FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!

Aller en bas 
+18
Arno
Fr@d
bascule
RDM
Clavi
Boogie
leon
Poissounet76
NUFAN
ZEN
PK
km'rol
kaptainkarott
dual
ptitdens
Thomas
Did666
Alexis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:33

Je suis évidemment mal à l'aise, Arno.

Que tout se rétablisse pour le mieux Arguek

Edit Admin
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:52

[quote="ZEN"]Dérive éditoriale ? Non... Les marques communiquent autrement depuis 3 ans en mettant en avant leurs présidents. Ils se mettent en scène, multiplient les interviews et se montrent dan stoutes les soirées...
Qui était président de JLC en 1973, qui présidait Omega en 1954 ? Qui pilotait Patek en 1962 ? Qui a précédé Babin à la tête de Tag ?

La communication des marques a changé peut-être en partie de manière concomittente avec la pauvreté de la création horlogère...

Pour en avoir discuté au plus haut niveau ce certaines marques la réponse est : "Si je me montre au bras d'une star , ma marque fait la une et je parle aumonde entier. Si je parle d'un mouvement, aucun média ne me reprendra ...".[/quote]

La faute à qui ??? il faut aussi savoir à qui les patrons de marques s'dressent...le monde a évolué ces dernières années, les achateurs potentiels veulent savoir ce qu'il y a dans leur montre et sont mieux informés.

je crois que les patrons de marques sont un peu autistes face à une réalité qu'ils connaissent, mais qu'ils ne veulent pas affronter....

D'autre part, je dirais qu'il y a eu des précurseurs au cas Biver dans l'horlogerie, en Suisse en tout cas. je veux parler de Pierre-Alain Blum, qui a fait Ebel, et qui était même Ebel dans les années '80....

Sa marque connaissait un succès retentissant, et qu'en reste-t-il aujourd'hui ???

Il y a plusieurs manières de diriger et promouvoir sa marque, les cas Biver et Heiniger sont aux antipodes l'un de l'autre, mais les deux connaissent un succès incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:03

je ne conteste pas du tout ce fait et je suis d'accord, ce que je conteste c'est que des membres d'un forum ce lance dans une dérive malsaine.
ce forum est dédier aux montres pas à la promotion des dirigeants.

Hublot est une maison d'horlogerie,monsieur Biver une personne physique et je suis consterner de voir qu'il y à un fan club qui guette tout ce qu'il dit ou fait et nous en fait des tartines.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:08

sissou a écrit:
je ne conteste pas du tout ce fait et je suis d'accord, ce que je conteste c'est que des membres d'un forum ce lance dans une dérive malsaine.
ce forum est dédier aux montres pas à la promotion des dirigeants.

Hublot est une maison d'horlogerie,monsieur Biver une personne physique et je suis consterner de voir qu'il y à un fan club qui guette tout ce qu'il dit ou fait et nous en fait des tartines.

En fait, pour ma part, je ne lui voue aucun culte, je vis très bien sans le connaître, je donnais uniquement l'idée que je ressentais du personnage. A vrai dire, je m'en fous un peu de la façon de gèrer la maison Hublot, son marketing etc etc... Ca ne m'apporte rien de rien à la fin du mois hein. Voilà quoi. C'était juste ce que je ressentais et que je trouvais chouette qu'il vienne ici parler en toute simplicité. De plus, je n'ai jamais eu l'âme d'une groupie. On peut bien dire du mal de je ne sais qui, ça ne m'empêchera pas de dormir, hormis de ma mère p'têt (Les italiens nous sommes très proches de not' maman lol). Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:09

moi ça me fais rire quand même...

il y aura toujours des personnes ou autre pour critiquer que ce sois n'importe qui ou quoi...

en attendant j'ai mis déjà posé des question à M. Biver via e-mail il m'a toujours répondu, même en sachant que je n'ai que 18 ans et que je ne suis pas en mesure de me payer une Hublot.

sur le forum il parle librement et toutes ou presque les questions que l'on lui pose il y répond!

J'aimerais bien voir des Hayek ou autre big boss de chez Breit, Zénith etc ici!

et c'est le seul avec Yema qui nous offre des cadeaux que ce sois polo, casquette agenda ou montre pour Yema!

les 50 entrés pour Baselword 2008 elles ne sont pas tombé du ciel!

Pour finir il n'y a pas de Biver Mania sur ce forum, c'est juste un hyperactif de l'horlogerie à qui l'on consacre beaucoup d'article de presse et dans les médias et ça ricoche ici! et les post du forum c'est pas lui qui les édites!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:23

ZEN a écrit:
Pour en avoir discuté au plus haut niveau de certaines marques la réponse est : "Si je me montre au bras d'une star , ma marque fait la une et je parle aumonde entier. Si je parle d'un mouvement, aucun média ne me reprendra ...".

D'une certaine manière cet argument est valable... aujourd'hui ! Avec le quartz, c'est toute une culture horlogère grand public qui a sombré, rendant les arguments techniques inintelligibles pour la plupart. Reste que ce n'est pas en refusant de parler "horlogerie" un tant soit peu que les marques restaureront cette connaissance. Je n'ai rien contre le parler "star" mais je ne vois pas en quoi les marques ne pourraient pas parler pas "star" et "horlogerie". D'une certaine manière L&S y a été oblige avec sa "31 jours". C'est une montre "star" fait pour accumuler les superlatifs et impressionner durablement le badaud, pourtant, il a bien fallu parler du remontoir d'égalité pour y arriver.

Pour en revenir à M. Biver, je trouve simplement dommage que l'on critique la participation d'une personne sur base de son occupation professionnelle. Sans que je puisse être suspecté d'Hublomanie, je pense que M. Biver s'est toujours montré respectueux et ouvert et que le moins que l'on puisse faire est de le payer en retour.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:51

L'impression de Sissou est tout de même très isolée et aussi excessive qu'infondée. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:55

ZEN a écrit:
L'impression de Sissou est tout de même très isolée et aussi excessive qu'infondée. Incompréhensible


c'est le titre "RACOLEUR" du post que j'ai critiquer et pas monsieur Biver que je respecte.
je ne suis pas excessif mais passionner et la passion entraîne des excès, ce n'est pas une raison pour essayer de me descendre pour les Dual et Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!   Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:56

Bon finalement , l'échange ne porte plus sur le sujet . Tout est dit !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Jean Claude Biver sur BFM, INCROYABLE!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Interview de Jean Claude Biver mai 2021
» Jean-Claude Biver s'en va ...
» Jean-Claude Biver
» Jean-claude Biver rejoint Norqain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: