FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP

Aller en bas 
+79
Fredo75
paysdoufs
Gagliapun
stef
Callaghan
yoli
Vladilir
VintageLover
Virgile
Yann77
uncledave44
byellas29
H
Emmanuel2b
Syl20atm
Cyramina
GoldenG
Spiider44
Naïf007
Kerangaro
iozz
olivier 71
al'1
Basse01
mat60
caput
Raju
casse_pierre
dejinytravy
peache1
Le temps retrouvé
Caesario
PandaisGiant
Nezitic
skeleton31
Tithuba
OlivHD
Denis la malice
gmal
gump25000
fdam
isosta
Himal
NaKKdry
ChrisC75
hommemega
GrumpyTheGrump
Daniel B
David DP
ladix
reno83
Raxevis Arcofin
broncos
Roseau
Zac Ryan
beex
Gadrien
ZenethaaR
buitonni
GMT
Nestor Lebrave
Pat51
hencey
Pierre-Yves
G&N
dante_be
ChronoToF
Comenius
10tocantes
Alt0201
Baki95
DON
PHIL71
Guy 67
Jagoon
Thibault83
Yajoan
jacno1977
lelapin
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyVen 17 Nov 2023, 7:35 pm

Après, je précise qu'on ne l'entend pas tout le temps non plus, juste parfois sur certains mouvements du poignet.
Mais c'est assez surprenant, j'ai eu un paquet de montre entre les mains et sur le poignet, je crois que c'est la première fois que j'entends ça.
Un 7750 peut presque arriver à ce niveau, mais moins fort tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyVen 17 Nov 2023, 7:46 pm

P'tite coupette alors ! Bulles   Mr. Green  

C'est vrai que le bruit produit par la masse oscillante n'est pas très vendeur; ça rappelle aussi d'autres Miyota déjà emboités par la marque.
Je suis retourné hier sur le site de la Bijouterie Clouzeau pour voir si les 20% étaient toujours d'actualité... Une autre fois peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyVen 17 Nov 2023, 7:47 pm

yoli a écrit:
Une petite vidéo pour rendre compte du bruit de la masse oscillante dont je parle :




Sans compter qu'elle est très libre, ça me rappelle un 7750, les vibrations en moins Mr. Green
Les jeux sont faits rien ne va plus ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyDim 19 Nov 2023, 11:17 pm

VintageLover a écrit:


Je viens de voir... -20% pour un modèle qui vient de sortir, qu'est-ce qui explique cela ? Ce n'est pas très valorisant pour l'image de marque d'autant plus que ces modèles MLJP sont censés de représenter le renouveau de LIP, je ne comprends pas la démarche.
Je suis d'accord avec toi.
Je me suis aligné sur un concurrent qui avait fait cette promo le week-end dernier .
Je n aurai jamais fait cette promo sur des modeles qui viennent de sortir et surtout qui se vendent bien et son très bien placés en prix. 
J ai stoppé cette promo le dimanche soir aussi, je l ai fait 48h seulement et ne la referai pas justement pour préserver l image de Lip que j aime beaucoup
Mon papa et papi vendaient aussi cette belle marque bisontine 
J apprécie beaucoup le positionnement de plus en plus horloger et manufacture de la marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyDim 19 Nov 2023, 11:25 pm

Superbe nouveauté avec cette Lip Nautic 3 Scaphandrier.  Montres Lip  est devenu Horloger Officiel de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France. Cette beauté rend hommage aux Plongeurs Sauveteurs de cette belle famille .  Belle gueule et du peps !
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 20231110
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 20231112
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 20231111Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 20231114
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 20231115
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 20231113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyLun 20 Nov 2023, 6:07 am

Très jolie effectivement mais assez proche de la version noire classique. C'est dommage de ne pas avoir proposé un fond spécial par exemple. Ou un cadran orange.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyLun 20 Nov 2023, 8:11 am

stef a écrit:

J apprécie beaucoup le positionnement de plus en plus horloger et manufacture de la marque

Clairement, la direction prise est bonne je trouve Chinois

Pour info, ma montre est à +5s/j, ça me va très bien  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyLun 20 Nov 2023, 8:44 pm

Depuis le retour SAV je suis à +35 sec en 10 jour.
Cela me semble correct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyLun 20 Nov 2023, 8:59 pm

stef a écrit:
Superbe nouveauté avec cette Lip Nautic 3 Scaphandrier.  Montres Lip  est devenu Horloger Officiel de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France. Cette beauté rend hommage aux Plongeurs Sauveteurs de cette belle famille .  Belle gueule et du peps !
Spoiler:

Vraiment sympa avec écrit "scaphandrier" sur le cadran.Un futur collector  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyJeu 21 Déc 2023, 6:00 pm

La Nageur sauveteur vient d'arriver
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 39315210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyJeu 21 Déc 2023, 6:50 pm

Elle est canon cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyJeu 21 Déc 2023, 9:16 pm

Qq’un veut bien m’expliquer la différence (à part l’inscription) entre là scaphandrier et la normale?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2023, 7:38 am

les 3 version sont identiques sauf les inscriptions en dessous de nautic 3  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2023, 9:10 am

paysdoufs a écrit:
Qq’un veut bien m’expliquer la différence (à part l’inscription) entre là scaphandrier et la normale?
Incompréhensible
Il n'y a pas de coloration différente en effet entre la standard et la scaphandrier, uniquement le tropic coordonné orange (la Nageur sauveteur a un cadran décliné rouge)
La version x Ocarat est à mes yeux la plus réussie (tout comme la Nautique de Vulcain x Ocarat)
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2023, 7:01 pm

Thibault83 a écrit:
les 3 version sont identiques sauf les inscriptions en dessous de nautic 3  Rolling Eyes
Objection! Je crois que sur la Nageur-Sauveteur ce qui est orange sur les deux autres est plutôt rouge-framboise
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyVen 29 Déc 2023, 6:38 pm

Bonsoir,

Si je peux me permettre, je trouve que la résurrection et les déclinaisons de la Nautic-ski, il y a quelques années, etaient déjà réussies formellement (avec du mouvement japonais d'entrée de gamme qui permettait d'abaisser le ticket d'entrée). C'était une bonne première étape. Je me souviens avoir lu le sujet consacré...avec quelques envies de meurtres à l'époque...Une marque française historique qui cherche à renaître, dans un marché hyper concurrentiel....pas à la hauteur des attentes de certains. Les professionnels de la profession...  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy1412
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptySam 06 Jan 2024, 3:05 pm

J'ai craqué chez un AD local ! Le mouvement franco-suisse (certes avec actionnaires japonais) a fini par me séduire !

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Pxl_2029
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptySam 06 Jan 2024, 3:51 pm

Welcome au club des nautic 3 !
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 20240110

Revenir en haut Aller en bas
Tanguy1412
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptySam 06 Jan 2024, 5:31 pm

thumleft merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy1412
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/10/2016

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptySam 13 Jan 2024, 10:56 am

Habillée d'orange !

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Nautic10
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2024, 12:51 pm

Je l'adore toujours autant !
Seul bémol après ces 5 mois d'utilisation:
- Le rotor un peu bruyant. Il semble très libre et selon les mouvements du poignet celui ci peut partir pour une 10° de tour en toute indiscrétion !
- Le lume que j'aurais aimé être un peu plus pêchu... Il fait triste mine par rapport à ma Yéma Superman.

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Fam_0112
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2024, 1:01 pm

Callaghan a écrit:
...

Salut, jolie, en plus pur français tu peux m'en dire plus niveau RQP , fiabilité  , calibre j'ai un poignet de 18cm bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyDim 14 Jan 2024, 7:06 pm

David8787 a écrit:
Salut, jolie, en plus pur français tu peux m'en dire plus niveau RQP , fiabilité  , calibre j'ai un poignet de 18cm bonne journée

DON a fait une revue on ne peut plus complète qui est à l'origine de ce fil...

Retour en page 1 : https://forumamontres.forumactif.com/t271548-billet-grande-revue-la-nautic-3-ou-le-retour-franco-suisse-de-lip
Revenir en haut Aller en bas
Phabi074
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2024

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyDim 18 Fév 2024, 8:56 pm

yoli a écrit:


Clairement, la direction prise est bonne je trouve Chinois

Pour info, ma montre est à +5s/j, ça me va très bien  thumleft
Bonjour, je suis stupéfait de la précision !
Après 48h, j’ai -3s. 
Je la trouve vraiment très quali. J’étais chez Omega cet après midi, bien que cela ne soit pas du tout le même type de montres, ils ont tous été impressionnés par la Nautic 3 de chez Lip. 
😍
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP    Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 EmptyLun 19 Fév 2024, 9:07 am

Pareil, je dois être à 5 sec sur 8-10 jours ! thumleft

Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP  - Page 11 20240220
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane
» Ma nouvelle Lip et mes deux Nautic ski de retour d'atelier
» LIP Grande Nautic Ski
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet
» Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: