter et sans overdose de Photoshop. Car au final, une montre est faite pour vivre au poignet, pas pour illustrer les pages de publicité en papier glacé.

Et comme tu dis je trouve que c’est plus beau ainsi et même plus valorisant que le format packshot traditionnel. Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:24

Merci beaucoup pour cette excellente revue! Quel plaisir de voir cette proposition de Lip!
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 16:00

Merci Don pour cette revue remarquable, complète et particulièrement bien écrite 👏👏👍
Cette LIP va peut-être être celle du retour massif des amateurs.
En tout cas, je pense qu’on est beaucoup à se tenir prêt à sauter le pas et cette Nautic semble bien tentante.
J’ai hâte de pouvoir l’essayer du côté de Pithiviers 😉
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 17:32

Bien longtemps que nous n'ayons pas vu une telle revue. Félicitation  bravohap bravohap
Un vraie plaisir de voir LIP ressortir ce modèle.
As-tu une photo avec le lume dans le noir ?


Dernière édition par Zac Ryan le Dim 27 Aoû - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 17:57

Je vous remercie messieurs Chinois

Zac Ryan a écrit:
Bien longtemps que nous ayons pas vue une telle revue. Félicitation  bravohap bravohap
Un vraie plaisir de voir LIP ressortir ce modèle.
As-tu une photo avec le lume dans le noir ?

Le lume est… lumineux quand je sors dehors en plein jour, pas de problème au niveau des aiguilles ou des index mais je vais en faire une prochainement à la nuit tombée par exemple Wink


_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 18:51

Je me joins à ce concert de louanges unanimes et totalement justifiées pour te féliciter pour cette revue fouillée ! Chinois 
Je retrouve la passion que j'ai pu ressentir lorsque j'ai découvert FAM et les billets de ZEN et t'en remercie sincèrement.

Par ailleurs je me réjouis de voir cette marque historique remonter en gamme avec un modèle effectivement très réussi et au RQP percutant : tous mes voeux de succès à LIP pour sa Nautic 3 !!!bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 19:20

Je tiens à vous remercier tous pour vos commentaires qui me vont droit au cœur. J’espère que ces billets apportent une humble contribution à notre communauté FAMesque. Chinois Chinois Chinois

Les modèles présentés sont des modèles de prêt aussi ils seront rendus à la marque. Je remercie le patron de LIP d’avoir accepté le pari de révéler ces nouveautés d’abord auprès de notre communauté. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas tant qu’elles me sont confiées jusqu’à leur retour.

D’autres billets viendront, je pense que certains qui me connaissent dans la vraie vie savent mon amour pour l’histoire et des montres vintage aussi d’autres billets viendront, pas nécessairement pour tester des nouveautés mais aussi pour parler de rétrospectives sur des marques, qu’elles soient encore en activité ou disparues depuis.

Tant de belles marques ont disparu au cours des décennies difficiles traversées par l’horlogerie aussi c’est avec plaisir que je vois le retour de certaines.

Chinois Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16005
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 19:35

Bravo pour l'exclu ! ... et aussi pour le contenu : ça change quand même des publi-reportages qu'on peut voir ici ou là et qui laissent les amateurs sur leur faim.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 20:29

Zac Ryan a écrit:
As-tu une photo avec le lume dans le noir ?

Photo prise avec un smartphone batman

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Img_5310

Je pense que le lume se voit bien  Wink

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 29/10/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 21:07

Merci  thumleft

En ce moment j'ai ma période montre vintage ,ré édition.

Après la Vulcain skindiver (une réusite) ,pré commande à venir pour cette LIP.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 21:57

Que dire devant une telle revue! Superbe travail, encore bravo...  Chinois

Et Lip a sorti un très beau modèle vraiment très réussi...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 22:26

C'est un vrai plaisir à lire que cette revue. Tout y est. Elle mérite une palme.
Je pense même qu'au Lido ou au Crazy Horse ils peuvent aller se rhabiller avant de nous en faire une comme ça! 

Lip fait partie de ces marques dont le nom me ramène immanquablement à l'âge ou je portais des culottes courtes taillées dans les pantalons de mes grands frères et aux panneaux publicitaires qui ornaient les murs derrière le comptoir chez l'horloger. Aux vignettes de publicité des journeaux de la salle d'attente du médecin pour la visite médicale avant la rentrée scolaire et l'inscription au club de sport.
Pas de plongeuse dans ma boîte car je pense qu'il est raisonnable de limiter la consommation d'huile de palme. Pourtant un pareil exposé serait facilement comparable au chant d'une sirene des revues citées plus haut et pourrait endormir chez moi cette vigilance qui me tient éloigné des bassins qui ondulent  ou me noient (c'est  selon). Mais chut, parlons bas il se fait tard; La palme dort.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 9:11

Zac Ryan a écrit:
Merci  thumleft

En ce moment j'ai ma période montre vintage ,ré édition.

Après la Vulcain skindiver (une réusite) ,pré commande à venir pour cette LIP.

J’ai essayé la Vulcain Skindiver et j’avais bien aimé aussi, très jolie, Guillaume Laidet a bien conseillé Vulcain pour cette sortie !

Je reste un amoureux du vintage et du coup cela me rend assez exigeant sur les rééditions / réinterprétations. Celle qui m’avait marqué également c’était la réédition de la Zenith Defy, la marque a fait un bon choix (même si le cadran des Zenith Defy vintage me semble supérieur et évidemment je préfère l’ancien mouvement 2572PC au calibre Elite mais sinon Zenith a très bien fait son travail avec un plus sur le nouveau bracelet échelle par rapport à l’ancien Gay Frères que j’ai toujours trouvé épilatoire).

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 9:13

Pierre-Yves a écrit:
Merci pour cette remarquable revue.

Très joli modèle. La bleue me plaît beaucoup.

Merci au plus vénérable des honorables P-Y pirat

Tu me diras ce que tu en penses à l’essai ! cyclops

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane
» Ma nouvelle Lip et mes deux Nautic ski de retour d'atelier
» LIP Grande Nautic Ski
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet
» Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: