FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Remise] Je ne comprend pas...

Aller en bas 
+21
ypolem
SUB
thesurfer17
Hadj Harun
if6was9
Dynamo
le plombier
DomMars
ximun
Olive
bascule
KalleAnka
Boogie
straslike
Alnomex
Franceallemagne
PP3940
manhatan
Doume83
TechTime
The_Phoenix
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 15:35

Bonjour a tous.

Pourquoi les remises existent ? C'est peut-etre une question toute bête mais franchement je ne vois pas pourqu'oi. Ils ne devraient pas avoir un prix juste toute l'année ?
Etant dans le sujet, se sont les marques qui choisissent les montant des remises ou est-ce le revendeur ?
Une autre petite question, quand un revendeur vend une montre ils gagnent une comission ou le prix de la montre ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses, mais j'ai chercher sur le Net et j'ai pas trouver de responses Sad
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 15:41

The_Phoenix a écrit:
Une autre petite question, quand un revendeur vend une montre ils gagnent une comission ou le prix de la montre ?


quid 2 What the fuck ?!? Incompréhensible

On ne lui donne pas la montre et il ne la vole pas non plus.

Il achète et il revend (un peu plus cher ou beaucoup plus cher , c'est à chacun de voir).
En fait , ça s'appelle du commerce clown

Et avec le bénéfice il s'achète de la bouffe , met de l'essence dans sa voiture , paye des études à ses gamins etc...
C'est finalement quelqu'un qui a une vie comme toi et moi...

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 15:44

Ok, mais alors si c'est comme tu le dis, pourqu'oi disons nous que chez la marque X il y'a 20% de remises, chez Y 15%, etc
Si le revendeur achete et les revends les montres il y aurait des remises diferentes en fonction du revendeur et non de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 15:57

Je ne suis pas dans ce business, mais à mon avis :

La marque préconise un prix qui integre la marge du revendeur.
Evidemment le vendeur doit acheter - cher qu'il ne vend (!!)

La remise doit etre probablement validée par la marque qui ne veut pas qu'un point de vente "brade" ses produits.

Libre au revendeur de partiquer soit :
-> Le prix conseillé
-> Le prix conseillé - la remise max autorisée
-> Le prix conseillé - un % entre 0 et la remise max

C'est juste un raisonnement qui me semble logique, aprés pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 15:58

pire, il y a meme des remises selon le client
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 15:58

En fait l'horloger c'est comme un commerçant, il a le droit de faire les remises qu'il veut sauf dans le cadre des soldes où ça concerne des stocks de la saison précédente (règles spéciales). Si un commerçant fait sa remise sur une montre en particulier, une marque spéciale, ça peut vouloir dire que qu'il a un stock à écouler mais ça veut rien dire de plus.
Le seul truc qu'il n'a pas le droit de faire en France, c'est vendre à perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 16:02

en même temps, c'est vrai que ça met en rogne quand on appprend ce mode de fonctionnement quand on a acheté plusieurs tocantes plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 16:04

C'est la vie.
Tu achetes n'importe quoi avant les soldes et puis tu te rends compte que c'est soldé à -X% .

En même temps si les remises étaient systematiques cela ne serait plus des remises, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 16:08

Ce qui est sûr, c'est que la concurrence fait jouer les prix. Si ton horloger est le seul du patelin, il sera beaucoup moins conciliant concernant une remise éventuelle et son montant (situation monopolistique).
Mais, en fin de compte, les prix sont libres en France, chacun fait ce qu'il veut (c'est dans les pays communistes que les prix sont réglementées, ... et encore, il y a le marché noir pour contourner la réglementation)!
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 16:17

PP3940 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que la concurrence fait jouer les prix. Si ton horloger est le seul du patelin, il sera beaucoup moins conciliant concernant une remise éventuelle et son montant (situation monopolistique).
Mais, en fin de compte, les prix sont libres en France, chacun fait ce qu'il veut (c'est dans les pays communistes que les prix sont réglementées, ... et encore, il y a le marché noir pour contourner la réglementation)!

C'est quand même rare qu'un horloger vende plus cher que le prix conseillé. Au final je ne suis pas certain que ce soit si libre que cela.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 16:24

Doume83 a écrit:
PP3940 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que la concurrence fait jouer les prix. Si ton horloger est le seul du patelin, il sera beaucoup moins conciliant concernant une remise éventuelle et son montant (situation monopolistique).
Mais, en fin de compte, les prix sont libres en France, chacun fait ce qu'il veut (c'est dans les pays communistes que les prix sont réglementées, ... et encore, il y a le marché noir pour contourner la réglementation)!

C'est quand même rare qu'un horloger vende plus cher que le prix conseillé. Au final je ne suis pas certain que ce soit si libre que cela.

En même temps, AMA, s'il vend plus cher que le prix conseillé, je ne pense pas que ses clients se bousculent devant son comptoir pour s'arracher ses montres!
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 16:29

The_Phoenix a écrit:


Pourquoi les remises existent ? C'est peut-etre une question toute bête mais franchement je ne vois pas pourqu'oi. Ils ne devraient pas avoir un prix juste toute l'année ?

Car il y a pas mal de monde en France qui n'osent pas demander minimun 20% sur une montre. Donc pour le vendeur, c'est encore plus juteu et pour ceux qui ont 20%, il fait encore une très bonne marge surtout sur les montres de luxe. Mais il est malheureusement impossible d'acheter directement ta montre chez le fabricant yeux donc on a pas trop le choix...
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 16:34

C'est clair que celui qui ne demande rien, hé bien il n'aura rien (le vendeur ne va pas t'accorder une remise s'il peut vendre plein pot, à un moment il faut laisser sa timidité au vestiaire)! Une vente est avant tout une négociation, où vendeur et acheteur trouvent un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Alnomex
Passionné de référence
Alnomex


Nombre de messages : 3503
Date d'inscription : 23/01/2008

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 17:24

Si si moi !!

mais chaque fois que je demande -20% à mon détaillant R... ça marche pas...et pourtant j'essaye Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 17:27

woodcock a écrit:
Si si moi !!

mais chaque fois que je demande -20% à mon détaillant R... ça marche pas...et pourtant j'essaye Mr. Green

Et bien demande 10% voir un peu plus... tu verras ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 17:40

woodcock a écrit:
Si si moi !!

mais chaque fois que je demande -20% à mon détaillant R... ça marche pas...et pourtant j'essaye Mr. Green

C'est parce que tu es trop sec, trop rapide, trop impatient!
Dis lui que la montre te plait et combien il consentirait à te le vendre.
Il va te faire une offre, qui AMA, sera en dessous du prix affiché (si ce n'est pas le cas, il comprend rien et tu vas chercer bonheur ailleurs)!
Fais lui ensuite une contre-proposition (comme il a envie de vendre, si ça se joue à quelques %, il préfèrera vendre sa montre plutôt que se soit le concurrent qui le fasse à sa place).

NEGOCIER, mais toujours avec courtoisie bien sûr!
Autre petit conseil, négocier de préférence avec le patron, plutôt qu'avec un employé, qui aura moins de marge de négociation (surtout s'il n'a reçu aucunes directives de sa hiérarchie).
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 17:42

Mise au point:

- la marque ne recommande jamais au détaillant de faire des remises.
- on a le droit de vendre plus cher que le prix officiel, exemple la Dayto, mais c'est mal vu, et à juste titre, je pense..
- les marges sont inférieurs à ce que les parfumeurs, les opticiens, les vendeurs de fringue gagnent.
- oui, je fais des remises à ceux qui n'en demandent pas...quand la discussion a été agréable, que la personne est vraiment aimable, et qu'on a envie de lui faire plaisir..
- sur des séries limitées, les prix sont en général fixes, mais pour le reste, sachez que le mode de paiement a une infleunce sur le prix consenti...la carte de crédit n'est jamais la bienvenue...pas seulement à cause de la commission, mais du temps qui s'écoule avant le crédit de la somme par la banque, et aussi, et SURTOUT à cause des cartes falsifiées
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 17:44

PP3940 a écrit:
woodcock a écrit:
Si si moi !!

mais chaque fois que je demande -20% à mon détaillant R... ça marche pas...et pourtant j'essaye Mr. Green

C'est parce que tu es trop sec, trop rapide, trop impatient!
Dis lui que la montre te plait et combien il consentirait à te le vendre.
Il va te faire une offre, qui AMA, sera en dessous du prix affiché (si ce n'est pas le cas, il comprend rien et tu vas chercer bonheur ailleurs)!
Fais lui ensuite une contre-proposition (comme il a envie de vendre, si ça se joue à quelques %, il préfèrera vendre sa montre plutôt que se soit le concurrent qui le fasse à sa place).

NEGOCIER, mais toujours avec courtoisie bien sûr!
Autre petit conseil, négocier de préférence avec le patron, plutôt qu'avec un employé, qui aura moins de marge de négociation (surtout s'il n'a reçu aucunes directives de sa hiérarchie).


Un truc des patrons: traiter le moins souvent possible des ventes qui pourraient donner leu à des demandes de remises, parce que si il y a un écran entre le client et lui, c'est moins facile piur le premier de demander et d'obtenir une remise
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 17:49

Boogie a écrit:
Mise au point:

- la marque ne recommande jamais au détaillant de faire des remises.
- on a le droit de vendre plus cher que le prix officiel, exemple la Dayto, mais c'est mal vu, et à juste titre, je pense..
- les marges sont inférieurs à ce que les parfumeurs, les opticiens, les vendeurs de fringue gagnent.
- oui, je fais des remises à ceux qui n'en demandent pas...quand la discussion a été agréable, que la personne est vraiment aimable, et qu'on a envie de lui faire plaisir..
- sur des séries limitées, les prix sont en général fixes, mais pour le reste, sachez que le mode de paiement a une infleunce sur le prix consenti...la carte de crédit n'est jamais la bienvenue...pas seulement à cause de la commission, mais du temps qui s'écoule avant le crédit de la somme par la banque, et aussi, et SURTOUT à cause des cartes falsifiées

Et celà t'honores, Boogie, mais par chez moi, si tu ne demandes rien, on te vend la montre "plein gaz", que la discussion soit agréable ... ou pas (et même pas le petit café pour faire passer l'addition)!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 17:53

Ben quand un client s'est montré courtois, que nous avons eu une discussion intéressante et agréable, je me sentirais mal de lui demander le prix plein pot..
D'autre part, si tout s'est passé de manière agréable pour l'un et pour l'autre, le client aura envie de revenir, et la remise n'est dans ce cas pas une perte, mais c'est un client de gagné, avec lequel nous partageons l'intérêt pour l'horlogerie, et que je peux informer en temps et en heure des nouveautés qui seront susceptibles de lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 17:55

Rolex voit-il d'un mauvais oeil le fait que certains de leurs revendeurs officiels vendent les montres très recherchées comme la Daytona à un prix supérieur au prix conseillé/catalogue ?

La Daytona est régulièrement vendue chez les "AD" du monde entier à un tarif supérieur au prix catalogue, ça n'est donc pas un fait isolé.

N'est-ce pas Rolex qui encourage cette pratique en premier lieu en organisant volontairement une pénurie sur certains modèles.

Si Rolex donne effectivement des directives concernant les remises maximales autorisées (Pour éviter de voir ses montres bradées et son image de marque détériorée), y a-t-il aussi des instructions données aux revendeurs concernant le prix maximal autorisé ?

Ou inversement, si aucune consigne n'est donnée concernant les remises que peuvent accorder les AD, le fait que les remises sont très petites sur Rolex par rapport à d'autres comme Omega ou Breitling (Souvent -25%) veut-il dire que les vendeurs de Rolex font moins de marge ?

J'espère que je me fais comprendre, merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 17:58

woodcock a écrit:
Si si moi !!

mais chaque fois que je demande -20% à mon détaillant R... ça marche pas...et pourtant j'essaye Mr. Green
vas y en minijupe... mock
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 18:00

Bascule a raison, je me laisserais tenter par une belle blonde aux yeux bleus fort légèrement vêtue confiused
.
.
.
.
.
.
.
.
.je plaisante, mais c'est pas entièrement faux mock
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 18:00

A la lecture des différents posts, on voit que beaucoup d'intervenants ne sont pas dans le commerce [Remise] Je ne comprend pas... Blunt_gi .
Déjà, il faudrait connaître les marges des revendeurs ( plutôt que de balancer qu'avec -20%, ils se gavent encore Incompréhensible ), ensuite, ça dépend du produit, si c'est un nanard invendable, la remise sera conséquente ( trop content le vendeur de se débarrasser d'un os Twisted Evil ), si c'est un modèle qui part comme du petit pain, pourquoi voulez vous qu'il baisse son froc, si tu ne la prend pas, il s'en faut, le prochain la prendra ( essayez de négocier un dayto acier, pour rire Wink ).
C'est la base du commerce, et pour finir, le ton y est pour beaucoup, un malpoli qui demande tout de go :" c'est - 20% ou je vais voir ailleurs ", c'est généralement: bye, bye [Remise] Je ne comprend pas... Xyxwave_

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

[Remise] Je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: [Remise] Je ne comprend pas...   [Remise] Je ne comprend pas... Empty04.03.08 18:00

Shocked -25% !!!

ça voudrait dire que je pourrais acheter une oméga 1,33 fois plus vite que prévu ?!? bravohap

Pour ça il faut aller où ? Un omega store ferait ce genre de remise ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
[Remise] Je ne comprend pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un qui comprend le japonais peut-il m'aider ?
» Europe1 : Evénement ! Morandini comprend l'une de ses phrases
» The Bomber
» STOWA ANTEA : les versions et les tarifs... Je comprend pas...
» On se comprend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: