FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet : Quand Tudor m'endort...

Aller en bas 
+46
Fredo75
Mc
OlivHD
lape
trinita
didou
TheSilverFox
fabrice1120
yvos
jacno1977
CAldo
Caesario
Emmanuel2b
zizou
Bourgui
Vainchtock
Oscarito
MONTEMONT
philou du nord
Dividebyzero89
Cramix
ChristopheH
Fats
Rémi21
Nouch30
GCout
Chris16
seiko007
effe
Touki83
Thibault34
Milannimes
dante_be
matthiasm
azulseco
karamazov
paysdoufs
anno69
Gagliapun
uncledave44
Virgile
jwhy
plop
Jownz
geoff111
DON
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyDim 11 Fév - 18:49

Dividebyzero89 a écrit:
Si nous choisissons un modèle plutôt qu'un autre, c'est essentiellement sur des critères marketing.

j"espere que non, que la qualité du produit et l'émotion qu'il procure par son design passe avant tout,
une montre qui plait devrait plaire qu elle que soit la marque notée dessus, c'est bien pour cela qu'on peut acheter des montres a 400 balles comme à 10k....

les gens sont trop attachés aux marques, pas assez au produit et à sa technicité et malheureusement encore moins à ceux qui les créent...

Et puis comble de tout aujourd hui les gens achètent meme plus selon des critères marketing, mais en fonction de la ou ils espèrent ne pas perdre voire gagner à a revente....


Dernière édition par trinita le Dim 11 Fév - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyDim 11 Fév - 19:18

Je prends le fil en cours de route, j’ai survolé les derniers posts…

C’est vrai que Tudor c’est en grosse partie la BB ces dernières années ainsi que les aiguilles snowflakes.
Pour moi c’est ce qui me vient en premier à l’esprit et donc je dirai que c’est bien leur identité.
La BB à toute les sauces me dérangent aussi un peu malgré que ça doit être une très bonne montre.

Un truc tout à fait personnel, je n’aime pas les aiguilles type snowflakes ce qui m’avait toujours retenu par rapport à cette Maison.
Donc, pour pas tomber dans le marketing et snowflakes, Tudor c’est la North Flag depuis peu pour moi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyDim 11 Fév - 20:37

On entend assez souvent la critique selon laquelle Tudor verserait dans le mono produit, mais la situation de Tudor est-elle vraiment différente en cela de celle Rolex, à qui on ne fait jamais ce reproche ?

La logique est similaire :

OP/DJ = BB36/41
Sub = Bb/bb58//bb54
SD = Pelagos/pleagos 39
Explo = Ranger
Gmt = bb gmt
Explo II = BB pro
Royal = plus ou moins DD
Etc…

Personnellement, je trouve précisément  que le fait d’avoir un langage commun fort est une force indéniable et rend la marque lisible, ce qui n’est pas le cas quand ça part dans tous les sens comme chez certains.

Quant à ceux qui veulent du fun, de l’originalité, il y’a d’autres marques pour ça. Chacun son créneau à mon avis…


Dernière édition par Mc le Dim 11 Fév - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyDim 11 Fév - 21:16

Mc a écrit:
On entend assez souvent la critique selon laquelle Tudor verserait dans le mono produit, mais la situation de Tudor est-elle vraiment différente en cela de celle Rolex, à qui on ne fait jamais se reproche ?

La logique est similaire :

OP/DJ = BB36/41
Sub = Bb/bb58//bb54
SD = Pelagos/pleagos 39
Explo = Ranger
Gmt = bb gmt
Explo II = BB pro
Royal = plus ou moins DD
Etc…

Personnellement, je trouve précisément  que le fait d’avoir un langage commun fort est une force indéniable et rend la marque lisible, ce qui n’est pas le cas quand ça part dans tous les sens comme chez certains.

Quant à ceux qui veulent du fun, de l’originalité, il y’a d’autres marques pour ça. Chacun son créneau à mon avis…


Tout à fait.
Je te suis complètement.
Une construction centrée sur les fondations de l’identité de la marque, qui commence à se solidifier.
Ça prend du temps, une telle œuvre : avancer lentement mais sûrement, est sûrement une devise de la maison mère … ils savent faire !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 7:50

Mc a écrit:
On entend assez souvent la critique selon laquelle Tudor verserait dans le mono produit, mais la situation de Tudor est-elle vraiment différente en cela de celle Rolex, à qui on ne fait jamais ce reproche ?

La logique est similaire :

OP/DJ = BB36/41
Sub = Bb/bb58//bb54
SD = Pelagos/pleagos 39
Explo = Ranger
Gmt = bb gmt
Explo II = BB pro
Royal = plus ou moins DD
Etc…

Personnellement, je trouve précisément  que le fait d’avoir un langage commun fort est une force indéniable et rend la marque lisible, ce qui n’est pas le cas quand ça part dans tous les sens comme chez certains.

Quant à ceux qui veulent du fun, de l’originalité, il y’a d’autres marques pour ça. Chacun son créneau à mon avis…

Tu as raison mais les critiques proviennent de personnes qui n'aiment pas la marque, ça n'a aucun sens de passer sa vie à critiquer une marque, si ça ne plaît pas, on passe à autre chose, les gens qui s'improvisent comme l'autre, grand expert es horlogerie qui prétendent en savoir plus que les responsables de la marque, c'est juste benêt. 
Les faits sont là, Tudor est la grande réussite horlogère de ces dix dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2023

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 8:12

C'est mieux formulé que moi, mais c'est un peu ce que je voulais dire quand je disais qu'on achetait des montres pour le marketing et leur esthétique.

Personne (de bonne foi) ne dira que Hamilton, Longines, Tudor, Rolex ou Patek Philippe - dans leur positionnements tarifaires respectifs - font des mauvaises montres ou des mauvais choix pour leurs marques.

Il ne reste à chacun que " l'enveloppe " (c'est a dire l'esthétique et le marketing) qui nous fait acheter, ou pas, un modèle. (et le prix, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedivevision.wordpress.com En ligne
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 564
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 8:32

merci de ce billet, très pertinent.

A la conclusion : Tudor la Rolex du moins riches, je rajouterais "La Rolex du moins patient"

Nombre d'AD Rolex laissent entendre qu'acheter une Tudor permettrait d'obtenir une meilleure position sur la très convoitée "liste d'attente" de la grande soeur.

Bref une stratégie : achetez une Tudor, ca devrait faciliter l'obtention de votre Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 915
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 9:56

Je suis assez d'accord avec  @Mc, l'appartenance à Rolex, rassure certainement le consommateur. N'oublions pas que Hans Wildorf souhaitait proposer une montre avec la qualité Rolex à un tarif plus doux. Malgré l'augmentation de prix, Tudor reste bien en dessous des tarifs Rolex. Alors, oui, peut être que pour certains c'est la Rolex du moins riche, sachant qu'aujourd'hui, Tudor n'a plus de pièce siglée Rolex sur leur montre et que je pense qu'elle n'est pas/plus identifiée comme une Rolex (d'ailleurs l'a t-elle été?). 

Pour ma part, n'en déplaise à certains, ça a été un critère d'achat, mais pas que... Je trouve que mes Tudor m'en donnent beaucoup pour le tarif annoncé (confort, qualité du bracelet, précision, sensibilité au storytelling...). Mais c'est très subjectif, et je comprends parfaitement que l'on ne puisse pas être d'accord avec ça. 

L'achat d'une montre est un acte plus que personnel, l'émotion qu'elle procure est différente d'une personne à l'autre et la motivation d'achat est elle aussi différente. Il existe tellement de marques avec des tarifs qui sont plus élevés ou beaucoup moins chère que chaque amateurs/collectionneurs trouveront leur compte dans une autre marque.

Vous l'aurez compris, j'aime cette marque, même si je trouve que les tarifs s'envolent et pour l'heure je ne suis pas mur pour aller sur de la seconde main. Du coup, si un modèle me plait, je ne me détournerai pas au prétexte de son tarif si j'ai les fonds nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15715
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 10:02

Moi, Tudor ne m'endort pas !

Les deux dernières montres d'un certain prix achetées en 2023 sont des Tudor...
Une Ranger et une BB36.

Pas trouvé d'autres marques capables de sortir ces deux montres de qualité à ce prix-là !

C.Q.F.D.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 10:03

jacno1977 a écrit:

Tu as raison mais les critiques proviennent de personnes qui n'aiment pas la marque, ça n'a aucun sens de passer sa vie à critiquer une marque, si ça ne plaît pas, on passe à autre chose, les gens qui s'improvisent comme l'autre, grand expert es horlogerie qui prétendent en savoir plus que les responsables de la marque, c'est juste benêt. 
Les faits sont là, Tudor est la grande réussite horlogère de ces dix dernières années.

Un preuve supplémentaire que tu lis en diagonale ou de ton manque de recul, parmi les intervenants aucun ne dit ne pas aimer la marque, un a bien dit qu'il n'aimait pas certains modèles
mais c'est son droit, il est autant dans son droit de l'exprimer que toi de vouer un culte béa à Tudor, tout le monde est d'accord pour dire que depuis 10 ans Tudor va dans le bon sens,
il n'y a même pas débat la dessus, de même personne personne ne donne de leçon aux dirigeants, tu te montes le bourrichon tout seul mon pauvre ami...
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez pour des inquisiteurs en lutte contre les blasphémateurs, Tudor on la prend telle quelle ou la quitte, LOL,
sérieux on ne peut pas nuancer et dire ques certains modèles sont réussi et d'autres non ? que lorsqu'on fait une compagne marketing sur un thème on essaye de sortir un modèle ad hoc ?

Bref je suis curieux de voir si le nouveau chrono dont on nous parle respectera bien les nouveaux codes Tudor qui plaisent tant ...
faut donc pas qu'ils le sortent sans les indispensables aiguilles snowfalke et pas non plus en 3 6 9 qui n'est pas l'adn de la marque...

TheSilverFox a écrit:
Bref une stratégie : achetez une Tudor, ca devrait faciliter l'obtention de votre Rolex...

au vu du prix des rolex qui se cassent la gueulent ces derniers 18 mois, et donc aux spéculateurs qui vont quitter le marché,
et à l'accroissement de production qui va arriver avec leur nouveau bâtiment, pas sur qu ils soit tres difficile d'obtenir une rolex sous peu....

D'ailleurs, pendant longtemps la BB58 a été sur liste, le prix en occaz égal à celui du neuf, enfin maintenant bien en dessous -30% chez certains marchands.

Chris16 a écrit:
Je trouve que mes Tudor m'en donnent beaucoup pour le tarif annoncé (confort, qualité du bracelet, précision, sensibilité au storytelling...). Mais c'est très subjectif, et je comprends parfaitement que l'on ne puisse pas être d'accord avec ça. 

mais on est quasi tous d'accord là dessus  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2023

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 10:55

Chris16 a écrit:
Malgré l'augmentation de prix, Tudor reste bien en dessous des tarifs Rolex

Parce que Rolex aussi augmente ses tarifs, tout comme la plus part des manufactures.

Peut être que je me trompe, mais Rolex il y a quelques années c'était les prix de Tudor aujourd'hui, non ?
Je m'intéresse depuis des années à l'horlogerie, mais cela ne fait que quelques années que j'en ai les moyens (lol), du coup mes souvenirs me joue t probablement des tours mais il me semblait qu'il y a moins de 10 ans, une Date Just c'était bien en dessous de 5k.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedivevision.wordpress.com En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 11:00

Dividebyzero89 a écrit:


Parce que Rolex aussi augmente ses tarifs, tout comme la plus part des manufactures.

Peut être que je me trompe, mais Rolex il y a quelques années c'était les prix de Tudor aujourd'hui, non ?
Je m'intéresse depuis des années à l'horlogerie, mais cela ne fait que quelques années que j'en ai les moyens (lol), du coup mes souvenirs me joue t probablement des tours mais il me semblait qu'il y a moins de 10 ans, une Date Just c'était bien en dessous de 5k.

https://forumamontres.forumactif.com/t98830-prix-actuels-et-leur-evolution-dans-le-temps-mise-a-jour-janvier-2024
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 915
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 11:00

Citation :




mais on est quasi tous d'accord là dessus  Chinois
Sauf avec le storytelling.... Mr. Green mais je te l'accorde très volontiers car ce n'est pas un critère objectif du tout...Cela ne parle qu'à moi... Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 559
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 11:01

Et il y a 42 ans, ma Datejust acier fut acquise pour 5.000 Francs (français) après remise de 10%  Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 915
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 11:03

Dividebyzero89 a écrit:



Peut être que je me trompe, mais Rolex il y a quelques années c'était les prix de Tudor aujourd'hui, non ?

Certainement, je n'ai pas la réponse mais combien coutait une Tudor il y a 20 ans ?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 915
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 11:05

trinita a écrit:


https://forumamontres.forumactif.com/t98830-prix-actuels-et-leur-evolution-dans-le-temps-mise-a-jour-janvier-2024
Très intéressant pour ma culture personnel...merci beaucoup.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 13:09

Chris16 a écrit:
Sauf avec le storytelling.... Mr. Green mais je te l'accorde très volontiers car ce n'est pas un critère objectif du tout...Cela ne parle qu'à moi... Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Blunt_gi

non pas vraiment, mais chacun le sien, je dois avouer que pour la speed je me fais volontairement avoir aussi par omega, mais pas par james bond...

Et peut etre pour les JO de cete année on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 15:03

Mc a écrit:
On entend assez souvent la critique selon laquelle Tudor verserait dans le mono produit, mais la situation de Tudor est-elle vraiment différente en cela de celle Rolex, à qui on ne fait jamais ce reproche ?

La logique est similaire :

OP/DJ = BB36/41
Sub = Bb/bb58//bb54
SD = Pelagos/pleagos 39
Explo = Ranger
Gmt = bb gmt
Explo II = BB pro
Royal = plus ou moins DD
Etc…

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 16:30

Mc a écrit:
On entend assez souvent la critique selon laquelle Tudor verserait dans le mono produit, mais la situation de Tudor est-elle vraiment différente en cela de celle Rolex, à qui on ne fait jamais ce reproche ?

La logique est similaire :

OP/DJ = BB36/41
Sub = Bb/bb58//bb54
SD = Pelagos/pleagos 39
Explo = Ranger
Gmt = bb gmt
Explo II = BB pro
Royal = plus ou moins DD
Etc…

tu peux avoir raison
=> si les ventes se répartissaient de la même manière que chez rolex ce dont je doute profondément, franchement combien de ranger et de royal vendues pour 10 BB38 ?   Incompréhensible
et comme tu le soulignes toi mêmes les Black Bay sont surreprésentées elles occupent plus d'une ligne sur 2  Mr. Green  
=> si je voulais aller dans ton sens certaines concordances seraient inexactes, la ranger n'a pas d'équivalent , et le modèle le plus proche serait l'OP vu l'absence d'aiguille Mercedes.
l'explo serait donc plutôt les BB36/41... toujours a cause de ces snowflakes que l'on retrouve pas partout certes mais beaucoup, la DD n'a rien à voir avec une royal en positionnement...

Honnêtement je pense que je pourrais te coller le même découpage en mettant des modèles de chez omega ou de longines ou meme avec Panerai si j'avais plus de temps Wink
le but restant le même chez toutes les marques de couvrir un spectre large et fournir a ses clients de quoi revenir dans qqes semaines/mois/années en prendre une deuxième...

En plus chez rolex tu veux une plongeuse "basique" tu as le choix entre la sub et la sub date, puis acier, or ou mélangé
chez tudor c'est quand meme un principe diffèrent pour la BB équivalente, tu as 3 dimensions 37/39/41 acier, or , céramique, argent, bronze, or acier...

Je donc suis plus circonspect sur cette prétendue réplique du modèle rolex à tudor, mais bon je prends quand même note que pour les acheteurs la filiation reste un critère primordial il semblerait

Attention, je vais préciser, pour ceux qui me lisent systématiquement de travers, ce n'est pas une critique, franchement cette politique me va très bien, plus le client a de choix plus j'applaudis
typiquement ca j'adore, un modèle 4 tailles :

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Captur33
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 781
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 16:41

Assez d’accord avec trinita, cela serait bien que Tudor s’affranchisse de la déclinaison de la BB à toutes les sauces, le cas le plus limite étant la nouvelle version des BB36 qui pourrait se passer de snowflake pour être un chouïa plus élégante (contrairement à la précédente version qui faisait plus sport),. Après, cela me va très bien personnellement mais on sent qu’on tire un peu sur la corde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 18:00

trinita a écrit:


tu peux avoir raison
=> si les ventes se répartissaient de la même manière que chez rolex ce dont je doute profondément, franchement combien de ranger et de royal vendues pour 10 BB38 ?   Incompréhensible
et comme tu le soulignes toi mêmes les Black Bay sont surreprésentées elles occupent plus d'une ligne sur 2  Mr. Green  
=> si je voulais aller dans ton sens certaines concordances seraient inexactes, la ranger n'a pas d'équivalent , et le modèle le plus proche serait l'OP vu l'absence d'aiguille Mercedes.
l'explo serait donc plutôt les BB36/41... toujours a cause de ces snowflakes que l'on retrouve pas partout certes mais beaucoup, la DD n'a rien à voir avec une royal en positionnement...

Honnêtement je pense que je pourrais te coller le même découpage en mettant des modèles de chez omega ou de longines ou meme avec Panerai si j'avais plus de temps Wink
le but restant le même chez toutes les marques de couvrir un spectre large et fournir a ses clients de quoi revenir dans qqes semaines/mois/années en prendre une deuxième...

En plus chez rolex tu veux une plongeuse "basique" tu as le choix entre la sub et la sub date, puis acier, or ou mélangé
chez tudor c'est quand meme un principe diffèrent pour la BB équivalente, tu as 3 dimensions 37/39/41 acier, or , céramique, argent, bronze, or acier...

Je donc suis plus circonspect sur cette prétendue réplique du modèle rolex à tudor, mais bon je prends quand même note que pour les acheteurs la filiation reste un critère primordial il semblerait

Attention, je vais préciser, pour ceux qui me lisent systématiquement de travers, ce n'est pas une critique, franchement cette politique me va très bien, plus le client a de choix plus j'applaudis
typiquement ca j'adore, un modèle 4 tailles :

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Captur33
Le modèle Royal est le plus vendu en Asie
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 18:27

Perso à chaque fois que j’ai été attiré par une Tudor, j’ai abandonné à cause de l’aiguille des heures !
Dommage, les chronos et plongeuses en or jaune/acier sont particulièrement bien placés, s’il n’y avait pas cette aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
CAldo
Pilier du forum
CAldo


Nombre de messages : 1519
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/10/2021

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 18:50

Rappel pour certains. La réedition de la prince Chronographe devrait ressembler à ça mais en acier. A noter qu'il n'y a pas d'aiguille snowflake.
Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Screen74
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 19:19

trinita a écrit:


tu peux avoir raison
=> si les ventes se répartissaient de la même manière que chez rolex ce dont je doute profondément, franchement combien de ranger et de royal vendues pour 10 BB38 ?   Incompréhensible
et comme tu le soulignes toi mêmes les Black Bay sont surreprésentées elles occupent plus d'une ligne sur 2  Mr. Green  
=> si je voulais aller dans ton sens certaines concordances seraient inexactes, la ranger n'a pas d'équivalent , et le modèle le plus proche serait l'OP vu l'absence d'aiguille Mercedes.
l'explo serait donc plutôt les BB36/41... toujours a cause de ces snowflakes que l'on retrouve pas partout certes mais beaucoup, la DD n'a rien à voir avec une royal en positionnement...

Honnêtement je pense que je pourrais te coller le même découpage en mettant des modèles de chez omega ou de longines ou meme avec Panerai si j'avais plus de temps Wink
le but restant le même chez toutes les marques de couvrir un spectre large et fournir a ses clients de quoi revenir dans qqes semaines/mois/années en prendre une deuxième...

En plus chez rolex tu veux une plongeuse "basique" tu as le choix entre la sub et la sub date, puis acier, or ou mélangé
chez tudor c'est quand meme un principe diffèrent pour la BB équivalente, tu as 3 dimensions 37/39/41 acier, or , céramique, argent, bronze, or acier...

Je donc suis plus circonspect sur cette prétendue réplique du modèle rolex à tudor, mais bon je prends quand même note que pour les acheteurs la filiation reste un critère primordial il semblerait

Attention, je vais préciser, pour ceux qui me lisent systématiquement de travers, ce n'est pas une critique, franchement cette politique me va très bien, plus le client a de choix plus j'applaudis
typiquement ca j'adore, un modèle 4 tailles :

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Captur33

A mon avis ma comparaison est assez juste Mr. Green La Ranger étant une field watch ou montres d’aventure comme la explo. Tudor met d’ailleurs l’accent là-dessus et joue sur la même corde que Rolex avec sa explo (montres des explorateurs polaires, montres des montagnards etc). Quant à la royal, elle n’a certes pas le positionnement de la DD, mais joue un peu la carte de la « sport chic ». Cela étant dit, qu’on mette la ranger en face de la Explo ou d’une OP ne change pas grand chose à mon propos.

Tout ça pour dire que les modèles Tudor que j’ai cités n’ont pas plus de ressemblance entre eux que les modeles Rolex equivalents. J’irais même jusqu’à dire qu’il existe plus de différences dans la gamme pro de Tudor vu que les pelagos ont des boîtiers et des cadrans sans équivalents chez les BB, quand toutes les Rolex professionnelles ont des cadrans assez similaires avec les mêmes indexs et des boîtiers avec des différences de diamètres mais avec des codes stylsistiques identiques.

Visiblement ce qui semble t’interpeller est le fait que beaucoup de Tudor s’appellent  Black bay (comme toutes Rolex sont des Oyster) ce qui laisse supposer que si Tudor avait donné des noms différents à chacun de ses modèles, tu n’aurais pas formulé ce reproche.

Après pour être un peu provocateur (gentiment),  je dirais que Tudor offre plus de variétés que Rolex à qui on ne fait jamais le reproche de faire du mono produit, dans la mesure où en sus de leurs modèles « professionnels », ils proposent une gamme de montres classiques plus étendue que la grande sœur. Après on peut trouver les modèles classiques pas dingue (ce qui est mon cas), mais c’est une autre histoire. Je relèverai enfin que Tudor offre davantage de choix de matériaux originaux que sa grande sœur : céramique, argent, bronze, titane (je sais rolex aussi pour le dernier depuis récemment).

Alors oui, pas de plongeuses avec date contrairement à la grande sœur, mais la possibilité de choisir entre plusieurs diamètres de modèles identiques/semblables. D’ailleurs alors que Rolex ne propose quasiment plus que des professionnelles  de gros diamètres (40 et +), se privant de facto de tous les hommes et femmes ne pouvant pas se permettre de porter du maxi case, Tudor propose des montres adaptées à tous. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’apprécie la marque.

Bref mettons nous d’accord sur le fait que nous serons pas d’accord sur ce point  Wink

Après sur les snow flakes, je peux rejoindre. Je trouve que les chrono auraient été mieux sans. De même sur les bb classiques, les snowflakes tombaient assez bien sur les premières versions noires, dans la mesure où elles avaient un petit côté tool que n’ont plus du tout les nouvelles.

Chacun son avis et c’est très bien comme ça! Mais une chose est sûre, vu le succès de ce fil, Tudor ne laisse pas indifférent.

Personnellement, comme chaque année, c’est la marque dont je me réjouis le plus de voir les nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/06/2021

Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Quand Tudor m'endort...   Billet : Quand Tudor m'endort... - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 20:52

trinita a écrit:


j"espere que non, que la qualité du produit et l'émotion qu'il procure par son design passe avant tout,
une montre qui plait devrait plaire qu elle que soit la marque notée dessus, c'est bien pour cela qu'on peut acheter des montres a 400 balles comme à 10k....

les gens sont trop attachés aux marques, pas assez au produit et à sa technicité et malheureusement encore moins à ceux qui les créent...

Et puis comble de tout aujourd hui les gens achètent meme plus selon des critères marketing, mais en fonction de la ou ils espèrent ne pas perdre voire gagner à a revente....
J'ai encore pas tout lu du développement et du fil... Mr. Green...Mais, je suis totalement en phase avec ce message... thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet : Quand Tudor m'endort...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand je lis ... ( Billet )
» L'ADN de la marque ... Billet à ne surtout pas lire quand on est CEO
» Alors ces nouveautés, c'est pour quand ? Billet
» Quand porter une montre devient un délit (Billet)
» Quand la crise conduit au quartz de manufacture ( Billet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: