FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à remontage manuel récente ?

Aller en bas 
+10
David DP
Jura39
10tocantes
PHIL71
tof-fvt
Gadrien
fabrice1120
Syl20atm
lelapin
chrigui85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 15:42

On ne le dira jamais assez, le mieux, c'est d'essayer. C'est toujours différent que de regarder des photos.

NB: erreur dans la taille corne à corne que j'ai indiquée pour la Seiko GMT Orange plus haut; ce n'est pas 43mm bien sûr mais 46mm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 16:33

@10tocantes : bin essayer oui mais comment? En Vendée c'est dufficile de trouver un bijoutier qui vende pas mal de sortes de montres. 

Bah, j'ai le temps, on verra, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2589
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:18

chrigui85 a écrit:
@10tocantes : bin essayer oui mais comment? En Vendée c'est dufficile de trouver un bijoutier qui vende pas mal de sortes de montres. 

Bah, j'ai le temps, on verra, merci.
Vous avez surement une grande ville assez proche de chez vous ?

Il faut mieux prendre le temps et bien choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:20

@Jura39 : j'ai Nantes, à 100km, ou La Rochelle, à 70 km. Nantes ça craint un peu.....

Mon gros problème, actuellement, est que ma voiture est au garage depuis le 9 Juin dernier. Le concessionnaire du coin ne trouvait pas la panne, j'ai du contacter la direction qui les a contactés à son tour pour les aider. Je ne cite pas la marque par charité mais c'est une filiale d'une marque française.   Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 781367

J'ai bien une voiture de courtoisie, une bonne vieille twingo, mais faire plus de 10 km avec me semble risqué !! 

donc côté déplacements c'est non pour l'instant. J'espère récupérer ma voiture bientôt.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2589
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 9:04


Je vous le souhaite 
cela vous permet de bien affiner votre choix et de cibler la boutique pour faire un essayage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 9:35

J'espère pour @chrigui85 qu'il a quand même une petite ville d'au moins 8 à 10 000 âmes à moins de 70 ou 100 bornes de chez lui et qui dispose d'un supermarché digne de ce nom avec un galerie marchande. On y trouve souvent des boutiques horlogères ou petits kiosques à montres; ca ne proposera peut-être que des babioles mais on peut toujours y faire des essayages re: tailles... Après, la Vendée, c'est pas le désert; Challans, La Roche-sur-Yon, Saint-Gilles, Les Sables-d'Olonne, pour citer qu'elles, c'est pas des bleds non plus...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2589
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 10:52

10tocantes a écrit:
J'espère pour @chrigui85 qu'il a quand même une petite ville d'au moins 8 à 10 000 âmes à moins de 70 ou 100 bornes de chez lui et qui dispose d'un supermarché digne de ce nom avec un galerie marchande. On y trouve souvent des boutiques horlogères ou petits kiosques à montres; ca ne proposera peut-être que des babioles mais on peut toujours y faire des essayages re: tailles... Après, la Vendée, c'est pas le désert; Challans, La Roche-sur-Yon, Saint-Gilles, Les Sables-d'Olonne, pour citer qu'elles, c'est pas des bleds non plus...
Beaucoup mieux que dans le Jura 
Bon ok , nous sommes près de la Suisse Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 11:10

@Jura39 : merci pour le soutien. Ah, vous avez Besançon et....Saint-Claude !  Laughing

@10tocantes : tu connais bien, dis donc !! oui il y a La Roche et Les Sables, comme "grosses" villes", j'ai déjà regardé. Effectivement si je veux une Seiko ça ira.
A Luçon il y a aussi un bijoutier-horloger très sympa dans la galerie de Leclerc. 

On va faire chauffer la twingo !!
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2589
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:09

chrigui85 a écrit:
@Jura39 : merci pour le soutien. Ah, vous avez Besançon et....Saint-Claude !  Laughing

@10tocantes : tu connais bien, dis donc !! oui il y a La Roche et Les Sables, comme "grosses" villes", j'ai déjà regardé. Effectivement si je veux une Seiko ça ira.
A Luçon il y a aussi un bijoutier-horloger très sympa dans la galerie de Leclerc. 

On va faire chauffer la twingo !!
Saint Claude , c'est pas trop l'horlogerie  Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 653
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:46

chrigui85 a écrit:
@Jura39 : merci pour le soutien. Ah, vous avez Besançon et....Saint-Claude !  Laughing

@10tocantes : tu connais bien, dis donc !! oui il y a La Roche et Les Sables, comme "grosses" villes", j'ai déjà regardé. Effectivement si je veux une Seiko ça ira.
A Luçon il y a aussi un bijoutier-horloger très sympa dans la galerie de Leclerc. 

On va faire chauffer la twingo !!
Je connaissais ce bijoutier, un gars super, malheureusement il y a quelques années il a fait une crise cardiaque.
Sa fille a repris la (les ) boutiques.
Elle est très bien, mais les marques distribuées sont très grand public et beaucoup de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:55

@Jura39 : oui, je sais !  Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 1f604 j'y suis allé quand je fumais encore, j'aimais bien....
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:57

@sceint : ah bon ça a changé? j'ai consulté leur site, c'est vrai que bon, il y a Casio....en marque connue, mais des quartz.

On va chercher, j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2589
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:58

chrigui85 a écrit:
@Jura39 : oui, je sais !  Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 1f604 j'y suis allé quand je fumais encore, j'aimais bien....
C'est aussi la capital du diamant  Wink

A voir sur internet
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:22

et une Citizen automatique ??? j'ai déniché ça, en Vendée :(la roche sur yon, fi d'garce !)

https://www.bijouterie-fandor.com/montre-citizen-vintage-auto-nj0100-71e.html

comme je n'y connais rien en calibres, je vous laisse juges....
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2589
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:28

chrigui85 a écrit:
et une Citizen automatique ??? j'ai déniché ça, en Vendée :(la roche sur yon, fi d'garce !)

https://www.bijouterie-fandor.com/montre-citizen-vintage-auto-nj0100-71e.html

comme je n'y connais rien en calibres, je vous laisse juges....
Tu ne cherche plus une montre a remontage manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:49

on m'a dit ici que si je la pose et qu'elle ne tourne plus, je peux la remonter manuellement. On m'aurait menti ???
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2589
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:50

chrigui85 a écrit:
on m'a dit ici que si je la pose et qu'elle ne tourne plus, je peux la remonter manuellement. On m'aurait menti ???
Non c'est vrai  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:56

Ouf !!  Wink 
alors cette Citizen, bien ou pas ? le calibre E101-OOK est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2589
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 15:05

chrigui85 a écrit:
Ouf !!  Wink 
alors cette Citizen, bien ou pas ? le calibre E101-OOK est bon ?
Le mouvement est un Myota 8210
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 15:14

c'est bien celle-là : https://www.bijouterie-fandor.com/montre-citizen-vintage-auto-nj0100-71e.html

ils mettent "mouvement mécanique" .....si c'est une quartz j'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2589
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 15:17

Non , c'est bien une automatique Wink

 Calibre automatique 8210 Citizen d'une précision de +/- 20 secondes par jour propose heure, minute, seconde et date, pour une réserve de marche de 41 heures.


Dernière édition par Jura39 le Lun 4 Sep 2023 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 15:18

A mon avis il y a une erreur dans la fiche technique reproduite sur le site.
le calibre E101 est un calibre eco-drive (donc quartz solaire)
alors que cette NY0100 est bien une montre automatique (calibre 8210 qui se remonte également à la couronne - le même que sur la Tsuyosa bien connue)
En terme de qualité, Citizen c'est fiable et costaud!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 15:24

aaaaaaaaaaahhhhhhhhh, merci mes amis, vous me rassurez !! 

oui je partais sur du remontage manuel "pur et dur" mais, vu le prix, j'ai eu un flash (ici vous dites CHI non? ). Une E.C.A : Envie Compulsive d'Achat..... Mr. Green

plus qu'à commander, le site du vendeur rencontre quelques soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2589
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 15:29

chrigui85 a écrit:
aaaaaaaaaaahhhhhhhhh, merci mes amis, vous me rassurez !! 

oui je partais sur du remontage manuel "pur et dur" mais, vu le prix, j'ai eu un flash (ici vous dites CHI non? ). Une E.C.A : Envie Compulsive d'Achat..... Mr. Green

plus qu'à commander, le site du vendeur rencontre quelques soucis.
A moins de 148€  sur ce site  .
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel récente ?    Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 15:32

@Jura 39 : ah oui, oups....c'est gênant, j'ai envoyé un mail au vendeur de La Roche.

non je vais l'acheter ici, avec mon poignet de 23 il faudra sans doute allonger le bracelet, autant le faire chez le vendeur. Tant pis, merci encore pour le tuyau ( de toutes façons il y aura d'autres montres, je me connais  Montre à remontage manuel récente ?  - Page 2 Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à remontage manuel récente ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre à remontage manuel ?
» Montre à remontage manuel
» Montre mecanique à remontage manuel moins de 200€
» Montre mécanique remontage manuel
» Montre mécanique à remontage manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: