FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le nato cette hérésie...

Aller en bas 
+58
sitbull
Tiumit
tonton_luxio
babky
Pascab
Thyrneill
technofibre
adictwatch
gilles42
didier31
martiniracing
cristok
Poum
milwatch
kenshin
DrStrong
ericbaum
Jason Spring
Shaikh Huggy al Rolex
ptitdens
Bob le bricoleur
leon
grosbill
octo
onon
Poissounet76
simplicity
nico2b
F-WWOW
alrov
Mr OP
fanfan
Vulcain
lobergen
alexander mahone
Mael
Arnie80
Olive
Duwan
spindizzy
pankratov
titof70
Pascal S
Dynamo
magnus eisengrim
simonk
ricodelo
macjyb
PK
le plombier
Jules
Tony
neufcentonze
King of the camping
chiouahouah
manu 68
km'rol
Thomas
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 11:46

Je suis bien d'accord avec toi Francis, je n'aime pas du tout les Nato et je ne me vois mettre ce genre de bracelet sur une de mes montres. Si en plus, ça doit ruiner le fond de la montre. Non Non

Après, les goûts et les couleurs... mais sur des sportives, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 12:07

Sur une sportive c'est pas mal. Ca peut même donner un côté élégant quand le NATO est kaki ou rayé, un côté montre en jeans.
Ce que j'aime d'autre part sur les Nato, c'est le fait que la montre est parfaitement ajustée au poignet, elle ne se balade pas et c'est plutôt confortable.
Après je ne dis surtout pas que c'est plus beau qu'un croco, là il n'y a pas photo.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 12:09

Sinon pour la plongée c'est pas un G10, mais un waterborne safty strap qu'il faut (pas les copies Zulu et Rhino qui ont les défauts des 2, selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2007

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 19:28

moi j'aime beaucoup sur la sub et sur la speed, j'aimerai bien me trouver une speed pro broadarrow replica et la monter sur un NATO I love you
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 20:15

Pour ce qui est du phénomène "rape à fromage" sur le fond de boite vous pouvez découper un carré de tissu coton doux de la taille de la partie du Nato qui vient s'y glisser, et que vous collez avec un double face dont on se sert pour coller les photos sur les albums (ph neutre).

Ainsi même vos poils ne feront pas de micro-rayures. Je porte ma Speed depuis plus de 2 ans ainsi et le fond est absolument neuf.

Je viens d'ailleurs de passer commande d'un Nato 22mm pour mon chrono Longines vintage. Ce qui ne m'enpêchera pas de transformer son esprit avec un bracelet cuir lorsque l'envie me viendra de la métamorphoser.
"changez de bracelet, changez de montre"

Deux exemples où le Nato fut une évidence et qui ne gâche en rien l'esthétique :

le nato cette hérésie... - Page 2 Mont025

le nato cette hérésie... - Page 2 Ham02

Youuuhouuu, attendez moi mon colonel j'ai rayé mon croco sur une branche !!! Mr. Green





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 20:20

magnus eisengrim a écrit:
sub sur Nato dans blow up d'antonioni (1966).
Est-ce que finalement l'hérésie ce serait pas le bracelet métal ou le croco?

à l'origine, la sub, n'est pas une montre de salon.

malgré ma décision de ne plus intervenir sur le sujet je voudrais ajouté à l'attention de notre ami Magnus.
que la submariner est née avec un un bracelet Oyster en 1953 et que ça c'est le bracelet avec les codes génétiques du modèle et ce n'étais pas un bracelet de salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 21:20

spindizzy a écrit:
moi j'aime beaucoup sur la sub et sur la speed, j'aimerai bien me trouver une speed pro broadarrow replica et la monter sur un NATO I love you

replica??? quid 2 Shocked

pour répondre à la question je pense que le Nato ne va bien que sur certaines montres.
pas de nato sur une patek mais sur une rolex j'aime bien:

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 21:21

magnus eisengrim a écrit:


à l'origine, la sub, n'est pas une montre de salon.

A l'arrivée, non plus, carry le rouet 06/07
le nato cette hérésie... - Page 2 Dscn2010

Et pas sur nato Chinois

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Arnie80
Membre Actif
Arnie80


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/01/2008

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 21:47

Je viens d'acquérir une Seiko Divers 200 pepsi et je l'ai choisie avec un bracelet Nato noir.

Je cherchais une montre sport, et je n'avais pas envie de surjouer. J'ai donc opté pour le Nato noir et j'en suis ravi.

Je l'ai depuis 2 semaines et j'ignorais que ce bracelet pouvait dégrader la montre. Par contre en deux semaines je trouve le bracelet plus ample et plus confortable que les premiers jours.

Espérons qu'il ne se détende pas completement.

Mon opinion sur les Nato avec des montres de luxe? Pour l'été je trouve ça sympa, mais surtout sur des submariner, speedmaster ou seamaster. Mais certainement pas pour toute l'année. Et dans tout les cas en tenue décontractée. Le Nato avec un costume c'est curieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCThHdebHrH0qk0vNI24at1w?view_as
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 22:00

Ca me rassure, je n'ai non plus jamais compris ce qu'on trouvait à ce type de bracelet en synthétique tressé digne des sacs à dos de supermarché.

Je me disais que je n'y connaissais rien et que la fibre devait être en super nylon delamortkiarrachegravesamere...

A moins, effectivement, qu'il y ait un coté provoc en jouant sur le contraste entre une montre à plusieurs kilo-euros et un bracelet à quelques centimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 22:03

Mahone va ajouter 2 ou 3 petites choses

-le nato sur bon nombre de montres ne fonctionne pas ,c'est un rapport épaisseur de boite / finesse du bracelet qui va dans le mauvais sens,surtout esthetique.


-les rolex barettes soudées 5517 livraisons militaires UK sont uniquement sur nato ; cela fonctionne car la 5517 est une boite de 5513 donc trés fine

-mahone a discuté il y a quelques années avec un ancien membre des forces armées ,africain du sud par sa nationalité ,le monsieur ,amateur de montres enlèvait toujours ses bracelets métalliques pour un nato dés lors qu'il partait en expédition dans le désert ,le sable est insupportable par les frottements engendrés ,sable fin du désert qui s'infiltre partout !

il ne faut donc pas tout mélanger ,la fonction s'y prête parfois !

Mahone
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 22:52

sissou a écrit:
magnus eisengrim a écrit:
sub sur Nato dans blow up d'antonioni (1966).
Est-ce que finalement l'hérésie ce serait pas le bracelet métal ou le croco?

à l'origine, la sub, n'est pas une montre de salon.

malgré ma décision de ne plus intervenir sur le sujet je voudrais ajouté à l'attention de notre ami Magnus.
que la submariner est née avec un un bracelet Oyster en 1953 et que ça c'est le bracelet avec les codes génétiques du modèle et ce n'étais pas un bracelet de salon.

Ma question était ouverte, personnellement, je suis pas choqué par les Nato, et je trouve que le bracelet métal lui va très bien, mon point de vue n'est pas l'un contre l'autre... d'ailleurs même sur croc c'est pas mal....

Après tout y'a bien des hummer rose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 23:23

alexander mahone a écrit:
Mahone va ajouter 2 ou 3 petites choses

-le nato sur bon nombre de montres ne fonctionne pas ,c'est un rapport épaisseur de boite / finesse du bracelet qui va dans le mauvais sens,surtout esthetique.


-les rolex barettes soudées 5517 livraisons militaires UK sont uniquement sur nato ; cela fonctionne car la 5517 est une boite de 5513 donc trés fine

-mahone a discuté il y a quelques années avec un ancien membre des forces armées ,africain du sud par sa nationalité ,le monsieur ,amateur de montres enlèvait toujours ses bracelets métalliques pour un nato dés lors qu'il partait en expédition dans le désert ,le sable est insupportable par les frottements engendrés ,sable fin du désert qui s'infiltre partout !

il ne faut donc pas tout mélanger ,la fonction s'y prête parfois !

Mahone


je ne parle que de montre civile à usage urbain.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 23:27

Comme le dit Mahone, tout est histoire de fonction.

Quand je porte une rolex sportive pour faire un tour ( sportif) à vélo, je mets un nato car le bracelet oyster est insupportable sur les pavés ou les cailloux.
Et, je trouve sincèrement que celà va bien à certaines montres.

L'analogie Ferrari FeuVert ne me parait pas justifiée: aujourd'hui, chez moi, les routes sont couvertes de glace et je roule avec des Michelin Sport X Ice et des jantes moins larges et moins hautes que la première monte, c'est moins joli mais j'arrive en un seul morceau ( ps: je ne roule pas en italienne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 23:51

même avis que sissou, je ne comprend pas bien l'interêt de ce bout de tissus sur des montres modernes de luxe. Sur une montre ancienne de collection par contre il faut reconnaitre que souvent le résultat est trés sympa, les photos de duwan en sont la démonstration. Par contre le coté "militaire d'afrique du sud qui va en expédition dans le désert et qui a peur des infiltrations de sable sur le poignet" pour justifier le port du machin, je laisse ça au adepte de la branchitude a 10 balles......
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: p   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:03

nikos a écrit:
même avis que sissou, je ne comprend pas bien l'interêt de ce bout de tissus sur des montres modernes de luxe. Sur une montre ancienne de collection par contre il faut reconnaitre que souvent le résultat est trés sympa, les photos de duwan en sont la démonstration. Par contre le coté "militaire d'afrique du sud qui va en expédition dans le désert et qui a peur des infiltrations de sable sur le poignet" pour justifier le port du machin, je laisse ça au adepte de la branchitude a 10 balles......

Il s'agit pas de justifier le port de montre sur Nato, après tout chacun fait ce qu'il veut, juste de souligner que c'est pas déconnant.

Après tout dans le genre hérésie, y'a bien des bracelets milanais sur les Panerai sans que personne ne s'en offusque.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:03

Le NATO, c'est quand même très sympa sur une Sub. Et quand on fait du sport ou qu'il fait trés chaud, quel confort.

le nato cette hérésie... - Page 2 Photos10

Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:05

tout à fait d'accord avec Sissou. je ne trouve aucun attrait à un bracelet Nato, quelle que soit la montre ou sa destination, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:08

alexander mahone a écrit:
Mahone va ajouter 2 ou 3 petites choses

-le nato sur bon nombre de montres ne fonctionne pas ,c'est un rapport épaisseur de boite / finesse du bracelet qui va dans le mauvais sens,surtout esthetique.


-les rolex barettes soudées 5517 livraisons militaires UK sont uniquement sur nato ; cela fonctionne car la 5517 est une boite de 5513 donc trés fine

-mahone a discuté il y a quelques années avec un ancien membre des forces armées ,africain du sud par sa nationalité ,le monsieur ,amateur de montres enlèvait toujours ses bracelets métalliques pour un nato dés lors qu'il partait en expédition dans le désert ,le sable est insupportable par les frottements engendrés ,sable fin du désert qui s'infiltre partout !

il ne faut donc pas tout mélanger ,la fonction s'y prête parfois !

Mahone
Chiouahouah va rajouter son grain de sable:

Chiouahouah veut bien croire à ce que dit le sud africain sus cité et ajoute qu'à son avis porter une montre à lunette tournante dans le désert où le sable est infiniment plus fin que sur nos plages estivales est un non sens.

Chiouahouah vous souhaite un agréable week end.

farao
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:16

chiouahouah a écrit:
alexander mahone a écrit:


-mahone a discuté il y a quelques années avec un ancien membre des forces armées ,africain du sud par sa nationalité ,le monsieur ,amateur de montres enlèvait toujours ses bracelets métalliques pour un nato dés lors qu'il partait en expédition dans le désert ,le sable est insupportable par les frottements engendrés ,sable fin du désert qui s'infiltre partout !



Mahone
porter une montre à lunette tournante dans le désert où le sable est infiniment plus fin que sur nos plages estivales est un non sens.



farao


le chien chien à sa maman ,écoute mahone et surtout lis le bien :

qui parle de lunettte tournante pour mon ami sud africain ?

mahone a juste dis ses montres ,sans préciser la marque ni le modèle
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:18

quand on part en mission commando au monoprix ... Fier 2

le nato cette hérésie... - Page 2 CIMG5346

ou tout simplement pour changer de look

le nato cette hérésie... - Page 2 CIMG5197

j'adooooore les nato I love you

olivier
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:39

alexander mahone a écrit:
chiouahouah a écrit:
alexander mahone a écrit:


-mahone a discuté il y a quelques années avec un ancien membre des forces armées ,africain du sud par sa nationalité ,le monsieur ,amateur de montres enlèvait toujours ses bracelets métalliques pour un nato dés lors qu'il partait en expédition dans le désert ,le sable est insupportable par les frottements engendrés ,sable fin du désert qui s'infiltre partout !



Mahone
porter une montre à lunette tournante dans le désert où le sable est infiniment plus fin que sur nos plages estivales est un non sens.



farao


le chien chien à sa maman ,écoute mahone et surtout lis le bien :

qui parle de lunettte tournante pour mon ami sud africain ?

mahone a juste dis ses montres ,sans préciser la marque ni le modèle

Même s'il avait bien vu qu'il n'était pas fait référence à une quelconque lunette tournante,le chien chien à sa mémère tient à préciser à Malone que le post d'origine parlait de Rolex.
Chiouahouah ne lachera pas sa meute de Yorks aux mollets de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 2:00

sissou a écrit:
je vois de plus en plus de très belle montre monté sur ce bracelet, principalement des rolex, que trouvez vous à ce bracelet en fibre de mauvaise qualité pour le porter ?

je trouve à ces montres des allures de Ferrari avec jantes en tôle et enjoliveurs de roue de chez feu vert.

et pas de bagarre c'est juste une interrogation, d'ailleurs ma question posé je ne reviendrais pas sur les avis. Cool Cool sunny le nato cette hérésie... - Page 2 Trinque_ le nato cette hérésie... - Page 2 Kap2si


d'accord, c'est vraiment très bof !thumright
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 2:29

Tiens Sissou , une Rolex sur Nato .
Moi je la trouve plus virile , moins flashy .Tu es libre de trouver ça "une hérésie" mais c'est un peu excessif ,comme toujours .Mahone a plus d'arguments et d'humour quand il a défend son point de vue .

Alors t'en penses quoi d'une tocante à 5300 euros sur un strap à 15 euros ?

le nato cette hérésie... - Page 2 Gmt8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nato cette hérésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nato cette hérésie...   le nato cette hérésie... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 2:40

puisque tu me pose la question gentiment, je te répondrais non moins gentiment que c'est à caguer, surtout que son oyster est superbe.

par contre chacun est libre de ses choix les miens en terme horloger ou bracelet peuvent paraître à nombre d'entre vous , à chier... mais si demain quelqu'un a envie de me le dire comme ce le fut pour un python j'en prendrais note, ce qui ne m'empêchera pas de le porter.
Revenir en haut Aller en bas
 
le nato cette hérésie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la bonne cam' cette fois ci...(nato sans importance inside)
» Est ce que c'est une hérésie...?
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Hérésie ?
» Hérésie et Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: