FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!

Aller en bas 
+18
Arno
Fr@d
bascule
RDM
Clavi
Boogie
leon
Poissounet76
NUFAN
ZEN
PK
km'rol
kaptainkarott
dual
ptitdens
Thomas
Did666
Alexis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:10

On peut quand même bien être d'accord avec Zen, c'est le seul qui a les c... et qui prend le temps de venir sur le forum. Rien que pour cela, je respecte la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:11

J'ai réécouté avec autant de plaisir. Bien sur c'est une roi du marketing, mais il ne joue pas son enthousiasme, il est vraiment "dans son machin".

Je m'attendais à quelqu'un de beaucoup moins comunicatif, et visiblement l'animateur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:13

Alexis a écrit:
J'ai réécouté avec autant de plaisir. Bien sur c'est une roi du marketing, mais il ne joue pas son enthousiasme, il est vraiment "dans son machin".

Je m'attendais à quelqu'un de beaucoup moins comunicatif, et visiblement l'animateur aussi!

On voit que tu ne le connais pas trop...
Quand il passe à la télé suisse, c'est toujours un spectacle, il redonnerait du punch à n'importe quel dépressif profond mock
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:19

Au début ca surprend , Boogie! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:43

je n'ai pas critiquer Biver, je critique la masturbation collective. à sa place j'aurais fonder une secte vu les fanatiques qui compose son aréopage, ZEN je me fout royalement de Biver il n'est pas plus important dans ma vie que dans la tienne.
je respecte l'homme mais si il veux jouer les Paris Hilton c'est son problème

Edit admin
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:59

D'accord avec Sissou, la Bivermania sur le forum est un peu déconcertante. La encore un sujet unique sur tout ce qui concerne ce manager certes de talent permettrait de ménager un peu ceux qui ne sont pas adeptes de son culte. Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:12

Sissou, le plupart de tes co-forumeurs (moi inclus!) n'ont pas la 20ième de l'expérience de cet homme. C'est bien dommage de passer à coté des "histoires" d'un mec pareil...
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:21

PK a écrit:
On peut quand même bien être d'accord avec Zen, c'est le seul qui a les c... et qui prend le temps de venir sur le forum. Rien que pour cela, je respecte la personne.

le mec est tellement malin que je le soupçonne d'avoir des posteurs sur fam.

2c
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:24

Oui, il y a au moins une personne qui travaille pour Hublot qui poste ici, mais c'est visible dans son profil, donc pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:25

"Bivermania...adeptes de son culte". Je n'ai pas l'impression de lire le même forum que quelques uns.
Par curiosité, j'ai tapé Biver dans le moteur de recherche du forum : 48 sujets.
Rolex ou Panerai plus de 300 réponses.

Personnellement Hublot, dans sa production actuelle, ne m'intéresse pas beaucoup mais c'est le côté intolérant de certains commentaires qui me fait réagir. Lorsqu'un sujet ne m'intéresse pas, ou lorsqu'une personne me donne des boutons, je passe à un autre sujet. Tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:31

c'est amusant y a des sujets comme ça : BIVER,STERN et autre ça part toujours en co..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:47

bascule a écrit:
c'est amusant y a des sujets comme ça : BIVER,STERN et autre ça part toujours en co..... Incompréhensible

Tu m'étonnes. Et tu noteras que pour une fois ce n'est pas à cause de Rolex

Je pense que Sissou a raison, qu'il faut avoir un peu de recul devant le personnage, même si je considère que c'est un grand monsieur, et accessible en plus.
Celà dit, arrêtons de nous friter pour des conneries de ce genre, par pité
Le forum ne doit pas devenir une exutoire, mais un espace convivial
Amen
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:51

Clavi a écrit:
D'accord avec Sissou, la Bivermania sur le forum est un peu déconcertante. La encore un sujet unique sur tout ce qui concerne ce manager certes de talent permettrait de ménager un peu ceux qui ne sont pas adeptes de son culte. Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 781367

1200 à 1400 sujets sur FAM par mois et un pour 1000 sur Hublot ... On est loin, très loin de la Bivermania . Statistiquement cela se prouve. Rolex fait 10 fois plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:53

dual a écrit:
"Par curiosité, j'ai tapé Biver dans le moteur de recherche du forum : 48 sujets.
Rolex ou Panerai plus de 300 réponses.
Par curiosité, et pour reprendre les deux exemples que tu viens de citer, je viens moi meme de taper Heiniger, et ensuite Bonati dans le moteur de recherche du forum.
Dans les deux cas Zéro réponses.
Je pense que la démonstration se suffit à elle meme...
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:58

Fr@d a écrit:
Tu m'étonnes. Et tu noteras que pour une fois ce n'est pas à cause de Rolex
Les sujets méritent tous d'être traités. Dérapage toujours avec les mêmes personnes. Dommage pour le côté convivial.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:01

Heiniger et Bonati n'ont effectivement pas pris la peine de s'inscrire comme l'a fait JC Biver . Combien de patron vont à la rencontre des amateurs ?

J'ai cité Rolex pour cier un exemple , Panerai, omega, Zenith, JLC auraient fait l'affaire mais n'est-il pas logique de parler davantage des montres les plus vendues ?

Tiens qui veut un forum Bonati ? Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:03

Clavi a écrit:
dual a écrit:
"Par curiosité, j'ai tapé Biver dans le moteur de recherche du forum : 48 sujets.
Rolex ou Panerai plus de 300 réponses.
Par curiosité, et pour reprendre les deux exemples que tu viens de citer, je viens moi meme de taper Heiniger, et ensuite Bonati dans le moteur de recherche du forum.
Dans les deux cas Zéro réponses.
Je pense que la démonstration se suffit à elle meme...
Merci d'abonder en mon sens (comparaison Biver vs Rolex ou Panerai) !
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:05

Je ne vois pas en quoi j'abonde dans ton sens, bien au contraire, mais passons.

Pour ZEN: j'attends avec impatience l'inscription d'Yvan Arpa clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:08

Je ne suis pas dans mes meilleurs jours, et encore moins dans un moment invitant à toutes sortes de polémiques.
Je suis venu jeter un oeil sur le forum, histoire de me changer un peu les idées.
Malgré tout, je m'aperçois, que même si je ne poste pas ( pour des raisons persos, qui n'ont strictement rien à voir avec les diverses attitudes de ce lieu ) il y a des gens qui ont retenus mon pseudo.
Alors que, en ce qui me concerne, rancune, et naturellement hargne, ou pire haine, n'ont pas lieu d'être dans ma personalité.
Il est evident, que moins les personnages ont à dire sur l'horlogerie, et surtout sur la collection, et plus l'idée d'entamer des polémiques de tt sortes, ( on se demande pourquoi finalement) refont surface, à intervalles réguliers.
Toujours est il que mon absence est plutot salutaire, est que dorénavant je n'interviendrais plus sur aucun de ces trois fora.
Je n'ai plus envie de lire de telles envolées, ou l'etroitesse d'esprit tient lieu plus de la polémique, que du débat sain sur le monde de la collection.
Il est vrai que la production actuelle ne m'a jamais inspirée, et m'a parfois amenée à me gausser de telle marque ou de telle autre.
Mais sans plus, finalement.
Y compris sur Seiko, ou j'ai à plusieurs occasions, eu le plaisir de m'entretenir par MP interposés avec qqs possesseurs de la marque.
Finalement, au lieu de m'arracher un vague sourrire, ces qqs pages, m'ont finalement laissées un gout amer.
C'est ainsi.
confused

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:14

Pour Clavi: il faut simplement comparer ce qui peut être comparé (personnes intervenant sur ce forum). Tu réponds à ta propre question dans ton post.

Pour Arno : dommage car les polémiques (au sens littéral) ne sont pas toujours stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:15

Clavi a écrit:
dual a écrit:
"Par curiosité, j'ai tapé Biver dans le moteur de recherche du forum : 48 sujets.
Rolex ou Panerai plus de 300 réponses.
Par curiosité, et pour reprendre les deux exemples que tu viens de citer, je viens moi meme de taper Heiniger, et ensuite Bonati dans le moteur de recherche du forum.
Dans les deux cas Zéro réponses.
Je pense que la démonstration se suffit à elle meme...
C'est vrai, mais il faut comparer ce qui est comparable : JC Biver fait des apparitions sur le forum, reste très accessible en mp ( c'est la raison pour laquelle je le respecte ) et fait la promotion de sa marque avec valeur et chaleur. Celà dit, je me demande si Heiniger doit parler à quelqu'un au sein même de sa boite. J'exagère, et encore..
Bonati, je ne sais pas qui c'est, merci de m'éclairer
Bref, ce ne sont pas les mêmes personnalités et les mêmes communications
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:20

dual a écrit:
Pour Clavi: il faut simplement comparer ce qui peut être comparé (personnes intervenant sur ce forum). Tu réponds à ta propre question dans ton post.
En comparant Biver avec Rolex et panerai, tu comparais des pommes avec des poires. J'ai juste essayé de reprendre ton exemple pour montrer que la personne de Monsieur Biver (envers lequel je n'ai strictement aucun grief à formuler) fait l'objet de trop nombreux sujets, ce qui effectivement était mon point.
Et effectivement je déplore qu'on passe beaucoup plus de temps à disserter des actions de tel ou tel manager, que de parler simplement de montres (l'objet en lui même). Mais cela, c'est la dérive éditoriale du forum, qui me désole un peu mais qui semble inéluctable.


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:21

L'étroitesse d'esprit de certains, la largeur des chevilles et les problèmes de vésicule d'autres, c'est ce qui fait la richesse d'un forum clown
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:29

ZEN a écrit:
Heiniger et Bonati n'ont effectivement pas pris la peine de s'inscrire comme l'a fait JC Biver . Combien de patron vont à la rencontre des amateurs ?

J'ai cité Rolex pour cier un exemple , Panerai, omega, Zenith, JLC auraient fait l'affaire mais n'est-il pas logique de parler davantage des montres les plus vendues ?

Tiens qui veut un forum Bonati ? Wink

La différence est qu'Angelo Bonati aura du mal à s'exprimer sur un forum en langue française. En revanche, il est intervenu à de nombreuses reprises sur Paneristi.com pour échanger avec les amateurs de la marque. De manière moins informelle que JC Biver, peut-être, mais on ne peut nier qu'il l'a fait.

Le fait-il toujours ? Je ne sais pas, mais il est vrai que je ne vais plus trop sur ce forum.
Je trouve donc que l'exemple en question tombe à plat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:30

Dérive éditoriale ? Non... Les marques communiquent autrement depuis 3 ans en mettant en avant leurs présidents. Ils se mettent en scène, multiplient les interviews et se montrent dan stoutes les soirées...
Qui était président de JLC en 1973, qui présidait Omega en 1954 ? Qui pilotait Patek en 1962 ? Qui a précédé Babin à la tête de Tag ?

La communication des marques a changé peut-être en partie de manière concomittente avec la pauvreté de la création horlogère...

Pour en avoir discuté au plus haut niveau ce certaines marques la réponse est : "Si je me montre au bras d'une star , ma marque fait la une et je parle aumonde entier. Si je parle d'un mouvement, aucun média ne me reprendra ..."

Il est dans notre pouvoir de mettre la technique, l'innovation au centre des discussion et d'éviter de parler davantage de tel ou tel CEO. Ceci étant j'ai trouvé fort intéressante l'interview de Stern que je me suis procurée et comprendre une marque et son histoire passe aussi par ceux qui la font. FAM cesont 4 forum dont un seul parle des présidents de marques. Le ton des 4 est différents, le contenu aussi. Tous les sujets n'intéressent pas 100% des tous les membres...Quand un sujet ne m'intéresse pas je me limite à le zapper.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Interview de Jean Claude Biver mai 2021
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Jean-Claude Biver
» Jean-claude Biver rejoint Norqain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: