FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre et naissance futur enfant

Aller en bas 
+20
Zeclarr
Dark Vader
Knuks
altius
FRED67
Aurelien16
Virgile
Jownz
goupill
hencey
magwa
blek le roc
elguelil
13Jp
Leatt
Rémi21
bruno007
hurluberlu
stellar
MaximeG
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 3:39

Saut à tous,

Heureuse nouvelle, je vais devenir papa dans les prochains mois. En tant que collectionneur, je pense directement à un achat pour fêter cela... avec l'envie qu'il y ait quelque chose de particulier dans cet achat... Aussi personnel soit ce genre de sujet et de choix, j'aimerais avoir vos avis et réflexions sur le sujet. 

Ma première idée était d'acheter une montre que je léguerais un jour à mon enfant mais j'y vois plusieurs points faibles : 
- La montre devra être de petit gabarit si c'est une fille (max 36mm) ;
- La montre devra être entretenue (et donc révisée jusque là) ;
- Je ne prendrais pas une montre à un prix fou (max 3k) ;
- J'ignore le futur intérêt de mon enfant pour un bel objet de ce genre... qui n'aura peut-être plus d'attrait pour nos futurs jeunes ;
- L'avoir pour moi entre temps ça veut dire : soit prendre une montre que j'adore et m'en séparer un jour, soit prendre une montre que j'aime moins et la laisser au coffre la plupart du temps ;
- J'ai déjà "trop" de montres "milieu de gamme" qui restent au coffre et que porte trop peu (à mon grand regret).

La deuxième idée, serait la suivante : revendre certaines de mes montres que je porte trop peu et m'offrir une montre dont je rêve depuis un certain temps pour marquer dignement ce cap (Rolex Explo II 16570 ou autre "youngtimer" de chez Rolex en GMT, Sub, ...Zenith El Primero, Cartier Santos, ...). J'y retirerais énormément de plaisir et de satisfaction et garderait pour toujours cette montre spéciale même si elle ne serait pas destinée à mon enfant.

Que pensez-vous de ces démarches potentielles ? Des FAMeurs qui sont passés par ces réflexions ? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 4:46

Pour l'idée de léguer la montre à ton enfant, tu as déjà énuméré un certain nombre d'objections et il vaut mieux abandonner.

C'est un évènement très particulier, et tu as envie de marque le coup. Cela se comprend tout à fait. Tu peux donc te faire plaisir et acheter une montre que tu désires intensément. 
Sauf à avoir ensuite plein d'autres enfants, il y aura peu d'occasions comme celle-ci.
De plus, dans la logique de souvenir associé à cet évènement, tu ne devrait a priori pas la revendre.
Autant donc céder à une forte CHI, même peu raisonnable, et quitte à revendre des montres secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 5:52

Prendre une Rolex de son année de naissance, la garder au coffre, la faire réviser chez Rolo quand tu auras décidé de lui offrir... soit ça lui plait et ce sera un joli symbole, soit ça ne lui plait pas et ça lui fera un apport pour sa voiture, un appart ou son permis...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 17/06/2016

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 6:24

Il sera grand temps de lui offrir une montre si elle ou il aime ça !,d ici 15/20 ans il n y aura plus que les montres connectée pour les jeunes qui sait?
Fait toi plaisir à l instant T.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2468
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 7:00

Alors comme toi je suis passé par là, et pour cette occasion je me suis offert une Stowa Antea KS 35.

Cette montre dispose d’une petite seconde, et symboliquement je considérai ce sous cadran comme la présence de mon fils, qui rythme désormais ma nouvelle vie de papa.

Plus tard je me suis offert une datejust de son année de naissance. Je lui léguerai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 7:05

hurluberlu a écrit:
Prendre une Rolex de son année de naissance, la garder au coffre, la faire réviser chez Rolo quand tu auras décidé de lui offrir... soit ça lui plait et ce sera un joli symbole, soit ça ne lui plait pas et ça lui fera un apport pour sa voiture, un appart ou son permis...

Autant la porter je trouve surtout qu’il va devoir revendre des montres pour une Roro donc si c’est pour qu’elle reste au coffre… Shit
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2017

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 7:13

Faut pas acheter de montre,ouvre un compte et mets lui l’argent que tu comptais dépenser dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 7:28

Pour faire partager mon expérience , à chaque naissance c’était une belle montre pour MOI et un cadeau pour la maman sans jamais penser à un éventuel leg! Parce que c’est quand même nous qui faisons tout le boulot et méritons une récompense… ( surtout les premiers moi du bébé !!)
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 22/09/2023

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 7:51

13Jp a écrit:
Faut pas acheter de montre,ouvre un compte et mets lui l’argent que tu comptais dépenser dessus. Wink

Ca se tient! Sauf si le futur papa prend la future paternité comme excuse pour se faire un plaisir solitaire, bien sûr.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15231
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 7:59

Laisse vivre ton futur gosse....
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 08/05/2021

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 8:29

Et pourquoi ne pas plutôt te faire personnaliser une montre avec un cadran spéciale qui marquera l’évènement.

comme la fait @beex pour la naissance de sa fille
https://forumamontres.forumactif.com/t262890p75-atelier-caradant-la-plus-belle-facon-de-lire-le-temps-sur-le-papier

ou encore @capoline pour ses jumeaux
https://forumamontres.forumactif.com/t253661-la-personnalisation-ultime
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 243
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 13/10/2022

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 8:56

hurluberlu a écrit:
Prendre une Rolex de son année de naissance, la garder au coffre, la faire réviser chez Rolo quand tu auras décidé de lui offrir... soit ça lui plait et ce sera un joli symbole, soit ça ne lui plait pas et ça lui fera un apport pour sa voiture, un appart ou son permis...
 Pas si hurlerlu que Ca !! bravohap
   Alors que sur un livret, l'argent aura dévalué en permanence et avec la mise du départ , il n'y aura pas de quoi acheter un bracelet de plastique !!!!
  PS,( l'or , en 10 ans ; 88.40%, sur 20 ans 447.36 %,  l'épargne , des clopinettes !!!!) Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 17:49

Offres-toi une montre dont tu rêves.. et si possible étanche pour les bains, et solide pour les coups de gourde métallique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 18:18

Leatt a écrit:


Autant la porter je trouve surtout qu’il va devoir revendre des montres pour une Roro donc si c’est pour qu’elle reste au coffre… Shit

Après c'est une question de point de vue... perso je garde la sienne au coffre depuis 5 ans mais en effet je peux comprendre que l'on ait envie de la porter. (dans ce cas là c'est plus un cadeau à soi-même Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16814
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 18:26

Hello,

si cela peut t'inspirer, tu auras des exemples des montres portées par les fameurs lors des naissances :

https://forumamontres.forumactif.com/t243108-la-naissance-d-une-histoire-quelle-montre-portiez-vous-quand?highlight=portiez+vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 19:59

A noter que dans les cliniques, il est souvent obligatoire de retirer sa montre (la mettre au vestiaire) pour des raisons d’hygiène…Donc in fine, on ne porte pas de montres à ces moments la…
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 21:16

Merci à tous pour vos nombreux commentaires et remarques. Cela me confirme dans mon idée de me prendre une montre pour moi. J'aurai le loisir d'offrir à mon enfant assez de cadeaux au long de sa vie dont une/des montre(s) de ma collection au fur et à mesure qu'il grandira et selon ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 21:32

Pour ma part, ma démarche est la suivante : 

1/ trouver une montre produite l'année de la naissance de l'enfant. Idéalement produit le mois de naissance même. j'ai réussi pour le premier et c'est en cours pour le second.

2/ je prend une montre qui me plait, que je vais porter et dont le design et/ou l'histoire me fait penser à l'enfant né cette année là.

3/ ces achats sont uniquement pour me faire plaisir mais, si cela leur plait, ils pourront l'avoir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
altius
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2020

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 22:27

ta femme va mettre au monde un beau bébé: elle sera contente que tu te fasses un beau cadeau à toi même à cette occasion !! montre - Montre et naissance futur enfant 1f609
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyDim 15 Oct - 22:43

altius a écrit:
ta femme va mettre au monde un beau bébé: elle sera contente que tu te fasses un beau cadeau à toi même à cette occasion !! montre - Montre et naissance futur enfant 1f609
 
Je n'ai jamais dit que je ne faisais pas de cadeau à ma femme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 818
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyLun 16 Oct - 1:20

De mon coté je pense que je préférerais que mon père me cède un modèle "a lui qu'il aimais" plutôt qu'une montre sans affinité mais qui aurais pu me plaire ...
My 2cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2468
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyLun 16 Oct - 1:28

MaximeG a écrit:

 
Je n'ai jamais dit que je ne faisais pas de cadeau à ma femme  Wink

Il ne la pas dit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyLun 16 Oct - 1:54

Knuks a écrit:
De mon coté je pense que je préférerais que mon père me cède un modèle "a lui qu'il aimais" plutôt qu'une montre sans affinité mais qui aurais pu me plaire ...
My 2cents Chinois

Tu as tout à fait raison. J'ai moi-même hérité de l'Omega de mon arrière grand-père, qu'il portait sur certaines photos que j'ai, et c'est la montre dont je suis le plus fier  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2010

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyLun 16 Oct - 2:56

Knuks a écrit:
De mon coté je pense que je préférerais que mon père me cède un modèle "a lui qu'il aimais" plutôt qu'une montre sans affinité mais qui aurais pu me plaire ...
My 2cents Chinois
bravohap Le meilleur des 2 mondes : la montre qui plaît au père et plus tard le souvenir qui plaît au fils.

C'est comme ça que j'ai "hérité" de la magnifique montre à quartz de mon père achetée dans un kiosque de grande surface pour environ 50€.
Je ne la porte pas (désolé papa elle est trop moche) mais elle fait partie de ma collection et je ne la vendrai jamais (de toute façon elle est invendable).
Mon père n'aimait pas particulièrement les montres et à coup sûr cette montre me le rappelle à chaque fois que je la vois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 22/09/2023

montre - Montre et naissance futur enfant Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   montre - Montre et naissance futur enfant EmptyLun 16 Oct - 3:06

Ça mériterait une photo! !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre et naissance futur enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour enfant?
» Quid de la "petite" horlogerie?
» Histoire d'une montre enfant !
» montre enfant
» montre "enfant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: